Contraventions pour stationnement à Annecy ! [et Rochefort]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

loic a écrit :Grobill président ( icone gagnant )

C'est ou qu'on signe pour le TT de Bordeaux ? :mrgreen:
je savais que ça te plairait ;)
Avatar du membre
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 13:32
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
Localisation : bourgoin jallieu

Message par jeremynature »

azraeh a écrit :
ExPanda a écrit :
azraeh a écrit :je sanctionne que ce soit pour stationnement, vitesse, alcool ou respect du code de la route.
Tu sanctionnes le respect du code de la route ? Salauuuuuuud ! :evil:

:arrow:
bien vu ça m'apprendra a ne pas me relire. :mrgreen:
ce qui est domage c'est que justement tu sanctionnes aussi souvent celui qui est a 60 au lieu de 50 que celui qui a 4g d'alcool dans chaque poche...à réflechir je pense....
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 21:38
Localisation : 62

Message par azraeh »

jeremynature a écrit :
azraeh a écrit :
ExPanda a écrit :Tu sanctionnes le respect du code de la route ? Salauuuuuuud ! :evil:

:arrow:
bien vu ça m'apprendra a ne pas me relire. :mrgreen:
ce qui est domage c'est que justement tu sanctionnes aussi souvent celui qui est a 60 au lieu de 50 que celui qui a 4g d'alcool dans chaque poche...à réflechir je pense....
désolé c'est pas moi qui fait les lois.
tu proposes quoi? que je verbalise un stationnement tous les deux alcoo??
si un gosse se fait foutre en l'air par un mec qui roulait a 60 au lieu de 50 et que je n'ai pas verbalisé pour X raison, tu te chargeras d'aller expliquer a la mère!!!
vous etes les premiers a raler pour une BAR qui ne mets pas son cligno ou qui ne respecte pas la priiorité mais a l'inverse la plupart des motos ont des cligno pratiquement invisibles, s'arretent au stop en equilibre sans poser le pied et ont dû mal a respecter le 50 en ville.

alors on fait quoi on verbalise une fois sur deux? un jour les BAR le lendemain les deux roues? je ne fais pas de favoritisme y a des règles a respecter point barre.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Si un c*nnard de piéton se fait écraser par une caisse qui roulait à 60km/h, c'est bien fait pour sa gue*le il avait qu'à regarder.
D'autant plus si c'est un vieux : une retraite de moins à payer !!

Il faut bien que la sélection naturelle se fasse à un moment maintenant qu'on assiste tout le monde dès la naissance !!

J'em*erde tous ceux qui savent pas conduire et si j'étais flic plus personne n'aurait le permis (y compris la police/gendarmerie qui me double régulièrement sur la bande d'arrêt d'urgence avec les gyrophares mais sans sirène et qui en ont rien à fout*e des règles).

PS: Je pourrais, je tirerai à vue sur les voleurs, rétablirait la peine de mort et surtout j'arrêterai de prendre les gens pour des cons en disant que rouler à 60km/h c'est un crime contre l'humanité.

Mais dans quel bordel on vit ???? :lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 13:32
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
Localisation : bourgoin jallieu

Message par jeremynature »

je précise mes phrases pour ceux ou celle qui n'auraient pas compris quand je dis "aussi souvent" c'est à dire qu'on voit plus de jumelle que d'alcotest donc pour vous rouler a 60 est plus dangereux que de rouler completement carpette.... parce que ce coup la si celui qui roule a 60 écrase un piéton lui on moins il essayera de freiner celui qui est bouré se rendra même pas compte qu'il a roulé sur un piéton.
Avatar du membre
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 12:15
Moto : SV650SX
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par N0N0 »

loic premier ministre :D
azraeh a écrit : vous etes les premiers a raler pour une BAR qui ne mets pas son cligno ou qui ne respecte pas la priiorité mais a l'inverse la plupart des motos ont des cligno pratiquement invisibles, s'arretent au stop en equilibre sans poser le pied et ont dû mal a respecter le 50 en ville.

alors on fait quoi on verbalise une fois sur deux? un jour les BAR le lendemain les deux roues? je ne fais pas de favoritisme y a des règles a respecter point barre.

Tu ne veux pas que les motard portent des gilets fluo et un gyrophare sur le casque ?

Biensûr y a des c.nards qui passe à 150km/h en ville, ces "personnes" au lieu de leur foutre une prune, tu peux tiré dessus.
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

loic a écrit :Si un c*nnard de piéton se fait écraser par une caisse qui roulait à 60km/h, c'est bien fait pour sa gue*le il avait qu'à regarder.
D'autant plus si c'est un vieux : une retraite de moins à payer !!

Il faut bien que la sélection naturelle se fasse à un moment maintenant qu'on assiste tout le monde dès la naissance !!

J'em*erde tous ceux qui savent pas conduire et si j'étais flic plus personne n'aurait le permis (y compris la police/gendarmerie qui me double régulièrement sur la bande d'arrêt d'urgence avec les gyrophares mais sans sirène et qui en ont rien à fout*e des règles).

PS: Je pourrais, je tirerai à vue sur les voleurs, rétablirait la peine de mort et surtout j'arrêterai de prendre les gens pour des cons en disant que rouler à 60km/h c'est un crime contre l'humanité.

Mais dans quel bordel on vit ???? :lol:
Pas mieux.... :mrgreen:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Très énervé Loïc?

bon je plussoie sur pas mal de points sauf la peine de mort (faire souffrir c'est mieux :mrgreen: )

sinon Azaeh, tu dis que ce sont les lois et que tu les fais appliquer, ensuite tu insinue que non effectivement elles ne sont pas toutes appliquées en justifiant le fait de ne pas coller des amandes pour défaut de clignotant ou non respect de priorité par la non verbalisation des motos mal équipées. Je trouve ça lamentable... verbalise les clignos non homologués, les gens qui ne marquent pas les stops, les gens qui t'insultent quand tu ose utiliser ton droit à la priorité quand tu as une priorité à droite (me suis fait insulter pour ça avant-hier...) ça n'est pas moi que ça va déranger!
tu crois que les motards vont hurler à l'idée de changer leurs clignos pour des versions visibles?? bah alors explique moi pourquoi il y a un post sur le danger à installer des clignos à led à l'arrière des bécanes... nous prend pas tous pour des imbéciles heureux qui se croient encore en booster kité polini qui doublent sur la voie de gauche en faisant une roue arrière.
Bref, je vais me calmer parce que certain ont tendance à rester bouchés...

ce que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'il faut arrêter avec ces putain de statistiques que l'on fait parler comme on veut!
Demandez aux professionnel de la sécurité routière (pas la répréssion, les professionnels qui font de la recherche sur les amélioration des routes, des signalisations etc... genre Eurovia, Screg et plein d'autres), demandez aux professionnels des auto-écoles, demandez aux pompiers.
Les accidents ne baissent pas tant que ça malgré la répression. En revanche et comme le soulignait Loïc, les morts ont diminués, et ce en grande partie à des améliorations des normes de sécurités dans les véhicules notamment (ABS, EBV, ESP, déformation de l'habitacle programmée, capots anti choc pour les piétons, airbags en nombre, prétentionneurs de ceintures de sécurité, amortisseurs, pneumatiques, et j'en passe...) et les blessé le sont de moins en moins gravement.
Autre chose qui me fait hurler : un copain gendarme m'expliquait que lorsqu'il y a un accident dans une ruelle, le rapport de gendarmerie la faisait très souvent apparaître sur l'axe fréquenté le plus proche, ça permet de centraliser les points accidentogênes au même endroit et de pourquoi pas y installer un radar quelques statistiques plus tard... vous trouvez ça normal???

alors, vas-y Azaeh, sois impartial, fous tes PV, mais à tout le monde et pour toute les infractions, on verra à la fin à qui il restera des points pour rouler encore. Mais si tu fais ça, je suis bien peinard car moi je fous mes clignos, je respecte les priorités à droite (et même j'offre souvent la priorité pour éviter de me faire couper en deux), je ne roule pas bourré, je reste pas sur la file de gauche juste pour faire chier le mec de derrière qui roule à 135km/h au lieu de 130. Après c'est sur, je vais perdre des points pour excès de vitesse, mais certainement pas la où je risque de tuer quelqu'un d'autre que moi! Et je pense qu'une large majorité de motards en est au même niveau de respect de la loi.

@++
V
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Non non, je suis pas énervé mais volontairement caricatural histoire de "donner un coup de pied dans la fourmilière" et voir ce qui en sort :mrgreen:

Je pense que azraeh à pas tord, mais tellement dans le bain qu'il a fini par croire à ce qu'on lui raconte sur la vitesse et ne se rend plus compte que la majorité de son temps de travail y est consacré.

Je me rappel qu'à une époque pas si lointaine, on osait dire que la vitesse était un "facteur aggravant". Et un facteur aggravant, c'est pas une cause d'accident mais bien un facteur aggravant. Alors on se répète un peu, les autorités (au sens large) s'obstinent à nous dire qu'elles luttent pour la sécurité en s'attaquant à la vitesse (qui n'est qu'un facteur aggravant...) alors que tout les gens normalement constitués (lire ici "avec un cerveau") se rendent bien compte que la vitesse n'est pas la cause (d'autant plus quand on regarde les emplacements préférés des contrôles routiers).

Il suffit de rouler un peu avec un avertisseur de radar pour s'en rendre compte.

Ça en est tellement ridicule que personnellement, je roule comme une bite quand c'est droit et je me met à ouvrir les gaz uniquement dans les virages, la nuit (après 2h du matin) ou quand il pleut.

PS en 2 questions :
Où roule-t-on le plus lentement ? -> en ville
Où a-t-on le plus d'accident ? -> en ville

:arrow:

PS2 :
Pour en revenir au sujet de départ, quand un gros idiot garé comme un déchet obstrue un passage on est bien contant que la police/gendarmerie soit là pour le verbaliser et faire venir la fourrière.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Loïc président!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@++
V
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

(icone boxe) (icone boxe) (icone boxe) (icone boxe) ça fight sévère les gars, mais bon je suis bien d'accord avec vous, vive le racket organisé et légal :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

moi je fais de l'équilibre au stop et aux feu rouge... j'ai des clignios a led a l'arrière (qui sont régulés et homologués, et qui se voit bien) et puis j'ai un léo titane déchicanné.... pis a laine se barre......
Hé, azraeh , fais pas le con... me tire pas dessus si on se croise :mrgreen: :mrgreen:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

Heu ... pour etre honnete j'ai pas tout lu mais bon, 2 remarques quand meme :

1 - Ca enerve, je comprends, mais d'un autre coté, il y a parfois tellement d'abus de certains utilisateurs de 2 roues (motards ou non) que c'est parfois un peu l'anarchie sur certains trottoirs ou zone "pietonnes"
Donc pendant l'été, faut pas s'étonner de telles décisions municipale.

Oui Municipale, et j'en viens au 2ieme point :

2 - On pense ce qu'on veut des Policiers (National ou Municipaux) mais ils ont des ordres et directives ... et en ce qui concerne les policiers municipaux, les ordres viennent directement du maire !
Donc le gars fait son job. Si je le maire a eut des plaintes de riverains, de passants ... bah il réagit pour etre bien vu et montré qu'il agit ... il envoie les municipaux, et les municipaux foutent des PV.

Perso, je suis pas choqué (et là je vais me faire des potes :mrgreen: )
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Fafool a écrit :Heu ... pour etre honnete j'ai pas tout lu mais bon, 2 remarques quand meme :

1 - Ca enerve, je comprends, mais d'un autre coté, il y a parfois tellement d'abus de certains utilisateurs de 2 roues (motards ou non) que c'est parfois un peu l'anarchie sur certains trottoirs ou zone "pietonnes"
Donc pendant l'été, faut pas s'étonner de telles décisions municipale.

Oui Municipale, et j'en viens au 2ieme point :

2 - On pense ce qu'on veut des Policiers (National ou Municipaux) mais ils ont des ordres et directives ... et en ce qui concerne les policiers municipaux, les ordres viennent directement du maire !
Donc le gars fait son job. Si je le maire a eut des plaintes de riverains, de passants ... bah il réagit pour etre bien vu et montré qu'il agit ... il envoie les municipaux, et les municipaux foutent des PV.

Perso, je suis pas choqué (et là je vais me faire des potes :mrgreen: )
mais t'es un malade Fafool, tu reviens sur le sujet du post!! un modo, vite!! :mrgreen:

bon plus sérieusement, c'est ce que je dis plusieurs fois, les mecs sont là pour faire appliquer une loi et non pas pour être la loi, donc faut modifier les lois, pas cracher sur les forces de l'ordre.
bon après ça a un peu dégénéré ;)

@++
V
Avatar du membre
bib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 janv., 2006 13:55
Localisation : PARIS

Message par bib »

Guims a écrit :trop fort la milice nationale !!

besoin de remplir les caisses de l'état que voulez vous !!
travaillez plus pour gagner plus :) :lol:
en tous les cas c'est du déja vu sur gre, et dans le pays basque également ! :| :evil:
Non police municipale
L'agent ne fait pas le bonheur.
Répondre