"G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

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zabounette
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Message par zabounette »

C'est cool d'avoir testé (et confirmé) tout ça Guitoux! (icone cool)
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Guitoux
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Message par Guitoux »

zabounette a écrit :C'est cool d'avoir testé (et confirmé) tout ça Guitoux! (icone cool)
Mais non, c'est normal ! :roll:
Suite de l'aventure, je n'ai pas remonté mon GPack !
J'ai roulé (très peu) sans, j'ai pas vraiment senti la différence, faut dire que j'ai pas fait le trajet qui allait bien... ça pétaradait peu être un peu plus sur les décélérations à bas/mis régime.
Mais du coup, en débauchant, je suis passé dans un magasin d'électronique à Limoges, et j'ai acheté 2 résistances 2.2Kohms (1/4 W), et j'en ai mis UNE en série entre les 2 fils comme j'ai expliqué juste avant !
Les 2 résistances m'ont quand même couté l'énorme somme de 60 ct !! (donc 30 ct unité, oui oui !)
Le mec a presque hésité à me les donner voyant que je cherchais mes pièces de 2 ct lol :mrgreen:
Donc retour au bercaille, je dessertis les 2 fils roses, je soude proprement la résistance entre les 2 fils, gaine thermo pour habiller le tout blablabla...
Donc là j'ai juste démarré la moto, ça démarre, ça tient le ralenti, ça ronronne bien, pas de message FI !
Je vous donnerai plus de détail quand j'aurai roulé un peu !

Bon bricolage ! :D

AH OUI, au fait, j'ai un G-Pack Nikko Racing à vendre lol :mrgreen:
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zabounette
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Message par zabounette »

ha ben oui tiens nous au jus des réactions de la bécane :D

(t'as un mp... :lol: )
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Guitoux
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Message par Guitoux »

Alors niveau impressions: ben ça pousse un SV 1000 :mrgreen:
Plus sérieusement, je n'accélère jamais (ou presque) à fond sur les 2 ou 3 premiers rapports, donc difficile de se faire un vrai avis.
Ce que je peux dire, c'est que je n'ai remarqué aucun changement par rapport à mon "vrai" Gpack.
Le ralenti est nickel, pas de calage à froid ou sur décélération, pas de message d'erreur FI, pas de pétarades sur décélération, bref nickel.
A bas régime (genre 2000 trs) ça cogne pas un yota, c'est très agréable.
Par contre j'ai toujours mon "trou à l'accélération" entre 5500 et 6500 trs à peu près, je me demande si c'est normal.
L'ancien proprio a installé un filtre à air BMC, et avec la ligne FRC en plus, je me demande s'il serait pas bon de faire un "réglage injection"...
Enfin, tout ça pour dire que vous pouvez y aller sans crainte, le coup de la résistance 2.2Kohms entre les 2 fils roses du capteur GPS fonctionne au poil ;)

Zabounette pourra bientôt nous donner aussi son avis, hein Zabounette :D
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D2Racing
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Message par D2Racing »

Il est bien malin ce Guitoux !!! ( icone banane )

Et dis-moi Guitoux, je recherche 2,21 GIGOWATTS pour mon convecteur temporel.........Je la mets ou la resistance , heinnnnnnnnnnnn ?????? :lol:

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Message par Guitoux »

D2Racing a écrit :Il est bien malin ce Guitoux !!! ( icone banane )

Et dis-moi Guitoux, je recherche 2,21 GIGOWATTS pour mon convecteur temporel.........Je la mets ou la resistance , heinnnnnnnnnnnn ?????? :lol:

D2R
Oh mon dieu, la perche est trop grande, je ne peux m'empêcher de la saisir au vol: la résistance tu la mets D-T-C :mrgreen:

:arrow: je suis déjà loin...
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Message par D2Racing »

Nooooooooooon de zeusssss !!!!!!!

D-ans T-on C-onvecteur ??? C'est ca hein Marty ??????


( icone tire langue )


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zabounette
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Message par zabounette »

Guitoux a écrit :Alors niveau impressions: ben ça pousse un SV 1000 :mrgreen:
Plus sérieusement, je n'accélère jamais (ou presque) à fond sur les 2 ou 3 premiers rapports, donc difficile de se faire un vrai avis.
Ce que je peux dire, c'est que je n'ai remarqué aucun changement par rapport à mon "vrai" Gpack.
Le ralenti est nickel, pas de calage à froid ou sur décélération, pas de message d'erreur FI, pas de pétarades sur décélération, bref nickel.
A bas régime (genre 2000 trs) ça cogne pas un yota, c'est très agréable.
Par contre j'ai toujours mon "trou à l'accélération" entre 5500 et 6500 trs à peu près, je me demande si c'est normal.
L'ancien proprio a installé un filtre à air BMC, et avec la ligne FRC en plus, je me demande s'il serait pas bon de faire un "réglage injection"...
Enfin, tout ça pour dire que vous pouvez y aller sans crainte, le coup de la résistance 2.2Kohms entre les 2 fils roses du capteur GPS fonctionne au poil ;)

Zabounette pourra bientôt nous donner aussi son avis, hein Zabounette :D
C'est fait! (enfin... :oops: )
Comme j'avais 1/2 heure à perdre et quelques grammes d'étain à fondre...

Alors, montées en régime plus franches, on dirait que le sv est moins... retenu! :P
Du coup, les décélérations sont moins chaotiques.
Plus souple, plus facile et plus libérée quoi... que du bon! (icone cool) :mrgreen:
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Message par Guitoux »

zabounette a écrit :
Guitoux a écrit :Alors niveau impressions: ben ça pousse un SV 1000 :mrgreen:
Plus sérieusement, je n'accélère jamais (ou presque) à fond sur les 2 ou 3 premiers rapports, donc difficile de se faire un vrai avis.
Ce que je peux dire, c'est que je n'ai remarqué aucun changement par rapport à mon "vrai" Gpack.
Le ralenti est nickel, pas de calage à froid ou sur décélération, pas de message d'erreur FI, pas de pétarades sur décélération, bref nickel.
A bas régime (genre 2000 trs) ça cogne pas un yota, c'est très agréable.
Par contre j'ai toujours mon "trou à l'accélération" entre 5500 et 6500 trs à peu près, je me demande si c'est normal.
L'ancien proprio a installé un filtre à air BMC, et avec la ligne FRC en plus, je me demande s'il serait pas bon de faire un "réglage injection"...
Enfin, tout ça pour dire que vous pouvez y aller sans crainte, le coup de la résistance 2.2Kohms entre les 2 fils roses du capteur GPS fonctionne au poil ;)

Zabounette pourra bientôt nous donner aussi son avis, hein Zabounette :D
C'est fait! (enfin... :oops: )
Comme j'avais 1/2 heure à perdre et quelques grammes d'étain à fondre...

Alors, montées en régime plus franches, on dirait que le sv est moins... retenu! :P
Du coup, les décélérations sont moins chaotiques.
Plus souple, plus facile et plus libérée quoi... que du bon! (icone cool) :mrgreen:
Je vois que ma résistance a été utilisée à bon essien, cool !
Content que ça te procure quelque chose d'agréable et concret ;)
JN
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Message par JN »

kaizen a écrit :Je viens de lire ce topic et ca tombe bien, car je suis un peu du métier (je suis quand même plutôt informaticien qu'électronicien).

En fait, ce "bridage" apparait sur le 2ème et le 3éme rapport.
Donc il faut faire croire à l'électronique que nous sommes toujours au dessus du 3ème rapport.

Le montage de la résistance de 6.8KOhm en série est efficace, cependant en 6ème plusieurs SV ont eu le voyant FI qui s'est allumé.

A mon avis (purement théorique), il y a des chances que c'est parce que le calculateur détecte une résistance de 21800 Ohm en 6ème, alors que normalement il devrait lire une valeur de 15000 Ohm. (c'est à dire une valeur trop élevée)

Une solution pour diminuer théoriquement l'apparition du voyant FI est de mettre une résistance de 2.2Kohm en série à la place de la résistance de 6.8KOhms.

Je m'explique : d'origine les valeurs de résistances sont les suivantes :
1ère : 560 Ohms (2 Volts)
2ème : 830 Ohms (2.4 Volts)
3ème : 1.5 KOhms (3.15 Volts)
4ème : 2.7 KOhms (3.85 Volts)
5ème : 6.8 KOhms (4.59 Volts)
6ème : 15 KOhms (4.93 Volts)
Neutre : Circuit ouvert (5.3 Volts)

Avec le montage de la résistance de 2.2 KOhms en série, on arrive a ces valeurs de résistances pour les différents rapports :
1ère : 2.7Kohms
2ème : 3KOhms
3ème : 3.7KOhms
4ème : 4.9KOhms
5ème : 9KOhms
6ème : 17.2KOhms

En fait, avec la résistance de 2.2 KOhms, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 4ème et le 6ème rapport. En fait on est supérieur que de 2.2Kohms sur le 6ème rapport

Pour rappel, avec le montage de la résistance de 6.8 KOhms en série, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 5ème et 6ème rapport. Sauf qu'ici en 6ème, on est supérieur de 6.8 KOhms.

Je n'ai pas essayé ce montage, mais d'un point de vue théorique, il doit garder les avantages du montage série 6.8KOhms, tout en diminuant l'appariton du voyant FI sur le 6ème rapport (du moins théoriquement, et si l'apparition du voyant FI est du à la valeur de résistance trop élevé sur le 6ème rapport avec la résistance de 6.8 Kohms en série).

Je ne peux pas essayer ce montage en ce moment (je risque d'être un peu loin de ma bécane pendant un peu plus d'un moins à cause de mon boulot), mais si quelqu'un désire essayer, et mettre le compte rendu de ce test, ce serait sympa

A+
Kaizen
Guitoux a écrit :Salut tout le monde !
J'ai lu TOUT ce topic afin de bien comprendre tout ce qui tourne autour du G-PACK, et aussi pour savoir ce que vaut vraiment le boitier officiel G-PACK qui coute très cher !
J'ai lu de tout ici, mais ce que je retiendrai le plus, c'est LE montage qui fonctionne: celui consiste à ne pas toucher aux fils noir et bleu, et d'insérer une résistance en série entre les 2 fils roses.
Pour vous aider dans vos recherches, j'ai décidé d'enlever mon G-PACK (SV 1000 N K4) et de mesurer les résistances entre les 6 fils des 2 bornes du G-PACK.
Je peux donc vous donner de manière certaine la manipulation à faire pour reproduire à l'identique le VRAI G-PACK !

De chaque coté des 2 cosses:
-Entre rose et les autres fils --> pas de contact
-Entre bleu et les autres fils --> pas de contact
-Entre noir et les autres fils --> pas de contact

La ou ça devient intéressant:
-Entre noir et noir --> contact, mais aucune résistance
-Entre bleu et bleu --> contact, mais aucune résistance
-Entre rose et rose --> résistance de 2.0Kohms !!

Donc le montage, qui je dirai est le "bon", consiste à insérer une résistance de 2Kohms entre les 2 fils roses, et de ne pas toucher au reste !

Je ne peux pas vous donner mes impressions "avec / sans", puisque j'ai acheté ma moto déjà équipée du vrai G-PACK.
J'ai cependant remarqué un trou vers les 6000trs sur certains rapports, c'est pourquoi je me demandais si le G-PACK fonctionnait bien.
Ce que je peux vous dire, c'est que mon ralenti est nickel, elle ne cale JAMAIS à froid ou sur une décélération (ralenti vers 1400/1500 trs), et je n'ai JAMAIS eu de message d'erreur FI :D
J'espère que j'ai pu éclairer vos lanternes, parce qu'on a vu pleins de montages différents, avec des valeurs de résistance différentes, au moins là on est fixé !
Je précise que ma moto est une SV 1000 N K4, mais la valeur de la résistance est étonnamment proche de la valeur théorique trouvée par Kaizen !
De plus, sur le boitier G-PACK il est inscrit "only for suzuki SV 1000 K3 2003", hors ma moto est une K4 et ça semble fonctionner, je serai tenté de dire que ce montage fonctionne donc sur tous les modèles...
Donc au final, on aurait un montage comme celui-là ???

Image

Qui permet de faire sauter le bridage 2e et 3e rapports (en faisant croire à la moto qu'elle est toujours en 6e), sans nuire au ralenti accéléré (ou starter) et sans afficher d'erreur FI ???
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Message par Guitoux »

JN a écrit : Donc au final, on aurait un montage comme celui-là ???

Image

Qui permet de faire sauter le bridage 2e et 3e rapports (en faisant croire à la moto qu'elle est toujours en 6e), sans nuire au ralenti accéléré (ou starter) et sans afficher d'erreur FI ???
Tout à fait ;)
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Message par zabounette »

Je plussoie! testé ce we sur 800 bornes de virolos donc essentiellement sur les trois premiers rapports tirés à l'extrême... c'est du tout bon! (icone cool)

Starter auto conservé, moins de pétarades, plus ce que j'ai précédemment dit.
Montage fait proprement en déconnectant le fil rose de chaque coté de la "prise blanche carrée", on intercale la résistance entre les deux bouts de fil rose, la prise est rebranchée pour un fonctionnement normal des deux autres fils. Ni-kel :mrgreen:

Image
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Message par JN »

Il nous faudrait une photo de la prise sur une 650 K7 ou K8. Apparement, la manipulation ne serait pas la même pour ces motos ...
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Message par Guitoux »

JN a écrit :Il nous faudrait une photo de la prise sur une 650 K7 ou K8. Apparement, la manipulation ne serait pas la même pour ces motos ...
Je suis sûr de rien... mais je pense que la différence entre les >K7 et les <K7 se situe plus au niveau du placement et de la valeur de la résistance.
Sur le topic du forum que tu m'as passé JN, ils disent que le GlPro est inefficace, pas que les fiches ne correspondent pas, tu crois pas ?
JN
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Message par JN »

Guitoux a écrit :Je suis sûr de rien... mais je pense que la différence entre les >K7 et les <K7 se situe plus au niveau du placement et de la valeur de la résistance.
Sur le topic du forum que tu m'as passé JN, ils disent que le GlPro est inefficace, pas que les fiches ne correspondent pas, tu crois pas ?
Je crois, mais je veux m'en assurer ;) C'est sans aucun doute un changement de fil ou de valeur de résistance ...
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