fuite au carter d embrayage

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svman59
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fuite au carter d embrayage

Message par svman59 »

salut tous le monde voila j ai une sv n elle a 44000 de 2002 et j ai une fuite huile au carter d embrayage ( cote droit) je voudrai savoir comment on fait pour changer le joint merci d avance ( icone trinquer )
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Macumba
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Message par Macumba »

Va voir la Revue Technique dans le section TUTORIAUX ;)
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Met@lnono
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Message par Met@lnono »

J'ai le même problème et je viens de regarder dans la RTM mais ils disent de vidanger complètement le circuit de refroidissement, mais pour la déposer du carter entier.

Est il possible de le changer sans vidanger le circuit ?

Merci
Met@lnono
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tototwin
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Message par tototwin »

Vidanger le circuit n'est pas sorcier. Il y a une vis de purge sur la pompe à eau...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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gamerfou
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Message par gamerfou »

j'ai le même souci, ca suinte un peu sur le bas du couvercle de carter d'embrayage et je me suis renseigné sur svrider :
a priori c'est un problème relativement fréquent, ils disent que c'est dû à une déformation du couvercle qui est en plastique donc assez sensible à la chaleur, et que de simplement changer le joint ne suffit pas vu que le couvercle est "gondolé".

ils conseillent donc de le poncer légerement pour l'égaliser à nouveau, puis de changer le joint... fais une recherche là bas ;)
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Met@lnono
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Message par Met@lnono »

Donc il y a des chances que le problème revienne rapidement.
Merci en tout cas pour les infos.
Met@lnono
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svman59
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Message par svman59 »

merci sinon moi j ai mis de la patte a joint haute temperature et jusqu a present sa va
allez ( icone fumeur joint ) salut
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rubz
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Message par rubz »

Heuuu j'ai pété mon carte d'embrayage lors d'une chute et de mémoire jai psas eu besoin de démonter jusqu'a la pompe a eau... le carte d'embrayage est indépendant du reste du carter général, il suffit de le démonter , changer ton joint et eventuellement effectuer les modifs de rectif ( regarde aussi la tete de ta cloche d'embrayage c'est loccasion ! )
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bendodu
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Message par bendodu »

Il n'y a pas de vidange d'huile à faire ?????

EDIT : ha OK, carter sec c'est surement la raison
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Met@lnono
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Message par Met@lnono »

Me voilà de retour, et après démontage, changement du joint et ajout de pâte à joint, ça continu de fuir !!!
Je sais plus quoi faire :cry:
Met@lnono
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Message par Met@lnono »

Hello tout le monde,

et bien j'ai démonté de nouveau, et j'ai mis un peu plus de pâte à joint et là il n'y a plus de fuite.
Pour ceux à qui ça arrive il ne faut hésiter a en mettre pas mal sur le joint torique d'origine.

:mrgreen:
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Message par dav42 »

T avais bien nettoyer les portées av, car le trop c est comme le pas assez ; avec certain joint tu n a pas besoin de patte normalement style joint papier. si tu met trop de patte il y a un risque de fuite aussi :arrow: vibration, température
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Message par Met@lnono »

Oui j'avais bien nettoyé, il n'y avait plus aucune traces de gras ou des l'ancienne pâte à joint.
Met@lnono
edlapoignee
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Message par edlapoignee »

salut a tous,moi j'ai poncé la porté du carter puis fabriqué un joint papier+un peut de pate a joint(pour ne pas abimé le joint lors d'un prochain demontage)
voila si ça peut vous aidé. ;)
A+
ça passais c'etait beau!
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tototwin
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Message par tototwin »

rubz a écrit :Heuuu j'ai pété mon carte d'embrayage lors d'une chute et de mémoire jai psas eu besoin de démonter jusqu'a la pompe a eau... le carte d'embrayage est indépendant du reste du carter général, il suffit de le démonter , changer ton joint et eventuellement effectuer les modifs de rectif ( regarde aussi la tete de ta cloche d'embrayage c'est loccasion ! )
Là y'a une erreur...
bendodu a écrit :Il n'y a pas de vidange d'huile à faire ?????

EDIT : ha OK, carter sec c'est surement la raison
Du coup, là aussi y'a une erreur...
Met@lnono a écrit :Hello tout le monde,

et bien j'ai démonté de nouveau, et j'ai mis un peu plus de pâte à joint et là il n'y a plus de fuite.
Pour ceux à qui ça arrive il ne faut hésiter a en mettre pas mal sur le joint torique d'origine.

:mrgreen:
Il n'y a pas de pâte à joint d'origine. C'est un joint papier pas torique.
edlapoignee a écrit :salut a tous,moi j'ai poncé la porté du carter puis fabriqué un joint papier+un peut de pate a joint(pour ne pas abimé le joint lors d'un prochain demontage)
voila si ça peut vous aidé. ;)
A+
Et par ici on nettoie les plans de joints au papier de verre... :shock:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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