fuite au carter d embrayage
- svman59
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fuite au carter d embrayage
salut tous le monde voila j ai une sv n elle a 44000 de 2002 et j ai une fuite huile au carter d embrayage ( cote droit) je voudrai savoir comment on fait pour changer le joint merci d avance ( icone trinquer )
plus tu penche moins tu tombe de haut
- gamerfou
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j'ai le même souci, ca suinte un peu sur le bas du couvercle de carter d'embrayage et je me suis renseigné sur svrider :
a priori c'est un problème relativement fréquent, ils disent que c'est dû à une déformation du couvercle qui est en plastique donc assez sensible à la chaleur, et que de simplement changer le joint ne suffit pas vu que le couvercle est "gondolé".
ils conseillent donc de le poncer légerement pour l'égaliser à nouveau, puis de changer le joint... fais une recherche là bas
a priori c'est un problème relativement fréquent, ils disent que c'est dû à une déformation du couvercle qui est en plastique donc assez sensible à la chaleur, et que de simplement changer le joint ne suffit pas vu que le couvercle est "gondolé".
ils conseillent donc de le poncer légerement pour l'égaliser à nouveau, puis de changer le joint... fais une recherche là bas
Heuuu j'ai pété mon carte d'embrayage lors d'une chute et de mémoire jai psas eu besoin de démonter jusqu'a la pompe a eau... le carte d'embrayage est indépendant du reste du carter général, il suffit de le démonter , changer ton joint et eventuellement effectuer les modifs de rectif ( regarde aussi la tete de ta cloche d'embrayage c'est loccasion ! )
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- tototwin
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Là y'a une erreur...rubz a écrit :Heuuu j'ai pété mon carte d'embrayage lors d'une chute et de mémoire jai psas eu besoin de démonter jusqu'a la pompe a eau... le carte d'embrayage est indépendant du reste du carter général, il suffit de le démonter , changer ton joint et eventuellement effectuer les modifs de rectif ( regarde aussi la tete de ta cloche d'embrayage c'est loccasion ! )
Du coup, là aussi y'a une erreur...bendodu a écrit :Il n'y a pas de vidange d'huile à faire ?????
EDIT : ha OK, carter sec c'est surement la raison
Il n'y a pas de pâte à joint d'origine. C'est un joint papier pas torique.Met@lnono a écrit :Hello tout le monde,
et bien j'ai démonté de nouveau, et j'ai mis un peu plus de pâte à joint et là il n'y a plus de fuite.
Pour ceux à qui ça arrive il ne faut hésiter a en mettre pas mal sur le joint torique d'origine.
Et par ici on nettoie les plans de joints au papier de verre... :shock:edlapoignee a écrit :salut a tous,moi j'ai poncé la porté du carter puis fabriqué un joint papier+un peut de pate a joint(pour ne pas abimé le joint lors d'un prochain demontage)
voila si ça peut vous aidé.
A+
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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