fuite au carter d embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Met@lnono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
Localisation : Angoulême

Message par Met@lnono »

Euh moi je parlais du cache carter en plastique et le joint est bien torique.
Et il y avait de la pâte à joint sur la mienne car il avait déjà été démonté par l'ancien proprio, mais d'origine il ne doit pas y en avoir.
Met@lnono
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

non toto tu te trompes, sur les sv carbu il y a bien un carter d'embrayage indépendant, un "couvercle" si tu préferes ;)

pas besoin de vidanger avant de l'ouvrir, l'huile est plus basse; et il s'agit bien d'un joint torique ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

gamerfou a écrit :non toto tu te trompes, sur les sv carbu il y a bien un carter d'embrayage indépendant, un "couvercle" si tu préferes ;)

pas besoin de vidanger avant de l'ouvrir, l'huile est plus basse; et il s'agit bien d'un joint torique ;)
Keeeeeoooouuuuuwwaaaa ??? :mrgreen:

Tu veux dire que l'injection et le carbu ne sont pas foutus pareils ? Je pensais qu'ils étaient structurés de la même façon... Je savais que le carter était en plastique, mais de là changer l'architecture du moulin.

Edit : effectivement je viens de mater quelques photos, et on voit bien que le carter est en 2 morceaux... C'est pour ça que ça fuit ! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

tototwin a écrit :
rubz a écrit :Heuuu j'ai pété mon carte d'embrayage lors d'une chute et de mémoire jai psas eu besoin de démonter jusqu'a la pompe a eau... le carte d'embrayage est indépendant du reste du carter général, il suffit de le démonter , changer ton joint et eventuellement effectuer les modifs de rectif ( regarde aussi la tete de ta cloche d'embrayage c'est loccasion ! )
Là y'a une erreur...
Hé ho dis que je raconte des couneries aussi ! :mrgreen:

( cé bon cé de l'humour lache cette clé de 32 !! :mrgreen: )
Altoon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 févr., 2009 14:21

Re: fuite au carter d embrayage

Message par Altoon »

Je pense que j'ai le même problème, j'ai une sv carbu de 99 et coté droit j'ai un capot plastique rond (la ou il y a le bouchon de remplissage d'huile) tenu par pas mal de vis et ça suinte légèrement quand j'ai roulé au niveau de la vis du bas. Donc apparement je peut le démonter sans vidanger le moteur ? et metre de la pate a joint dessus ?
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: fuite au carter d embrayage

Message par gamerfou »

oui pour le démontage sans vidanger, pour la pate à joint je sais pas... faudrait pas qu'elle se désagrège et te bouche le circuit d'huile :-/
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: fuite au carter d embrayage

Message par romby650 »

UP
Altoon a écrit :Je pense que j'ai le même problème, j'ai une sv carbu de 99 et coté droit j'ai un capot plastique rond (la ou il y a le bouchon de remplissage d'huile) tenu par pas mal de vis et ça suinte légèrement au niveau de la vis du bas.
du coup j'ai presque plus d'huile(donc je roule pas en attendant d'en acheter)et je voulais savoir quel démarche adopter pour remettre sa d'aplomb.

si ta ou vous avez une réponse ou une solution.merci
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: fuite au carter d embrayage

Message par Titeuf »

romby650 a écrit :UP
Altoon a écrit :Je pense que j'ai le même problème, j'ai une sv carbu de 99 et coté droit j'ai un capot plastique rond (la ou il y a le bouchon de remplissage d'huile) tenu par pas mal de vis et ça suinte légèrement au niveau de la vis du bas.
du coup j'ai presque plus d'huile(donc je roule pas en attendant d'en acheter)et je voulais savoir quel démarche adopter pour remettre sa d'aplomb.

si ta ou vous avez une réponse ou une solution.merci
Déjà, vérifier que toutes les vis de ce carter sont bien serrées.

Si ça ne suffit pas, il vaut mieux démonter, tout nettoyer et mettre un peu de pâte de à joints sur tout le tour ; Attention, mettre la pâte de façon à ce que l'excès parte vers l'extérieur (sinon, les morceaux peuvent boucher des conduits d'huile !!).
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: fuite au carter d embrayage

Message par romby650 »

ok je vais m'occuper de sa ce weekend,je vais voir si sa fuit toujours et surtout si il ya besoin de démonter(j'arrête pas en ce moment)et je vous tiens au jus.ahahah (jus>>fuite)


:jesors:
Avatar du membre
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
Moto : sv 650 1999 Bleu
Localisation : Toulouse

Re: fuite au carter d embrayage

Message par soupe »

Yop yop.

Même problème pour moi, le carter voile de temps à autres.
Attention au démontage à plusieurs choses :

- serrage des vis
- positionnement du joint thorique : le carter étant voilé, s'aider d'un peu de graisse pour le coincer dans la rainure.

Un conseil d'un mécano du coin : ajouter quatres rondelles fines diamétre des vis pour ajouter du couple de serrage en croix sur le couvercle de carter d'embrayage.

Et pate à joint ok, mais ça marche pas à tous les coups, surtout si vous refaites pas le plan de joint avant.
Sinon le couvercle coûte 90 € neuf si la fuite perssiste.
Et pas besoin de vidange sur béquille latérale ça suffit largement.

Bon courage.
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Répondre