fuite au carter d embrayage
- tototwin
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Keeeeeoooouuuuuwwaaaa ???gamerfou a écrit :non toto tu te trompes, sur les sv carbu il y a bien un carter d'embrayage indépendant, un "couvercle" si tu préferes
pas besoin de vidanger avant de l'ouvrir, l'huile est plus basse; et il s'agit bien d'un joint torique
Tu veux dire que l'injection et le carbu ne sont pas foutus pareils ? Je pensais qu'ils étaient structurés de la même façon... Je savais que le carter était en plastique, mais de là changer l'architecture du moulin.
Edit : effectivement je viens de mater quelques photos, et on voit bien que le carter est en 2 morceaux... C'est pour ça que ça fuit !
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Hé ho dis que je raconte des couneries aussi !tototwin a écrit :Là y'a une erreur...rubz a écrit :Heuuu j'ai pété mon carte d'embrayage lors d'une chute et de mémoire jai psas eu besoin de démonter jusqu'a la pompe a eau... le carte d'embrayage est indépendant du reste du carter général, il suffit de le démonter , changer ton joint et eventuellement effectuer les modifs de rectif ( regarde aussi la tete de ta cloche d'embrayage c'est loccasion ! )
( cé bon cé de l'humour lache cette clé de 32 !! )
Re: fuite au carter d embrayage
Je pense que j'ai le même problème, j'ai une sv carbu de 99 et coté droit j'ai un capot plastique rond (la ou il y a le bouchon de remplissage d'huile) tenu par pas mal de vis et ça suinte légèrement quand j'ai roulé au niveau de la vis du bas. Donc apparement je peut le démonter sans vidanger le moteur ? et metre de la pate a joint dessus ?
- gamerfou
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Re: fuite au carter d embrayage
oui pour le démontage sans vidanger, pour la pate à joint je sais pas... faudrait pas qu'elle se désagrège et te bouche le circuit d'huile
- romby650
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Re: fuite au carter d embrayage
UP
si ta ou vous avez une réponse ou une solution.merci
du coup j'ai presque plus d'huile(donc je roule pas en attendant d'en acheter)et je voulais savoir quel démarche adopter pour remettre sa d'aplomb.Altoon a écrit :Je pense que j'ai le même problème, j'ai une sv carbu de 99 et coté droit j'ai un capot plastique rond (la ou il y a le bouchon de remplissage d'huile) tenu par pas mal de vis et ça suinte légèrement au niveau de la vis du bas.
si ta ou vous avez une réponse ou une solution.merci
- Titeuf
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Re: fuite au carter d embrayage
Déjà, vérifier que toutes les vis de ce carter sont bien serrées.romby650 a écrit :UP
du coup j'ai presque plus d'huile(donc je roule pas en attendant d'en acheter)et je voulais savoir quel démarche adopter pour remettre sa d'aplomb.Altoon a écrit :Je pense que j'ai le même problème, j'ai une sv carbu de 99 et coté droit j'ai un capot plastique rond (la ou il y a le bouchon de remplissage d'huile) tenu par pas mal de vis et ça suinte légèrement au niveau de la vis du bas.
si ta ou vous avez une réponse ou une solution.merci
Si ça ne suffit pas, il vaut mieux démonter, tout nettoyer et mettre un peu de pâte de à joints sur tout le tour ; Attention, mettre la pâte de façon à ce que l'excès parte vers l'extérieur (sinon, les morceaux peuvent boucher des conduits d'huile !!).
- romby650
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Re: fuite au carter d embrayage
ok je vais m'occuper de sa ce weekend,je vais voir si sa fuit toujours et surtout si il ya besoin de démonter(j'arrête pas en ce moment)et je vous tiens au jus.ahahah (jus>>fuite)
- soupe
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Re: fuite au carter d embrayage
Yop yop.
Même problème pour moi, le carter voile de temps à autres.
Attention au démontage à plusieurs choses :
- serrage des vis
- positionnement du joint thorique : le carter étant voilé, s'aider d'un peu de graisse pour le coincer dans la rainure.
Un conseil d'un mécano du coin : ajouter quatres rondelles fines diamétre des vis pour ajouter du couple de serrage en croix sur le couvercle de carter d'embrayage.
Et pate à joint ok, mais ça marche pas à tous les coups, surtout si vous refaites pas le plan de joint avant.
Sinon le couvercle coûte 90 € neuf si la fuite perssiste.
Et pas besoin de vidange sur béquille latérale ça suffit largement.
Bon courage.
Même problème pour moi, le carter voile de temps à autres.
Attention au démontage à plusieurs choses :
- serrage des vis
- positionnement du joint thorique : le carter étant voilé, s'aider d'un peu de graisse pour le coincer dans la rainure.
Un conseil d'un mécano du coin : ajouter quatres rondelles fines diamétre des vis pour ajouter du couple de serrage en croix sur le couvercle de carter d'embrayage.
Et pate à joint ok, mais ça marche pas à tous les coups, surtout si vous refaites pas le plan de joint avant.
Sinon le couvercle coûte 90 € neuf si la fuite perssiste.
Et pas besoin de vidange sur béquille latérale ça suffit largement.
Bon courage.
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!