BATNA après l'accident......DETTERAGE !!!!! lol

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

BATNA a écrit :Et a chaque fois que je lis que quelqun va s'acheter une dorsale grace a mon histoire bah je me dis que g peut etre servi a qqch.... ;)
Tu as eu la bonne démarche. On sait tous que l'équipement est important, mais quand on voit concrètement que si tu avais économisé sur la dorsale tu serais sur un fauteuil, ça motive pour aller chez le marchand.

Pour ma part, je considère la dorsale comme un équipement qui évite le pire. Un peu comme les bottes moto qui n'empêchent pas forcément la fracture, mais qui quand ça arrive, évitent la fracture ouverte.
Image
Avatar du membre
Evangelius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 15:52
Localisation : Alsace - Herbsheim (67)

Message par Evangelius »

merde desolé pour toi mec ! Bon retablissement a toi et ta moto ! :|

Moi pareil je ne sort jamais sans ma dorsale alpinestar... meme pour un court trajet ..
Faite un p'tit tour sur mon Blog ! - http://slider-off.over-blog.net/
Image
Avatar du membre
Maxou 10
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mer. 15 juin, 2005 12:27
Moto : SV N de 2005 noir
Localisation : "78" Montigny le bretonneux et "70" Luxeuil les Bains
Contact :

Message par Maxou 10 »

Salut,

Vraiment dsoler pour toi !!

Jespère que ton dos se remet bien !!

J'ai pas du tous suivie car je me rapelle pas que tu avais un double optique a l'avant !!!

Je voulais savoir ou avais tu eu ta grille de radiateur plz ???
Image
Marmottes activent, Marmottes sportive...,
Marmottes qui dorent, Marmottes encore !

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10 ... ight=maxou
Avatar du membre
katou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 19:50
Localisation : Agen 47480

Message par katou »

Bonjour à tous (désolé je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages je n'ai lu que les 3 premières...)

J'ai vu que vous étiez révolté par le fait qu'une personne enlève le casque d'un motard lors d'un accident, bon alors je vais vous expliquer 2 pitites choses (ceux qui ont déjà fait du secours doivent le savoir je le dis à titre informatif pour les autres).

Alors oui on enlève pas le casque d'un motard lors d'un accident,on attend les secours qui le feront ok...

Et oui on peut enlever le casque d'un motard, dans la situation de BATNA lors de son accident si je n'avais pas senti son poux j'aurai enlevé son casque.

Explication rapidos :
On enlève pas le casque au risque que des vertèbres soient déplacées (il y a une technique pour l'enlever) risque de rendre la personne handicapé, la tuer, etc.

Pourquoi un peut enlever un casque alors?
Tout simplement quand on a fait l'analyse de la victime et que l'on constate qu'elle ne respire plus (aprés avoir bien vérifier) et bien :
- ou vous prenez le risque de lui enlever le casque donc possibilité que tout se passe bien comme ca peut se compliquer (handicape etc.)
- ou vous lui laisser le casque et il meurt...


Je pense qu'il n'y a pas photo.... Si vous ne savez pas quoi faire il y a un truc super simple, vous essayez de vérifier d'abord s'il respire, vous ouvrez les vétements en haut et vous posez votre main sur le ventre de la victime et restez bien 10 secondes. Ensuite ne paniquez pas vous appelez les secours et vous leur expliquez la situation "vous pensez qu'il respire mais vous n'êtes pas certain" aprés ils vous diront quoi faire...

Voilà ce n'est pas un cours de secourisme mais c'est un geste que n'importe qui peut faire. ;)
En espéant que cela aura apporté quelque réponses à certaines de vos questions

Première règle ne jamais se mettre sois même en danger pour sauver la vie d'autrui.


Sur ce je te souhaite un bon rétablissement Batna et beaucoup de courage ;)
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

Bon bah encore une fois merci a tous... :mrgreen:

Sinon pour maxou j'avai acheté ma grille sur ebay ... et j'avais mis un "grillage" peint en vert derriere... voili voila !!!
Avatar du membre
SVS650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 0:10
Localisation : Rouen

Message par SVS650 »

Choquante ton histoire.
Enfin bon courage pour la suite et reme toi bien.

En ce qui concerne la tenue de protection faut surtout pas hésitez quand on achète une moto et qu'on est un "nouveau" dans le monde de la moto moi je pense qu'il faut aussi compter environ 800 € d'équipements en plus de l'achat du véhicule.

J'ai d'ailleur mit le prix dans mon blouson (Alpinestar full coques, je parle des coques standard en passant par les coques en mousse dure sur les abdos et sur les pec à 550 €) j'essaira de vous montrer une photo.

Bon c'est sur ça sert à rien qu'on on rentre dans un bus à pleine vitesse de face mais en casde chuttes ou de dérapages c'est indispenssable.

J'ai conu un gars qui a fait une chute en gsxr il a taper un sanglier à 250km/h le mec c'est un miraculer comme toi il était en combien mais n'a eu que quelques brulures sur les fesses et le dos alors que quand je vois sa moto qui est littérallement coupée en deux je me dit il a quelqu'un derrière lui.

Et à la différence quand j'ai fait un stage de pilotage un mec c'est tuer en rentrant sa moto dans son garage, il est sortie de sa cour à son garage sans casque en chaussons pour rentrer sa brele et il a perdu l'équilibre bettement et sa nuque c'est brisé contre une dalle, le truc con.

Bon sinon je te souhaite un bon rétabissement et j'espère pour toi que tu pourras de nouveau chevaucher.
@+V.
Poignée dans l'angle tu seras plus vite au tas tu ira.
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

Salut tout le monde !!!!!!!! :mrgreen:

Bah voila, malgrès une tres longue absence du forum, je reviens quand meme vous donner qq news !!!!

Je me suis fais retiré les broches de la main en juin....deux petites semaines d'arret, mais tout va bien !!!!
Après ca, reprise du taff...puis vacances (enfin plutot bricole dans la maison pendant deux semaines...)
Retour de congés, deux jours de boulot puis de nouveau sur le billard !!!
Là on attaque le lourd, on dézzipe les 22cm d'ouverture du dos et on retire les broches !!!! (enfin pas moi le chirurgien !!! ) :mrgreen:

Aujourd'hui ca fait un mois que je me suis fais opéré...(3 semianes d'arret et reprise du boulot depuis lundi dernier...)
Je marche, je saute, je cours, je vole....(Ah non, là je m'emporte !!! :mrgreen: )

Enfin tout ca pour vous dire que 11mois après mon superbe accident... bah j'ai repris la moto pour la premiere fois hier.....
PUTAIINNNNNNN quel pied !!!!! meme sur l'er5 de ma femme je me suis éclaté !!!!!!!!!!!! :twisted: (d'ailleurs je recherche une selle d'origine pour model 2001)
Petite ballade tranquille, et grosse pointe de porc pour voir ce que titite avait dans le cul !!!! :mrgreen: :twisted:

Voila la fin de mon récit.... :lol:

Sinon je ne me souviens plus si j'en avais parlé, mais le chirurgien avait des doutes sur une possible stérilité suite à la fracture de ma colonne...
Eh ben NON !!!!!!! Madame est enceinte, une petite chieuse arrivera entre Noel et le 1er de l'an !!!!!!!! :mrgreen:

Allé j'arrete là....je vous dis à bientot et je posterai des photos plutard !!!
Bises à tous ceux qui me connaissent de près ou meme de loin !!!!! ;)
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

BATNA a écrit : Sinon je ne me souviens plus si j'en avais parlé, mais le chirurgien avait des doutes sur une possible stérilité suite à la fracture de ma colonne...
Eh ben NON !!!!!!! Madame est enceinte, une petite chieuse arrivera entre Noel et le 1er de l'an !!!!!!!! :mrgreen:
Toutes me felicitations :mrgreen:

Content de voir que tu t'en ai bien remis.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

que de bonnes nouvelles suite a tout ca !!!! :mrgreen:
felicitation pour la chieuse !!! ;) et pour ton retablissement !!!


par contre, au sujet de la dorsale, j'ai un dilemn: j'ai une dorsale dainese que je met tout le temps, petit ou long trajet, mais a choisir entre la paralysie et la mort, je pense que mon choix est vite fait ! je ne veux pas vire en etant un legume qui ne peut rien faire ... apres, certes on ne peut jamais savoir si on sera tetraplegique ou juste avec des vertebres "en moins" ... je garde ma dorsale, mais j'ai du mal a envoir l'utilite ... apres, entre la blessure de Batna et etre paralysee, faut mieux avoir eu la dorsale ...

enfin, gros dilemn ... j'espere que l'on m'a comprise ... c'est le reveil !! :mrgreen:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

ah bah là ça fait le bon gros lot de bonne nouvelles!!! Excellent, ça fait plaisir.

Félicitation à toi et ta miss pour la chieuse et amuses toi bien sur deux roues ;)

@++
V
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Très bonnes news batna !!! ficelles pour la pitite qui arrive !!!!
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
l4ur3nt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 15 août, 2008 23:54

Message par l4ur3nt »

Je viens de lire les 11 pages et je suis ravie de l'arrivée de ta petite...

je te félicite pour ton bon rétablissement et fais une grosse bise à la futur maman (si tu m'autorises ;-) )

Pour finir je dirai que tu en as convaincu un de plus pour la dorsale, je ne comprenais pas trop l'utilité, ben c'est fait !!!!

Déls lundi je me mets en chasse pour l'achat d'un dainese ou BMW...

Allez bon courage et je compte sur toi pour nous mettre des photos de la pisseuse à la naissance

Grand V
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Féloch' à toi ;)
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

heureux que tout se remette en ordre ;)
Image
Avatar du membre
djiiny
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : mar. 01 janv., 2008 21:21
Moto : a pu :(
Localisation : 69

Message par djiiny »

yeah!! ça fait plaisir à lire ce ptit message!!!(même si j'ai tourné de l'oeil sur le résumé de l'opération :?
quand on vous dit que la roue tourne!!! :Applaudissements02:
suis bien contente pour vous!!!
prend soin de la future maman et vas-y doucement avec la moto ;)

bonne route à vous 2!!
Répondre