utilité des commandes reculées

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Si tu n'as pas encore, commence par acheter une combi.

Et pour les commandes reculées... Faut tester, ça dépend des gens ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
OZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 15:23
Moto : 650 SVS piste, GSXR, GSXF street, 500GSE, pocket..
Localisation : cubzac les ponts(bordeaux)

Message par OZ »

la seul facon que j'ai trouvé pour ne plus poser le pot, c'est de déhancher jusqu'a sortir une fesse et demi... je sait pas pour vous, mais dans cette position, je ne sent plus du tout la moto, et je la sent valledinguer dangereusement de l'arriere...
quand a connaitre la limite de prise d'angle, je la connait a force de la dépasser... :roll:
apres ca depend aussi duprofil du pneu, mais la, on sort du sujet!
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Message par ZeBip-Bip »

OZ a écrit :la seul facon que j'ai trouvé pour ne plus poser le pot, c'est de déhancher jusqu'a sortir une fesse et demi... je sait pas pour vous, mais dans cette position, je ne sent plus du tout la moto, et je la sent valledinguer dangereusement de l'arriere...
quand a connaitre la limite de prise d'angle, je la connait a force de la dépasser... :roll:
apres ca depend aussi duprofil du pneu, mais la, on sort du sujet!
Je pense que tu es trop proche de ton réservoir et que c'est pour cela que tu sens ton AR se promener...
Il faut être au fond de la selle, ne pas tourner autour du réservoir...
Si je me trompe, il reste encore le fait d'appuyer sur les cales pieds ou peut-etre ton amorto qui n'en peut plus...
Avatar du membre
OZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 15:23
Moto : 650 SVS piste, GSXR, GSXF street, 500GSE, pocket..
Localisation : cubzac les ponts(bordeaux)

Message par OZ »

ZeBip-Bip a écrit :
OZ a écrit :la seul facon que j'ai trouvé pour ne plus poser le pot, c'est de déhancher jusqu'a sortir une fesse et demi... je sait pas pour vous, mais dans cette position, je ne sent plus du tout la moto, et je la sent valledinguer dangereusement de l'arriere...
quand a connaitre la limite de prise d'angle, je la connait a force de la dépasser... :roll:
apres ca depend aussi duprofil du pneu, mais la, on sort du sujet!
Je pense que tu es trop proche de ton réservoir et que c'est pour cela que tu sens ton AR se promener...
Il faut être au fond de la selle, ne pas tourner autour du réservoir...
Si je me trompe, il reste encore le fait d'appuyer sur les cales pieds ou peut-etre ton amorto qui n'en peut plus...
tu as peut etre visé juste, je me cole au reservoir, j'avais l'impression de mieu sentir l'avant... mais j'avais pas pensé a l'arrierre... :lol:
pour l'amorto, j'ai changé pour un EMC (avec ressorts de fourche ohlins :D que du bonheur, ca change la moto!
merci pour ton conseil, j'essaierais a la prochaine sortie!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

BasiliK a écrit :Possible oui.....'fin le résultat est le même: commande plus en arriere=>plus allongé sur la moto.
C'est juste une histoire de position sur la bécanne, apres ca change en rien la fonction des commandes : le sélecteur reste un sélecteur, le frein un frein.
Pour les grand gabarits, ca te permet de pas etre trop "en boule" sur ta brele
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

OZ a écrit : tu as peut etre visé juste, je me cole au reservoir, j'avais l'impression de mieu sentir l'avant...
:Hein85:
L'avant il décroche que quand on rentre comme un port sur les freins plein angle dans la courbe en mode "je lâche rien pour lui passer devant". Sinon, il a plutôt tendance à regardé les hirondelles en sortie de courbe :mrgreen:
-> Bien se reculer sur la selle pour pouvoir décaller tous le corps, il faut que le bassin/buste/épaules soient à coté de la moto mais alignés sinon tu te pètes le dos (ou alors t'es super souple ^^) et surtout tu profites pas du déhanché. :?


PS : Illustration de ce qu'il ne faut pas faire dans ma signature avec le SV :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Exemple type de la mauvaise position :shock:

Image

Bon, Doohan avait le style aussi, mais lui, on l'excusera :lol:

Image
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Cmoign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : lun. 26 déc., 2005 14:07
Localisation : Amiens

Message par Cmoign »

paf_ a écrit :Exemple type de la mauvaise position :shock:

Image
ouchhhhhhhhhhh :shock: :shock: :shock:


sinon voici le déhanché extra (on ne se moque pas :lol: )

au moins je passe dans la courbe comme un goret :evil:

Image
S'il y'a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Pareil que Cmoign :

Image

Ou de dos en sortie :

Image

:D
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Message par punishthecat »

:shock: categorie ma moto et moi, mais pas au même endroit ! j'ai encore du taf

ps ca me rappelle une figure en funboard ou tu laisse trainer les pieds dans l'eau :mrgreen:
Répondre