utilité des commandes reculées
- OZ
- Pilote 50 cm3
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 15:23
- Moto : 650 SVS piste, GSXR, GSXF street, 500GSE, pocket..
- Localisation : cubzac les ponts(bordeaux)
la seul facon que j'ai trouvé pour ne plus poser le pot, c'est de déhancher jusqu'a sortir une fesse et demi... je sait pas pour vous, mais dans cette position, je ne sent plus du tout la moto, et je la sent valledinguer dangereusement de l'arriere...
quand a connaitre la limite de prise d'angle, je la connait a force de la dépasser... :roll:
apres ca depend aussi duprofil du pneu, mais la, on sort du sujet!
quand a connaitre la limite de prise d'angle, je la connait a force de la dépasser... :roll:
apres ca depend aussi duprofil du pneu, mais la, on sort du sujet!
- ZeBip-Bip
- Pilote 125 cm3
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
- Localisation : Neuf One
Je pense que tu es trop proche de ton réservoir et que c'est pour cela que tu sens ton AR se promener...OZ a écrit :la seul facon que j'ai trouvé pour ne plus poser le pot, c'est de déhancher jusqu'a sortir une fesse et demi... je sait pas pour vous, mais dans cette position, je ne sent plus du tout la moto, et je la sent valledinguer dangereusement de l'arriere...
quand a connaitre la limite de prise d'angle, je la connait a force de la dépasser... :roll:
apres ca depend aussi duprofil du pneu, mais la, on sort du sujet!
Il faut être au fond de la selle, ne pas tourner autour du réservoir...
Si je me trompe, il reste encore le fait d'appuyer sur les cales pieds ou peut-etre ton amorto qui n'en peut plus...
- OZ
- Pilote 50 cm3
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 15:23
- Moto : 650 SVS piste, GSXR, GSXF street, 500GSE, pocket..
- Localisation : cubzac les ponts(bordeaux)
tu as peut etre visé juste, je me cole au reservoir, j'avais l'impression de mieu sentir l'avant... mais j'avais pas pensé a l'arrierre... :lol:ZeBip-Bip a écrit :Je pense que tu es trop proche de ton réservoir et que c'est pour cela que tu sens ton AR se promener...OZ a écrit :la seul facon que j'ai trouvé pour ne plus poser le pot, c'est de déhancher jusqu'a sortir une fesse et demi... je sait pas pour vous, mais dans cette position, je ne sent plus du tout la moto, et je la sent valledinguer dangereusement de l'arriere...
quand a connaitre la limite de prise d'angle, je la connait a force de la dépasser... :roll:
apres ca depend aussi duprofil du pneu, mais la, on sort du sujet!
Il faut être au fond de la selle, ne pas tourner autour du réservoir...
Si je me trompe, il reste encore le fait d'appuyer sur les cales pieds ou peut-etre ton amorto qui n'en peut plus...
pour l'amorto, j'ai changé pour un EMC (avec ressorts de fourche ohlins que du bonheur, ca change la moto!
merci pour ton conseil, j'essaierais a la prochaine sortie!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Pour les grand gabarits, ca te permet de pas etre trop "en boule" sur ta breleBasiliK a écrit :Possible oui.....'fin le résultat est le même: commande plus en arriere=>plus allongé sur la moto.
C'est juste une histoire de position sur la bécanne, apres ca change en rien la fonction des commandes : le sélecteur reste un sélecteur, le frein un frein.
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
:Hein85:OZ a écrit : tu as peut etre visé juste, je me cole au reservoir, j'avais l'impression de mieu sentir l'avant...
L'avant il décroche que quand on rentre comme un port sur les freins plein angle dans la courbe en mode "je lâche rien pour lui passer devant". Sinon, il a plutôt tendance à regardé les hirondelles en sortie de courbe
-> Bien se reculer sur la selle pour pouvoir décaller tous le corps, il faut que le bassin/buste/épaules soient à coté de la moto mais alignés sinon tu te pètes le dos (ou alors t'es super souple ^^) et surtout tu profites pas du déhanché. :?
PS : Illustration de ce qu'il ne faut pas faire dans ma signature avec le SV
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Exemple type de la mauvaise position :shock:
Bon, Doohan avait le style aussi, mais lui, on l'excusera :lol:
Bon, Doohan avait le style aussi, mais lui, on l'excusera :lol:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 256
- Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
- Localisation : meaux 77