Essai 1400 gsx
- _Nico_
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
- Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
- Localisation : Guingamp (22)
Essai 1400 gsx
J'ai eu vendredi soir la chance d'essayer un 1400 gsx de 2001.
Pour résumer mon frangin à un 1200 bandit et recherché autre chose, de plus gros... :twisted:
Il est tombé sur une affaire en or :
1400 gsx de 2001, toute d'origine (seule modif, guidon légèrement plus bas que l'original), 4000 euros.
l'ancien proprio est tombé côté gauche mais pratiquement à l'arrêt, donc il y a juste une poignée, est le carter gauche, ça ne va pas chercher loin.
Et vous allez me demander, les kilomètres, disons que le mec n'a pas du rouler énormément, 1500 bornes!!!!!!!! :Hein70: :shock:
Il y en a qui on vraiment en c.l d'enfer.
Pour en revenir à l'essai en lui même :
-j'avais peur du poids, en vrai vélo, même à la poussette malgré ses 230 kg à sec.
-niveau confort, le must comparé à la SV, position naturelle et un rangement sous la selle impréssionant.
-niveau moteur : 4 cyl. refroidie par air, 1400 cm3, couple phénoménal de 12.8 m.kg à 5000 trs/mins, en comparaison la SV 1000 ne fait "que" 10m.kg à 7000 trs/mins. Un vrai bonheur à utiliser, en 6ème à 800 tours, en dessous du ralentit, tu tourne et sa repart, pas un claquement, pas un bruit, 3700 trs/mins à 130 km/h!!!
Je lui est trouvé que 2 défauts :
-trop silencieuse d'origine, en voulant rentrer sur une parking, une piètone ne pas entendu arrivée alors que j'étais sur le points de lui rouler dessus, elle c'est retourner quand mon frangin est arrivé en 1200 bandit avec un pot Scorpoin déchicané.
-le problème avec une machine comme celle-là c'est que tu peus pas garder ton permis plus de 6 mois... :roll:
Enfin voilà, en gros, si je dois changer de moto, se serait sûrement pour un truc de ce genre ou peut-être un 1300 CB, car il n'y a que avec elle (1400 gsx) que j'ai réussi retrouver des sensations aussi bonnes qu'avec mon SV1000... (icone amoureux)
Pour résumer mon frangin à un 1200 bandit et recherché autre chose, de plus gros... :twisted:
Il est tombé sur une affaire en or :
1400 gsx de 2001, toute d'origine (seule modif, guidon légèrement plus bas que l'original), 4000 euros.
l'ancien proprio est tombé côté gauche mais pratiquement à l'arrêt, donc il y a juste une poignée, est le carter gauche, ça ne va pas chercher loin.
Et vous allez me demander, les kilomètres, disons que le mec n'a pas du rouler énormément, 1500 bornes!!!!!!!! :Hein70: :shock:
Il y en a qui on vraiment en c.l d'enfer.
Pour en revenir à l'essai en lui même :
-j'avais peur du poids, en vrai vélo, même à la poussette malgré ses 230 kg à sec.
-niveau confort, le must comparé à la SV, position naturelle et un rangement sous la selle impréssionant.
-niveau moteur : 4 cyl. refroidie par air, 1400 cm3, couple phénoménal de 12.8 m.kg à 5000 trs/mins, en comparaison la SV 1000 ne fait "que" 10m.kg à 7000 trs/mins. Un vrai bonheur à utiliser, en 6ème à 800 tours, en dessous du ralentit, tu tourne et sa repart, pas un claquement, pas un bruit, 3700 trs/mins à 130 km/h!!!
Je lui est trouvé que 2 défauts :
-trop silencieuse d'origine, en voulant rentrer sur une parking, une piètone ne pas entendu arrivée alors que j'étais sur le points de lui rouler dessus, elle c'est retourner quand mon frangin est arrivé en 1200 bandit avec un pot Scorpoin déchicané.
-le problème avec une machine comme celle-là c'est que tu peus pas garder ton permis plus de 6 mois... :roll:
Enfin voilà, en gros, si je dois changer de moto, se serait sûrement pour un truc de ce genre ou peut-être un 1300 CB, car il n'y a que avec elle (1400 gsx) que j'ai réussi retrouver des sensations aussi bonnes qu'avec mon SV1000... (icone amoureux)
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 14 août, 2008 16:33
- Moto : SV 1000N boxer K7 ; ZRX 1100 R : GSXR 750 ORCA K5
- Localisation : 77
Pareil pour moi, si je change je bave bien dessus un petit moment, j'ai eut l'inazuma 1200 plus puissant mais plus viellot et moins jolie surtout, je kiff grave le couple sur une moto, et j'aime la facon roadster simple...
ops:
suis amoureux
ops:
suis amoureux
En GEX j'en vexe plus d'un, mais sa me laisse perplexe....
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Non c'est sur, mais y'a roadster plutot "agressif", et roadster pépère qui frotte passé 30° d'angle...bendodu a écrit :A mon avis le gsx est plus facile effectivement, mais il est clair que l'agilité n'est pas leur vocation. Poussé plus fort, leur poid trop haut perché fait defaut, et l'amortissement n'est pas non plus ce qui se fait de mieux.
Mais de toute façons ce n'est pas conçu pour niquer du gsxr, r1, zxr etc
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 14 août, 2008 16:33
- Moto : SV 1000N boxer K7 ; ZRX 1100 R : GSXR 750 ORCA K5
- Localisation : 77
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Dommage que ca n'envoie pas plus niveau puissance, et que le design soit moche comparé au concept....surtout le MT-0S (icone amoureux)bendodu a écrit :Oui c'est sur.
Sinon, je pensse a une moto tres tres tres moche de l'arrière, et qui niveau couple deboite les épaules.
Yam MT 01 - 15,1 DaN.m à 3500 trs j'ai deja été plus que surpris avec ce tank
- Kervyn
- Pilote 250 cm3
- Messages : 581
- Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
- Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Je vois regulierement le GSX en version yoshimura (serie limitée) et franchement une merveille, un bruit de fou en version full barouf, une couleur noir et rouge.
Moi depuis que je fais de la moto c'est un machine qui me fait revé et si je dois retourner au 4pattes c'est pout celle la ou la 1300cb
Moi depuis que je fais de la moto c'est un machine qui me fait revé et si je dois retourner au 4pattes c'est pout celle la ou la 1300cb
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Je suis moins fan de la version Yosh....Kervyn a écrit :Je vois regulierement le GSX en version yoshimura (serie limitée) et franchement une merveille, un bruit de fou en version full barouf, une couleur noir et rouge.
Moi depuis que je fais de la moto c'est un machine qui me fait revé et si je dois retourner au 4pattes c'est pout celle la ou la 1300cb
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
- Localisation : Bozouls (12)
- Contact :
j'ai essayé un 1250 bandit (le 2008) bah sérieux le couple à 4000tr (c'est là qu'elle a le plus de couple) c'est complètement dinguo, tu pars en wheel en 1ère presque au ralenti alors que tu n'as "que" 100cv pour la ballade c'est clair que c'est top... puis niveau confort je pense sincèrement que ça doit être bien au dessus du bandit N (celui que j'ai essayé).
FORZA VALE!!!!!!