Essai MOTO MORINI Corsaro Avio
- julienEVO6
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Essai MOTO MORINI Corsaro Avio
Je suis allé essayé la Corsaro Avio chez Y.E Motori (Paris,18em).
Avio noire et rouge.La moto est plus jolie en vraie qu'en photo même si elle fait un peu brut avec sa peinture noire pas vraiment mate,pas vraiment vernis et son cadre rouge mat.Puis la selle rouge,j'ai un peu de mal mais l'ensemble est quand même magnifique.
Le mec me la démarre,je la fait chauffer un peu,elle n'a que 400 kms donc je vais surtout tester les bas régimes.
Les conditions de l'essai sont:bouchons,bouchons et bouchons avec quand même quelques espaces pour ouvrir heureusement mais comme mon utilisation quotidienne s'est la circulation parisienne c'est parfait en fait.
Je me retrouve donc dessus,assez haut perché, avec une moto qui ronronne bien et qui est maniable d'emblée (faut dire ca fait que la 3em fois que j'essaye la Corsaro :p )
Des le premier petit bout droit sans personne j'ouvre et la je me rappelle pourquoi je suis la dessus,c'est un monstre!!!
Quel santé ce moulin,a n'importe quel régime tu ouvre elle t'arrache les bras!
La position est excellente,il est très aisé de se faufiler entre les voitures,le moteur est aussi très souple donc même sur un filet de gaz la moto reste agréable a bas régime.
j'ai pu testé le freinage d'urgence avec le Brembo quand un gars sort de sa voiture sans regarder dans son rétro,j'ai pilé de l'avant et la roue s'est mise de travers,j'ai failli couché la moto mais heureusement la moto n'est pas trop lourde j'ai pu la redresser.
En tout cas le freinage est excellent,puissant et progressif.
Pour en revenir au moteur je l'ai trouvé tout simplement parfait,j'ai poussé une fois au dessus de 6000 tours (zone rouge a 8500) et que tu soit au dessus ou en dessous en fait ça pousse sans arrêt même s'il n'est pas nécessaire d'aller trop haut tellement ça pousse a bas régime.
D'ailleurs a un feu j'avais une 1098 a coté alors j'ai voulu joué le kakou et j'ai du lever la roue avant de 10cm :lol:
Même ma 1125R qui fait 146cv ne pousse pas autant ou sinon il faut aller chercher les très haut régimes.
Avec la Corsaro on est vraiment dans le pur esprit du Twin!!
Bref une moto géniale qui ne souffre pas trop de la comparaison avec la Corsaro car en 100cv la différence niveau moteur est quasi nulle.
D'autant plus qu'une Avio en full (120cv)doit déjà bien marché.
Bref l'achat de l'Avio est plus qu'envisagé mais dépendra de la vente de ma buell.
Avio noire et rouge.La moto est plus jolie en vraie qu'en photo même si elle fait un peu brut avec sa peinture noire pas vraiment mate,pas vraiment vernis et son cadre rouge mat.Puis la selle rouge,j'ai un peu de mal mais l'ensemble est quand même magnifique.
Le mec me la démarre,je la fait chauffer un peu,elle n'a que 400 kms donc je vais surtout tester les bas régimes.
Les conditions de l'essai sont:bouchons,bouchons et bouchons avec quand même quelques espaces pour ouvrir heureusement mais comme mon utilisation quotidienne s'est la circulation parisienne c'est parfait en fait.
Je me retrouve donc dessus,assez haut perché, avec une moto qui ronronne bien et qui est maniable d'emblée (faut dire ca fait que la 3em fois que j'essaye la Corsaro :p )
Des le premier petit bout droit sans personne j'ouvre et la je me rappelle pourquoi je suis la dessus,c'est un monstre!!!
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La position est excellente,il est très aisé de se faufiler entre les voitures,le moteur est aussi très souple donc même sur un filet de gaz la moto reste agréable a bas régime.
j'ai pu testé le freinage d'urgence avec le Brembo quand un gars sort de sa voiture sans regarder dans son rétro,j'ai pilé de l'avant et la roue s'est mise de travers,j'ai failli couché la moto mais heureusement la moto n'est pas trop lourde j'ai pu la redresser.
En tout cas le freinage est excellent,puissant et progressif.
Pour en revenir au moteur je l'ai trouvé tout simplement parfait,j'ai poussé une fois au dessus de 6000 tours (zone rouge a 8500) et que tu soit au dessus ou en dessous en fait ça pousse sans arrêt même s'il n'est pas nécessaire d'aller trop haut tellement ça pousse a bas régime.
D'ailleurs a un feu j'avais une 1098 a coté alors j'ai voulu joué le kakou et j'ai du lever la roue avant de 10cm :lol:
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Bref une moto géniale qui ne souffre pas trop de la comparaison avec la Corsaro car en 100cv la différence niveau moteur est quasi nulle.
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Bref l'achat de l'Avio est plus qu'envisagé mais dépendra de la vente de ma buell.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!
Gagnez de l'argent en achetant sur le net
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- julienEVO6
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Disons que j'suis capricieux,et ca fait deja 2 ans que je veux une Corsaro donc je crois que la j'ai plus envie d'attendre.Tony#8 a écrit :Et la 1125 CR? Apparemment ils on changer quelques trucs pour qu'elle soient plus disponoble Du moins c'est ce que j'ai lu sur Moto et Motard. Mais clair la morini est vraiment pas mal
A+
V
Puis la CR je pourrait rouler avec gratuitement grave a mon boulot.
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- Fuollig
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J'ai une question d'actualité : j'ai entendu dire qu'elle sucait comme c'est pas permis... T'as eu des retours la dessus ??
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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tu bosse ou Julien par curiosité ? :shock:
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Cette becane me fait vraiment rever, dommage que ce soit du moto morini...
Tssssuuuuaaaasssss
http://guillaumehkd.labrute.fr
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Ah oui donc en effet je confirme : 'culé va !!!!sknot69 a écrit :Je crois qu'il bosse chez BuellFuollig a écrit :tu bosse ou Julien par curiosité ? :shock:
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Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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La selle rouge me choque pas du tout, elle va bien avec le cadre rouge lui aussi (icone amoureux) (icone amoureux) (icone amoureux) (icone amoureux)
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