Fort heureusement non, les mecs prennent quand même un peu plus en comparution immédiate ... faut juste réussir à les chopper et c'est là que ça coince : les flics ne foutent rien (on est pas à la télé)...deviante a écrit :J'ai toujours la premiere enclenché parce que...hmm je suis du genre a oublié de la repasser quand ca va repasser au vert :roll:
Mais si on me menace je laisse la moto, même si il faut attendre je pourrais toujours m'en racheter une , si je me fais tuer ..... ben c'est fini ...
Je comprend aussi que les policiers ne soit pas très "actifs" à se niveau là , un délinquant qui plante quelqun pour sa moto va avoir quoi ?2 - 3 mois avec sursis? C'est insultant pour la victime, pour la police etc....
Mon frère s'est fait chourré son scoot y'a 2-3 ans, un pote a lui l'a retrouvé dans la cave d'une cité voisine. Mon frère a prévenu les flics en leur disant exactement où il était et ils lui ont répondu qu'ils étaient que 4, "désolé môssieu" !
Idem, en décembre dernier: j'étais en BAR et un mec me collait au cul avec ses pleins phares et je ne voyais rien du tout (vives le yeux clairs). Mon frère est descendu pour lui dire gentiment d'arrêter. Le mec est descendu et comme j'ai vu que ça craignais, je suis descendu aussi. je me suis pris un coup de boule. J'ai prévenu le mec de se calmer et lui ai demandé de remonter dans sa caisse gentiment et il a sorti de sous son siège une bombe au poivre qu'il a gentiment vidé à bout portant sur mon frère qui s'est retrouvé assomé. Réflexe, je suis rentré dans le tas et j'en ai pris tout autant. Pendant que je me relevais il s'en ai pris à ma copine et lui a cassé 2 dents. Il a vidé totalement sa bombe sur nous et on a fini HS (sans même pouvoir le toucher), puis pompier et hopital pour lavage et cie. On a porté plainte, avec certificats médicaux. Le mec a porté plainte parce que j'avais abimé sa voiture (j'ai mis un coup de botte moto avec renforts alu dans sa portière) : où va-t-on ?
On nous a dit que le procureur déciderait ou non de poursuivre : on attend toujours ...
Par contre, à Rouen, un type s'est fait gaulé sans permis, sans assurance à 245km/h (c'est pas malin, c'est clair) et hop, comparution immédiate => 10 mois ferme ... (le même genre de mec qui s'est fait tuer dans la prison de Rouen dernièrement)
Belle justice ...
EDIT: au fait, pour les bombes lacrymo : la vente est légale, mais pas l'utilisation, c'est ce qu'on m'a dit au commissariat. C'est fort la loi ...