Assurances pour SV 650 et 1000 (version N et S)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

CristianO a écrit :Mutuelle des motards > 500 € en responsabilité civile + vol et incendie pour mon SV 650 N K5 sachant que j'me suis assuré 2 semaines après l'obtention du permis il y a 5 mois...donc j'avais pas le choix c'était les seuls qui me prennaient avec un tarif raisonnable.

La Macif m'a envoyé chier alors que ça fait 3 ans que j'ai ma voiture assuré chez eux :evil:
Etrange, ils acceptent normalement dès que tu as plus de 2 ans d'assurance voiture sans sinistre :?
Avatar du membre
CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 21:58
Moto : Z1000 K7 (ex: SV650 N K5)

Message par CristianO »

nero27 a écrit :
CristianO a écrit :Mutuelle des motards > 500 € en responsabilité civile + vol et incendie pour mon SV 650 N K5 sachant que j'me suis assuré 2 semaines après l'obtention du permis il y a 5 mois...donc j'avais pas le choix c'était les seuls qui me prennaient avec un tarif raisonnable.

La Macif m'a envoyé chier alors que ça fait 3 ans que j'ai ma voiture assuré chez eux :evil:
Etrange, ils acceptent normalement dès que tu as plus de 2 ans d'assurance voiture sans sinistre :?
La très charmante interlocutrice de la Macif que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait avoir, pour être assuré chez eux, plus de 25 ans ou déjà 1 an d'assurance avec une 125 !!

ça fait maintenant 3 ans et demi que j'ai ma voiture assuré chez eux et aucun sinistre (j'touche du bois) mais j'ai pas trop aimé le fait qu'ils ne m'ont pas assuré pour la moto alors j'envisage de changer d'assurance.
Mais bon pour moi c'est tous les mêmes, tant que t'as pas affaire à eux ils sont super mais dès que t'as des ennuies...
Image
Avatar du membre
Le Griffon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 17:16
Moto : ZX6R 636 K5
Localisation : RIOM

Message par Le Griffon »

Pour un SV 1000 S édition spéciale de 2004 et 50% de bonus : 480 € en tous risques auprès de la MACIF (avec option assurance de l'équipement du motard)
Par comparaison, je payais 380 € pour les mêmes garanties pour un ZX6R de 2002 et 84 € pour un dominator. :mrgreen:
Toujours pour comparer, un RSV1000R de 2004 : plus de 1000 €. :evil:
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

CristianO a écrit :
nero27 a écrit :
CristianO a écrit :Mutuelle des motards > 500 € en responsabilité civile + vol et incendie pour mon SV 650 N K5 sachant que j'me suis assuré 2 semaines après l'obtention du permis il y a 5 mois...donc j'avais pas le choix c'était les seuls qui me prennaient avec un tarif raisonnable.

La Macif m'a envoyé chier alors que ça fait 3 ans que j'ai ma voiture assuré chez eux :evil:
Etrange, ils acceptent normalement dès que tu as plus de 2 ans d'assurance voiture sans sinistre :?
La très charmante interlocutrice de la Macif que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait avoir, pour être assuré chez eux, plus de 25 ans ou déjà 1 an d'assurance avec une 125 !!

ça fait maintenant 3 ans et demi que j'ai ma voiture assuré chez eux et aucun sinistre (j'touche du bois) mais j'ai pas trop aimé le fait qu'ils ne m'ont pas assuré pour la moto alors j'envisage de changer d'assurance.
Mais bon pour moi c'est tous les mêmes, tant que t'as pas affaire à eux ils sont super mais dès que t'as des ennuies...
Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est justement pour ça qu'ils sont aussi compétitifs. Ils évitent au maximum les facteurs à risques : jeunes, jeunes permis, motards sans expériences, personnes ayant déjà eu des sinistres, (femmes ? :mrgreen: ), etc ... (explication donnée par eux-même au salon du 2 roues l'an dernier)
En évitant de payer pour des personnes à risques, ils font des économies et peuvent donc se permettre de proposer des tarifs plus avantageux ;)

Ca peut paraitre dégueulasse, mais personnellement, je suis bien content qu'ils le fassent puisque maintenant, je paye bien moins cher qu'ailleurs 8)

Pour info et en revenir au sujet, mon frère est en 34cv sur un fazer de 2001 et paie 600€/ an en tout risques chez Solly Azar : assurance pas très bien réputée, mais ça va faire 2 ans qu'il est chez eux en décembre et il va pouvoir d'assurer chez la macif et faire encore des économies ;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Message par Fast_19 »

350€ pour un 1000SVS 2003 vol/incendie par an
102€ pour 650SVS99 vol incendie par an

le tout à la macif avec 50% et 27ans
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Message par Fast_19 »

nero27 a écrit :
CristianO a écrit :
nero27 a écrit : Etrange, ils acceptent normalement dès que tu as plus de 2 ans d'assurance voiture sans sinistre :?
La très charmante interlocutrice de la Macif que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait avoir, pour être assuré chez eux, plus de 25 ans ou déjà 1 an d'assurance avec une 125 !!

ça fait maintenant 3 ans et demi que j'ai ma voiture assuré chez eux et aucun sinistre (j'touche du bois) mais j'ai pas trop aimé le fait qu'ils ne m'ont pas assuré pour la moto alors j'envisage de changer d'assurance.
Mais bon pour moi c'est tous les mêmes, tant que t'as pas affaire à eux ils sont super mais dès que t'as des ennuies...
Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est justement pour ça qu'ils sont aussi compétitifs. Ils évitent au maximum les facteurs à risques : jeunes, jeunes permis, motards sans expériences, personnes ayant déjà eu des sinistres, (femmes ? :mrgreen: ), etc ... (explication donnée par eux-même au salon du 2 roues l'an dernier)
En évitant de payer pour des personnes à risques, ils font des économies et peuvent donc se permettre de proposer des tarifs plus avantageux ;)

Ca peut paraitre dégueulasse, mais personnellement, je suis bien content qu'ils le fassent puisque maintenant, je paye bien moins cher qu'ailleurs 8)

Pour info et en revenir au sujet, mon frère est en 34cv sur un fazer de 2001 et paie 600€/ an en tout risques chez Solly Azar : assurance pas très bien réputée, mais ça va faire 2 ans qu'il est chez eux en décembre et il va pouvoir d'assurer chez la macif et faire encore des économies ;)
Je suis du même avis, en 2001 ou 2002 la macif ne m'avais pas accepté à l'époque pour une Renault 19D à 20 ans et je trouvais çà injuste, il fallait attendre 25 ans ou avoir les parents là-bas.
Puis quand je suis passé de 322€ à 102€ pour le SV650, je fut pleinement satisfait. :mrgreen:
Il faut se dire que c'est quelques années difficiles à passer, ne pas viser une moto trop sportive en attendant de pouvoir bénéficier des avantage tarifaires de groupes comme la macif. ;)
HunTR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 22:16
Moto : YZF-R6
Localisation : Essonne

Message par HunTR »

709e tout risque chez NEXX + assurance conducteur ++
permis A : 06/08
permis B : 04/03
ils ont pris mon bonus voiture sans assurer de voiture chez eux. (0.76)

SV650S K6

Edit : Département ESSONNE. ( le 9-1 ça joue un peu sur le prix $$ )
Modifié en dernier par HunTR le jeu. 30 oct., 2008 21:21, modifié 1 fois.
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 12:48
Moto : SV650S Rouge et Or
Localisation : tain l'hermitage

Message par cruchot42 »

tu peux aussi essayer NEXX
moi je suis a 290€/an tous risques mais nos situations sont pas les memes alors......
on est sûr d'une chose , c'est qu'on est sûr de rien...
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

Ma moitié chez AMDM,23ans, permis obtenu en Février 2008, et le permis voiture obtenu en avril 2003...SVS 650 K5, tout risques sauf le vol (par chez nous sa crin pas du tout)---> 410€... 510 si on avait pas le contrat "concubain"....


Aller c'est pas la question du topic mais bon... pour vous dégouter... pour ma part Gex 1000 K6, 22ans tout risques... sauf le vol, en contrat concubain je suis a 580€... sans ce contrat 730€... elle est pas belle la vie??? :mrgreen:
FORZA VALE!!!!!!
Image
bangastyle2000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 17:31
Localisation : Rambouillet

Message par bangastyle2000 »

CristianO a écrit :
nero27 a écrit :
CristianO a écrit : La Macif m'a envoyé chier alors que ça fait 3 ans que j'ai ma voiture assuré chez eux :evil:
Etrange, ils acceptent normalement dès que tu as plus de 2 ans d'assurance voiture sans sinistre :?
La très charmante interlocutrice de la Macif que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait avoir, pour être assuré chez eux, plus de 25 ans ou déjà 1 an d'assurance avec une 125 !!
AMV, et je paie 760€ pour le tiers vol + incendie avec le permis passé en 2006 et ma première moto une SV650 S de 2002

Sinon j'ai eu le même problème a la MACIF mais parents ça fait plus de 20ans qu'ils sont la bas, ma voiture ça fait 5 ans qu'elle est la bas, et ils n'ont pas voulu de moi, il fallait avoir 23 ans.
J'ai eu 23 ans en juin et je voulais m'assurer en avril, ils m'ont dit : vous reviendrez en juin quand vous aurez 23ans, ils peuvent m'attendre, je suis maintenant chez AMV
Banga
Avatar du membre
mathber03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 15:11
Moto : 650 SV N K8
Localisation : Lyon

Message par mathber03 »

Salut à tous

Alors moi je suis chez Axa enfin Club14 pour etre exact et je paye 642€ pour une 650 SV N K8 (toute neuve :P :twisted: ) en formule tout risques, garantie valeur à neuf pendant 2 ans ainsi qu'une extension de garantie de 1500€ pour les accessoires!
Je suis à 100% de bonus moto (pas d'assurance ces 2 dérniéres années) et 68% voiture.

Je précise que je bénéficie d'une remise car j'ai 2 voitures et la maison assuré chez eux!

Voila bonne négociation à vous et surtout bonne route!
Djej21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 19 oct., 2008 21:52

Message par Djej21 »

Le problème de la macif je crois, c'est que si l'on met des accessoires sur la moto, il n'y a pas pas d'option garantie accessoires/équipement remboursés jusqu'a 1600 euros comme à la mutuelle des motard ou AMV. A la macif ils me proposent 560 euros en tiers vol incendie pour une 1000 svs k3 avec 20% de bonus voiture mais là je paie 710 euros pour les même garanties (avec l'option accessoires/equipement du motard et assistance dépannage jusqu'a 50km) avec 10% de bonus moto, car chez eux le bonus auto/moto est séparé.
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Message par Gwenadu56 »

Hello, je suis chez club14 et pour mon k7 je payes 324€ à l'année en Tout risques avec 38% de bonus :mrgreen:
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
daweed60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 22:14
Moto : SV 650 N K9
Localisation : Oise (Beauvais)

Message par daweed60 »

Pour moi 650 SVN K9 (donc neuve de septembre) avec 15% de bonus et en 34cv je paye 860€ a la MAAF.
Je suis en tout-risque avec toutes les options possibles dans leur contrat. Assistance dépannage, crevaison, rapatriement et co.... :mrgreen: :mrgreen:
Répondre