Echange Sv: R1 ou TLR??? aider moi!!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Message par pedrosuz650 »

Tout le monde connait le R1, fanas de moto ou non. Y'a certainement moins de monde qui connaît le TLR,et rien que pour ça, pour le côté "exclusif", je pencherais plus pour le TLR. Le R1 c'est trop commun, même si ça doit être redoutable d'efficacité. Et puis un bicylindre, c'est vivant :mrgreen:...
Maintenant, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, je peux pas donner un avis purement objectif.
Avatar du membre
Davv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 14 mars, 2007 10:35
Moto : SV 1000 N "acebar"
Localisation : Muncq-nieurlet (62) (entre Calais et St.Omer)

Message par Davv »

Pas fan non plus du R1, moi je partirai sans hésitation sur le TRL...(même si c'est 2 machines qui n'ont rien à voir...)
Et puis au moins tu te démarques un peu avec ce genre de machine...il y en a quand même beaucoup moins que des R1 (même si je te l'accorde, les deux ont l'air en trés bonne état)
Avatar du membre
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est

Message par marco57 »

Si tu a les moyens ; prend toi les deux !! :lol:

Sérieux , le TLR !!!
....................................................................................................
....................................................................................................
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

m@ttius a écrit : Ps2: j'ai essayé l'ex R1 de wam ( un 2001) le TLR est peut etre moins performant mais tellement plus vivant
...mais moins performant :lol:


Ca dépend du style de caractère que tu aimes, comme tu peux t'en douter, j'te conseillerai bien le R1, meme si les injections risquent d'etre un pti peu plus lisse, mais bon....ca watt fort quand tu en as envie ;)
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

moi je vendrai et j'achèterai plus récent .. il y a un gouffre entre les hypersport d'y a 4 ans et celle de maintenant... alors de 2001.

enfin je dis ça, je dis rien :roll:

et puis il y a des km... mine de rien, faut penser a la revente dés le moment ou tu achetes
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

coco.x0017 a écrit :moi je vendrai et j'achèterai plus récent .. il y a un gouffre entre les hypersport d'y a 4 ans et celle de maintenant... alors de 2001.

enfin je dis ça, je dis rien :roll:

et puis il y a des km... mine de rien, faut penser a la revente dés le moment ou tu achetes
c'est pas faux, mais au final, en utilisation quotodienne, limite je préfère les "anciennes" car c'est plus exploitable, et plus civilisé.
En mode arsouille, c sur, maintenant c un peu au dessus, mais la différence est quand meme faible

Par contre, pour les bornes....c'est pas faux, j'ai bien galéré a revendre mon R1! :|
Image
Avatar du membre
hitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 19:20
Localisation : Bollene

Message par hitch »

R1 sans hésitations... (icone amoureux) (icone amoureux) (icone amoureux) c'est ma future meule après mon stage de pilotage à ledenon cet été
  • ...:: Dare to dream in SVs ::...
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

wam a écrit :
m@ttius a écrit : Ps2: j'ai essayé l'ex R1 de wam ( un 2001) le TLR est peut etre moins performant mais tellement plus vivant
...mais moins performant :lol:


Ca dépend du style de caractère que tu aimes, comme tu peux t'en douter, j'te conseillerai bien le R1, meme si les injections risquent d'etre un pti peu plus lisse, mais bon....ca watt fort quand tu en as envie ;)
C'est clair, tout dépend de ce que tu aimes... essayes les deux si tu peux tu te feras ton idée... et finira par prendre le TLR
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

TLR !!

un bon gros twin comme on en fait plus, ca demande de la poigne et quand on attaque ca pardonnera moins que les dernier modele de sportive, mais bon c'est une becanne de malade !!!

donc sans hesiter TL1000R
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

killpilot a écrit :TLR !!

un bon gros twin comme on en fait plus, ca demande de la poigne et quand on attaque ca pardonnera moins que les dernier modele de sportive, mais bon c'est une becanne de malade !!!

donc sans hesiter TL1000R

:shock:

on a pas du faire les memes essais!!
Le TL a l'air super massif, mais une fois dessus, il est super fin, et se manie plutot bien (meme si la mise sur l'angle a l'air un peu bizarre...a moins que ca soit celle de m@t qui soit pourrie :lol:).
Pour ce qui est de pardonner, va pas croire que le 4 pat' excuse tout, c'est trèèèèèès loin d'etre le cas (hein m@t...remember :roll:)
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

wam a écrit :
killpilot a écrit :TLR !!

un bon gros twin comme on en fait plus, ca demande de la poigne et quand on attaque ca pardonnera moins que les dernier modele de sportive, mais bon c'est une becanne de malade !!!

donc sans hesiter TL1000R

:shock:

on a pas du faire les memes essais!!
Le TL a l'air super massif, mais une fois dessus, il est super fin, et se manie plutot bien (meme si la mise sur l'angle a l'air un peu bizarre...a moins que ca soit celle de m@t qui soit pourrie :lol:).
Pour ce qui est de pardonner, va pas croire que le 4 pat' excuse tout, c'est trèèèèèès loin d'etre le cas (hein m@t...remember :roll:)
oui mais c'est pas pour rien qu'ils ont mis en serie les amortisseur de direct des la deuxieme année de production, car ca guidonner dangereusement...

et c'est pas le seul defaut, faut juste les connaitres. mais faut pas dire non plus que le chassis du TLR est aussi securisant que celui d'un GEX 1000 K8..

maintenant....
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

a la conduite, tu preferes les vieux modèles aux nouveau ???? :shock: :shock: :shock:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

killpilot a écrit : oui mais c'est pas pour rien qu'ils ont mis en serie les amortisseur de direct des la deuxieme année de production, car ca guidonner dangereusement...

et c'est pas le seul defaut, faut juste les connaitres. mais faut pas dire non plus que le chassis du TLR est aussi securisant que celui d'un GEX 1000 K8..

maintenant....
Le R1 2002 doit l'avoir l'amorto (il me semble), le mien en avait pas, c'était franchement sport quelques fois.

Pour la diff de chassis, effectivement, mais ca fait un peu comme entre un roadster et une sportive: les derniers cadres encaisseront plus, sauf que le jour ou ca part en sucette, des fois, vaut mieux etre sur un truc un peu moins rigide, car ca part moins fort d'un seul coup
Image
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

le TLR est magnifique(en tout cas en photos), j'aime pas trop les R1(surtout ancien) et en + avec ce passage de roue :?
bref pour moi ce serait tout vu :roll: ,t'en voit pas partout, ca a un super son, bref je conseil le TLR :D
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

:shock: Je viens de voir les annonces...5900€ pr son R1, il se touche grave le mec!!!
Image
Répondre