[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

Bonjours à tous.
Suzie à déjà 6000 km...
Je voulais savoir se qu'il y a à faire pour cette révision et à combien il faut s'attendre (pour ca j'ai vu un peu près entre 95 et 130 €, pourquoi une si grosse marge ?)
Born To Ride ®
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

parce que les prix sont libres en france... chacun fait ce qu'il veut !!!
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Message par Mad#12 »

Donc c'est bien ce que je pensais je me suis fait entubé, 152€ la révision des 6000 pour un SV650S K8 chez Drym's moto à Rennes et le pire c'est que je l'ai récupéré avec la chaine mal tendue et qu'il m'ont fait faire 2 tours parce qu'ils m'avaient oublié au premier rdv.
Avatar du membre
Foé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 21:11
Localisation : Thônes (74)

Message par Foé »

Révision des 24000km:

Voici ce que m'annonçaient les différents concess d'Annecy:
Suzuki: 150e env
Moto Expert: 300e env
Dafy: 350/400e

Ne sachant pas à qui la confier (gros doute sur le concess Suz), je me suis sorti les doigt du *** et j'ai tout fait moi-même 8)

Une centaine d'euros en tout pour les pièces (huile moteur + filtre, liquide refroidissement, bougies, huile fourche, huile de coude...).

Reste la synchro des barbus à faire faire (pas le matos...).

Au pire j'ai économisé 50e, au mieux 300 et au moins je sais ce qui a été fait ;)
Avatar du membre
PinguinKiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 25 mai, 2008 21:24
Moto : SVS K7 YHG
Localisation : Essonne

Message par PinguinKiller »

Bon, pour la révision des 6.000 chez JP Motos à Athis Mons (91) : 160.25 € !!!

Ils ont fait : Vidange huiule + Filtre à huile
Graissage de chaine (10 € !!!)
Synchro des Papillons (aucun intêret à 6000...)
Controle Tps Controle Panne avec PC
Réglage de l'embrayage (fait avant)
Controles des freins et pneus...

Ouch !!!

PS : C'était les moins chers... Almet 200€, X Bikes (des mécanos de merde soit dit en passant) 180€, Universal Motos 190€ par téléphone :roll:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous la selle que de l' âne bâté assis dessus.
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

Foé a écrit :Révision des 24000km:

Voici ce que m'annonçaient les différents concess d'Annecy:
Suzuki: 150e env
Moto Expert: 300e env
Dafy: 350/400e

Ne sachant pas à qui la confier (gros doute sur le concess Suz), je me suis sorti les doigt du *** et j'ai tout fait moi-même 8)

Une centaine d'euros en tout pour les pièces (huile moteur + filtre, liquide refroidissement, bougies, huile fourche, huile de coude...).

Reste la synchro des barbus à faire faire (pas le matos...).

Au pire j'ai économisé 50e, au mieux 300 et au moins je sais ce qui a été fait ;)
Chez Comas ils sont correct niveau prix et travail, perso je vais chez eux par contre je fais la vidange moi-même vu comme c'est simple, et ca t'enlève quand même au moins 60 € sur la facture...
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par MaxouBurn »

Alors voila ma suzette à 27000 bornes... et j'ai "oublié' la révision des 24000 ( pas bien je sais... mais avec les fêtes tousa... :hehe: )
Donc je dois faire quoi ? attendre celle des 30000km ? ou bien en faire une a 27000 et je décale après de 6000km?
C'est compliqué... De plus je crois que j'ai le vainqueur pour la révision des 24000km,
516€, tous compris ! ::d ils sont fous !
Juste une autre question je taf chez un concessionnaire yamaha et je compte bien faire faire la révision par les mécanos... il y a besoin de matos précis à suzette ou d'une connaissance particulière ? :-/
Merci de votre aide car la je suis perdu...
Image

Image
Avatar du membre
NicotunedSVS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:59
Moto : SV650S K5 YAY à la casse !!!
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par NicotunedSVS »

Waouh les prix varient vachement.moi je vais faire celle des 12000km,je ferais un pti topo sur le prix et les services effectués.
Image

V2 POWER!!!
Avatar du membre
Pod O Arai
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 21:43
Moto : SV1000S K6
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Pod O Arai »

MaxouBurn a écrit :Alors voila ma suzette à 27000 bornes... et j'ai "oublié' la révision des 24000 ( pas bien je sais... mais avec les fêtes tousa... :hehe: )
Donc je dois faire quoi ? attendre celle des 30000km ? ou bien en faire une a 27000 et je décale après de 6000km?
C'est compliqué... De plus je crois que j'ai le vainqueur pour la révision des 24000km,
516€, tous compris ! ::d ils sont fous !
Juste une autre question je taf chez un concessionnaire yamaha et je compte bien faire faire la révision par les mécanos... il y a besoin de matos précis à suzette ou d'une connaissance particulière ? :-/
Merci de votre aide car la je suis perdu...
Selon moi tu devrais faire une révision maintenant et ensuite les faire tout les 6000... La révision des 24000km est assez importante (vidange moteur, filtre à air et à huile, changement bougies, réglage du jeu de soupapes, synchro des papillons) Je viens justement de la faire et la moto tourne vraiment au poil maintenant. Que tu es un peu de retard n'est pas si grave du moment que tu prends de manière général soin de ta moto.
Qui fait le malin, mange un sapin!
maxwevod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 juin, 2008 19:45
Localisation : Paris

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par maxwevod »

Suzuki SV650S K7.

Concessionaire => West Bike (Coignieres)

Plus de trace du prix de la revision des 1000 et ni de celle des 6000, mais il me semble que ca tournait autour d'un peu moins de 100€.
Révision des 12000km => 465€ (Comprenant un train complet BT014, et sa pose)
Révision des 18000Km => 252€ (Comprenant un BT021 arriere, et sa pose)
Revision des 24000Km => 491€ (Sans le kit chaine a prevoir et le boudin avant qui est presque mort)

Alors, je constate que c'est sensiblement au dessus du prix que tout le monde semble payer, tout en sachant que je suis tout de meme en region parisienne.
J'voulais profiter de ce post pour saluer l'atelier de chez west-bike, qui m'a rendu hier, une moto vraiment niquelle pour cette revision des 24k, ils ont tout bien regle aux petits oignons, la moto etait en sortant particulierement saine a conduire, j'ai retrouve un feeling vraiment agreable sur l'avant, la moto etait de surcroit toute propre (m'auraient-ils filler une moto neuve ;) ? ) Les reglages moteurs effectues lui on redonne un peu de vivaciter, et j'en oublie encore...
Je sais que ce n'est "que" leur boulot, mais ils l'ont particulierement bien fait, avec un accueil tres sympa, quand les personnes font leur boulot et le font bien, je pense qu'il faut pas hesiter a le dire.
Avatar du membre
coldcut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 16:37
Localisation : Béthune

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par coldcut »

Une petite question : est-il vrai que quand on achette un SV neuf, la moto est bridée le temps du rodage?

Je suis sur le point d'acheter un sv et le vendeur m'a dit ca.

Cordialement
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Scrubz »

Une petite question : est-il vrai que quand on achette un SV neuf, la moto est bridée le temps du rodage?

Je suis sur le point d'acheter un sv et le vendeur m'a dit ca.
Certaines oui, d'autres non :gene: , donc c'est possible :cote:

Sinon je regarde les prix de vos révisions, je me pose une bonne question, pourquoi certain payent 74euros pour les 6000, et d'autres (comme moi) 138euros, le double :| ????
Image
hiro.c a écrit :Scrubz le looser ! :]
gismo6303 a écrit :J'avais pas fait le rapprochement entre scrubz et Théo :gene:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Golgote »

coldcut a écrit :Une petite question : est-il vrai que quand on achette un SV neuf, la moto est bridée le temps du rodage?

Je suis sur le point d'acheter un sv et le vendeur m'a dit ca.

Cordialement
Y a aucune raison pour qu'elle soit bridée pendant le rodage ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Rems67 »

Scrubz a écrit :Sinon je regarde les prix de vos révisions, je me pose une bonne question, pourquoi certain payent 74euros pour les 6000, et d'autres (comme moi) 138euros, le double :| ????
Je suis comme toi, j'aimerai aussi la réponse, c'est abusé la difference ;)
Avatar du membre
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 12:23
Localisation : Pas de calais

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par pospiek »

ouaip ca depend certainement du forfait horraire, du temps que le concess a compter, puis le plus flagrant ca doit etre le prix des pieces a leurs sauce...

moi la revision des 6000 115euros, mais j'ai fait monté un psb 14.
Répondre