PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 22:40

PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué

Message par nelaky »

Bonsoir tout le monde, je vous expose mon problème, j'ai un sv carbu avec un passage de roue ermax et un leovince en position haute. L'ancien proprio avait mis une plaque non homologué et je voudrait redevenir en homologué vis a vis des mib.

Mais une plaque carré cache les cligno (j'ai fais un psedo support mai c'est pas très beau). Alors est-ce qu'une plaque longue en l'exantrant permettrait de voir les cligno et de ne pas toucher le pot

J'espère ne pas avoir été trop brouillon

Merci de votre aide (icone cool)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Hola Chico !

Alors j'avais quasi le même problème que toi ... je m'explique :

Pot Léo PH aussi ... j'ai mis une moche plaque carrée de chez Dafy en "urgence" pour éviter un pv :lol: mais elle touchait le pot, très légèrement mais elle touchait... du coup j'ai mis une jolie plaque "tolérée" légèrement plus petite que la taille homologuée mais avec des chiffres tailles homologués. Plus de problème.

Je pense que si tu mets une plaque longue, ca va indéniablement touché ton pot ... même très excentré !!

Je te mets une photo de ce que j'ai actuellement !
Image Image Image Image
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Message par goulouk »

Moi j'avais la même et à priori ça ne gênait pas (c'est mon concess qui l'avait monté), donc peut être faut-il incliner plus la plaque???
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 22:40

Message par nelaky »

Fuollig ta pris quoi comme dimension pour ta plaque et ta jamais eu de probleme avec les MIB parceque j'ai entendu parler d'un gabarit qu'ils trimballe avec eu et si t'est pas bon, t'es bon :mrgreen:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

nelaky a écrit :Fuollig ta pris quoi comme dimension pour ta plaque et ta jamais eu de probleme avec les MIB parceque j'ai entendu parler d'un gabarit qu'ils trimballe avec eu et si t'est pas bon, t'es bon :mrgreen:
Euh ... faudrait que je le remesure car je ne me souviens pas de la dimension exacte ... C'est une plaque "tolérée" comme ils disent... C'est-à-dire lettrage homologué, mais dimension très légèrement plus petite...

Me suis fait arrêté une ou deux fois pour un contrôle routier... et ils ne m'ont rien dit.


Alors en homologué c'est : 210 x 130mm
La mienne doit faire en gros : 170 x 130mm je pense ... je mesure ça après manger et je repasse te dire ;)


EDIT : oops j'ai oublié ... euh tu m'en veux pas mais j'ai pas le courage de redescendre ti suite avec les béquilles :? Promis je regarderais ...
Modifié en dernier par Fuollig le lun. 02 févr., 2009 22:26, modifié 1 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 22:40

Message par nelaky »

t'inquiète c'est pas a l'heure ;) j'ai une plaque homologué mais riveter de partout avec un support bricolé en attendant, mais comme c'est pas du tout esthétique je compte changé
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 22:40

Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué

Message par nelaky »

T'as pu jeter un œil Fuollig ? Parce que je vais essayer de faire un saut demain chez dafy pour qu'il m'en fasse une Merci ;)
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué

Message par big250cr »

Roule sans plaque........ :mafia:

Non, la solution de fuollig est la meilleure, même si je trouve la plaque un peu grosse a mon gout...
Après c'est sur que si ça te permets d'éviter les PV c'est le mieux... ;)
Image
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué

Message par big250cr »

Jamais eu de problèmes avec ça moi... :mrgreen:
Image
Image
Image
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 22:40

Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué

Message par nelaky »

apparemment l'ancien proprio avait une 140x120
Avatar du membre
darkover
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 19:31
Localisation : 94 - Paris

Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué

Message par darkover »

Salut,

J'ai eu le meme probleme que toi, d'ailleurs les mib mavait chopes et jai eu une prune +immobilisation (avec confiscation de la CG) sous 48h si je remettais pas le tt en full homologué. J'avias une plaque 180*110 (pas mechant en plus...)

Ce que j'ai fait : j'ai posé une plaque alu avec des rivets pour poser une plaque plus bas pour ne plus masquer les clignos. Jai mis une plaque longue (sur une seule ligne celle qui fait 270mm, pas la plaque carrée). Ca fais pas trop trop moche.
Demain je peux prendre une photo si tu veux pour voir ce que ca donne.
Par contre avec ton pot PH je sais pas si ca passe...

PS : n'oublie pas de mettre un dispositif réfléchissant et eclairage, ils mont fe chier aussi pour ca.
pour le catadioptre jai pris un truc de velo avec du scotch double face et pour l'éclairage jai ht un truc à led à 7eur.

Ciao
Image
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué

Message par big250cr »

darkover a écrit :Salut,

J'ai eu le meme probleme que toi, d'ailleurs les mib mavait chopes et jai eu une prune +immobilisation (avec confiscation de la CG) sous 48h si je remettais pas le tt en full homologué. J'avias une plaque 180*110 (pas mechant en plus...)

Ce que j'ai fait : j'ai posé une plaque alu avec des rivets pour poser une plaque plus bas pour ne plus masquer les clignos. Jai mis une plaque longue (sur une seule ligne celle qui fait 270mm, pas la plaque carrée). Ca fais pas trop trop moche.
Demain je peux prendre une photo si tu veux pour voir ce que ca donne.
Par contre avec ton pot PH je sais pas si ca passe...

PS : n'oublie pas de mettre un dispositif réfléchissant et eclairage, ils mont fe chier aussi pour ca.
pour le catadioptre jai pris un truc de velo avec du scotch double face et pour l'éclairage jai ht un truc à led à 7eur.

Ciao
P*tain, ils ont l'air casse couilles les MIB chez vous quand même... 8|
Image
Avatar du membre
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 18:12
Moto : svs 650 99' jaune
Localisation : toulon (83)
Contact :

Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué

Message par eastride »

j'ai une plaque de 50cm3, mais avec des lettres reglementaire (merci la pref), et jamais eu de soucis avec les MIB
pourvu que ca dure :mrgreen:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué

Message par Fuollig »

Tu as du recevoir mon MP avec les dimensions : 170x130mm ...

Faudrait que je pense à me rajouter un éclairage de plaque un jour...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 22:40

Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué

Message par nelaky »

Ben en trainant sur le topic de goldfinger (vu que je veux refaire ma peinture) j'ai capté qu'il a le même passage exactement que moi et il a aussi fait une petite plaque en metal.

Pour le moment j'ai 2 equerres en métal mais bon 4 rivet sur la plaque pour pas que sa bouge donc c'est limite


En tout cas merci de toutes vos info
Répondre