Vous en pensez quoi de la ER6N ?
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Messages : 1987
- Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
- Moto : 675 ex-650
- Localisation : Paris Antibes
Vous en pensez quoi de la ER6N ?
Salut,
Après mes petite recherche sur le fofo, je vois qu'on en parle pas beaucoup.
Pourtant Bi-cylindre, adepte des jeunes permis et la 2nde vente de France en 2007
Vous en pensez quoi ?
Moi perso j'accroche bien sur la nouvelle, du moins niveau look.
Par ailleurs j aime moins le caractère moteur (testé au permis) et les vibrations !! Peut être due aux armatures des moto du permis ?
Sur la nouvelle les silent Block ont été changés apparemment, à voir..
Un article dessus :
http://www.moto-station.com/article5085 ... ussi-.html
Des photos :
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... er6_01.jpg
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... er6_04.jpg
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... er6_06.jpg
Après mes petite recherche sur le fofo, je vois qu'on en parle pas beaucoup.
Pourtant Bi-cylindre, adepte des jeunes permis et la 2nde vente de France en 2007
Vous en pensez quoi ?
Moi perso j'accroche bien sur la nouvelle, du moins niveau look.
Par ailleurs j aime moins le caractère moteur (testé au permis) et les vibrations !! Peut être due aux armatures des moto du permis ?
Sur la nouvelle les silent Block ont été changés apparemment, à voir..
Un article dessus :
http://www.moto-station.com/article5085 ... ussi-.html
Des photos :
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... er6_01.jpg
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... er6_04.jpg
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... er6_06.jpg
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
j'accroche pas trop, je trouve qu'elle fait trop "fille". (c'"est le but de toute façon).
Pourl'avoir essayer, le twin marche bien mais elle est basse et quand on est grand la prise au vent est plus importante que sur un svn.
De plus pas mal de personnes ont connu des problemes d'électronique et de moteur (foutu en 30 000 km environ).
Pourl'avoir essayer, le twin marche bien mais elle est basse et quand on est grand la prise au vent est plus importante que sur un svn.
De plus pas mal de personnes ont connu des problemes d'électronique et de moteur (foutu en 30 000 km environ).
- mimilpadbil
- Pilote 125 cm3
- Messages : 272
- Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
- Moto : F800R
- Localisation : 77 (Melun)
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
J'hésitais entre elle (en version S) est ma SVS.
Se qui m'a fais changer d'avis : le prix => 1500€ de plus que le SVS !
Se qui m'a fais changer d'avis : le prix => 1500€ de plus que le SVS !
Born To Ride ®
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Messages : 1987
- Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
- Moto : 675 ex-650
- Localisation : Paris Antibes
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
ah oui j'ai pas mentionné le prix dans mes remarque.mimilpadbil a écrit :J'hésitais entre elle (en version S) est ma SVS.
Se qui m'a fais changer d'avis : le prix => 1500€ de plus que le SVS !
C'est vrai qu'elle est quand même bien plus chère.... dommage.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- teodam
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
- Localisation : Sceaux 92
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
j'en ai eu une samedi dernier le temps que Miss Suzette se fasse réviser.
Elle parait encore plus légère que la SV, et plus maniable, le rayon de braquage et plus important.Super fine elle se faufile presque partout.(pas de pot latéral)
Le moteur est moins expressif que le SV mais il dépote bien quand même.
J'ai pas aimé le tableau de bord, trop petit et le compte tour pas trés lisible. Aucune protection en version N.
La finition est a la hauteur du prix. Un peu trop de plastique à mon gout (protection au dessus des cales pieds)
La selle est large et confortable mais trop incliné vers l'avant.
Les rétrots fibrent pas mal.
J'ai eu l'impression de retrouvé ma 1 ère bécanne : le 500 GPZ, un peu normal c'est la même architecture moteur.
A froid j'ai été surpris par le régime important du ralenti: j'ai eu du mal à m'arrêter au 1 er Stop !! Oups
Si je me laissait tenté ce serait par un modèle caréné voir par la Versys qui fait plus aboutie.
Elle parait encore plus légère que la SV, et plus maniable, le rayon de braquage et plus important.Super fine elle se faufile presque partout.(pas de pot latéral)
Le moteur est moins expressif que le SV mais il dépote bien quand même.
J'ai pas aimé le tableau de bord, trop petit et le compte tour pas trés lisible. Aucune protection en version N.
La finition est a la hauteur du prix. Un peu trop de plastique à mon gout (protection au dessus des cales pieds)
La selle est large et confortable mais trop incliné vers l'avant.
Les rétrots fibrent pas mal.
J'ai eu l'impression de retrouvé ma 1 ère bécanne : le 500 GPZ, un peu normal c'est la même architecture moteur.
A froid j'ai été surpris par le régime important du ralenti: j'ai eu du mal à m'arrêter au 1 er Stop !! Oups
Si je me laissait tenté ce serait par un modèle caréné voir par la Versys qui fait plus aboutie.
- teodam
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
- Localisation : Sceaux 92
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
j'en ai eu une samedi dernier le temps que Miss Suzette se fasse réviser.
Elle parait encore plus légère que la SV, et plus maniable, le rayon de braquage et plus important.Super fine elle se faufile presque partout.(pas de pot latéral)
Le moteur est moins expressif que le SV mais il dépote bien quand même.
J'ai pas aimé le tableau de bord, trop petit et le compte tour pas trés lisible. Aucune protection en version N.
La finition est a la hauteur du prix. Un peu trop de plastique à mon gout (protection au dessus des cales pieds)
La selle est large et confortable mais trop incliné vers l'avant.
Les rétrots fibrent pas mal.
J'ai eu l'impression de retrouvé ma 1 ère bécanne : le 500 GPZ, un peu normal c'est la même architecture moteur.
A froid j'ai été surpris par le régime important du ralenti: j'ai eu du mal à m'arrêter au 1 er Stop !! Oups
Si je me laissait tenté ce serait par un modèle caréné voir par la Versys qui fait plus aboutie.
Elle parait encore plus légère que la SV, et plus maniable, le rayon de braquage et plus important.Super fine elle se faufile presque partout.(pas de pot latéral)
Le moteur est moins expressif que le SV mais il dépote bien quand même.
J'ai pas aimé le tableau de bord, trop petit et le compte tour pas trés lisible. Aucune protection en version N.
La finition est a la hauteur du prix. Un peu trop de plastique à mon gout (protection au dessus des cales pieds)
La selle est large et confortable mais trop incliné vers l'avant.
Les rétrots fibrent pas mal.
J'ai eu l'impression de retrouvé ma 1 ère bécanne : le 500 GPZ, un peu normal c'est la même architecture moteur.
A froid j'ai été surpris par le régime important du ralenti: j'ai eu du mal à m'arrêter au 1 er Stop !! Oups
Si je me laissait tenté ce serait par un modèle caréné voir par la Versys qui fait plus aboutie.
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Messages : 1987
- Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
- Moto : 675 ex-650
- Localisation : Paris Antibes
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
Et les vibrations ? (sans les armatures c différent ?)
Moi j'avais trouvé qu'elle tenait bien la route.. Vrai ?
Angle de braquage plus élevé c'est vrai aussi. Assise basse et selle passager pas top.. =/
Suspension kiff kiff avec le SV mais bon jsuis pas pro pour vous en dire plus.
J'aimerai bien tester la nouvelle quand même. Je la trouve vraiment bien reussi par rapport à l'ancien modèle. Belle cure.
Moi j'avais trouvé qu'elle tenait bien la route.. Vrai ?
Angle de braquage plus élevé c'est vrai aussi. Assise basse et selle passager pas top.. =/
Suspension kiff kiff avec le SV mais bon jsuis pas pro pour vous en dire plus.
J'aimerai bien tester la nouvelle quand même. Je la trouve vraiment bien reussi par rapport à l'ancien modèle. Belle cure.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- dorian
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
- Moto : F800S
- Localisation : 13
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
pour avoir essayé l'ancienne plusieurs fois avant achat de ma sv je n'ai pas vraiment aimé... trop petite, trop légère, caractère moteur moins sympa même si elle marche bien et je préfère le look de la sv...
gardes la tienne ou prends la mienne mais ne prends pas d'er6 !!
gardes la tienne ou prends la mienne mais ne prends pas d'er6 !!
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Messages : 1987
- Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
- Moto : 675 ex-650
- Localisation : Paris Antibes
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
J'ai pas dis que j'allais en prendre une.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
moi ce qui me rebute c'est que de derrière on dirait un scooter
Qualité du compteur... bof, pour la nouvelle, je pense qu'il n'est pas beaucoup mieux et moins lisible... digital pour le compte tour et aiguille pour la vitesse... je trouve ça incohérent !
Qualité du compteur... bof, pour la nouvelle, je pense qu'il n'est pas beaucoup mieux et moins lisible... digital pour le compte tour et aiguille pour la vitesse... je trouve ça incohérent !
LAAAAAAAAWL
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
J'avais déjà donné mon avis (sur la dernière version) ici.
Il me semble qu'ils n'ont changés quasiment que le look pour cette version, non ?
Après, l'aspect extérieur, les goûts et les couleurs, tsa...
Il me semble qu'ils n'ont changés quasiment que le look pour cette version, non ?
Après, l'aspect extérieur, les goûts et les couleurs, tsa...
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1478
- Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
- Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
- Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
l'ancienne n'est pas top je trouve mais la nouvelle est bien réussi je trouve.. enfin bon sa vaut pas un sv
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
Bah perso j'aime bien.
Comme beaucoup maintenant, j'ai passé mon permis sur la première édition et j'en garde que des bons souvenirs.
Je n'avais pas trouvé l'assise si déplaisante que ça. Niveau moteur il est vrai qu'elle est un peu plus molle que le SV. Niveau sonorité .... alors là .... ça fait fait un peu bruit de casserole .
Le gros plus de cette bécane reste quand même la maniabilité.... elle est quand même hallucinante de ce côté là.
Ils annoncent la nouvelle encore plus maniable que l'ancienne et j'attends avec impatience que mon moniteur en achète une pour lui taxer une heure
Concernant le look de la nouvelle ... bah ... ya pas à chier : ils l'ont quand même bien réussi
Comme beaucoup maintenant, j'ai passé mon permis sur la première édition et j'en garde que des bons souvenirs.
Je n'avais pas trouvé l'assise si déplaisante que ça. Niveau moteur il est vrai qu'elle est un peu plus molle que le SV. Niveau sonorité .... alors là .... ça fait fait un peu bruit de casserole .
Le gros plus de cette bécane reste quand même la maniabilité.... elle est quand même hallucinante de ce côté là.
Ils annoncent la nouvelle encore plus maniable que l'ancienne et j'attends avec impatience que mon moniteur en achète une pour lui taxer une heure
Concernant le look de la nouvelle ... bah ... ya pas à chier : ils l'ont quand même bien réussi
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Binano
- Administrateur
- Messages : 5659
- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
- Moto : Plus de moto...
- Localisation : Alsace
- Contact :
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
J'en pense qu'elle se vendra certainement mieux que la Gladius...
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
Alors là c'est sûr... Pis elle aura pas de mal à ce vendre beaucoup plus que la mocheté que nous à pondu Suzuki!!!!Binano a écrit :J'en pense qu'elle se vendra certainement mieux que la Gladius...
A+
V