SV remis à  neuf !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Message par elbandito »

Beau travail ! Ca m'impressionne toujours autant de voir ce type de démontage / remontage !!!
Sinon effectivement elle respire bien avec le Léo :lol:
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Message par Stiphan »

Oui ça respire un peu trop quand même... Me tarde la fin de semaine que je puisse rouler avec !

Pour le prix des pièces, j'en ai pour 400 euros à peu près chez suz.

90 euros de segments, une centaine d'euros de joint, 140 euros de tendeur de distri et des bricoles.

La pâte à joint ça coute rien et le plastigage c'est un ami qui me l'a donné. On trouve des kit dans le commerce mais c'est rare.

Après le prix des kn, du dynojet et du pot ça c'est du plus. Mais sur le net on trouve à tous les prix !
1000 SVS K5
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Re: SV remis à  neuf !

Message par Stiphan »

Pour vous donner un peu de nouvelles de ma belle.

Après pas loin de 1000km effectués, (entre le verglas et le froid c'est difficile de la sortir en ce moment...), je commence à me rendre compte un peu mieux des perfs. Je rappelle que la brêle est équipé d'un kit dynojet stage 3 avec les deux kns qui vont bien sans boite à air.

Bref, niveau couple ça envoie, la moto est vive et très agréable à piloter. Par contre j'ai perdu en allonge ! A fond, je plafonne à 200, 210. Alors qu'elle prenait 210, 220 plus facilement avant. Peut être un moteur pas encore complètement libéré dû à la segmentation neuve, ou une vrai perte d'allonge avec le kit dynojet !?

Donc pour une utilisation de tous les jours ou sur piste je dirai que c'est un investissement intéressant ! La moto a l'air de gagner en peche. Maintenant faudrait la comparé avec un svs carbu d'origine.

En enfin, toujours autant de bruit !! Ca par contre c'est limite chiant... Le bruit d'aspiration du moteur on s'y fait, plutot agréable même, mais le leo est vraiment trop aigu dans les tours et tenir un 150 de moyenne sur l'autoroute relève du défi ! Je vais monter la boite à air, pour tester le pot en condition d'origine pour être sûr que ça vient que de lui.

Voilou !
1000 SVS K5
Lolo84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 13 févr., 2008 22:07
Localisation : Vaucluse

Re: SV remis à  neuf !

Message par Lolo84 »

Beau boulot vraiment chapeau. Allez maintenant profite bien de ta meule a plus
Loïc
Avatar du membre
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 12:15
Moto : SV650SX
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: SV remis à  neuf !

Message par N0N0 »

super

Par contre comment on c'est si on à déjà un kit dynojet, si oui qu'elle stage ?
Sur ma carbu quand je l'ai acheté il y a avait déjà un filtre à air K&N
(à la place de celui d'origine dans la boite à air). Bon je sais bien que ça signifie pas
que j'ai un kit dynojet mais j'aimerai savoir si oui ou non ?

Pour l'allonge je pense pas que se soit bien grave
avant d'arriver a prendre tous les virages à 200km/h :mrgreen:
Mais le bruit trop bon, et par contre on a le droit sur la route ? c'est homologué ?
ça changera pas mon envie mais c'est toujours bon à savoir
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Re: SV remis à  neuf !

Message par Stiphan »

Euh non pour le bruit c'est pas homologué.. :rouge:
J'suis sans chicane sans rien !

Pour le dynojet, tu ne peux pas savoir sans démonter tes carbus et regarder la taille de ton gicleur principal. Si tu veux en fonction du numéro que tu as dessus je peux te dire à quel stage ça correspond.

Un bon indice aussi, est le trou sur le boisseau, pour le rappel, qui est augmenté, car repercé lors de prépa.

Sinon avec un kn et boite à air, ça ne peut être qu'un dynojet stage 1, donc le gain est pas énorme, juste un peu de couple.
Modifié en dernier par Stiphan le ven. 09 janv., 2009 12:54, modifié 1 fois.
1000 SVS K5
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: SV remis à  neuf !

Message par shadow058 »

super travail, chouette moto !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 12:15
Moto : SV650SX
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: SV remis à  neuf !

Message par N0N0 »

Je suis passé voir mon concessionnaire suz.

Il ma dit que lui ne voyer pas trop l'utilité des kit dyno jet en général si c'est pour resté sur la route
"ils sont fais pour améliorer les perfs hauts dans les tours, c'est utilise sur piste pour aller chercher la seconde".

Donc Je pense que je vais en resté là pour le kit dynojet.
Par contre les filtres à air K&N en montage direct sur les carburateurs,
ça oui juste pour le bruit de l'aspiration de l'air :mrgreen: .

Peut tu donner (Stiphan) les modèles que tu a. Y a pas d'autre choix en modèle de filtres ?
Ainsi que le prix et ou tu les a acheter.
Et plus de détails concernant les remontés d'huile ?
(Mon concess ma dit si c'est le cas c'est qu'il y a trop d'huile)


merci
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Re: SV remis à  neuf !

Message par Stiphan »

Alors pour te répondre, ton concessionnaire n'a pas tort sur le fait que c'est réservé à une utilisation piste. Moi je l'ai fait pour m'amuser et à un moment où je faisais un peu de piste sur toulouse. Faut que je m'y remette...

Sinon tu ne peux pas monter des kn en virant la boite à air, sans changer les boisseaux ! C'est un tout, si tu changes les filtres, tu augmentes l'admission d'air et il faut donc augmenter l'essence, sinon ton moteur va être trop pauvre et tu risques de faire un trou dans les cylindres ! Mais je te le répète, c'est un tout, il faut changer les filtres, mettre un dynojet et refaire une synchro assez régulièrement, donc ça demande un investissement.

Pour les reniflards d'huile, ton mécano m'a pas l'air d'un expert... En virant la boite à air, tu vires le snorkel pour les vapeurs d'huile moteur et l'achat de crépine et indispensable, on peut pas les laisser pendre sans rien au bout ! Et rien à voir avec le niveau d'huile ! Ce n'est que de vapeur d'huile qui circule la dedans.

Pour l'achat de toutes ces pièces, le moins cher que j'ai trouvé, c'est sur le site psperformance, mais le délai de livraison est LONG, faut compter un bon mois !
1000 SVS K5
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Re: SV remis à  neuf !

Message par Stiphan »

Boite à air remonter, en remplacant le stage 3 dynojet par un stage 1.

Mais juste en la redémarrant, le bruit a l'air d'être le même ! Essais demain après midi... ::d

Mais va peut être y avoir un leo en vente dans pas longtemps !
1000 SVS K5
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: SV remis à  neuf !

Message par mathpadlf »

c'est super chaud a régler un sv carbu...

perso j'ai jamais été satisfait

bas moteur préparé, kn, réservoir relevé, kit dino, etc...

par contre, jusqu'a 200, une bombe :D
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Re: SV remis à  neuf !

Message par Stiphan »

Même avis, avec des kn cornets et un dyno stage 3, super machine jusqu'à 200 ! Mais ce qui est chaud dans mon cas c'est le bruit qu'elle fait... Pour un usage balade, c'est risqué !
1000 SVS K5
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: SV remis à  neuf !

Message par Epinephrine »

Joli taf Stiphan.
J'aimerai bien savoir faire de même. Encore mettre le moteur en pièce en suivant la RMT, ça se fait, mais analyser ensuite les pièces à changer, les chemises à retailler etc... Et remonter le tout pour que ça fonctionne... Chapeau bas

Appel de phare
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Re: SV remis à  neuf !

Message par Stiphan »

Merci mais je t'assure avec quelques outils et de la patience c'est vraiment donné à tous les bricoleurs adroits...

En fait, ce qui m'a le plus fait halluciné c'est de voir l'incompétence des concessionnaires à ce niveau ! J'en ai qui m'ont dit qu'ils ne changeaient pas les coussinets, c'est le moteur ou rien... D'autres mesurent les jeux "à la main", mais bon déjà eux ils ouvrent...

Bref, on est vraiment très loin du sérieux que l'on rencontre en voiture et heureusement que j'ai une connaissance chef d'atelier chez bmw (moto) ! C'est encore la seule marque sérieuse.
1000 SVS K5
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: SV remis à  neuf !

Message par boomshine »

Je te félicite pour ton travail :cote:
j'ai une petit question ma moto pète sur le ralenti, elle me fait des flammes bleu, j'ai une ligne complete akrapovic avec un silencieux devil !
Donc si la flamme est bleu c'est trop riche ?
Si je lui rajoute un petit K&N stage 1 sa va être mieux ? car je l'ai fait régler 2x et toujours le même problème de richesse :0
Image
Répondre