Leovince

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
doli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 21:17

Leovince

Message par doli »

Bonjour,

J'ai un SV650SVK6 et j'aimerai acheter un pot léonvince, j'en ai marre du son de mon pot d'origine!
je suis allé sur ce site " http://www.accessoripista.com/ " pour choisir, mais comme j'y connais rien j'ai besoin de vos lumières.

J'hésite entre ces modèles:

EXHAUSTS
LEOVINCE-SBK
SLIP-ON IN ALUMINIUM OEM
SUZUKI SV 650 ie 2003-2007 205 euros


EXHAUSTS
LEOVINCE-SBK
FULL SYSTEMSBK 2/1 WITH SLIP-ON IN ALUMINIUM OEM
SUZUKI SV 650 ie 2003-2007 479 euros

EXHAUSTS
LEOVINCE-SBK
TITANIUM SLIP-ON OEM
SUZUKI SV 650 ie 2003-2007 265 euros

J'ai un peu parcouru des forums voila ce que j'ai retenu:
titane ça chauffe moins, c'est mat et plus cher que l'Alu.

Sinon j'ai plusieurs zones d'ombres:

1) je vois pas la différence entre OEM et FULL SYSTEMSBK 2/1 WITH SLIP-ON IN ALUMINIUM OEM ..

2) lorsque je vais sur le site de leovince.com je ne vois pas les mêmes pots: Ovales Homologués EVO II ; Factory Homologués EVO II... j'en viens à me demander si ceux d' accessoripista ne sont pas des anciens modèles.

En plus les compatibilités entre les pots et les millésimes sv650 ne sont pas les mêmes. sur leovince.de il y a des pots pour K7 et d'autre pour K4 à K6 alors que le site italien c'est des pots compatibles pour k3 à K7
http://www.leovince.de/daten/pdf/euro_u ... dellen.pdf.

Les c'est peut etre une question de norme accoustique? ça change en fonction des pays?

3) J'ai vu sur les forums qu'il y a des personnes qui enlèvent la chicane. Il faut dans ce cas ajouter une piece droite supplémentaire?

4) lequel vous acheteriez parmis les modèles sités?

Ces questions sont peut etre un peu naive mais bon dans mon entourage j'ai que des automobilistes..

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Leovince

Message par SV6.5 »

Salut, deja recherches, il y a un topic special leonvince ;) , ca doit etre dans la section accessoire.
doli a écrit :1) je vois pas la différence entre OEM et FULL SYSTEMSBK 2/1 WITH SLIP-ON IN ALUMINIUM OEM ..
Fullsystem = ligne complete
Slip on = veut dire que pour instaler le silencieux il faut couper la ligne d'origine (valable pour toutes les marques de pot).
doli a écrit :3) J'ai vu sur les forums qu'il y a des personnes qui enlèvent la chicane. Il faut dans ce cas ajouter une piece droite supplémentaire?
Je vois pas trop de quoi tu veux parler, je sais que sur les leo, lorsque tu enleves la chicane, le pot a tendence a siffler car les gaz passent par le trou de fixation de la chicane, suffit de mettre un petit boulon pour boucher le trou et supprimer le sifflement.
doli a écrit :4) lequel vous acheteriez parmis les modèles sités?
Pas trop fan de leovince, mais sur ma derniere sv acheté il y avait deja un leo position haute ovale en alu (je connais pas sa reference). Pas trop mal dans l'ensemble mais faut rouler sans chicane :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Leovince

Message par SV6.5 »

J'ai retrouvé le topic, c'est => ICI.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
doli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 21:17

Re: Leovince

Message par doli »

Waaa je m'attendais pas a avoir une réponse aussi vite!

J'aime beaucoup ta signature! "Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, Je fais comme si je travaillais beaucoup"

++
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Leovince

Message par seb_sv_52 »

Salut, moi j'ai acheté celui la sur accessoripista:

EXHAUSTS
LEOVINCE-SBK
TITANIUM SLIP-ON OEM
SUZUKI SV 650 ie 2003-2007 265 euros

Très content du résultat, délais de livraison rapides et pas cher pour un silencieux Titane
( et le titane c'est bôôô :mrgreen: )

La chicane n'est pas une sorte de tube coudé de facon à ralentir les gaz, à remplacer par un tube droit.
Pour faire simple, c'est une pièce qui bouche une bonne partie de la sortie.
A noter que sur les Leovinces, il y a une "chicane" a la sortie de la cartouche, et une "pastille" entre la cartouche et la ligne.

Image

Seul problème pour moi, l'autocollant Leovince qui se décolle à force de coincer la brosse dedans quand je lave suzette, mais Leovince en fournit 2 (et un ressort de maintien) de rechange, et au pire, on a qu'a l'enlever completement (testé : aucune trace visible)

Image

Edit : Pour info, quand j'ai acheté le mien, la reférence k7 n'existait pas, j'ai commandé un k6 et je n'ai pas eu de problème, t'en fais pas pour ça...

D'autres info? n'ésite pas
doli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 21:17

Re: Leovince

Message par doli »

Non c'est bon, merci pour toutes ces infos.
Effectivement pour la chicane je m'attendais à un truc exactement comme tu l'as décris!

Je viens de passer la commande, j'ai décidé de te copier! :rouge:

Bonne soirée
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: Leovince

Message par mikeymalboa »

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... vince_auto

Une tite vidéo de mon leo déchicané ;) Si sa peut t'intéressais ...
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Répondre