Problème de démarrage par temps humide !!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jobar83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 20:14
Moto : SVS k1 bleu (YC2)
Localisation : Six-fours

Problème de démarrage par temps humide !!

Message par jobar83 »

Bonjour tous le monde. J'ai un problème sur ma petite suzette K1 (carbus, bridé 34ch) au niveau du démarrage. Depuis cette hiver j'ai énormément de mal à la faire démarrer. La moto ne démarre pas et je peux entendre le ressort de rappel du démarreur à plusieurs reprise si je reste appuyer plusieurs seconde sur le bouton du démarreur. Je suis allé chez un concessionnaire et on m'a changé les charbons du démarreur et le relais. La batterie a 1 mois seulement et est en parfait état de marche. Réparation faite, la moto démarrait sans souci pendant 2 semaines environ. J'ai vérifié la batterie, elle fonctionne et le relais aussi. La moto dormait dans un garage préfabriqué où je me suis rendu compte que l'humidité rentrait et empêchait ma moto de démarrer correctement le matin par temps froid. Après plusieurs essais seul la poussette en 4ème était efficace pour le démarrer :-| . Depuis peu je la fais dormir dans mon garage ou il fait plus chaud et depuis aucun problème pour démarrer, elle part au quart de tour. Malgré ça, après avoir roulé 10 bornes environ, je rentre à la maison et laisse la moto dehors alors qu'il fait un peu frais. 2h plus tard impossible de démarrer la moto pour repartir, on a l'impression que la batterie n'envoie pas assez de jus pour faire partir le moteur... j'essaye plusieurs fois sans succès et après une pause de 5-10min je tente un nouvelle essai et là elle démarre avec parfois un bruit de pétard (elle était certainement noyé du fait des essai répété).

Bref jspr que quelqu'un pourra m'aider malgré une grosse lecture car j'essaye d'être le plus explicite possible car se problème me suit depuis plusieurs semaines et impossible de trouver la panne. Mon concessionnaire Suzuki étant incompétent (si si, il m'ont mis des bougies de bandit au lieu de SV au cours d'une révision... 8| ) svp aidez moi ^^
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourses ;)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Problème de démarrage par temps humide !!

Message par Gruik »

salut jobar

combien de kilometre ta meule?

tu as regarder du coté du relais de démarreur?

quand elle ne veut pas démarrer le démarreur tourne asser fort?

tu as peut etre un soucis de carburation du a l'humidité ( vérifie également ton filtre a air)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
jobar83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 20:14
Moto : SVS k1 bleu (YC2)
Localisation : Six-fours

Re: Problème de démarrage par temps humide !!

Message par jobar83 »

Elle a 34612km au compteur.

Le démarreur a été démonté et remonté c'est OK de ce coté là. Pour les carbus je sais pas mais une synchro a été faite 2 fois il y a peu de temps (2 mois environ).
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourses ;)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Problème de démarrage par temps humide !!

Message par Gruik »

le démarreur oui mais le relais? ??

de toute facon soit tu as un soucis de démarreur soit un soucis de carburation

si du coté du démarreur tout est ok ( batterie correctement chargée, relais OK et démarreur OK) alors tu as un soucis de carburation... trop pauvre ou trop riche

ton filtre a air est d'origine?

une synchro c'est bien mais en réalité ca ne veut pas dire grand chose, un ptit réglage de richesse est souvent necessaire sur les vieux modèle a carbu en fonction de la saison

après si la moto ne démarre pas de suite tu tires beaucoup sur la batterie et elle devient très vite faiblarde, c'est des tiote batteries sur ces motos la... 2 min a insister fortement et elle est a plat...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
jobar83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 20:14
Moto : SVS k1 bleu (YC2)
Localisation : Six-fours

Re: Problème de démarrage par temps humide !!

Message par jobar83 »

Le relais est neuf et le filtre à air est neuf aussi ainsi que les bougies.

Il est vrai que leur batterie sont inapproprié à ce type de moto ^^
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourses ;)
terminaterre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 17 juil., 2015 8:03
Moto : SV 650 N 2000

Problème de démarrage par temps humide !!

Message par terminaterre »

Bonjour,
Je reviens sur le sujet car j'ai aussi ce problème:
C'est une SV650N de 2000 (61kkm), et elle dort dehors.
Démarrage par beau temps, aucun soucis démarre au quart de tour

Dès qu'il a plus la veille ou la nuit avant que j'aille au boulot, impossible de démarrer, même avec le starter à fond

J'ai bien l'impression que comme dit plus haut, ce n'est pas un problème de démarreur car ça ne me le fait que quand il fait froid/humide

En quoi le filtre à air serait en cause?
Est ce qu'un kit de réchauffage des carbus serait utile?
En quoi la richesse pourrait améliorer le démarrage?

Est ce qie tu as trouvé la solution?
Répondre