![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Les vendeurs de passage de roue devront penser à faire déplacer le neiman + un autre cable d'ouverture. Ca va couter un max ça...
n'empêche les moteurs de sv avec des casses exotiques, genre vilo ou perforation du carter par le piston, c'est le moteur d'injec, pas de carbuExPanda a écrit :Ah ben ouais tiens, si on régresse on a qu'à dire qu'on revient aux sourcesgamerfou a écrit :@nicotunedsvs : bah non, ils sont revenu au veritable esprit sv... sur les sv carbus y'en a pas non plus![]()
"Mais vous comprenez pas, le cadre chewing-gum, les suspensions inexistantes et les freins à tambour c'est le véritable esprit de la moto !"
La Suzuki Gladius dans les starting-blocks
Juste avant d'essayer la Suzuki Gladius, nous avons rencontré l'équipe de Suzuki France qui nous explique pourquoi et comment a été développée cette toute nouvelle moto d'entrée de gamme.
Remplaçante de la SV 650 Naked (qui n'est plus commercialisée, seule la version S reste en concession), la Suzuki Gladius sera disponible fin février au tarif de 6 299 euros. Suzuki vient ainsi jouer dans la cour de la Kawasaki eR-6n et de la Yamaha XJ6.
Philippe Monneret, notre pilote-essayeur, a pu ainsi découvrir ce modèle en compagnie de Pierre Laurent Feneli, Responsable Communication de Suzuki France.
Le défi pour les ingénieurs nippons était de s'adapter aux contraintes des designers. Un défi réussi puisque les différences entre le dessin d'origine et les lignes de la version finale sont quasi-identiques. Cette méthode de travail avait déjà été mise en pratique chez Suzuki, avec la B-King .
Côté moteur, elle se démarque de la SV 650 : Nouveau vilebrequin, nouvel arbre à came, nouvelle boite à air, nouveau système de refroidissement d'huile, nouveau radiateur, nouvel échappement ... en bref, la majeure partie du moteur a été revue.
Malgré tous ces changements, la Gladius n'est pas plus puissante, la marque préférant la rendre plus dynamique et plus réactive à basse et moyenne vitesse.
Enfin, on note une selle plutôt basse (785 mm), un indicateur de rapport engagé sur le compteur et un son qui tend dans les graves au ralenti. En revanche, l'ABS n'est pour le moment pas d'actualité.
En attendant l'essai complet dans Automoto et Automoto.fr, vous pouvez donner vos premières impressions dans le forum ci-dessous.
source: http://www.automoto.fr/actualite-automo ... 41403.html
Moi je ne pense pas qu'il vont aussi supprimer la "S", à mon avis c'est partis pour rester avec:caytos a écrit : Lä, on peut se dire que la S n'a plus trop trop longtemps à être présente en concession (pas forcément non plus mais bon)... Ils renouvellent.
+ 1 pour le compteur je le trouve vraiment classe, mais le rsete bof bofchtic a écrit :Cela dit, il faut dire que le compteur est pas mal du tout. Physiquement je préfère le SV mais c'est une moto que je trouve sympa et qui me plairait bien. Enfin pas plus que le SV.