Problème carburation
Problème carburation
Yop la meute !
Bon vu que je donne des conseils méacaniques un peu de partout dans cette section, cette fois je viens en chercher parceque je sèche grave.
Hier je prend titine pour aller rouler un pneu... 2 semaines qu'elle avait pas tourné mais pas de soucis en vue. Ha tiens le voyant de réserve qui s'allume, je file donc faire le plein ( station total au passage )
Je repart sous un soleil radieu, roule une 50aine de bornes , et la devant cette renault 19 qui se traine et l'annonce d'une route viroleuse a souhait en montée, j'ouvre en grand , je me rabat devant la dite voiture et la d'un coup : " Broaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" pu de patate la brele refuse de prendre ses tours, elle monte correctement jusqu'a 4000 tours et ensuite cé galère land, comme si elle sétouffait dans un ralement rauque...
Bon retour comme ca a la maison ( je me suis fait doublé par 2 clio dci cé pour vous dire si jai pu de patate...)
je démonte le bazar, check filtre a aire RAS, check boite a aire RAS, check rampe de carbus RAS,chack de mes diverses durites alimentation, dépression, RAS...
Bon vala ou j'en suis et mes hypothèses:
==> Merde dans l'essence ==> carbu encrassé ==> donc je vidange mon réservoir et mes cuves aujourd'hui, voir ce que ca dit, mais si ca merde au niveau du gicleur va falloir ouvrir le carbu en 2 et ça je le sent moyen
==> Durite de dépression au niveau du robinet pincée ou percée ==> je vais rechecké au cas ou mais bon normalement j'avais déja bien regardé
==> on m'a parlé d'une membrane qui pouvais se déchirer ( sous le cache noir sur le coté du carbu) et qui correspondrai avec mes symptômes. A voir en dernier lieu.
Voila ou j'en suis... l'incident est vraiment arrivé d'un coup d'un seul... suite a une montée en charge du moteur...
Le moteur prend ses tours correctement a l'arret pas de soucis, c'est vraiment lorsqu'il est sollicité a pleine charge ( en roulant quoi) qu'il galère a partir de 4000 tours.
Voilou les vrais mécanos j'écoute votre diagnostic et vos propositions !
Merki
Bon vu que je donne des conseils méacaniques un peu de partout dans cette section, cette fois je viens en chercher parceque je sèche grave.
Hier je prend titine pour aller rouler un pneu... 2 semaines qu'elle avait pas tourné mais pas de soucis en vue. Ha tiens le voyant de réserve qui s'allume, je file donc faire le plein ( station total au passage )
Je repart sous un soleil radieu, roule une 50aine de bornes , et la devant cette renault 19 qui se traine et l'annonce d'une route viroleuse a souhait en montée, j'ouvre en grand , je me rabat devant la dite voiture et la d'un coup : " Broaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" pu de patate la brele refuse de prendre ses tours, elle monte correctement jusqu'a 4000 tours et ensuite cé galère land, comme si elle sétouffait dans un ralement rauque...
Bon retour comme ca a la maison ( je me suis fait doublé par 2 clio dci cé pour vous dire si jai pu de patate...)
je démonte le bazar, check filtre a aire RAS, check boite a aire RAS, check rampe de carbus RAS,chack de mes diverses durites alimentation, dépression, RAS...
Bon vala ou j'en suis et mes hypothèses:
==> Merde dans l'essence ==> carbu encrassé ==> donc je vidange mon réservoir et mes cuves aujourd'hui, voir ce que ca dit, mais si ca merde au niveau du gicleur va falloir ouvrir le carbu en 2 et ça je le sent moyen
==> Durite de dépression au niveau du robinet pincée ou percée ==> je vais rechecké au cas ou mais bon normalement j'avais déja bien regardé
==> on m'a parlé d'une membrane qui pouvais se déchirer ( sous le cache noir sur le coté du carbu) et qui correspondrai avec mes symptômes. A voir en dernier lieu.
Voila ou j'en suis... l'incident est vraiment arrivé d'un coup d'un seul... suite a une montée en charge du moteur...
Le moteur prend ses tours correctement a l'arret pas de soucis, c'est vraiment lorsqu'il est sollicité a pleine charge ( en roulant quoi) qu'il galère a partir de 4000 tours.
Voilou les vrais mécanos j'écoute votre diagnostic et vos propositions !
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- obimic
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Re: Problème carburation
ouai bah ca sent le coup des boisseaux ne s'ouvrant pas totalement.
fait attention quand tu va ouvrir les cache-membranes, tu as des ressorts sauteur.
si la membrane est déchirée, bah la si tu va chez suz, t'en aura pour 2x40€ .. donc achete plutot une rampe carbu d'occaz c'est plus "économique" (t'aura de la piece det')
fait attention quand tu va ouvrir les cache-membranes, tu as des ressorts sauteur.
si la membrane est déchirée, bah la si tu va chez suz, t'en aura pour 2x40€ .. donc achete plutot une rampe carbu d'occaz c'est plus "économique" (t'aura de la piece det')
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Re: Problème carburation
a tu des ratées ? vérifie que tes boisseaux montent comme il se doit. pour contrôler tu prend une soufflette et tu vise le petit orifice qui est situé juste avant les boisseaux mais attention de ne pas souffler trop fort ! ils doivent aller en butée sauf si ils sont bridées.
Re: Problème carburation
Non pas de raté, d'ailleurs quand je suis a coté de la brele elle prend ses tours correctements ; c'est vraiment a partir de 4000 tours qu'on sent que ça s'effondre et que jai pu du tout de patate , comme un gros étouffement.... Tu as beau ouvrir ça répond plus du tout...
- Charliminus
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Re: Problème carburation
+1 fait gaffe au gros ressort de rappel des boisseaux, de plus si tu demonte tes carbu et que tu decide d'ouvrir la cuve en dessous (pour tout nettoyer par exemple) fait aussi super gaffe parsqu'il y a un tout petit ressort tres sauteur (je me suis fait avoir ) sinon tu verra pour changer la membrane (si c'est bien ça) c'est vraiment simple!!obimic a écrit :ouai bah ca sent le coup des boisseaux ne s'ouvrant pas totalement.
fait attention quand tu va ouvrir les cache-membranes, tu as des ressorts sauteur.
si la membrane est déchirée, bah la si tu va chez suz, t'en aura pour 2x40€ .. donc achete plutot une rampe carbu d'occaz c'est plus "économique" (t'aura de la piece det')
- petibonhommeu
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Re: Problème carburation
J'ai beau chercher, mais je ne me souvient pas d'un ressort sauteur lorsqu'on démonte la cuve. Par contre il y en a bien un (petit sauteur) dans le boisseau, il maintient l'aiguille en place.poupette55 a écrit : +1 fait gaffe au gros ressort de rappel des boisseaux, de plus si tu demonte tes carbu et que tu decide d'ouvrir la cuve en dessous (pour tout nettoyer par exemple) fait aussi super gaffe parsqu'il y a un tout petit ressort tres sauteur (je me suis fait avoir ) sinon tu verra pour changer la membrane (si c'est bien ça) c'est vraiment simple!!
Re: Problème carburation
Bon apparement j'ai une couille avec mon robinet a dépression... il laisse passer l'essence en permanence....
Donc après démontage et remontage il arrive pas a revenir en position fermée je capte pas....
Mais je me demandais d'une façon plus générale comment une panne de robinet peut influencer le régime moteur.... Ma pompe est suralimenté ok mais au niveau du carbu tant que mes cuves et mon flotteur sont plein on peut pas faire rentrer plus d'essence? non? Si un spécialiste en carburation peut me donner un ti cours suis preneur
et si quelqu'un a un robinet a dépression qui traine suis aussi preneur je sens que je vais le passer par la fenetre celui que j'ai actuellement !
Donc après démontage et remontage il arrive pas a revenir en position fermée je capte pas....
Mais je me demandais d'une façon plus générale comment une panne de robinet peut influencer le régime moteur.... Ma pompe est suralimenté ok mais au niveau du carbu tant que mes cuves et mon flotteur sont plein on peut pas faire rentrer plus d'essence? non? Si un spécialiste en carburation peut me donner un ti cours suis preneur
et si quelqu'un a un robinet a dépression qui traine suis aussi preneur je sens que je vais le passer par la fenetre celui que j'ai actuellement !
Re: Problème carburation
il laisse passer l'essence, mais est ce qu'il laisse passer assez s'essence ?
j'ai eu un probleme similaire sur une 750 GSX ES de 1985. passé une certaine vitesse ( 180 / 200 voir plus..), il y avait les meme symptomes qu'une panne d'essence. je passe les détails, mais ça venait du robinet. en position normale l'essence n'arrivait pas assez aux carbu. en position directe ( PRI) ça marchait impeccable.
ce que je ferais dans ton cas.
faire tourner avec un reservoir provisoire sans robinet. si ça fonctionne normalement, c'est le robinet qui merde ou du moins l'arrivée d'essence.
il n'y aurait pas de la rouille dans ton réservoir?
j'ai eu un probleme similaire sur une 750 GSX ES de 1985. passé une certaine vitesse ( 180 / 200 voir plus..), il y avait les meme symptomes qu'une panne d'essence. je passe les détails, mais ça venait du robinet. en position normale l'essence n'arrivait pas assez aux carbu. en position directe ( PRI) ça marchait impeccable.
ce que je ferais dans ton cas.
faire tourner avec un reservoir provisoire sans robinet. si ça fonctionne normalement, c'est le robinet qui merde ou du moins l'arrivée d'essence.
il n'y aurait pas de la rouille dans ton réservoir?
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Re: Problème carburation
rubz a écrit :Bon apparement j'ai une couille avec mon robinet a dépression... il laisse passer l'essence en permanence....
Donc après démontage et remontage il arrive pas a revenir en position fermée je capte pas....
Mais je me demandais d'une façon plus générale comment une panne de robinet peut influencer le régime moteur.... Ma pompe est suralimenté ok mais au niveau du carbu tant que mes cuves et mon flotteur sont plein on peut pas faire rentrer plus d'essence? non? Si un spécialiste en carburation peut me donner un ti cours suis preneur
et si quelqu'un a un robinet a dépression qui traine suis aussi preneur je sens que je vais le passer par la fenetre celui que j'ai actuellement !
j'ai eu le meme soucis, démontage nettoyage et c'est reparti....si jamais ca ne marche pas alors sur le net tu en trouvera a 30-40 euros... bon courage
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Problème carburation
Laisse ce robinet tranquille, et concentre toi sur les carbus, mais avant, fait un essai avec le bouchon de réservoir ouvert, on ne sait jamais.rubz a écrit :Bon apparement j'ai une couille avec mon robinet a dépression... il laisse passer l'essence en permanence....
Donc après démontage et remontage il arrive pas a revenir en position fermée je capte pas....
Ton problème (si ton robinet reste ouvert) ne vient pas de là, car de toute façon il est ouvert dés que le moteur tourne.
Mais je me demandais d'une façon plus générale comment une panne de robinet peut influencer le régime moteur.... Ma pompe est suralimenté ok mais au niveau du carbu tant que mes cuves et mon flotteur sont plein on peut pas faire rentrer plus d'essence? non? Si un spécialiste en carburation peut me donner un ti cours suis preneur
Ta pompe n'est pas suralimenté, la pression de carburant est simplement celle que fournit le robinet ouvert.
et si quelqu'un a un robinet a dépression qui traine suis aussi preneur je sens que je vais le passer par la fenetre celui que j'ai actuellement !
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Re: Problème carburation
oui c'est de celui la dont je parle... je me suis tromper, c'est en enlevant le boisseau effectivementpetibonhommeu a écrit :J'ai beau chercher, mais je ne me souvient pas d'un ressort sauteur lorsqu'on démonte la cuve. Par contre il y en a bien un (petit sauteur) dans le boisseau, il maintient l'aiguille en place.poupette55 a écrit : +1 fait gaffe au gros ressort de rappel des boisseaux, de plus si tu demonte tes carbu et que tu decide d'ouvrir la cuve en dessous (pour tout nettoyer par exemple) fait aussi super gaffe parsqu'il y a un tout petit ressort tres sauteur (je me suis fait avoir ) sinon tu verra pour changer la membrane (si c'est bien ça) c'est vraiment simple!!
Re: Problème carburation
Bon les nouvelles du front ! Donc j'ai démonté remonté re démonté mon robinet. Au final il laisse toujours passer l'essence en continue.... chose qu'il ne faisait pas avant ! Bon je veux bien que ce robinet ne serve a rien mais alors pourquoi ils l'ont monté les piti chinois? Bon au final ca ma gavé et jai tout remonté, je pars rouler et ho miracle ca remarche, et j'ai touché uniquement a ce putain de robinet !petibonhommeu a écrit :
Laisse ce robinet tranquille, et concentre toi sur les carbus, mais avant, fait un essai avec le bouchon de réservoir ouvert, on ne sait jamais.
Bon je dépasse pas 6500 tous, ma brele prend ses tours normalement etc, vla une caisse et je décide de lacher les chevaux et la broaaaaaaaaaaaaaaaaaa rebelotte....retour case départ...
Donc est ce que je change ce PUTAIN de robinet, et je vois si ca repart comme en 40 ou est ce que je vais devoir me résigner a ouvrir ma rampe en 2, sachant que ca ne m'inspire pas plus que ca ! ( jaime pas les ressorts skippy le kangourou ! )
- petibonhommeu
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Re: Problème carburation
Hola, arrète, il n'a jamais été question de désassembler la rampe ! Il faut juste retirer les cuves et contrôler l'état de propreté des gicleurs. Mais as-tu essayé réservoir ouvert ?rubz a écrit :Bon les nouvelles du front ! Donc j'ai démonté remonté re démonté mon robinet. Au final il laisse toujours passer l'essence en continue.... chose qu'il ne faisait pas avant ! Bon je veux bien que ce robinet ne serve a rien mais alors pourquoi ils l'ont monté les piti chinois? Bon au final ca ma gavé et jai tout remonté, je pars rouler et ho miracle ca remarche, et j'ai touché uniquement a ce putain de robinet !petibonhommeu a écrit :
Laisse ce robinet tranquille, et concentre toi sur les carbus, mais avant, fait un essai avec le bouchon de réservoir ouvert, on ne sait jamais.
Et moi qui croyais que c'était fabriqué au Japon
Bon je dépasse pas 6500 tous, ma brele prend ses tours normalement etc, vla une caisse et je décide de lacher les chevaux et la broaaaaaaaaaaaaaaaaaa rebelotte....retour case départ...
Donc est ce que je change ce PUTAIN de robinet, et je vois si ca repart comme en 40 ou est ce que je vais devoir me résigner a ouvrir ma rampe en 2, sachant que ca ne m'inspire pas plus que ca ! ( jaime pas les ressorts skippy le kangourou ! )
Pour régler une fois pour toute le rôle possible du robinet d'essence, il faut que tu contrôles son débit, avec et sans dépression. Moteur coupé, fait couler du carburant dans un recipient translucide pendant 30 s, fait une marque, et refais la même chose moteur tournant.
Si tu arrives au même repère cela confirmera l'innocence du robinet dans ton problème. Ensuite tu pourras le remplacer en connaissance de cause, c'est quand même mieux s'il rempli son rôle.
Re: Problème carburation
Bon alors la va falloir qu'on mexplique...petibonhommeu a écrit :Hola, arrète, il n'a jamais été question de désassembler la rampe ! Il faut juste retirer les cuves et contrôler l'état de propreté des gicleurs. Mais as-tu essayé réservoir ouvert ?rubz a écrit :Bon les nouvelles du front ! Donc j'ai démonté remonté re démonté mon robinet. Au final il laisse toujours passer l'essence en continue.... chose qu'il ne faisait pas avant ! Bon je veux bien que ce robinet ne serve a rien mais alors pourquoi ils l'ont monté les piti chinois? Bon au final ca ma gavé et jai tout remonté, je pars rouler et ho miracle ca remarche, et j'ai touché uniquement a ce putain de robinet !petibonhommeu a écrit :
Laisse ce robinet tranquille, et concentre toi sur les carbus, mais avant, fait un essai avec le bouchon de réservoir ouvert, on ne sait jamais.
Et moi qui croyais que c'était fabriqué au Japon
Bon je dépasse pas 6500 tous, ma brele prend ses tours normalement etc, vla une caisse et je décide de lacher les chevaux et la broaaaaaaaaaaaaaaaaaa rebelotte....retour case départ...
Donc est ce que je change ce PUTAIN de robinet, et je vois si ca repart comme en 40 ou est ce que je vais devoir me résigner a ouvrir ma rampe en 2, sachant que ca ne m'inspire pas plus que ca ! ( jaime pas les ressorts skippy le kangourou ! )
Pour régler une fois pour toute le rôle possible du robinet d'essence, il faut que tu contrôles son débit, avec et sans dépression. Moteur coupé, fait couler du carburant dans un recipient translucide pendant 30 s, fait une marque, et refais la même chose moteur tournant.
Si tu arrives au même repère cela confirmera l'innocence du robinet dans ton problème. Ensuite tu pourras le remplacer en connaissance de cause, c'est quand même mieux s'il rempli son rôle.
Le principe du robinet a depression , c'est bien que l'essence ne coule pas quand le moteur ne tourne pas... ce qui était le cas lors d'un de mes précédents démontages de durites pour un souci de pompe à essence dont la membrane était collée... Sauf que la je débranche ma durite et ca coule direct moteur eteind donc c'est bien que mon robinet couille !!! Secondo tu m'expliquera comment faire tourner le moteur et mesurer le débit du robinet, sachant que celui ci n'alimente plus les carburateurs!!! ( ou alors j'ai raté une étape )
Bon partons du principe que ce robinet ne serve a rien, mais bon jaimerai bien que quelqu'un m'explique pourquoi il est la alors lol mais pourquoi ma brele se serai remise a tourner bien d'un coup d'un seul? alors que je nai rien touché d'autre que la pompe? Jai du mal a croire a une coincidence... surtout que jai vidange complètement mon réservoir et que l'essence est clean maintenant... jcapte pas...
Re: Problème carburation
le robinet sert a une chose. a fermer l'essence quand le moteur ne tourne pas ( entre autre) si par exemple tu a un pointeau coincé, si l'essence est ouverte, elle coule dans le carbu, puis dans le cylindre. et quand tu demarre le lendemain tu plie une bielle. les liquides sont incompressibles donc c'est la bielle qui plie. j'ai deja vu le cas.
donc si ton robinet laisse passer l'essence en permanence, change le, meme si la panne est ailleur.
d'autre part un moteur a carbu n'a pas besoin de pompe pour fonctionner. elle est la generalement parce que le fond du reservoir est generalement plus bas que les carbus.
ce que je ferais, c'est de faire un petit reservoir et d'alimenter les carbus en direct, sans passer par la pompe.
on peut faire aussi en shuntant la pompe mais avec un reservoir plein.
le but est de shunter le robinet et la pompe.
si avec ça ça merde toujours, faudra attaquer les carbus.
donc si ton robinet laisse passer l'essence en permanence, change le, meme si la panne est ailleur.
d'autre part un moteur a carbu n'a pas besoin de pompe pour fonctionner. elle est la generalement parce que le fond du reservoir est generalement plus bas que les carbus.
ce que je ferais, c'est de faire un petit reservoir et d'alimenter les carbus en direct, sans passer par la pompe.
on peut faire aussi en shuntant la pompe mais avec un reservoir plein.
le but est de shunter le robinet et la pompe.
si avec ça ça merde toujours, faudra attaquer les carbus.
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Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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