Ammortisseur pour piste petit budget

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par jacksnet »

twin_vince a écrit :j'ai la possibilité d'avoir un amorto de 1000 GSXR K1 et 750 GSXR K3 pour mon mon 650 SV K3...quelqu'un a déjà monté un amorto de 1000 GEX?
je crois que l'amorto de 1000 gsxr te rendra les même services qu'un amorto de zx10r.
Tu partira sur de bonne bases.

As-tu regarder sur ce post, page 4, les comparos sur les longueurs des amortos pour vérifier si c'est compatible ?

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par jacksnet »

je te remets le tableau

YEAR MOTORCYCLE LENGTH SPRING
===== ========= ===== =====
00-03 GSXR750 325mm 400 lb/in

01-03 GSXR600 325.5mm 450 lb/in

01-02 GSXR1000 329.5mm 430 lb/in

03-04 SV650 330mm 430 lb/in <<<==== stock 2nd gen...05 should be the same / D'origine sur les injections, k5 et + doivent être les mêmes

99-03 GSXR1300(Hayabusa) 330mm 700 lb/in

04 GSXR750 332.5mm 408 lb/in

04 GSXR600 332.5mm 425 lb/in

03-04 GSXR1000 332.5mm 480 lb/in

99-02 SV650 337mm 510 lb/in <<<====stock 1st gen / D'origine sur les carbus

04 ZX10R 338mm 540 lb/in

03-04 ZX6R(636) 340mm 540 lb/in

96-99 GSXR750 345mm 375 lb/in

97-00 GSXR600 375mm 375 lb/in

05 GSX-R 1000 332.5mm 450 lb/in

what spring rate do you need on your second gen bike? depends on your weight: / Quel type de ressort avez vous besoin sur une injection ? Ça dépend de votre poids

410 lb/in - Under 140 lbs rider / - de 63.5 kg

430 lb/in - Under 160 / - de 72.5 kg

480 lb/in - Under 190 / - de 86 kg

540 lb/in - Over 190 / + de 86 kg



celui du 1000 K1 sera bon par contre le 750 K3 risque d'être un peu court et te faire perdre la la maniabilité.
Le 1000 K1 correspond exactement a la valeur d'origine au niveau poid alors que l'autre sera plus leger.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
binosxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 2:31
Moto : Big block super sport
Localisation : Blainville Québec Canada

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par binosxx »

Si l'amorto es légèrement plus court, c'est pas grave, mais il faut changer les "dogs bones" (je ne sait pas le nom Français) pour des plus courts, ce que l'on a fait sur le SVs 2006 de mon fil pour le metttre légèrement plus haut que l'origine du derrière ce qui provoque un effet légèrement plus incisif en entrée de virage.
Image
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com www.killboy.com
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par twin_vince »

jacksnet a écrit :
twin_vince a écrit :j'ai la possibilité d'avoir un amorto de 1000 GSXR K1 et 750 GSXR K3 pour mon mon 650 SV K3...quelqu'un a déjà monté un amorto de 1000 GEX?
je crois que l'amorto de 1000 gsxr te rendra les même services qu'un amorto de zx10r.
Tu partira sur de bonne bases.

As-tu regarder sur ce post, page 4, les comparos sur les longueurs des amortos pour vérifier si c'est compatible ?

;) ;) ;)

merci jacksnet :mrgreen: je pense que je vais monter celui de 1000 GSXR ...en plus le pote me le lache pour 50€ ::d

niveau réglage sur quelle base dois-je partir (précharge,comp,détente)
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par gaz13 »

Donc pour résumé, pour un svs carbu qui à SV650 , je pèse 77 kg : 337mm 510 lb/in (c a dire -86kg) on peut mettre :
04 ZX10R 338mm 540 lb/in
03-04 ZX6R(636) 340mm 540 lb/in

je me trompe? d'autres possibilités avec une installation tres simple?

merci
sv 650 de 2001
Ledenon : 1'42"60
issoire : 1'13"52
Alès : 1'29"66

Selon les statistiques, il y a une personne sur
cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te
semblent normales, c'est pas bon.
JCVD
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par sdouble »

pour faire de la piste, oui. Sinon, c'est probablement un peu dur comme amorto..
Et puis, dans les 2 cas, tu vas devoir travailler ton support de batterie.
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par jacksnet »

twin_vince a écrit :
jacksnet a écrit :
twin_vince a écrit :j'ai la possibilité d'avoir un amorto de 1000 GSXR K1 et 750 GSXR K3 pour mon mon 650 SV K3...quelqu'un a déjà monté un amorto de 1000 GEX?
je crois que l'amorto de 1000 gsxr te rendra les même services qu'un amorto de zx10r.
Tu partira sur de bonne bases.

As-tu regarder sur ce post, page 4, les comparos sur les longueurs des amortos pour vérifier si c'est compatible ?

;) ;) ;)

merci jacksnet :mrgreen: je pense que je vais monter celui de 1000 GSXR ...en plus le pote me le lache pour 50€ ::d

niveau réglage sur quelle base dois-je partir (précharge,comp,détente)

je pense qu'au niveau de la contrainte une douzaine de filet suffiront.
Au niveau compression tu peux partir sur 1 à 2 tours de vis (en partant vissé a fond)
au niveau detente tu peux de 2 à 4 tours.
après tu pourras paufiner les règlages avec le roulage.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par jacksnet »

gaz13 a écrit :Donc pour résumé, pour un svs carbu qui à SV650 , je pèse 77 kg : 337mm 510 lb/in (c a dire -86kg) on peut mettre :
04 ZX10R 338mm 540 lb/in
03-04 ZX6R(636) 340mm 540 lb/in

je me trompe? d'autres possibilités avec une installation tres simple?

merci
ce qui risque de te gèner c'est la place que prends le reservoir de l'amortisseur. Il faudra peut-etre que tu coupe le bac a batterie.
pour ces bases la je te dirais que OUI.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par gaz13 »

merci pour la réponse, mais existe t-il un amortisseur qui se pose sans toucher au porte batterie?
sv 650 de 2001
Ledenon : 1'42"60
issoire : 1'13"52
Alès : 1'29"66

Selon les statistiques, il y a une personne sur
cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te
semblent normales, c'est pas bon.
JCVD
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par jul#55 »

Les EMC se montent sans modifs du bac à batterie. Sur mon injection j'avais juste viré le bac de la trousse à outils (dremel) pour un meilleur accès aux réglages pendant les essais.
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par jacksnet »

jul#55 a écrit :Les EMC se montent sans modifs du bac à batterie. Sur mon injection j'avais juste viré le bac de la trousse à outils (dremel) pour un meilleur accès aux réglages pendant les essais.
tout a fait jul, mais un EMC meme d'occase sera aux alentours de 500 euros alors qu'une bonne occase sur une sportive sera de 100 euros environ.

L'amorto principal qui ne gène pas le bac a batterie sera celui de la zx10r de 2006-2007. son reservoir est a 90°.
Il pose juste un problème pour les sv equipés de l'ABS.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par TitouX »

les reglages pose pas de soucis avec, tout accessible :)
Image
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par twin_vince »

il me semble que j'ai lu que seul sur les K3 les amorto passaient sans découper le bac à batterie...vous confirmez?
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par sdouble »

oui
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Ammortisseur pour piste petit budget

Message par SV6.5 »

twin_vince a écrit :il me semble que j'ai lu que seul sur les K3 les amorto passaient sans découper le bac à batterie...vous confirmez?
OUi, enfin les sv ne possedant pas de boite a outil sous la batterie.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre