indicateur raport engagé sur sv carbu??
- juju sv650
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indicateur raport engagé sur sv carbu??
bonjour je cherche un indicateurde raport engagé pour sv carbu jai deja chercher un pe sur "gogole" mais je trouve que des indicateur pour sv 03 ...
Vous les pistar en sv carbu vous avez quoi???
Merci
Vous les pistar en sv carbu vous avez quoi???
Merci
La moto c'est trop stylé...
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
essaye clan des motards ..... 60 euros ......
- smoke
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
qqn as teste l indicateur sur son barbu?
Topic : Une nouvelle robe pour ma beauté
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
oui! c'est trés bien ...... quand on ne se trompe pas dans les fils
- smoke
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
merci ghost pour tes lumieres
Topic : Une nouvelle robe pour ma beauté
- buzz l'éclair
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
ça sert à quoi ce genre de truc ??
on a toujours fait sans, ou alors peut être pour être sur qu'on est déjà en 6 et qu'il n'y a plus rien après sinon.......
c'est pas ironique comme message mais pour info car j'entends beaucoup de gens en parler et je ne vois réellement pas l'intérêt.
A+
on a toujours fait sans, ou alors peut être pour être sur qu'on est déjà en 6 et qu'il n'y a plus rien après sinon.......
c'est pas ironique comme message mais pour info car j'entends beaucoup de gens en parler et je ne vois réellement pas l'intérêt.
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- Lewis29
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
Dans le feu de l'action il est pas toujours évident de savoir sur quel rapport on est (bien sur avec l'habitue et une bonne oreille c'est bon et tout et tout) mais en gros ca permet à ceux qui ont des petits problèmes de ce coté la, de s'en affranchir, et de pouvoir se concentrer plus sur leur conduite et leur trajectoire que sur le rapport engagé, un ptit coup d'oeil, et le tour est joué
je ne fais pas de piste, mais j'ai bien suivi les topics qui parlent de ire, et c'est ce que j'ai pu comprendre quand à son utilité
et en plus, vu que pour certain c'est completement inutile, c'est fortement indispensable ....
je ne fais pas de piste, mais j'ai bien suivi les topics qui parlent de ire, et c'est ce que j'ai pu comprendre quand à son utilité
et en plus, vu que pour certain c'est completement inutile, c'est fortement indispensable ....
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- Pilote 50 cm3
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
Ca n'à de réel intéret que pour ceux qui font de la piste. En plus de la concentration sur le pilotage, des modifications à l'échapement , en transmition, des repéres pris sur la route de se trouver sur un circuit inconnu et/ou pour 'les grosses baloches"... tu n'à pas toujours les bons repéres et se tromper de vitesse dans un virage serré peut se révéler ......
Ca ne joue que le rôle de repére supplémentaire pour te sécuriser dans ton pilotage .... ou a faire le malin ..... aussi
voilà, voilà !!
Ca ne joue que le rôle de repére supplémentaire pour te sécuriser dans ton pilotage .... ou a faire le malin ..... aussi
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- buzz l'éclair
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
ok
en parlant de roulage sur piste je comprend mieux (encore que...)
c'était surtout sur route que je ne voyais pas l'utilité du bazar
en parlant de roulage sur piste je comprend mieux (encore que...)
c'était surtout sur route que je ne voyais pas l'utilité du bazar
- Caytos
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
Ben la même que sur piste, savoir tu en es dans les rapports...
- Dany 67
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
Salut jujujuju sv650 a écrit :bonjour je cherche un indicateurde raport engagé pour sv carbu jai deja chercher un pe sur "gogole" mais je trouve que des indicateur pour sv 03 ...
Vous les pistar en sv carbu vous avez quoi???
Merci
va voir la, http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=25603
j'en ai pris un chez patrick, le resultat est nickel, et ca marche d'enfer
Qui Freine Perd :-)))
http://dany.sport24.com/home/
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- dv650
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
coucou le lien de danny marcher plus il y a pas grand chose sur le forum a propos des indicateur rapport sur carbu il y a pas de reportage ou autre que j'ai louper ????
- Grobill
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
Salut,
pour le lien : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=19233
j'ai moi aussi celui de Patrick67, une merveille!!
Je ne voyais pas l'utilité et puis un jour j'ai essayé... bah je ne veux plus m'en passer, c'est vraiment top!!
plus de recherche de la 7ème quand la moto est froide (bah oui, on pousse pas donc à l'oreille c'est dur de savoir sur quel rapport on est), plus de rétrogradage jusqu'en première (en arrivant un peu fort parfois je tombais pas mal de rapports assez vite, mais en première ça devient chaud à gérer...) et en plus avec son système et sa réactivité, on sait instantanément si le rapport que l'on vient de changer est bien passé ou non car si on est entre deux rapports, l'IRE ne s'allume pas. Bon après en mode arsouille, c'est encore mieux, on peut arriver sur de grosses courbes en tombant 3 rapports d'un coup et vérifier qu'on est sur le bon d'un simple coup d'oeil, on repart toujours mieux comme ça à la remise de gaz!!
Je ne suis pas intéressé au CA de Patrick67 hein, mais je suis toujours aussi satisfait de ce petit truc, et en prime, c'est fiable!!
@++
V
pour le lien : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=19233
j'ai moi aussi celui de Patrick67, une merveille!!
Je ne voyais pas l'utilité et puis un jour j'ai essayé... bah je ne veux plus m'en passer, c'est vraiment top!!
plus de recherche de la 7ème quand la moto est froide (bah oui, on pousse pas donc à l'oreille c'est dur de savoir sur quel rapport on est), plus de rétrogradage jusqu'en première (en arrivant un peu fort parfois je tombais pas mal de rapports assez vite, mais en première ça devient chaud à gérer...) et en plus avec son système et sa réactivité, on sait instantanément si le rapport que l'on vient de changer est bien passé ou non car si on est entre deux rapports, l'IRE ne s'allume pas. Bon après en mode arsouille, c'est encore mieux, on peut arriver sur de grosses courbes en tombant 3 rapports d'un coup et vérifier qu'on est sur le bon d'un simple coup d'oeil, on repart toujours mieux comme ça à la remise de gaz!!
Je ne suis pas intéressé au CA de Patrick67 hein, mais je suis toujours aussi satisfait de ce petit truc, et en prime, c'est fiable!!
@++
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- dv650
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
moi je dois en avoir un d'un ami motard qu'il n'a pas reussi a le monter sur son dayto 955 il me le propose pour voir si je suis meilleur que lui pour le montage on va bien voir
Je ne c pas encore la marque et le model mes sa se monte sur une moto avec compteur a aiguille sa c'est sur on vas tester sa sur mon barbu on verra bien
Je ne c pas encore la marque et le model mes sa se monte sur une moto avec compteur a aiguille sa c'est sur on vas tester sa sur mon barbu on verra bien
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Re: indicateur raport engagé sur sv carbu??
Tiens si ça intéresse quelqu'un : UN CR d'un montage que j'ai fait l'année dernière...
Derniers bricolages sur Bourrinator II...
Suite à la pose du shifter et de l'embrayage anti-dribble par POWER, ils avaient tenté de mettre un indicateur de rapport engagé pour éviter d'être paumé comme le bourrin que je suis, à chaque freinage "viril" où je rentre 3 rapports, heu nan 2 rapports, ah ben nan c'était trois... et merde chuis en vrac à la remise des gaz...
Donc, disais-je, ils avaient tenté.
Parce que sur une machine avec tachymètre analogique, c'est une vrai usine à gaz à calibrer ! Donc au final ils ont tout enlevé et tout remboursé...
Ouaiiiiiiis, ils sont réglo ... remarque, avec le reste de la prépa, je l'aurai un peu mal pris si ils avaient renaclé !!! :evil:
Donc, baguenaudant sur le net, je suis tombé sur le site d'Alan le Rosbeef, qui a eu l'idée géniale (oui, y'a même des rosbeefs géniaux !) de bricoler plusieurs capteurs qui se montent en lieu et place du capteur de point mort, et qui détectent la position du téton de l'arbre de vitesse en instantané.
Plus de calcul à la mord-moi-le-noeud pour faire le ratio entre la vitesse du tachy, le régime moteur et trouver que puisque 2 et 2 font 4, ben t'es entre la 3ème et la 4ème surtout si ça descend...
Alors voilou, j'ai passé commande (83 €, port compris), j'ai reçu le colis en 1 semaine et j'ai attaqué le posage de l'engin :
Montage :
. mettre la brèle sur le flanc : c'est plus facile...
. faire une photo.
. enlever la commande de selecteur sur le carter de boite,
. enlever le carter de pignon.
. constater l'étendue de toute la merdouille (graisse de chaine) qui s'est accumulée là où on ne nettoie jamais... et donc, nettoyer !
. reperer le capteur de point mort.
. ôter le dit capteur de point mort.
. faire une photo.
. faire encore une photo, pour bien montrer le capteur de point mort d'origine.
. mettre en place le nouveau capot à 7 capteurs (6 vitesses + le neutre, vous suivez, oui ?).
. faire une photo.
. positionner le capteur (la sortie des fils vers le devant du moteur) et serrer les vis (pas comme une brute).
. foirer un taraudage en étant un tout petit peu bourrin à la remise en place (ben quoi ? on s'refait pas !)
. insulter ce c****** de rosbeef qui disait que c'était facile.
. boire une binouze pour se détendre.
. se dire que la ch'tite goutte qui perle c'est pas une fuite.
. constater lors du roulage à Bresse le 26 avril que si, maintenant, c'est une fuite...
. remettre la moto à plat. Couché, j'ai dit !!! Et pas bouger !!!! Sale bête !!!
. préparer un stock de binouzes.
. reprendre les démontages précédemment illustrés.
. retarauder. Calmement. souffler doucement.
. boire une binouze.
. redéposer le capteur.
. boire une binouze.
. étaler du joint bleu "loctite".
. attendre 7 mn (c'est écrit sur le tube) qu'une peau superficielle se forme à la surface du joint bleu : boire une binouze.
. replacer le capteur.
. visser... doucement...
. faire une photo, boire une binouze.
. débrancher le connecteur de l'ancien capteur.
. brancher le nouveau capteur.
. coller au double face l'afficheur sur le tableau de bord.
. Faire une photo.
. Ah merde, plus d'piles dans l'appareil photo !
. finir les binouzes.
Voila ! C'est simple ! Ca marche du premier coup.... :drunken:
Derniers bricolages sur Bourrinator II...
Suite à la pose du shifter et de l'embrayage anti-dribble par POWER, ils avaient tenté de mettre un indicateur de rapport engagé pour éviter d'être paumé comme le bourrin que je suis, à chaque freinage "viril" où je rentre 3 rapports, heu nan 2 rapports, ah ben nan c'était trois... et merde chuis en vrac à la remise des gaz...
Donc, disais-je, ils avaient tenté.
Parce que sur une machine avec tachymètre analogique, c'est une vrai usine à gaz à calibrer ! Donc au final ils ont tout enlevé et tout remboursé...
Ouaiiiiiiis, ils sont réglo ... remarque, avec le reste de la prépa, je l'aurai un peu mal pris si ils avaient renaclé !!! :evil:
Donc, baguenaudant sur le net, je suis tombé sur le site d'Alan le Rosbeef, qui a eu l'idée géniale (oui, y'a même des rosbeefs géniaux !) de bricoler plusieurs capteurs qui se montent en lieu et place du capteur de point mort, et qui détectent la position du téton de l'arbre de vitesse en instantané.
Plus de calcul à la mord-moi-le-noeud pour faire le ratio entre la vitesse du tachy, le régime moteur et trouver que puisque 2 et 2 font 4, ben t'es entre la 3ème et la 4ème surtout si ça descend...
Alors voilou, j'ai passé commande (83 €, port compris), j'ai reçu le colis en 1 semaine et j'ai attaqué le posage de l'engin :
Montage :
. mettre la brèle sur le flanc : c'est plus facile...
. faire une photo.
. enlever la commande de selecteur sur le carter de boite,
. enlever le carter de pignon.
. constater l'étendue de toute la merdouille (graisse de chaine) qui s'est accumulée là où on ne nettoie jamais... et donc, nettoyer !
. reperer le capteur de point mort.
. ôter le dit capteur de point mort.
. faire une photo.
. faire encore une photo, pour bien montrer le capteur de point mort d'origine.
. mettre en place le nouveau capot à 7 capteurs (6 vitesses + le neutre, vous suivez, oui ?).
. faire une photo.
. positionner le capteur (la sortie des fils vers le devant du moteur) et serrer les vis (pas comme une brute).
. foirer un taraudage en étant un tout petit peu bourrin à la remise en place (ben quoi ? on s'refait pas !)
. insulter ce c****** de rosbeef qui disait que c'était facile.
. boire une binouze pour se détendre.
. se dire que la ch'tite goutte qui perle c'est pas une fuite.
. constater lors du roulage à Bresse le 26 avril que si, maintenant, c'est une fuite...
. remettre la moto à plat. Couché, j'ai dit !!! Et pas bouger !!!! Sale bête !!!
. préparer un stock de binouzes.
. reprendre les démontages précédemment illustrés.
. retarauder. Calmement. souffler doucement.
. boire une binouze.
. redéposer le capteur.
. boire une binouze.
. étaler du joint bleu "loctite".
. attendre 7 mn (c'est écrit sur le tube) qu'une peau superficielle se forme à la surface du joint bleu : boire une binouze.
. replacer le capteur.
. visser... doucement...
. faire une photo, boire une binouze.
. débrancher le connecteur de l'ancien capteur.
. brancher le nouveau capteur.
. coller au double face l'afficheur sur le tableau de bord.
. Faire une photo.
. Ah merde, plus d'piles dans l'appareil photo !
. finir les binouzes.
Voila ! C'est simple ! Ca marche du premier coup.... :drunken:
God save the Twin.
http://ducaticomtois.stationforum.com
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