Questions de débutant.....
Re: Questions de débutant.....
Des que j'aurais le code j'irais voir en concession si ils en ont d'occasion pour voir le confort etc...
Je ne mesure qu' 1 mètre 73 donc pour les bulles ça ira ??
Quand au budget je pense qu'en solicitant mami ( ) je pourrais rajouter 500€ environ...
Pour les km, jusqu'où peut aller un moteur bien entretenu environ?( carbu ou injection jouent sur quelque chose sûr ce plan?)
V
Merci.
Je ne mesure qu' 1 mètre 73 donc pour les bulles ça ira ??
Quand au budget je pense qu'en solicitant mami ( ) je pourrais rajouter 500€ environ...
Pour les km, jusqu'où peut aller un moteur bien entretenu environ?( carbu ou injection jouent sur quelque chose sûr ce plan?)
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- PerKaL
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Re: Questions de débutant.....
salut, j'ai eu mon permis en aout dernier et ma SVS le même jour ! je fais de la ville tous les jours (environ 15km de paris par jour) et même si c'est moins pratique que mon ancien pti vespa 50 ça reste assez agile vu le poid (et encore la S avec les bracelets c'est plus galère que la N). Je suis donc en 34 ch et franchement je m'éclate vraiment. Certes je monte pas à 230 kmh avec le bridage mais bon en permis probatoire c'est pas le genre de jeu auquel il faut jouer
moteur vivant et super agréable (même en 34ch ça pousse un peu ) et frein moteur super !
Bref niveau moteur c'est que du bonheur
ça tiens le pavé (j'ai jamais perdu l'avant) et les suspensions sont un tout petit peu molles mais bon pour une première moto je ne vois pas le problème !
J'ai trouvé la mienne à 3300€ avec 30.000 km et c'est une injection de 2003
autre point positif c'est que en cas de chute (je ne te le souhaite pas évidemment!) tu trouves pleins de pièces pas chères !
Voilà voilà, fonce c'est une super moto !
moteur vivant et super agréable (même en 34ch ça pousse un peu ) et frein moteur super !
Bref niveau moteur c'est que du bonheur
ça tiens le pavé (j'ai jamais perdu l'avant) et les suspensions sont un tout petit peu molles mais bon pour une première moto je ne vois pas le problème !
J'ai trouvé la mienne à 3300€ avec 30.000 km et c'est une injection de 2003
autre point positif c'est que en cas de chute (je ne te le souhaite pas évidemment!) tu trouves pleins de pièces pas chères !
Voilà voilà, fonce c'est une super moto !
- gamerfou
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Re: Questions de débutant.....
t'inquiète pas le moteur peut aller loin, y'en a qui ont dépassé 100 000 et j'en connais personnellement deux à plus de 70 000 (et perso je suis à 55k), pas de problème à part qu'il faut remettre un peu d'huile de temps en temps m'enfin... c'est pas vraiment un problèmeDanSV a écrit :Des que j'aurais le code j'irais voir en concession si ils en ont d'occasion pour voir le confort etc...
Je ne mesure qu' 1 mètre 73 donc pour les bulles ça ira ??
Quand au budget je pense qu'en solicitant mami ( ) je pourrais rajouter 500€ environ...
Pour les km, jusqu'où peut aller un moteur bien entretenu environ?( carbu ou injection jouent sur quelque chose sûr ce plan?)
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- Gruik
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Re: Questions de débutant.....
bah la SV c'est la SV... bonne moto mais a ce prix là tu auras un carbu ( et c'est tant mieux )
maintenant tu sera bridée alors perso j'aurais d'autre choix comme première moto pour moins cher ( achat, assurance, bridage, entretien...)
moi je dit pour 2000 euro tu as un cb 500 de 2003 voir 2004 en bon état, et le bridage est mieux que sur la SV ( c'est du vécu) reste que le look est bof par rapport a la SV qui fait plus " grosse moto"
bonne chance pour le code
maintenant tu sera bridée alors perso j'aurais d'autre choix comme première moto pour moins cher ( achat, assurance, bridage, entretien...)
moi je dit pour 2000 euro tu as un cb 500 de 2003 voir 2004 en bon état, et le bridage est mieux que sur la SV ( c'est du vécu) reste que le look est bof par rapport a la SV qui fait plus " grosse moto"
bonne chance pour le code
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
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Re: Questions de débutant.....
la sv est une tres bonne moto pour commencer !! maniable ,joueuse ,pas trop chere en entretien ,fiable et dotée d'un bon moteur !!
c'est pas le genre de moto ,dont on se lasse !comparé par exemple aux 600 ,4 cylindres style bandit ou meme aux 750 comme la zr7 !!! plus gros defaut a mes yeux , la fourche avant , mais apres quelque modifs ,tu peux y remedier !
j'ai gardé mon ancienne carbu 8 ans et + de 40000 kms sans gros soucis (juste le regulateur ),et malgres mes 15 ans de permis ,a l'epoque , je prennais beaucoup de plaisir en l'enfourchant!
perso je suis pas tres grand ,mais en protection ,j'avais monté un petit saute vent .
c'est pas le genre de moto ,dont on se lasse !comparé par exemple aux 600 ,4 cylindres style bandit ou meme aux 750 comme la zr7 !!! plus gros defaut a mes yeux , la fourche avant , mais apres quelque modifs ,tu peux y remedier !
j'ai gardé mon ancienne carbu 8 ans et + de 40000 kms sans gros soucis (juste le regulateur ),et malgres mes 15 ans de permis ,a l'epoque , je prennais beaucoup de plaisir en l'enfourchant!
perso je suis pas tres grand ,mais en protection ,j'avais monté un petit saute vent .
les images qui bougent http://www.dailymotion.com/user/pascald ... ermes_auto
- Stunty
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Re: Questions de débutant.....
hello !!
bon désolée, me suis pas encore présentée, je vais le faire après.
donc pour ma part je suis en plein permis, j'ai réussi le plateau et devais passer la conduite mardi dernier mais annulée pkeu l'inspecteur était malade... du coup je passe le 1 avril (je vous evite la blague du, ouai c'est un poisson d'avril, on me l'a faite 11 fois en 2 jours).
Mon budget, 2500 3000. J'ai trouvé une SV-N K3 a 3200euro sur Ebay, vous pourrez voir les photos après. et donc.. je vais la chercher demain
Pour l'assurance, le moins cher que j'ai pu trouver dans TOUTES les assurances que j'ai pu contacter, c'est AXA, de plus suis fonctionnaire donc j'ai un tarif réduit et plus tu as de contrat chez eux, plus le prix baisse.
donc la je paye 600 et quelques euros, à savoir qu'en hiver ils baissent au plus bas, donc me rembourseront un peu et si j'assure le GSR et le 1400 gsx de mon pere l'assu serait de 500 et quelques euros par an en tous risques ! voilou
si besoin de questions n'ehesite pas, vu que je suis enfait, a peu pres dans le meme cas que toi !
bon désolée, me suis pas encore présentée, je vais le faire après.
donc pour ma part je suis en plein permis, j'ai réussi le plateau et devais passer la conduite mardi dernier mais annulée pkeu l'inspecteur était malade... du coup je passe le 1 avril (je vous evite la blague du, ouai c'est un poisson d'avril, on me l'a faite 11 fois en 2 jours).
Mon budget, 2500 3000. J'ai trouvé une SV-N K3 a 3200euro sur Ebay, vous pourrez voir les photos après. et donc.. je vais la chercher demain
Pour l'assurance, le moins cher que j'ai pu trouver dans TOUTES les assurances que j'ai pu contacter, c'est AXA, de plus suis fonctionnaire donc j'ai un tarif réduit et plus tu as de contrat chez eux, plus le prix baisse.
donc la je paye 600 et quelques euros, à savoir qu'en hiver ils baissent au plus bas, donc me rembourseront un peu et si j'assure le GSR et le 1400 gsx de mon pere l'assu serait de 500 et quelques euros par an en tous risques ! voilou
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- WaReD
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Re: Questions de débutant.....
Stunty a écrit :hello !!
bon désolée, me suis pas encore présentée, je vais le faire après.
donc pour ma part je suis en plein permis, j'ai réussi le plateau et devais passer la conduite mardi dernier mais annulée pkeu l'inspecteur était malade... du coup je passe le 1 avril (je vous evite la blague du, ouai c'est un poisson d'avril, on me l'a faite 11 fois en 2 jours).
Mon budget, 2500 3000. J'ai trouvé une SV-N K3 a 3200euro sur Ebay, vous pourrez voir les photos après. et donc.. je vais la chercher demain
Pour l'assurance, le moins cher que j'ai pu trouver dans TOUTES les assurances que j'ai pu contacter, c'est AXA, de plus suis fonctionnaire donc j'ai un tarif réduit et plus tu as de contrat chez eux, plus le prix baisse.
donc la je paye 600 et quelques euros, à savoir qu'en hiver ils baissent au plus bas, donc me rembourseront un peu et si j'assure le GSR et le 1400 gsx de mon pere l'assu serait de 500 et quelques euros par an en tous risques ! voilou
si besoin de questions n'ehesite pas, vu que je suis enfait, a peu pres dans le meme cas que toi !
essaye assor assurance..po chére mais comme ons dit ons en a pour notre argent...
pas content? c' est par là -->
- Stunty
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Re: Questions de débutant.....
les assurances par telephone ou internet.... pas confiance, je prefere avoir une agence avec une personne a voir en face à face en cas de soucis !! mais merci quand meme lol
- Phallus Erectus
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Re: Questions de débutant.....
Ne te fis pas à ça essayes chez assurland.com tu rempli ta fiche, ils t'envoi des devis et quand tu va à l'agence que tu as choisis ils ont déjà ton devis enregistré.Stunty a écrit :les assurances par telephone ou internet.... pas confiance, je prefere avoir une agence avec une personne a voir en face à face en cas de soucis !! mais merci quand meme lol
Enfin moi c'est ce que j'ai fait.
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- Stunty
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Re: Questions de débutant.....
assurland... j'y ai passé des heures... tout ca pour me trouver des tarifs plus chers que celui que j'ai trouvéPhallus Erectus a écrit :Ne te fis pas à ça essayes chez assurland.com tu rempli ta fiche, ils t'envoi des devis et quand tu va à l'agence que tu as choisis ils ont déjà ton devis enregistré.
Enfin moi c'est ce que j'ai fait.
- Fast_19
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Re: Questions de débutant.....
Dans ton budget tu vas trouver des bécanes de 2002 ou 2003 max, donc l'assurance tout risque n'a pas un grand intérêt dans ce cas là sachant que de la pièce d'occaz on en trouve en pagaille. Prend juste vol incendie.DanSV a écrit :Merci pour vos réponses rapides,
Qu'est ce qui change entre carbu et injection svp?pourquoi ne me prendre le carbu ?
Avec le budget que je vous ai donne,puis je trouver quelque choses de bien ?
Quand a l'assurance,je vais sûrement morfler en tout risques ....
Les bulles marchent elles bien pour l'autoroute ?
Merci encore.
Dan.
p.s: ayant vu le tuto du langage motard, grand V a tous !!!
Re: Questions de débutant.....
Bon allez je m'y jette...
Moi j'ai un SV-N de 2004 depuis 2 mois et demi (le permis date du 8 Janvier)... Et ben je recommande, comme première moto c'est FABULEUX... Çà répond au moindre coup de gaz, çà se penche comme un rien et çà tient bien la route... Je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement çà peut même monter aux arbres...
Trêve de plaisanterie, super moto : peu d'entretien et très maniable même pour un petit gabarit (1m70 pour 55 Kg)...
Par contre un peu fatiguante sur autoroute, mais çà fais les bras ^^ ... Faut aussi faire gaffe, çà monte facilement à 180 par contre ...
Tu peux te diriger vers un carbu si jamais tu veux garder un peu de sous pour l'assurance...
Pr te donner un ordre d'idée, moi j'ai un Injection de 2004 : 3500 roros pour 20000 Km.
Et pour l'assurance, 850 roros environ pour du tout risque en jeune permis avec 0,80 de bonus car pas d'accident (déclaré) voiture + 125 en 4 ans...
Enfin voilà, tout est dis je crois... Bonne route à toi et fais gaffe aux rond-point, çà glisse (ma 125 ou mon poignet peuvent témoigner)...
V à toi future motard
Moi j'ai un SV-N de 2004 depuis 2 mois et demi (le permis date du 8 Janvier)... Et ben je recommande, comme première moto c'est FABULEUX... Çà répond au moindre coup de gaz, çà se penche comme un rien et çà tient bien la route... Je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement çà peut même monter aux arbres...
Trêve de plaisanterie, super moto : peu d'entretien et très maniable même pour un petit gabarit (1m70 pour 55 Kg)...
Par contre un peu fatiguante sur autoroute, mais çà fais les bras ^^ ... Faut aussi faire gaffe, çà monte facilement à 180 par contre ...
Tu peux te diriger vers un carbu si jamais tu veux garder un peu de sous pour l'assurance...
Pr te donner un ordre d'idée, moi j'ai un Injection de 2004 : 3500 roros pour 20000 Km.
Et pour l'assurance, 850 roros environ pour du tout risque en jeune permis avec 0,80 de bonus car pas d'accident (déclaré) voiture + 125 en 4 ans...
Enfin voilà, tout est dis je crois... Bonne route à toi et fais gaffe aux rond-point, çà glisse (ma 125 ou mon poignet peuvent témoigner)...
V à toi future motard
- ben.seth
- Pilote 250 cm3
- Messages : 546
- Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
- Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
- Localisation : MASSERET (19)
Re: Questions de débutant.....
bon alors moi c'est ma deuxieme becane , j'ai eu un 1000FZR R en premiere becane et c'etait pas une bonne idee le 4 pat' c'est chiant y'a rien en dessous de 80000 trs et ca envoie dans les arbres .....; Par contre le sv m'a réapris a rouler (cf mes debuts sur le forum ) et surtout a me faire plaisir moi ce fut un SVS2005 avec 13000 km pour 4000€ full origine!!! et maintenant jamais je la vendrais pas pour un 4 pattes c'est clair.
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
- Localisation : Vancouver, BC
Re: Questions de débutant.....
Ma carbu a 55000 km et ca marche toujours autant... mon carbu se dérègle un peu a moi les retours quand tu descends un rapport!!! Je l'ai achetée a 43000km et soit juste super attentif au comportement et au bruit avant de l achetée...
Prends pas un injection, c'est plus cher en assurance et c'est moins beau... a part l'arriere
Prends pas un injection, c'est plus cher en assurance et c'est moins beau... a part l'arriere
Re: Questions de débutant.....
Si tu veux avoir mieux et payer moins cher: prend une version carbu.
Le mieux pour toi c'est d'essayer: fait un petit tour en Bandit et après en SV, tu verra...
De toute façons 4 cylindre ou 2, l'important c'est de savoir tourner la poignet... Nan sérieux, 4 ou 2 c'est une question de gout. Un esprit, une philosophie, une mentalité différente; pas mieux mais différente.
Des fois je me dis "Merde!, si j'avais dans le garage un bandit S pour aller bosser, je serais content". Car c'est reposant. Mais le soir pour repartir, ça me fairait chié d'être en 4 pattes tout poussif!
Le sv, pour le passager, c'est pas terrible non plus par rapport au bandit qui est le 4pattes "équivalent" par son prix et son niveau d'équipement... (Meme marque, même prix, même cylindré, même puissance).
Le mieux pour toi c'est d'essayer: fait un petit tour en Bandit et après en SV, tu verra...
De toute façons 4 cylindre ou 2, l'important c'est de savoir tourner la poignet... Nan sérieux, 4 ou 2 c'est une question de gout. Un esprit, une philosophie, une mentalité différente; pas mieux mais différente.
Des fois je me dis "Merde!, si j'avais dans le garage un bandit S pour aller bosser, je serais content". Car c'est reposant. Mais le soir pour repartir, ça me fairait chié d'être en 4 pattes tout poussif!
Le sv, pour le passager, c'est pas terrible non plus par rapport au bandit qui est le 4pattes "équivalent" par son prix et son niveau d'équipement... (Meme marque, même prix, même cylindré, même puissance).
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.