S ou N 650?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 9:46
Moto : SVS gris anthracite K6
Localisation : 13 et 83

S ou N 650?

Message par suzukirmxm »

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je me suis inscrit parce que j'ai besoin d'aide pour l'achat de ma future...
J'hesite entre un Er6n, un SVn ou un SVs en 650 biensur, bridé à 34CV... modele injection (surtout pour les feux arriere :rouge:
Donc j'aurai voulu que vous m'éclairiez un peu sur ces modeles, difference de prix/achat/assurance/entretient, style de conduite, performence etc car je n'y connais pas grand chose pour tout vous dire...

Merci :cote:

Ps: pour le moment j'ai un budget de 3500-3600€ (qui peut s'allonger a 4000€ le mois prochain mais que c'est loooong d'attendre!!)
La hèsseuvé?? ya que ça de vrai!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: S ou N 650?

Message par tototwin »

Le N est "sensiblement", moins cher à l'achat et en assurance.
Après, niveau confort, c'est poignets, ou cervicales... C'est toi qui voit. :mrgreen:
J'ai eu un S, c'est bien mais pousse-au-crime.
J'ai un N, c'est bien sauf sur autoroute.

Je préfère le N.

Chacun va te donner son avis, mais seul le tiens compte... Quoi que tu choisisses, tu voudras toujours ce que tu n'as pas. :gene:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: S ou N 650?

Message par seb_sv_52 »

:super: Rien à redire :cote:
Enfin si, choisi le N :mrgreen:
Avatar du membre
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 9:46
Moto : SVS gris anthracite K6
Localisation : 13 et 83

Re: S ou N 650?

Message par suzukirmxm »

pour vous montrez que je suis "difficile", voici ce que "je n'aime pas" sur:
la N: le phare rond à l'avant (possibilité de le changer par la suite?)
la S: le manque de carrenage quand elle est d'origine... ya une grosse plaque phare et en bas plus rien...
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..
Mais j'avoue avoir une preference pour la N :)
Les 2 restent très zoliiie :rouge:
La hèsseuvé?? ya que ça de vrai!!!
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: S ou N 650?

Message par seb_sv_52 »

Voila, c'est pour la tête de fourche que j'ai choisi la N, la SVS n'est pas une sportive a part entière, pour moi, (et je ne vais pas me faire des copains) c'est le même style qu'un CBFS ou bandit S: des bons roadsters mal carénés :mrgreen:
Si tu veux changer le phare rond, les phares de FZ1, GSXR ou gladius par exemple, peuvent se monter en bricolant un peu
Avatar du membre
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 9:46
Moto : SVS gris anthracite K6
Localisation : 13 et 83

Re: S ou N 650?

Message par suzukirmxm »

je pense la meme chose.
Mais quand elle est bien carénée qu'elle devient belle! :rouge:
La hèsseuvé?? ya que ça de vrai!!!
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: S ou N 650?

Message par Grunt »

tototwin a écrit : Après, niveau confort, c'est poignets, ou cervicales... C'est toi qui voit. :mrgreen:
J'ai eu un S, c'est bien mais pousse-au-crime.
+1 avec la S, la pression du vent ce sent presque pas, en ville on atteint vite les 70/80km/h si tu fais pas gaffe.
Niveau confort, je dirai que la selle et plus contraignante par sa fermeté à la longue, que l'appui sur les poignets (enfin ça dépend de la morphologie je suppose)
Sinon en bridage 34ch, c'est sensiblement la même chose avec une meilleure vitesse de pointe pour la S, due à la bulle (?) mais de toutes façon à ces vitesses t'as déjà plus de permis :gene:
Le bridage te coupe l'arrivée de puissance à 7000 trs/min, mais sans pour autant être ennuyeuse :)
Après la N est probablement plus agréable en ville...
Après pour le manque de carénage, que dire de la N :gene:
Plus sérieusement, si tu tapes dans l'occas', tu vas en trouver facilement avec un sabot et écopes de radiateurs qui rendent vraiment bien :D
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: S ou N 650?

Message par tototwin »

suzukirmxm a écrit :pour vous montrez que je suis "difficile", voici ce que "je n'aime pas" sur:
la N: le phare rond à l'avant (possibilité de le changer par la suite?)
la S: le manque de carrenage quand elle est d'origine... ya une grosse plaque phare et en bas plus rien...
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..
Mais j'avoue avoir une preference pour la N :)
Les 2 restent très zoliiie :rouge:
Pour le phare, moi j'ai ça, mais tout le monde n'aime pas...

Image
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
joe bird
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:07
Moto : sv650s neuf neuf
Localisation : Colombes

Re: S ou N 650?

Message par joe bird »

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis monter sur une er6n et l'assise n'est pas géniale . La selle est dure par rapport a une SV.
Pour ma part J' :coeur: les bracelets de la version S et j'aurais du mal à retourner sur un guidon. Tout ceci pour finalement dire: Il faut les essayer et voir ce qu'il te va le mieux
Image
Avatar du membre
sirus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 0:05
Localisation : belgique

Re: S ou N 650?

Message par sirus »

tototwin a écrit : Pour le phare, moi j'ai ça, mais tout le monde n'aime pas...

Image
moi aussi mais en chromé, le phare rond des carbus j'aime pas, mais vu que tu veux une injection: c'est pas le même modèle de phares, tout peut être changé si tu sais un peu bricoler
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.

seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
Mori@rty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 25 juil., 2008 13:51
Localisation : Molsheim

Re: S ou N 650?

Message par Mori@rty »

suzukirmxm a écrit :pour vous montrez que je suis "difficile", voici ce que "je n'aime pas" sur:
la N: le phare rond à l'avant (possibilité de le changer par la suite?)
la S: le manque de carrenage quand elle est d'origine... ya une grosse plaque phare et en bas plus rien...
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..
Mais j'avoue avoir une preference pour la N :)
Les 2 restent très zoliiie :rouge:

C'est con à dire mais quand on démarre sur une première moto à moins que tu envisages vraiment de la garder un long moment ou de l'acheter neuve, tu devrais pas te casser la tête pour ça.

Primo car y a de forte chance de chuter en roulant tout comme à l'arrêt quand on débute en bécane.

Secundo car on met du fric dedans alors que finalement on prend la moto qu'on veut vraiment au bout de 2 années en général. Je dis "on veut vraiment" car tu t'y connaissais pas en modèle avant, ou tu veux passer à qqchose de plus gros en cylindré. . .


Après perso j'ai opté pour la N, et quand t'as les thunes tu peux toujours tout changer. :) GL dans ton choix.


P.S: faut pas oublier qu'il est plus facile de démarrer sur un modèle N que S qq soit les motos à mon avis.
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: S ou N 650?

Message par hiro.c »

reste à savoir que l'homologation pars aussi vite que l'argent de ton porte monnaie et que l'aiguille du compte tour lol

Sinon bah moi jsuis vraiment à cheval, si je pouvais je prendrai les 2, la N pour la ville, la S pr l'autobeurk et les deux pr l'arsouille. Sinon un N cafe racer ! lol j'hésite, j'hésite ^^

Niveau moteur, c'est génial, jeune permis, aucun souci, pour l'évolution t'aura le temps de changer d'avis car tu t'ennuiera pas avec la SV, et ce jusqu'à la vente de cette dernière (N ou S). Juste que ça tire un peu court mais bon, tu va pas avoir l'occaz de tirer très très long avec le retour des MIB avec le soleil. Enfin sauf si tu tien pas a ton permis.
Maniabilité OK, dans les deux version, mais comme d'hab selon la situation seulement.. N en ville c'est super, moto légère, fine (passe partout), du couple.
S en ville, ça fait mal au poignets, ça passe pas partout du fait de l'angle de braquage moins elevé.
Sur route c'est kiff kiff. La N l'emporte sur des route un peu moins lisse, et la S dans les virolo. Mais là ya matière a ouvrir débat.
Sur autoroute ya rien a dire, la S l'emporte, mais ya moyen d'y remédier avec un gros bagster bien rempli et un saute vent.

Après je dirais, prend une moto que tu aime, roule et apprend a rouler (comme moi, j'apprends toujours).
Le confort, dans les deux cas, ça reste une SV...

Cout et entretien
, là ça se discute beaucoup, pcke selon les concess etc ça change du tout au double. sinon ça reste une SV :mrgreen: c'est pas excessif, ça se gère facilement, ça consomme raisonnablement. Va faire un tour chez ton assureur, ça pourra surement t'aider a te décider.

Je rajoute un mot sur le ER6, bah c tout simplement moche, sauf la nouvelle. Mais c'est aussi une bonne moto pour debuter, partie cycle saine du moins par rapport au SV je trouve. Par contre c plus cher à l'achat... C'est très commun, et avec ça tu t'ennuis vite. Ca vibre pas mal aussi brouuuu ça c'est horrible.

Le mot dla fin, c'est comme dit en haut.
Tu voudra toujours ce que tu n'as pas.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct., 2008 16:44
Moto : SV 650 N k3

Re: S ou N 650?

Message par larsen »

Moi je te conseillerais la N car les suspensions étant un peu raide c'est une moto qui frappe sec les bras en cas de route crade style pavé au chateau de vincennes, et avec une S ca tu le resentira plus car plus sur les poignets.

Moi j'ai une N avec une tête de fourche de S, c'est presque l'idéal sauf que j'ai le guidon N et j'ai du mal à me coucher avec sous la bulle S vu que les poignées sont 15cm plus hautes... mais bon voilà, une SV c'est une moto fun, lègère et maniable t'attend pas à avoir une fusée sur autoroute, ça guidonne vite et comme c'est légé il suffit que tu fasse moins de 70kg, seul sur la moto bien sur, et la tu te sent comme une feuille morte qui va à 200km le moindre coup de vent te fait te déporté, la S est quand même beaucoup plus stable que la N.

En gros quelles routes tu va utilisé principalement ?
autoroute ? alors prends la S
ville et campagne ? alors prend la N tu va kiffer ta race!
Avatar du membre
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 12:03
Moto : SV650S 2003 34ch
Localisation : Paris

Re: S ou N 650?

Message par PerKaL »

Bienvenue sur le forum!! :)
Bon ben visiblelement je vais être le seul à défendre les S !
Alors la SV est ma première moto et je suis bridé!
J'ai acheté une SVS650 de 2003 d'occas à 3300€. je dois dire que c'est surtout l'annonce que j'ai trouvé qui m'a fait me décider :cote: . Je fais de la ville tous les jours (du Paris) et je ne me fais vraiment pas chier. Comme c'est une moto légère et que je suis assez grand (1.81) je n'ai aucun probleme pour me faufiler entre les voitures.
Pour le moteur, même bridé c'est un régal (meme sur circuit c'est simpa!!!).
Et puis avec le temps je me suis habitué au bracelet et en fait je n'aime plus du tout les guidons droit ! La sv est hyper maniable et top pour une 1ere moto.

Bref moi je te conseillerai la S si tu la trouve belle :gene: (bon evidement si tu compte mettre un carénage complet et que tu te vautre c'est franchement pas top ...)
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Re: S ou N 650?

Message par Jean »

Niveau assurance, c'est pareil, y a pas de difference, la S comme la N étant au même tarif ( suivant les assurances, faut trouver la bonne).

Sinon, pour commencer, je te conseille un N, beaucoup plus agréable en ville et position moins pousse au crime pour le permis vu la résistance au vent du conducteur.

Et en 34cv, ça marche déjà suffisament bien sauf si tu cherche vraiment à rouler très vite en vitesse de pointe de pointe ( en duo surtout).
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Répondre