SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
Salut à tous,
Cela faisait un long moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum.
Je suis toujours très satisfait de ma suzette (une SVN K7 ABS gris anthracite --> les plus belles et les plus performantes ). Suzette a maintenant 9000 km, le boudin arrière a été changé il y a 1000 km par un RoadSmart (c'est de la balle ce pneu comparativement au D220).
Le moulin tourne comme une horloge, j'en suis vraiment très satisfait ; cependant, je commence à trouver la partie cycle un peu juste, au niveau du freinage et de la fourche avant, d'où l'objet de ce topic. En effet, j'ai remarqué sur ce site, qu'il y avait un topic sur les durits avia. Cependant, je n'ai rien trouver au sujet des durits avia pour une SVN ABS. Connaissez vous un site web qui vend des durits avia pour une SVN ABS ???? (je n'ai pas trouvé de topic sur le forum, malgrès la fonction rechercher).
L'autre point concerne la fourche avant. Il est certain que l'huile est trop fluide --> par exemple sur un mouvement de freinage violent, le fourche "pompe" un peu trop. Je suis déjà arrivé 2 ou 3 fois en butée de fourche, et c'est très désagréable. Je pense investir bientôt dans les ressorts et l'huile Hyperpro (normalement, ca devrait améliorer la tenu de route ET le freinage d'après un des topic que j'ai lu sur le forum). Dernièrement, j'ai essayé une SVN K8 sans ABS de 4000 km, et j'ai trouvé que j'arrivé encore plus facilement en butée de fourche. Comme vous le savez sans doute, le bras oscillant entre une version ABS et une version sans ABS n'est pas le même. Je me pose la question suivante, les ressorts de fourche sont ils les même entre les 2 versions ? en effet, lors de mon essai j'ai cru remarqué que la version sans ABS était encore un peu plus molle que la version ABS. Ou alors, ce phénomène est provoqué par le fait que le bras oscillant de la version ABS est un peu plus long ?? Quelqu'un avait il déjà comparé les 2 modèles ?
Cela faisait un long moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum.
Je suis toujours très satisfait de ma suzette (une SVN K7 ABS gris anthracite --> les plus belles et les plus performantes ). Suzette a maintenant 9000 km, le boudin arrière a été changé il y a 1000 km par un RoadSmart (c'est de la balle ce pneu comparativement au D220).
Le moulin tourne comme une horloge, j'en suis vraiment très satisfait ; cependant, je commence à trouver la partie cycle un peu juste, au niveau du freinage et de la fourche avant, d'où l'objet de ce topic. En effet, j'ai remarqué sur ce site, qu'il y avait un topic sur les durits avia. Cependant, je n'ai rien trouver au sujet des durits avia pour une SVN ABS. Connaissez vous un site web qui vend des durits avia pour une SVN ABS ???? (je n'ai pas trouvé de topic sur le forum, malgrès la fonction rechercher).
L'autre point concerne la fourche avant. Il est certain que l'huile est trop fluide --> par exemple sur un mouvement de freinage violent, le fourche "pompe" un peu trop. Je suis déjà arrivé 2 ou 3 fois en butée de fourche, et c'est très désagréable. Je pense investir bientôt dans les ressorts et l'huile Hyperpro (normalement, ca devrait améliorer la tenu de route ET le freinage d'après un des topic que j'ai lu sur le forum). Dernièrement, j'ai essayé une SVN K8 sans ABS de 4000 km, et j'ai trouvé que j'arrivé encore plus facilement en butée de fourche. Comme vous le savez sans doute, le bras oscillant entre une version ABS et une version sans ABS n'est pas le même. Je me pose la question suivante, les ressorts de fourche sont ils les même entre les 2 versions ? en effet, lors de mon essai j'ai cru remarqué que la version sans ABS était encore un peu plus molle que la version ABS. Ou alors, ce phénomène est provoqué par le fait que le bras oscillant de la version ABS est un peu plus long ?? Quelqu'un avait il déjà comparé les 2 modèles ?
- Fast_19
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
Je vois pas de raison pour que les durites soient différentes entre les 2 modèles, idem pour les ressorts, mais je peux me tromper
Pour la dureté de la fourche je pense simplement qu'elles n'étaient pas réglés pareille.
Pour la dureté de la fourche je pense simplement qu'elles n'étaient pas réglés pareille.
Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
Concernant les ressorts, les 2 fourches étaient réglées de manière semblable (en précontrainte). De plus, le propriétaire de cet SV m'avait confirmé qu'il avait les ressorts et l'huile d'origine. (Donc tout comme la mienne)
Concernant les durits avia, ce ne sont pas les mêmes que sur une version sans ABS.
Par exemple, sur une version ABS, le réseau hydraulique du frein avant va de la poignée, à la centrale ABS (au dessus du bras oscillant), puis de la centrale ABS aux étriers de la roue avant --> donc les longueurs et le nombre de durit ne sont pas les mêmes que sur une version sans ABS
Concernant les durits avia, ce ne sont pas les mêmes que sur une version sans ABS.
Par exemple, sur une version ABS, le réseau hydraulique du frein avant va de la poignée, à la centrale ABS (au dessus du bras oscillant), puis de la centrale ABS aux étriers de la roue avant --> donc les longueurs et le nombre de durit ne sont pas les mêmes que sur une version sans ABS
- Devilish Angel
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
Je ne sais plus avec qui, mais on était arrivé sur le fait que les durites avia ne sont pas les même lorsqu'il y a l'ABS dessus.
Ne me demande plus en quoi elles sont différentes, je n'en sais plus rien.
Par contre, la différence est due au fait que tout doit passer par la "centrale" ABS.
Pour les ressorts par contre, je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence.
Ne me demande plus en quoi elles sont différentes, je n'en sais plus rien.
Par contre, la différence est due au fait que tout doit passer par la "centrale" ABS.
Pour les ressorts par contre, je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence.
- Fast_19
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
Oki j'avais pas pensé à tout çàkaizen a écrit :...Par exemple, sur une version ABS, le réseau hydraulique du frein avant va de la poignée, à la centrale ABS (au dessus du bras oscillant), puis de la centrale ABS aux étriers de la roue avant --> donc les longueurs et le nombre de durit ne sont pas les mêmes que sur une version sans ABS
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
Oui, durites tout a fait differente du au branchement du systeme completement different, d'ailleurs j'ai jamais vu de durite avia pour version ABS a ce jour .Devilish Angel a écrit :Je ne sais plus avec qui, mais on était arrivé sur le fait que les durites avia ne sont pas les même lorsqu'il y a l'ABS dessus.
Ca c'est un topic poue Sdouble .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
heu la je débarque un peu, il y a quoi de différent entre le bras oscillant d une ABS ou d une sans ?
En ce qui concerne les durites, je pense que si tu veux les remplacer, le sur mesure s impose...
En ce qui concerne les durites, je pense que si tu veux les remplacer, le sur mesure s impose...
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
joker
Modifié en dernier par westland le lun. 13 avr., 2009 23:21, modifié 1 fois.
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
Sur une abs, le bras oscillant en quelques chose comme deux centimetres plus grand il me semble .claudius a écrit :heu la je débarque un peu, il y a quoi de différent entre le bras oscillant d une ABS ou d une sans ?
En ce qui concerne les durites, je pense que si tu veux les remplacer, le sur mesure s impose...
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
En effet, sur une version ABS :
- le bras oscillant est un peu plus grand (1 ou 2 cm, il me semble --> c'est peut être pour cette raison que j'ai la sensation que la version ABS "plonge" un peu moins sur la fourche )
- la bavette hideuse est un peu plus grand et donc encore plus hideuse.
- il me semble (à confirmer) que le disque de frein arrière est un poil plus grand.
- la caisse à outil est sous la selle (car la centrale ABS est au dessus du bras oscillant)
A ma connaissance, c'est à peu près tout.
Pour info, le système ABS m'a sauvé 2 fois d'une chute quasi certaine. Personnellement, le système ne me dérange pas, même en cas de conduite musclé. Par contre, je n'ai pas testé sur piste. Enfin bref, juste pour dire que j'adore la moto, mais que l'argument sécurité est également important pour moi --> d'où le choix de l'ABS. Mais j'ai également une dorsale (Dainese Wave 2 --> je ne sors JAMAIS sans elle --> même pour faire 200 metres).
- le bras oscillant est un peu plus grand (1 ou 2 cm, il me semble --> c'est peut être pour cette raison que j'ai la sensation que la version ABS "plonge" un peu moins sur la fourche )
- la bavette hideuse est un peu plus grand et donc encore plus hideuse.
- il me semble (à confirmer) que le disque de frein arrière est un poil plus grand.
- la caisse à outil est sous la selle (car la centrale ABS est au dessus du bras oscillant)
A ma connaissance, c'est à peu près tout.
Pour info, le système ABS m'a sauvé 2 fois d'une chute quasi certaine. Personnellement, le système ne me dérange pas, même en cas de conduite musclé. Par contre, je n'ai pas testé sur piste. Enfin bref, juste pour dire que j'adore la moto, mais que l'argument sécurité est également important pour moi --> d'où le choix de l'ABS. Mais j'ai également une dorsale (Dainese Wave 2 --> je ne sors JAMAIS sans elle --> même pour faire 200 metres).
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
concernant la fourche il y'a une autre solution que le ressort hyperpro.
Il y'a aussi les cales , en plus du changement d'huile .
Parait il , le resutat est plutot satisfaisant est un peu moins honereux que la modif ressort. Normalement j'y passe d'ici peu de temps.
Il y'a aussi les cales , en plus du changement d'huile .
Parait il , le resutat est plutot satisfaisant est un peu moins honereux que la modif ressort. Normalement j'y passe d'ici peu de temps.
- gamerfou
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
les cales ca fait que régler la précontrainte, si t'as déjà une fourche réglable là dessus ca sert à rien
- antoine75
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
durite avia et ABS a priori impossible confère ce post
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31284
ressort de fourche a priori j'vois aucun soucis par rapport à l'ABS
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31284
ressort de fourche a priori j'vois aucun soucis par rapport à l'ABS
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
J'ai la meme moto que toi.
Effectivement, BO un peu plus long.
Effectivement, meme ressorts de fourche que la non-ABS...
Effectivement, aucun moyen de changer les durites pour de l'avia.
Une partie du réseau de durites est déjà en avia mais le reste n'es pas modifiable. Il n'existe, à ma connaissance, aucun fabricant que n'a ca à son catalogue. j'ai tout exploré (je pense) en europe et au usa, et.... rien !
Oublie les cales, c'est pas l'idée du siecle. Tu vas juste perdre du débattement à l'avant. La bonne solution est le jeu de ressorts qui va bien : ou du pas variable, genre hyperpro, ou du pas fixe avec de l'huile qui va bien : 15w si tu es tout léger et 20W si tu es un peu plus lourd (>70 kg) ou si tu fais de la piste.
Effectivement, BO un peu plus long.
Effectivement, meme ressorts de fourche que la non-ABS...
Effectivement, aucun moyen de changer les durites pour de l'avia.
Une partie du réseau de durites est déjà en avia mais le reste n'es pas modifiable. Il n'existe, à ma connaissance, aucun fabricant que n'a ca à son catalogue. j'ai tout exploré (je pense) en europe et au usa, et.... rien !
Oublie les cales, c'est pas l'idée du siecle. Tu vas juste perdre du débattement à l'avant. La bonne solution est le jeu de ressorts qui va bien : ou du pas variable, genre hyperpro, ou du pas fixe avec de l'huile qui va bien : 15w si tu es tout léger et 20W si tu es un peu plus lourd (>70 kg) ou si tu fais de la piste.
- claudius
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Re: SV 650 ABS : Durit Avia et à propos des ressort de fourche
oui bien entendu concernant les ressorts il faut les adaptés a ton utilisation piste ---> ressort constant; route ressort progressif).
Concernant l huile ne surtout pas mettre trop visqueux car la fourche sera trop freinée.
Concernant les cales avec les ressorts d origine se n est pas une bonne solution car tu comprimes ton ressort et donc il ne travaille plus comme il doit.
Concernant l huile ne surtout pas mettre trop visqueux car la fourche sera trop freinée.
Concernant les cales avec les ressorts d origine se n est pas une bonne solution car tu comprimes ton ressort et donc il ne travaille plus comme il doit.