SP95-E10

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Re: SP95-E10

Message par duckxks »

pour répondre à la différence honda-suz, c'est surement une politique de SAV tout simplement.

Sachant que ça fait longtemps que c'est prévu et mise en place prévue pour 2009, leur garantie est de 2 ans donc on met les modèles 2007 sont pris en charge, comme ça on réduit le champ d'intervention de prise en charge.

Les constructeurs ont pas chacun un équipementier dédié pour les durites et les joints, la technologie et la marchandise se vaut. Donc y'a pas de crainte à avoir. Petite différence pour les modèles K7 quo ont la lambda qui permet de s'adapter aux varations.

Pour les modèles <k7, faut se stabiliser sur un type de carburant et éventuellement refaire carto/réglage carbu pour compenser la très légère perte pour les maniaques (pour récupérer les 1% perdus au banc, et ça se trouve c'est à cause de la chaine :gene: ).

Pour illustrer mes dires, les Volvo sont compatibles à partir de 1977, et le Renault à partir de 2000. Or ils se sont équipés respectivement des mêmes moteurs. Je vous laisse tirer les conclusions..
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: SP95-E10

Message par Macumba »

duckxks a écrit :pour répondre à la différence honda-suz, c'est surement une politique de SAV tout simplement.

Sachant que ça fait longtemps que c'est prévu et mise en place prévue pour 2009, leur garantie est de 2 ans donc on met les modèles 2007 sont pris en charge, comme ça on réduit le champ d'intervention de prise en charge.

Les constructeurs ont pas chacun un équipementier dédié pour les durites et les joints, la technologie et la marchandise se vaut. Donc y'a pas de crainte à avoir. Petite différence pour les modèles K7 quo ont la lambda qui permet de s'adapter aux varations.

Pour les modèles <k7, faut se stabiliser sur un type de carburant et éventuellement refaire carto/réglage carbu pour compenser la très légère perte pour les maniaques (pour récupérer les 1% perdus au banc, et ça se trouve c'est à cause de la chaine :gene: ).

Pour illustrer mes dires, les Volvo sont compatibles à partir de 1977, et le Renault à partir de 2000. Or ils se sont équipés respectivement des mêmes moteurs. Je vous laisse tirer les conclusions..

Moteurs ne veut pas dire durites etc... :-/
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: SP95-E10

Message par wam »

macumba a écrit : Moteurs ne veut pas dire durites etc... :-/
Bah écoute j'te dirais ca, j'en ai mis ds le geyx hier ;)
Image
fflorian

Re: SP95-E10

Message par fflorian »

:rouge: Bon je vois que ma suzette fait partie des exclus :( elle est de 1999 donc je ne peut que mettre du 98 8|
Sinon question a la con :rouge: mais je la pose quand même !! ::d
Avec le 98 est ce qu'ont va consommer plus ou pas et quel sont les conséquence pour le moteur ?!?! :rouge:
Une réponse déjà est que ca va couter plus cher a mon porte minet :snif:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: SP95-E10

Message par wam »

fflorian a écrit ::rouge: Bon je vois que ma suzette fait partie des exclus :( elle est de 1999 donc je ne peut que mettre du 98 8|
Sinon question a la con :rouge: mais je la pose quand même !! ::d
Avec le 98 est ce qu'ont va consommer plus ou pas et quel sont les conséquence pour le moteur ?!?! :rouge:
Une réponse déjà est que ca va couter plus cher a mon porte minet :snif:
95/98 c'est la meme, le 98 sèche plus les joints en cas de stockage prolongé....et coute 10cts de plus :mrgreen:
Image
fflorian

Re: SP95-E10

Message par fflorian »

:rouge: Elle est déjà vielle alors si ça la sèche ça va pas le faire :hehe:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: SP95-E10

Message par Macumba »

fflorian a écrit ::rouge: Elle est déjà vielle alors si ça la sèche ça va pas le faire :hehe:
Trouve du 95 ou met lui de la crème... ou du lubrifiant ! :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: SP95-E10

Message par Fire Duck »

plus serieusement vue le tarif de l essence qui ne baissera pas de ci tot bien au contraire, que peut on mettre comme kit bio carburant sur suzette, lors du bol d or la moto de moto et motard tourné au bio-carburant et ne perdai pas de puissance 8/ des infos ???
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: SP95-E10

Message par loic »

fflorian a écrit ::rouge: Bon je vois que ma suzette fait partie des exclus :( elle est de 1999 donc je ne peut que mettre du 98 8|
Sinon question a la con :rouge: mais je la pose quand même !! ::d
Avec le 98 est ce qu'ont va consommer plus ou pas et quel sont les conséquence pour le moteur ?!?! :rouge:
Une réponse déjà est que ca va couter plus cher a mon porte minet :snif:
Avec du 98 ca consomme une chouille moins qu'avec du 95. Dans tous les cas ca marchera.

Une info qui va vous faire rire : ici le grade maxi qu'on trouve, le "premium" de la gazoline ( :gene: ) c'est du 93.

C'est ce que je met dans la R1 de 2002 et elle marche tres bien comme ca. Et il y a des moto bien plus ancienne que la mienne...
Pour la voiture, je met du 87...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: SP95-E10

Message par hiro.c »

et hop un plein de de E10.
Jvous dirais pour la conso. Rdv dans 5-6 jours normalement.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: SP95-E10

Message par cocxi »

Fire Duck a écrit :plus serieusement vue le tarif de l essence qui ne baissera pas de ci tot bien au contraire, que peut on mettre comme kit bio carburant sur suzette, lors du bol d or la moto de moto et motard tourné au bio-carburant et ne perdai pas de puissance 8/ des infos ???

Pour rouler à l’éthanol il faut changer les injecteurs refaire une cartographie et changer les bougies ou régler l’avance a l’allumage.

Le problème est que l’éthanol délivre moins d’énergie et s’enflamme aussi moins bien.

Mais ceci est valable pour 100% d’éthanol dans ton réservoir.
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: SP95-E10

Message par Lorenzo95 »

Après avoir fait 2 pleins de SP95e10 durant la semaine derniere
ce matin par acquis de bonne conscience pour ma tite sv j'ai fait le plein de SP98

Et bin ca coute bien cher :gene:
Image
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: SP95-E10

Message par delda27 »

Ce midi sur TF1 il ont dit que c'était bon pour aucun cyclo et que pour les véhicules non prévu (avant 2000) ca apporterai de la corrosion dans le moteur... :|
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: SP95-E10

Message par MaxouBurn »

mdr moi aussi j'ai regardé... :cote:
Et pour les motos ils s'en foutent ? :P

Des infos sur les consos avec du E10?
Image

Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: SP95-E10

Message par cocxi »

Attention pour les voitures avant 2000 , par exemple décembre 99 , il y as un risque de retrouver des betteraves dans le moteur. Ce qui entraînerait littéralement l’explosion de la chambre inter-ventriculaire droite du moteur

Par contre pour les voitures après 2000 par exemple janvier 2000 c’est bon. :mrgreen:
Image
Répondre