Là je répondrais demain, parce ce qu'il me vient à l'idée est trop brutale, bonne nuitnicotls a écrit :Je veux juste préciser que sur mon capteur, je n'ai jamais réussi à mesurer précisément une valeur de résistance différente, que le capteur soit immergé ou non. J'ai toujours aux alentours de 2,2 kOhms.petibonhommeu a écrit :Comprend pas, qu'il ne marche plus c'est une chose, mais là ça se reproduit 3 fois (chez nicotls, rockeurfoo, et chez moi), je continue les tests, mais ça commence à me courrir sur le haricot :rougefaché:
Et mon capteur marche puisque quand je remets mon compteur d'origine, le voyant clignote quand je passe en réserve. Bref moi ça me dépasse.
Voilà la procédure de test du contacteur, il a l'aire de fonctionner vraiment comme un contact ouvert ou fermé. Notes qu'il est précisé : "quand le contacteur est immergé et agité dans l'eau, l'ampoule doit s'éteindre"
[Résolu] Voyant essence -> jauge Koso
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
je suis pas a la maison donc je peux pas tester mais
Amha le capteur a besoin d'etre chargé pour focntionner...
Ils utilisent une ampoule pour la vérif alors qu'en général on se sert d'un testeur... enfin d'un appareil quoi!
Je me demande si l'ampoule du tableau de bord ne sert pas de charge en temps normal.
Amha le capteur a besoin d'etre chargé pour focntionner...
Ils utilisent une ampoule pour la vérif alors qu'en général on se sert d'un testeur... enfin d'un appareil quoi!
Je me demande si l'ampoule du tableau de bord ne sert pas de charge en temps normal.
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
En fait je l'avais commandé pour Ninkazi67, mais il ne donne plus signe de vie, c'était pour nous partager les frais de port (assez élevé de l'Allemagne vers la France).nicotls a écrit :Oui j'ai une sonde sur le TL, elle est directement sur le radiateur. Mais je ne préfère pas y toucher afin de pouvoir rebrancher quand je veux mon compteur d'origine pour les codes pannes.petibonhommeu a écrit :Sur la SV c'est sur le thermostat, tu doit aussi avoir une sonde sur la TL, même si ce n'est pas au même endroit.
L'adaptateur c'est du M16x1,5, j'avais oublié que ce n'étais pas un SV
Pour ton adptateur, ça me va, c'est du 16 qu'il me faut, çi sa peux te débarrasser. Sinon je commandes sur louis.de
Si tu le souhaite je te le laisse à 10€ fdp compris.
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
Alors voilà, les tests sont fait !
En série, comme sur le dessin de nicotls, avec une charge de 100 Ohm, à l'air libre, la tension et le courant aux bornes de la sonde:
- juste après le branchement: 11V et 16,9 mA -> 650 Ohm.
- une ou deux minutes après: 9V et 37 mA -> 243 Ohm.
- après stabilisation : 6V et 66 mA -> 90 Ohm.
Marrant non ? Ah oui, et en plus l'élément chauffe, on peut garder le doigt dessus, mais il chauffe.
La même chose mais dans l'eau:
- les valeurs restent stables: 10,5V et 21 mA -> 500 Ohm, je ne sais pas pour vous mais moi je trouvais ça faible, alors j'ai mesuré en retirant la sonde, mais en gardant les pointes de mesures dans l'eau:
- valeurs stables: 11,5V et 11 mA -> 1045 Ohm, c'était la résistance de l'eau
Donc si j'ai mesuré 500 Ohm c'est que dans l'essence la sonde doit être de l'ordre de 1000 Ohm.
Car il faut savoir que contrairement à l'eau, l'essence est isolante.
Tant qu'on y est, on va contrôler l'autre sonde, celle que je n'ai pas dessoudé.
Dans l'essence: 11,36V et 12,43 mA -> 914 Ohm
Hors de l'essence: 5,27V et 75 mA -> 70 Ohm
Voilà pour les valeurs de tests selon les documents technique, demain remontage du tableau de bord d'origine afin de contrôler les tensions et courants de service pour les voyants d'origine.
Et dire qu'au début je croyais que c'était de vulgaires flotteurs avec de vulgaires contacts.
Mais cela s'approche plus de "CTN chauffante", cadeau aux électroniciens et électrotechniciens.
En série, comme sur le dessin de nicotls, avec une charge de 100 Ohm, à l'air libre, la tension et le courant aux bornes de la sonde:
- juste après le branchement: 11V et 16,9 mA -> 650 Ohm.
- une ou deux minutes après: 9V et 37 mA -> 243 Ohm.
- après stabilisation : 6V et 66 mA -> 90 Ohm.
Marrant non ? Ah oui, et en plus l'élément chauffe, on peut garder le doigt dessus, mais il chauffe.
La même chose mais dans l'eau:
- les valeurs restent stables: 10,5V et 21 mA -> 500 Ohm, je ne sais pas pour vous mais moi je trouvais ça faible, alors j'ai mesuré en retirant la sonde, mais en gardant les pointes de mesures dans l'eau:
- valeurs stables: 11,5V et 11 mA -> 1045 Ohm, c'était la résistance de l'eau
Donc si j'ai mesuré 500 Ohm c'est que dans l'essence la sonde doit être de l'ordre de 1000 Ohm.
Car il faut savoir que contrairement à l'eau, l'essence est isolante.
Tant qu'on y est, on va contrôler l'autre sonde, celle que je n'ai pas dessoudé.
Dans l'essence: 11,36V et 12,43 mA -> 914 Ohm
Hors de l'essence: 5,27V et 75 mA -> 70 Ohm
Voilà pour les valeurs de tests selon les documents technique, demain remontage du tableau de bord d'origine afin de contrôler les tensions et courants de service pour les voyants d'origine.
Et dire qu'au début je croyais que c'était de vulgaires flotteurs avec de vulgaires contacts.
Mais cela s'approche plus de "CTN chauffante", cadeau aux électroniciens et électrotechniciens.
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
eh non !!! je suis encore la!! mais je me mari semaine prochaine!!! donc j'ai pas eu de temps pour moi depuis 2 mois........ je suis toujours dispo si jamais
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
Tu vis encore toi ?Ninkasi67 a écrit :eh non !!! je suis encore la!! mais je me mari semaine prochaine!!! donc j'ai pas eu de temps pour moi depuis 2 mois........ je suis toujours dispo si jamais
Comme tu le vois, après plusieurs mois d'attente, je mets l'adaptateur en vente.
Fait moi signe s'il t'intéresse encore.
PS: j'ai mis du temps à revenir sur le forum car je me suis planté avec suzette vendredi dernier
- petibonhommeu
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
Avant de me mettre par terre avec suzette, j'ai eu le temps de procéder à quelques essais:
Le système de jauge d'origine (avec son tableau de bord) charge la sonde à près de 84 mA, soit beaucoup plus que ce que j'aurais osé faire (+ 25% !).
Donc il faut que je mette au point une possibilité d'adaptation du pont de base des transistors.
Mais je vais mettre un peu plus de temps que prévue, car il me faut un autre radiateur d'eau, un guidon, un saute-vent, des roulettes, le reservoir ira mais il est cabossé
Le système de jauge d'origine (avec son tableau de bord) charge la sonde à près de 84 mA, soit beaucoup plus que ce que j'aurais osé faire (+ 25% !).
Donc il faut que je mette au point une possibilité d'adaptation du pont de base des transistors.
Mais je vais mettre un peu plus de temps que prévue, car il me faut un autre radiateur d'eau, un guidon, un saute-vent, des roulettes, le reservoir ira mais il est cabossé
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
oui !!! je suis toujours interéssé!!!! je te ferais signe
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
P'tain merde, j'espère que t'as pas trop de bobos. Enfin si t'écris c'est que ça doit aller à peu près... Prends ton temps et remets toi bien...petibonhommeu a écrit :PS: j'ai mis du temps à revenir sur le forum car je me suis planté avec suzette vendredi dernier
Pour l'adaptateur, Ninkasi67 le veut toujours, je lui laisse. de toute façons il faut que je commande celui pour l'eau aussi.
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
Salut je reviens de Londres, j'espere pas trop de dégats pour ta suzette!!! pour info je demenage le 23 mai je vais habiter brumath!! la chance j'ai un grand garage 2 voitures!! on se tient au jus
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
Salut quelqu'un pourrait m'aider svp,
voila je n'arrive pas a configurer la partie vitesse du compteur, c'est une sv 650 de 2002.
Je vous en remercie.
voila je n'arrive pas a configurer la partie vitesse du compteur, c'est une sv 650 de 2002.
Je vous en remercie.
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
combien d'aimant as ti mis ? et les a tu entré des les parametres ?
Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
bonjour
J'ai une question très con
mais comment retire ton les petit aimant une fois dans les vis ????
La modif annoncer sur se topic c'est pour les compteur koso monter sur les sv carbu ?
Ou trouve ton les composant electronique ?
Merci de vos reponse
gazzzzzzzzzzzzzz
J'ai une question très con
mais comment retire ton les petit aimant une fois dans les vis ????
La modif annoncer sur se topic c'est pour les compteur koso monter sur les sv carbu ?
Ou trouve ton les composant electronique ?
Merci de vos reponse
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Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
Salut,
Pour retirer les petits aimants, il faut utiliser un autre aimant. Le montage, c'est effectivement pour adapter les jauges des compteur comme le koso avec les capteurs de niveau de carburant des Sv et autres moto de cette génération.
Pour les composants tu les trouves dans n'importe quel magasin d'électronique dans ta ville ou sur le net comme celui là par exemple : http://www.conrad.fr
Pour retirer les petits aimants, il faut utiliser un autre aimant. Le montage, c'est effectivement pour adapter les jauges des compteur comme le koso avec les capteurs de niveau de carburant des Sv et autres moto de cette génération.
Pour les composants tu les trouves dans n'importe quel magasin d'électronique dans ta ville ou sur le net comme celui là par exemple : http://www.conrad.fr
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Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso
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