Dent de moins sv1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: Dent de moins sv1000

Message par seb_SV1000 »

Le speedohealer coute dans les 75 €, et se monte sur le faisceaux avec la connectique d'origine, donc pas de soucis sur le branchement.
Pour la vitesse, elle est majorée, quand ton compteur affiche 100 km/h, tu roules à 87 km/h réel, ce qui est logique car tu a un rapport de 16/17 dents d'origines.
Voilà !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
youkidu38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 19 juin, 2008 12:48
Localisation : 60

Re: Dent de moins sv1000

Message par youkidu38 »

Etant donné qu'un pignon de moins en sortie de boite te reduit la taille du-dit pignon, je subodore que la vitesse en sera augmentée au compteur :mrgreen:
Par contre, 20 euros, ca me troue le cul, je croyais qu'il fallait changer le kit chaine complet !
Je peux garder la chaine que j'ai actuellement alors ?
Exilé de la région de la moto.
Ancien meuleur de sliders.
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: Dent de moins sv1000

Message par seb_SV1000 »

youkidu38 a écrit :Etant donné qu'un pignon de moins en sortie de boite te reduit la taille du-dit pignon, je subodore que la vitesse en sera augmentée au compteur :mrgreen:
Par contre, 20 euros, ca me troue le cul, je croyais qu'il fallait changer le kit chaine complet !
Je peux garder la chaine que j'ai actuellement alors ?
Oui avec un pignon de 16 tu peux conserver ton kit chaîne monté actuellement, moi j'ai changé tout le kit car il était mort (25 000 km) et que j'ai eu un super tarif sur un AFAM modèle "super renforcé", mais pas besoin de tout changer si il est encore valable.
En gros c'est ça, ta vitesse est augmenté au compteur, ou plutôt, elle ne bouge pas par rapport au régime moteur, c'est juste ta roue qui tourne moins vite... et comme la vitesse est prise en sortie de boite, elle est faussée.
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 13:19
Moto : SV-N K3
Localisation : Nantes

Re: Dent de moins sv1000

Message par CharlieCKT »

Je profite du topic pour poser une question toute bete ! Savez vous quelle est la démultiplication d'origine d'un SV-N k3 ? Car je vais changer mon kit et j'arrive pas à savoir!! Merci d'avance!!
Carpe Diem
Avatar du membre
motosoupape
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 18:59
Moto : 1000 svn
Localisation : belfort

Re: Dent de moins sv1000

Message par motosoupape »

Si c est un 1000 17/40
650 je donne ma langue au chat :rouge:
Image
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 13:19
Moto : SV-N K3
Localisation : Nantes

Re: Dent de moins sv1000

Message par CharlieCKT »

C'est 650 ^^
Carpe Diem
Avatar du membre
motosoupape
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 18:59
Moto : 1000 svn
Localisation : belfort

Re: Dent de moins sv1000

Message par motosoupape »

Image
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Re: Dent de moins sv1000

Message par vehere »

seb_SV1000 a écrit :Le speedohealer coute dans les 75 €, et se monte sur le faisceaux avec la connectique d'origine, donc pas de soucis sur le branchement.
Pour la vitesse, elle est majorée, quand ton compteur affiche 100 km/h, tu roules à 87 km/h réel, ce qui est logique car tu a un rapport de 16/17 dents d'origines.
Voilà !
merci pour les infos, pour le speedohealer je verais plus tard selon les finances :gene:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Re: Dent de moins sv1000

Message par vehere »

voilà, j'ai acheté un pignon en 16 chez moto expert, je rentre chez moi, je démonte le carter, je met le nouveau pignon en face de l'ancien, et la j'me dit tien y'a pas tant de différence que ca entre les 2 :0 , je compte les dent et là, merde c'est déjà un 16 dent :snif: ,
j'ai plus qu'à le ramener chez moto expert en espérant qu'il me le reprenne!
ca tire pas tant que ca un SV1000 :/ , je compter me prendre un coup de pied au cul en le changeant, bah c'est rater, je songe maintenant à changer de bécane, peut ètre un ptit rsv :]
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Dent de moins sv1000

Message par RQ3ZQTB »

LoL :gene: :hehe: :mrgreen: :] :rouge: :( :snif:
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Dent de moins sv1000

Message par RQ3ZQTB »

Au fait, t'as pas dit si ton SV 1000 est bridé ou full power ... :]
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Dent de moins sv1000

Message par equi »

vehere a écrit :voilà, j'ai acheté un pignon en 16 chez moto expert, je rentre chez moi, je démonte le carter, je met le nouveau pignon en face de l'ancien, et la j'me dit tien y'a pas tant de différence que ca entre les 2 :0 , je compte les dent et là, merde c'est déjà un 16 dent :snif: ,
j'ai plus qu'à le ramener chez moto expert en espérant qu'il me le reprenne!
ca tire pas tant que ca un SV1000 :/ , je compter me prendre un coup de pied au cul en le changeant, bah c'est rater, je songe maintenant à changer de bécane, peut ètre un ptit rsv :]
terrible....quand tu t'attends a un avoir plus de gouache alors que tu l'as deja ....
Te reste plus qu'a y rajouter un turbo :mrgreen:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Re: Dent de moins sv1000

Message par vehere »

oui biensur que la moto est en full :gene:
heu juste comme ca, le turbo, quelqu'un l'a fai ou pas :ghee: , je pense que c'est un coup à se prendre le piston dans le cul :hehe:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 05 juil., 2009 16:37
Moto : sv1000n
Localisation : 60120

Re: Dent de moins sv1000

Message par heineken60 »

A tous ceux qui on un pignon de 16 au lieu de 17.
Est ce que la consommation est plus elevé ou pas? car l'autonomie n'est deja pas trop top alors je me tate de changer :perv:
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: Dent de moins sv1000

Message par raphy-vtc »

vehere a écrit :oui biensur que la moto est en full :gene:
heu juste comme ca, le turbo, quelqu'un l'a fai ou pas :ghee: , je pense que c'est un coup à se prendre le piston dans le cul :hehe:
un turbo sur un sv sa va etre trop galer a fair car il en faud 2 et il ny a pas trop de place pour metre sa !!!
et je pence pas ki suporte le choque suplementaire!!
Répondre