Remorques 2 rails

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
fflorian

Remorques 2 rails

Message par fflorian »

Phare à tous !!
Je viens de m'acheter une remorque 2 rails pour mes vacances en septembre !! :)
Cette remorque est basculante :rouge: :/
Je pense que je vais acheter un rail pour monter ma suzette dessus en plus d'un Z 750.
Pourquoi je vous dis tout ça ben tous simplement, j"ai essayé de monter suzette tout seul c'est impossible pour moi !! :( :rouge:
Si parmi vous vous avez la tactique pour monter ma suzette et le Z 750 de mon pote faite moi signe :rouge: 8|
Comment, seul, à plusieurs, assis sur la moto, à coté et j'en passe.... :rouge: :rouge:
Car la avec l'essai que j'ai fait soit je démarre ma suzette et je me lance avec de l'élan au risque de me louper !! :rouge: et la suzette est bonne pour un lifting et moi avec en dessous.
Merci de votre aide !!!
fflorian

Re: Remorques 2 rails

Message par fflorian »

:rouge: Ça parait bête mais la je suis a coté de la plaque aidez mouaaaaa :( :snif:
fflorian

Re: Remorques 2 rails

Message par fflorian »

Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Remorques 2 rails

Message par Fast_19 »

Ouai alors autant monter une bécane d'enduro ou de cross sur une remorque, çà se fait tout seul les doigts dans le nez, autant une bécane de route qui avoisine les 200Kg je m'y aventurerait pas. (en même temps je fait 65Kg tout mouillé :mrgreen: )

Pour moi, en étant tout seul, toutes ces opérations là sont périlleuses voir infaisable suivant comment est faite la remorque. ;)

Pour info ma remorque était un châssis de caravane sur lequel j'avais monté trois rails et des tôles alu "grain de riz" pour pouvoir marcher dessus, et j'avais bien évidement une rampe de montée.
Image
Image
Avatar du membre
teodam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
Localisation : Sceaux 92

Re: Remorques 2 rails

Message par teodam »

Rien à voir avec ta question mais rassures-moi: tu ne vas pas laisser une remorque neuve comme ça à l'extérieur à Saint Germain ? Parce que ce n'est pas la chaîne que tu as mis autour du poteau qui va arrêter les malfrats.
fflorian

Re: Remorques 2 rails

Message par fflorian »

ok ok !! bon donc a deux minimum !! :rouge: car je fait 65kgs aussi 8|
Sinon la remorque dors que ce soir dehors et demain je la met dans un garage de mon taff !!
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Remorques 2 rails

Message par dv650 »

j'ai jamais test mes moi je tenterai moteur en route a cote de la moto :cote:
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Remorques 2 rails

Message par seb_sv_52 »

Déja essayé de monter un S4R (faut pas se louper :gene: ) sur une remorque, avec une rampe.
Pour l'amener à la concession, à 2 moteur eteint (oui, elle était en panne, bizarre... :langue: )
Pour revenir, tout seul avec l'aide du moteur, ça a été plutot bien.
Avatar du membre
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 17:32
Moto : SV650R k8
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Remorques 2 rails

Message par PiloteX »

Chacun d'un coté et tu pousses fort.
Mais je pense qu'avec le moteur allumé, première et tout doux avec l'embrayage..
Image
Image
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Remorques 2 rails

Message par Trypoete »

Ma 650 est partie il y a 15 jours et on a dut la monter sur un plateau comme ça. Alors 2 obligatoire surtout pour le SV !!!
un de chaque côté. tu approche la moto de la remorque tu monte la roue avant en chopant le cadre et le guidon. (en faisant TRES attention à la ligne d'échappement avant ou au sabot eventuel).

Une fois la roue AV dans le rail tu chope cale pied passager et cadre et tu monte le reste. Par contre pour la descente je sais pas comment il à fait =).
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Re: Remorques 2 rails

Message par Bip »

C'est faisable seul avec une rampe, mais vaut mieux être à deux (toujours avec la rampe c'est carrément plus simple)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Remorques 2 rails

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Sûr qu'avec une rampe ça doit être + facile à charger.
Le coup du plancher sur la remorque doit aider aussi ... surtout à une seule personne.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
flo74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : dim. 02 déc., 2007 16:46
Localisation : Annecy le Vieux

Re: Remorques 2 rails

Message par flo74 »

impossible pour moi de monter deux motos en basculant la remorque, sur ta remorque au milieu il y a la place pour un rail et la ca va tous seul, apparemment tu as déjà de quoi le fixer (mais on voit pas bien)

je te conseille aussi les sangles de guidon qui sont vendu dans les magasin style daffy pour tenir par le poignées, ca coute 11€ et c'est bien pratique

Âpres pour sangler seul c'est pas facile, je te conseil d'être deux

edit: si tu peux te fabriquer deux fixations entre les rails, c'est plus facile quand tu as deux motos sur la remorque
fflorian

Re: Remorques 2 rails

Message par fflorian »

:)
Merchi pour toute ces infos :D
Donc a deux cela est sur et le rail est je dirais obligatoire car monter deux motos sur une remorque basculante sera impossible surtout après la première monté pas loin de 200kgs.
Sinon il y a déjà tous les avant trous de fixation pour y mettre des attaches pour les sangles en plus de celle déjà dessus !!
Car cette remorque je peut la mettre en mono rail car tous les trous sont déjà la !!
Je vais donc aller chez dafy pour les sangles !! :)
une question encore est ce que de sangler les roues serais une bonne chose en plus ?!
Cela après bien entendu avoir sanglé les guidons et les cul des motos.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Remorques 2 rails

Message par Fast_19 »

Pour ma part concernant les bécanes de routes:
- 2 sangles devant au niveau tés de fourche ou guidon
- 1 sangle au milieu passant sur la selle ou une de chaque coté accrochant cale-pieds ou cadre suivant les motos mais c'est pas toujours évidant.
- 1sangle entourant la roue arrière avec le rail mais c'est pas une obligation.

On serre tout correctement une fois que toutes les sangles sont en places, çà évite des désagrément si l'une d'entre elle lache :mrgreen:

Pour l'achat de tes sangles, prend des sangles à cliquet sans forcer comme un âne baté :mrgreen: , les autres sangles ne sont bonnes que pour des courtes distances avec une moto légère genre enduro. ;)
Image
Image
Répondre