Sacoche réservoir

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
sylvain1324
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:54
Moto : Sv S 650 Suzuki K3 grise
Localisation : condat sur vienne (87)

Sacoche réservoir

Message par sylvain1324 »

Bonjour à tous,
j'aurai voulus avoir conseil sur un achat d'une sacoche réservoir
Magnétique ou clipsé (house sur reservoir) je sais pas si c'est comme ca que ca s'appelle!!!!

Merci

V à tous
Image

"Ma suzette Sv S 650 K3"
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Sacoche réservoir

Message par sebh68 »

je viens d'acheter le tapis d'occaz et je devrais recevoir la sacoche la semaine prochaine. J'ai deux potes qui sont équipés Bagster et qui sont satisfaits du coté pratique, en particulier quand tu fait le plein, la sacoche est articulée devant, elle et donc toujours accrochée à la moto. Un autre pote a une magnétique et ça lui va bien!!!
Pour ma part, j'utilise ma moto régulièrement pour aller bosser, avec mon casse-croûte et une paire de pompe de rechange (je sors jamais sans mes bottes ;) ) j'ai donc préférer tout de suite investir dans la totale.
Si tu veux utiliser ta sacoche de manière régulière, je pense que c'est la bonne solution.

Mais je n'ai pas encore testé "en vrai", il y a peut être sur ce forum des grands voyageurs qui ont tout essayé et qui sauront mieux te conseiller....

A plus...
Avatar du membre
sylvain1324
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:54
Moto : Sv S 650 Suzuki K3 grise
Localisation : condat sur vienne (87)

Re: Sacoche réservoir

Message par sylvain1324 »

Oki merci pour le conseil, je vais regarder
Image

"Ma suzette Sv S 650 K3"
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Sacoche réservoir

Message par Ryujin »

J'ai un tapis de réservoir et une sacoche bagster, et ben c'est que du bohneur.

Le tapis reste en permanence sur la moto, l'ensemble ne bouge pas sur la moto (très bien fixé), il y a possibilité de porter la sacoche en sac à dos, etc...

Pour les sacoches magnétique, il parait qu'il y a des risques de rayer la peinture avec les aimants mais sa tiens bien.

Après il y en a qui ont des sacoches magnétiques acheté chez lidl à pas cher et qui en sont très content, tous dépend de l'utilisation que tu va en faire, quotidienne ou occasionnelle, et le prix que tu veux y mettre!?

Pour le tapis et sacoche bagster, regarde du coté des PA du forum ou alors sur leboncoin, tu trouveras surement ton bohneur.
Avatar du membre
Joebartwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:57
Moto : B12
Localisation : Amsterdam

Re: Sacoche réservoir

Message par Joebartwin »

Moi je me pose une petite question!

les aimants des sacoches magnétiques n'abiment pas la peinture du réservoir si on roule régulièrement !
Avatar du membre
Mr Elan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 oct., 2008 13:56
Localisation : Bordeaux

Re: Sacoche réservoir

Message par Mr Elan »

Salut,

Pour ma part j'ai une sacoche Bagster magnétique et j'ai jamais rayé mon reservoir.
Le fait de rouler beaucoup, vite, en mode lopette, sous la pluie ou quoi que ce soit ne rayera pas ton reservoir...

Le principe de base est d'entretenir tes aimants de fixation ou plutôt de faire en sorte qu'il ne soit pas plein de m****. Tu cleanes ton reservoir et si tes aimants se déplacent sur le reservoir t'as plus de risque de rayer quoi que ce soit. C'est pas les aimants qui rayent, ils sont dans une petite housse relativement douce. C'est tous les dépots entre les aimants et le reservoir qui vont transformer ton réservoir en zebre ;)

Sur le modèle de saccoche que j'ai ya des petits emplacement pour ranger les aimants pour éviter quand tu te ballades qu'il choppent tout un tas de trucs.

A+
Essayer c'est le meilleur moyen de se planter...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Sacoche réservoir

Message par sebh68 »

Joebartwin a écrit :Moi je me pose une petite question!

les aimants des sacoches magnétiques n'abiment pas la peinture du réservoir si on roule régulièrement !
Si tu prends du bagster c'est du bon matos, c'est donc fait pour. Le souci c'est quand tu l'enlève, par exemple pour le plein, tu la pose par-terre t'as pas le choix. Là tu ramasse de la merde, avec de la chance de la limaille qui va coller aux aimants et tu repose tout ça sur ta belle peinture que tu lustres tous les 15 jours :snif:
J'ai moi-même eu les boules mais avec mon sac à dos. J'ai lavé ma bécane le vendredi et lundi je suis allé bossé avec. Le soir j'ai pris une bonne douche (la météo n'avait pas prévu la pluie si tôt :faché2: ) et une fois sèche elle avait des tâches de poussière ou de sable. Par après en roulant avec mon sac à dos (qui est neuf mais que je pose par terre quand je range la bécane) je me suis rendu compte qu'il frottait le capot de selle quand j'étais a l'arrêt avec le dos droit. Le cummul des ces petits détails a fait de petites rayures sur le capot :(

Tout ça pour te dire que si tu prends du magnétique et que tu ne supportes pas les rayures (même micro), faudra faire bien attention a la propreté de la sacoche et du réservoir
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Re: Sacoche réservoir

Message par dav42 »

je viens aussi d'investir dans un tapis et une saccoche bagster ca va nickel!!

Image
Avatar du membre
sylvain1324
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:54
Moto : Sv S 650 Suzuki K3 grise
Localisation : condat sur vienne (87)

Re: Sacoche réservoir

Message par sylvain1324 »

bonjour,
oui c'est sur que les deux types de sacoches sont bien, oui c'est sur que serait con de rayé de si belle peinture :]

Merci pour les conseils, si d'autre personne on des conseils, je l'ai prends!! et au niveau tarifs? bagster c'est comment?


V à tous
Image

"Ma suzette Sv S 650 K3"
Avatar du membre
nicolasdepoorter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 19:39
Moto : SV 650 '99
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Re: Sacoche réservoir

Message par nicolasdepoorter »

BAGSTER !!

Tu ne le regretteras pas !!

V
ça passe pas, ça passe pas...
Avatar du membre
gejoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : ven. 05 sept., 2008 9:55

Re: Sacoche réservoir

Message par gejoun »

Salut,

Si t'es pas à la minute prés, comme déjà dit, fouine sur http://www.leboncoin.fr (ou http://www.ebay.fr); les tapis de réservoir, t'en as à la pelle; et j'ai trouvé ma sacoche (neuve)
Image
sur leboncoin pour quasiment 30 euros de moins qu'en boutique. ::d
gejoun....en carbu 2002....
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Sacoche réservoir

Message par Donfman »

Joebartwin a écrit :Moi je me pose une petite question!

les aimants des sacoches magnétiques n'abiment pas la peinture du réservoir si on roule régulièrement !
J'ai une sacoche aimanté, il y'a 1 an, je ne sais comment, des tous petits bouts de métal ce sont mis sur les aimants, en retirant la sacoche mon réservoir a été rayé et copieusement. depuis je vérifie en passant les doigts si y'a rien.
Avatar du membre
sylvain1324
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:54
Moto : Sv S 650 Suzuki K3 grise
Localisation : condat sur vienne (87)

Re: Sacoche réservoir

Message par sylvain1324 »

oki merci pour l'illustration

c'est peut etre une kestion bete celle ci en photo c'est speciale SV?
Image

"Ma suzette Sv S 650 K3"
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Sacoche réservoir

Message par Ryujin »

sylvain1324 a écrit :oki merci pour l'illustration

c'est peut etre une kestion bete celle ci en photo c'est speciale SV?
Pour les sacoches, elles s'adaptent à n'importe quelle tapis de réservoir, sur n'importe quelle moto. Et pour le prix sa varie suivant le volume de la sacoche.

Donc tu as besoin d'acheter un tapis de réservoir spécial sv, pour le prix neuf c'est environ 100€ mais en occase c'est en général moitié prix.
Avatar du membre
sylvain1324
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:54
Moto : Sv S 650 Suzuki K3 grise
Localisation : condat sur vienne (87)

Re: Sacoche réservoir

Message par sylvain1324 »

Ryujin a écrit :
sylvain1324 a écrit :oki merci pour l'illustration

c'est peut etre une kestion bete celle ci en photo c'est speciale SV?
Pour les sacoches, elles s'adaptent à n'importe quelle tapis de réservoir, sur n'importe quelle moto. Et pour le prix sa varie suivant le volume de la sacoche.

Donc tu as besoin d'acheter un tapis de réservoir spécial sv, pour le prix neuf c'est environ 100€ mais en occase c'est en général moitié prix.

oki, oui je vais regarder les occaz

V à tous
Image

"Ma suzette Sv S 650 K3"
Répondre