Modif complète

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Modif complète

Message par Batou »

Arnaud a écrit :Je viens de récupérer une grosse partie des pièces :ghee: :

Image

Gros stress au montage: d'aucune maniere il fallait rayer quoi que ce soit!! pas moyen qu'une clé saute ou qqch dans le genre... 8/

Apres 2 heures de boulot: l'avant est presque terminée

Image

Image


L'arriere arrive demain, je remettrais des photos en soirée
:)
Je sais pas si en vrai c'est mieux ou moins bien qu'en photo, mais le noir a l'air super profond. J'ai l'impression que c'est du bon boulot. Doit pas y avoir qu'une ou deux couches de vernis :frime:
Gardien des bandes de peur !!!
Arnaud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 8:45
Moto : SVS650 2007
Localisation : 44 Nantes

Re: Modif complète

Message par Arnaud »

J'ai demandé un noir tout simple, qui ressemble à de l'origine, sans nacre.

Pour l'intérieur, j'ai pas pensé une minute à peindre cette pièce, ca aurait fait trop plastique...et une pièce de plus à nettoyer régulierement au polish... ::d :gene:
Arnaud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 8:45
Moto : SVS650 2007
Localisation : 44 Nantes

Re: Modif complète

Message par Arnaud »

Avec du retard, voici les photos du sv tout fini:

Image

Image



Deja plus de 1000 bornes à son guidon!

Je crois que je ne me suis jamais autant amusé avec une moto :hehe:
La ligne Mivv est vraiment trop bruyante sans DB killer donc je l'ai remis (apres l'avoir un peu raccourci... :frime: )
Les d220 sont finalement très marrants pour arriver en dérapage sur les ronds points :cote: et ils ne s'usent pas vite du tout :mrgreen:

Seul bémol, le frein avant qui , a mon gout, manque de puissance et d'endurance...va falloir remédier à ca...

Au final, c'est vraiment une excellente moto, parfaitement adaptée à la repression actuelle et qui coûte rien en entretien , essence etc... :ghee:
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Re: Modif complète

Message par Guiguiche02 »

1000 Bornes sans les retro??????
ImageImage
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Modif complète

Message par sdouble »

Arnaud a écrit :Avec du retard, voici les photos du sv tout fini:

Deja plus de 1000 bornes à son guidon!

Je crois que je ne me suis jamais autant amusé avec une moto :hehe:
La ligne Mivv est vraiment trop bruyante sans DB killer donc je l'ai remis (apres l'avoir un peu raccourci... :frime: )
Les d220 sont finalement très marrants pour arriver en dérapage sur les ronds points :cote: et ils ne s'usent pas vite du tout :mrgreen:

Seul bémol, le frein avant qui , a mon gout, manque de puissance et d'endurance...va falloir remédier à ca...

Au final, c'est vraiment une excellente moto, parfaitement adaptée à la repression actuelle et qui coûte rien en entretien , essence etc... :ghee:
Pour un freinage qui marche fort : huile plus viqueuse + nouveau ressort
et ensuite.. étriers 4 pistons de GEX... comme ceux que j'ai mis en vente dans la rubrique qui va bien !
:mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Modif complète

Message par wam »

Arnaud a écrit : train de vrais pneus (Pilot power, parceque les D220...hum hum hum)
OUai ben les pilot power.....hum hum aussi :-/
Image
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Modif complète

Message par kosovar »

huile plus viqueuse + nouveau ressort
::d et depuis quand durcir la détente et la compression d'une fourche favorisent un meilleur freinage...?

Change de maitre cylindre, d'étriers, et poses des durites avia.
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Modif complète

Message par Macumba »

kosovar a écrit :
huile plus viqueuse + nouveau ressort
::d et depuis quand durcir la détente et la compression d'une fourche favorisent un meilleur freinage...?

Change de maitre cylindre, d'étriers, et poses des durites avia.
bah t'es plus vite en butée de fourche ton tu peux écraser ton pneu, augmenter ta surface de contact, et donc plus freiner ;)

Sinon dommage pour la pièce sous la selle qui n'est pas peinte... 8|
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
bouledogue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 26 juin, 2009 8:05
Localisation : 69

Re: Modif complète

Message par bouledogue »

ca ta couté combien la peinture complete?
Arnaud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 8:45
Moto : SVS650 2007
Localisation : 44 Nantes

Re: Modif complète

Message par Arnaud »

La peinture complète m'a couté 300€ 8|

Ca pique mais au moins c'est fait correctement (meme si je trouve que la peinture est très fragile... :/ )

Sinon, oui 1000 km sans les rétros... question d'habitude...

Pour le freinage, je vais commencer par 2 paide de SBK5 et des durites avia, ca devrait faire l'affaire. Faut aussi que je m'habitue à utiliser le frein moteur (pas que pour mettre l'arriere en travers... ;) )
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Modif complète

Message par boris-68 »

macumba a écrit :
kosovar a écrit :
huile plus viqueuse + nouveau ressort
::d et depuis quand durcir la détente et la compression d'une fourche favorisent un meilleur freinage...?

Change de maitre cylindre, d'étriers, et poses des durites avia.
bah t'es plus vite en butée de fourche ton tu peux écraser ton pneu, augmenter ta surface de contact, et donc plus freiner ;)

Sinon dommage pour la pièce sous la selle qui n'est pas peinte... 8|
euh si je peux me permettre, l'huile plus visqueuse et les ressorts de fourche améliore ton freinage, certes mais pas de la façon dont tu penses...
Le fait que ta fourche soit plus dure fait qu'elle s'enfoncera moin dans les tubes et donc sera beaucoup plus réactive au freinage. Disons que tu auras un bien meilleur feeling lors de ton freinage. Il ne faut pas non plus croire que cela t'apporte un freinage digne d'une sportive.

De plus si tu vas jusqu'en butée lors de ton freinage c'est que ta fourche n'est pas assez dure. Imagine que tu es sur une route bosselée et que tu es en butée sur ton freinage... crash assuré car blocage de la roue avant
Avatar du membre
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 14:24
Moto : SV 650N K3
Localisation : Valence
Contact :

Re: Modif complète

Message par Gwem »

Chouette en noir, la mienne est en peinture actuellement pour changer on pelage en noir brillant aussi, sauf que moi c'est une N avec le cadre gris, j'espère que sa rendra bien; puis ensuite ma petite touche perso, des autocollants suzuki et sv650 en rose :) :) ::d
Par contre tu dit avoir payé 300 euros, mais c'est chez un pro au noir ou au blanc :cote: , parce que moi c'est au noir avec mastic (vu que chute) et il me prend 250 euros !
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Modif complète

Message par Fast_19 »

Perso j'aime pas les motos sans rétros, çà me choque plus qu'autre chose, sans parler du coté sécurité.
sinon c'est plus sympa en full black qu'en bleu ;)
Image
Image
perco15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 janv., 2009 21:04

Re: Modif complète

Message par perco15 »

Gwem a écrit :Chouette en noir, la mienne est en peinture actuellement pour changer on pelage en noir brillant aussi, sauf que moi c'est une N avec le cadre gris, j'espère que sa rendra bien; puis ensuite ma petite touche perso, des autocollants suzuki et sv650 en rose :) :) ::d
Par contre tu dit avoir payé 300 euros, mais c'est chez un pro au noir ou au blanc :cote: , parce que moi c'est au noir avec mastic (vu que chute) et il me prend 250 euros !
si je puis me permettre, sur une N tu n'as pas toute la tête de fourche a faire, donc forcément c'est un peu moins cher, enfin ce n'est que mon avis,

sinon beau boulot, j'aurais bien fait repeindre la mienne, mais on m'a dit que pour un acheter, peinture neuve = chute, donc je ne l'ai pas fait.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Modif complète

Message par Fast_19 »

çà dépend comment c'est fait.
Si c'est identique à de l'origine avec les autocollants, la plupart des personnes ne se poserons pas la question en général.
Si peut que ce soit comme là, donc sans le Suzuki sur le réservoir, l'acheteur se posera plus facilement la question. ;)

Pour autant j'avais acheté mon SV650 alors que je savait qu'il avait touché 4 ou 5 fois le sol :mrgreen:
Image
Image
Répondre