[Pneu] Michelin Pilot Road 2

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2007 23:57
Moto : SV 1000 S anthracite YHG
Localisation : Bouches du Rhone

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par gerald la poste »

svzum a écrit : J'avais réussi à faire 10000kms avec le pilot sport d'origine que j'ai vraiment pas aimé, et avant avec le 650 je fesais 12000 en pilot power et D207, d'où mon choix de PR2 sur le SV1000, je pensais faire 12/15000kms ;)

Donc en résumé, super pneu, qui tiens bien le pavé, sec ou mouillé, permet de rouler sans appréhension par tout les temps et d'arsouiller de tps en tps et économique (pour moi :hehe: ) mais sur la fin il commençait quand meme à glissouiller un peu, rien d'anormal quoi.
Salut sur mon SV1000S de 2007 d'origne ce sont des michelin pilot sport et là j'arrive vers les 10000 kms et il va falloir que je change l'arrière alors j'hesite entre le pilot road 2 ou le pilot power voir le power 2 CT.
Avatar du membre
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
Localisation : 94 L'hay

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par svzum »

gerald la poste a écrit :Salut sur mon SV1000S de 2007 d'origne ce sont des michelin pilot sport et là j'arrive vers les 10000 kms et il va falloir que je change l'arrière alors j'hesite entre le pilot road 2 ou le pilot power voir le power 2 CT.
Je pourrais pas trop te répondre, j'suis pas pro et ça dépend vraiment ce que tu recherche et comment tu conduis.
Si t'arsouille de tps en tps mais qu'en tps "normal" tu roule cool et que tu fais pas mal de route quelque soit la saison je dirai PR2.
Mais si t'es plutot orienté sport avec pas mal d'arsouille et pas trop de route, le Power (ou mieux le 2CT, j'ai pas essayé) est excellent.
Moi aussi je savais pas ce que j'allais mettre, mais le choix c'est fait vite vu que mon pneu a crevé, vu q'ils ne fesaient pas michelin et que les dunlop sont bien noté ds la presse, je suis reparti dans la meme gamme que le PR2 (sport-route) meme si un pneu plus typé sport ne bottait bien (power/2CT ou dunlop qualifier2).
Après y'a pleins d'autre marque aussi, Pirelli, Conti, Avon... mais j'ai une préference pour michelin (sauf le pilot sport :berk1: ) et dunlop :rouge:
Bon courage :mrgreen:
Avatar du membre
stefg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 05 juin, 2009 22:57
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Crémieu ( 38 )
Contact :

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par stefg »

J'avais changé les Bridge BT 21 pour des PR2 sur mon GSXF...
Très content sur bien des points : grip sur le sec, mise sur l'angle facile, temps de chauffe, prix et durée de vie.
Un bon pneu qui a une moyenne élevée partout à l'avant comme à l'arrière.
Sur le mouillé, de toute façon... j'en connais pas qui glissent jamais !!! :mrgreen:
Je pense que c'est ce que je monterai quand les Diablo de mon SVS arriveront au bout...
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
Avatar du membre
ODIN-13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 0:22
Moto : SV650S k7 noir
Localisation : sous le soleil d'Aix en Provence(13)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par ODIN-13 »

tu nous dira ton ressenti sur le svs.
Motard un jour, Motard toujours!
Qui a dit: "moto de gonzesse!!" :orc1:
MA MOTO
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Rustyc »

24000km!!! ça fait rêver quand même :] Moi le miens en a à peine 8000, et il est au témoin partout 8/ je fais changer l'arrière cette semaine, pas envie de prendre une cheville à cause de ça!

D'ailleurs, partout où je suis allé, ils m'annonce un prix entre 140 et 150€ monté (chez Suzuki, moto expert, daffy, maxxess, cardy...), vous trouvez ça honnête?
Image
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 mai, 2008 22:12
Moto : SV 650 N '02

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Kud_Gray »

Oui, j'ai payé le mien 164 euros avec montage (et 154 euros le pneu il me semble), pilot road 2 bien entendu.
- Kud -
Avatar du membre
stefg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 05 juin, 2009 22:57
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Crémieu ( 38 )
Contact :

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par stefg »

ODIN-13 a écrit :tu nous dira ton ressenti sur le svs.
Avec joie...
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2007 23:57
Moto : SV 1000 S anthracite YHG
Localisation : Bouches du Rhone

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par gerald la poste »

svzum a écrit :Moi aussi je savais pas ce que j'allais mettre, mais le choix c'est fait vite vu que mon pneu a crevé, vu q'ils ne fesaient pas michelin et que les dunlop sont bien noté ds la presse, je suis reparti dans la meme gamme que le PR2 (sport-route) meme si un pneu plus typé sport ne bottait bien (power/2CT ou dunlop qualifier2).
Après y'a pleins d'autre marque aussi, Pirelli, Conti, Avon... mais j'ai une préference pour michelin (sauf le pilot sport :berk1: ) et dunlop :rouge:
Bon courage :mrgreen:
Salut je suis d'accord avec toi ,avec le pilot sport je ne sens pas bien l'avant ,mais le pneu est encore bon ,par contre l'arr. est bientot mort et ce ne sera plus un pilot sport.
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par xavrider »

désolé je viens de débarquer sur le topic , qu'est ce qui se passe avec les pilot sport ? 8/ parce que j'en ai deux et j'ai pas de soucis a déplorer , tu peux benner la meule sur l'angle comme un goret et ca tiens bien par contre longévité vu que je fais de la moto tout le temps par tout les temps j'ai bien peur qu'arriver a 10/12000 faille le changer . D'ailleurs d'après ce que j'ai lu au début (ouai me suis pas tapé les 12 pages .... :rouge: ) le pilot road 2 n'a pas autant de grip q'un sport sur les flans est ce que quelqu'un peuy me confirmer ca svp ? parce que ce que j'aime c'est me poncer le genou sur le bitume et niquer mes jean's un par un :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
macareu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 11:02

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par macareu »

Je viens de faire monter un PR2 à l'arriere pour remplacer un power qui était au témoin , et qui plus est qui était super carré (la faute a l'ancien proprio :p) , et bien j'ai fait que 200-300Km pour l'instant et je me régale , la moto passe d'un angle a l'autre tout en douceur , alors qu'avec mes power c'était une chute sur l'angle d'un coup , de chaque coté et à chaque fois :/ (a cause de leur mauvaise usure de kéké)
J'ai payé 138€ avec montage chez dafy , ils font une promo jusqu'au 15 aout a 125€ le pneu en 160/60/ZR17 , et 14€ de montage / equilibrage / valvage :p
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Fast_19 »

xavrider a écrit :désolé je viens de débarquer sur le topic , qu'est ce qui se passe avec les pilot sport ? 8/ parce que j'en ai deux et j'ai pas de soucis a déplorer , tu peux benner la meule sur l'angle comme un goret et ca tiens bien par contre longévité vu que je fais de la moto tout le temps par tout les temps j'ai bien peur qu'arriver a 10/12000 faille le changer . D'ailleurs d'après ce que j'ai lu au début (ouai me suis pas tapé les 12 pages .... :rouge: ) le pilot road 2 n'a pas autant de grip q'un sport sur les flans est ce que quelqu'un peuy me confirmer ca svp ? parce que ce que j'aime c'est me poncer le genou sur le bitume et niquer mes jean's un par un :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Normalement sur le road 2, la gomme extérieure est celle du power.
Pour le pilot sport, il me plaisait bien, le seul reproche que je lui ferait est qu'il à du mal à monter en température en hiver.
Niveau longévité, il m'a fait 4500 km à l'arrière sur mon 650.
Image
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Batou »

Fast_19 a écrit :
xavrider a écrit :désolé je viens de débarquer sur le topic , qu'est ce qui se passe avec les pilot sport ? 8/ parce que j'en ai deux et j'ai pas de soucis a déplorer , tu peux benner la meule sur l'angle comme un goret et ca tiens bien par contre longévité vu que je fais de la moto tout le temps par tout les temps j'ai bien peur qu'arriver a 10/12000 faille le changer . D'ailleurs d'après ce que j'ai lu au début (ouai me suis pas tapé les 12 pages .... :rouge: ) le pilot road 2 n'a pas autant de grip q'un sport sur les flans est ce que quelqu'un peuy me confirmer ca svp ? parce que ce que j'aime c'est me poncer le genou sur le bitume et niquer mes jean's un par un :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Normalement sur le road 2, la gomme extérieure est celle du power.
Pour le pilot sport, il me plaisait bien, le seul reproche que je lui ferait est qu'il à du mal à monter en température en hiver.
Niveau longévité, il m'a fait 4500 km à l'arrière sur mon 650.
exactement pareil pour moi. Il suffisait que tu fasses 100 bornes de tout droit et tu pouvez voir un plat qui se formait (véridique). Pus qu'à prendre des routes qui tournent pour gommer ça :mrgreen:
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par xavrider »

ok donc mon prochain pneu sera un road 2 , par contre on m'a déconseillé de monter un bigomme derrière et un mono devant vous en pensez quoi ? merci
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Fast_19 »

Moi je monte du PR2 avant et arrière parce que çà me va très bien, mais je vois pas de contre indication à mettre un power par exemple à l'avant, çà doit être un poil plus incisif peut-être.
Image
Image
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par hiro.c »

le roadsmart est un bi gomme AR et mono AV...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre