SV ou pas SV

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
freakz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 août, 2009 0:00

SV ou pas SV

Message par freakz »

Salut à tous, je vous présente mon interrogation :

J'ai découvert la moto sur une ER6, sympa, maniable, au bout d'un an, suspension de permis (pas sur l'ER6 mais bon bref ...).
Récuperation du permis, je veux test le 4 pattes de suz', la GSR. Sympa aussi, faut aller chercher tout en haut. Mais là, au bout d'un an, je remarque que cette petite GSR ne me convient pas, jusqu'à dire que j'étais mieux sur mon ER6.
Donc là, je me dis, je change de moto, mais pour acheter quoi ?! Er6, sv ?
Donc l'Er6 je connais, mais la sv : peanuts, cacahuete!

Et là j'ai besoin de vous, tadadadadam!
Es-ce que des "grands" sont proprio d'un sv650? (pour ma part le gabarit : 1m95, 105kg)
SV650s envisageable vu ma taille?
SV pour début sur piste ?

Voili voilou, si vous pouviez me guider, merci d'avance ;)

V a tous
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: SV ou pas SV

Message par loic »

Suit la voie des sages.


Prends un SV, ca va bien pour les grands, pour la piste et meme pour aller chercher un Mac Do a emporter :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: SV ou pas SV

Message par Seb70 »

j'ai un très bon pote de ton gabarit (1m97). Il vient tout juste de changer son SV1000N, au départ il ne se sentait pas trop bien dessus, mais avec qq petites modifs ça a été mieux (selle réhaussée et guidon plus haut), mais il ne l'a pas changé à cause de ça... et il a aussi un SV650S injection pour la piste, ca va pas trop mal, mais il est un peu grand quand meme pour la bécane!
Il a essayé qq fois ma SV carbu... là, on dirait clairement un crapaud sur une boite d'allumettes

Malheureusement, en bécane pas trop puissante pour grands, le choix est assez limité... Toujours pour mon pote, il a eu un Fazer600 (une des 1eres génération), Multistrada 1000DS, puis SV1000N et maintenant VFR800! Il se cherche encore le "petit"... ;)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: SV ou pas SV

Message par Derby »

tu recherches quoi comme qualités pour ta future moto ? qu'est ce qui ta déplus dans le GSR?
ça dépend de pas mal de choses pour quelle utilisation: ville, campagne, moto de tout les jours, ou juste arsouille ou ballade.
je ne pense pas que ta taille soit un gros problème sur le SV.

le Sv est une moto fiable (proscrire les wheeling) , demande un entretien au coût modéré et est très polyvalente.

après le mieux je pense c'est d'essayer pour comparer ;)
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: SV ou pas SV

Message par Seb70 »

Seb70 a écrit :j'ai un très bon pote de ton gabarit (1m97). Il vient tout juste de changer son SV1000N, au départ il ne se sentait pas trop bien dessus, mais avec qq petites modifs ça a été mieux (selle réhaussée et guidon plus haut), mais il ne l'a pas changé à cause de ça... et il a aussi un SV650S injection pour la piste, ca va pas trop mal, mais il est un peu grand quand meme pour la bécane!
Il a essayé qq fois ma SV carbu... là, on dirait clairement un crapaud sur une boite d'allumettes

Malheureusement, en bécane pas trop puissante pour grands, le choix est assez limité... Toujours pour mon pote, il a eu un Fazer600 (une des 1eres génération), Multistrada 1000DS, puis SV1000N et maintenant VFR800! Il se cherche encore le "petit"... ;)
pour te donner un rapide aperçu :
Image

sinon, pour commencer la piste, le SV, c'est pas mal du tout et amplement suffisant... ca permet de se concentrer sur son pilotage plutot que de contenter de tourner la poignée droite :0 En ligne droite, ca donne un peu l'impression de se trainer, mais au chrono, y'a bcp de super-sportives qui font pas les malines... :frime:
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
freakz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 août, 2009 0:00

Re: SV ou pas SV

Message par freakz »

Merci de vos réponses rapides (woah j'ai jamais vu ça ;))

Alors pour répondre à Derby : Mon utilisation est quotidienne : boulot, promenades (macdo à emporter :p)
D'où la peur du svS, mais j'ai lu que finalement la position était pas trop exagéré (jai test un RSV1000 sur 40km, j'avais les poignets douloureux :gene: )
Justement tu soulèves un point qui m'interesse aussi (j'aurais lu toutes les pages du forum si tu ne l'avais pas dit) : Si je prend un SV d'occaz, genre 20 000km, le SV reste fiable sur du long terme (injection)?

Pour seb70 : Merci beaucoup de tes précisions, c'est vrai que ton pote fais un peu grand sur la moto, mais bon je me dis qu'en jouant sur les suspat' ya moyen de s'en sortir (d'autant plus que la hauteur de selle est plus haute sur le SV que sur le GSR)

En tout cas merci de toutes vos réponses, je crois que ça se concretise la haut :]

Reste plus qu'a soulé des mecs à carole pour me faire test un sv650s et à revendre le GSR

V
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: SV ou pas SV

Message par Seb70 »

quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2007 23:57
Moto : SV 1000 S anthracite YHG
Localisation : Bouches du Rhone

Re: SV ou pas SV

Message par gerald la poste »

freakz a écrit :Merci de vos réponses rapides (woah j'ai jamais vu ça ;))

Alors pour répondre à Derby : Mon utilisation est quotidienne : boulot, promenades (macdo à emporter :p)
D'où la peur du svS, mais j'ai lu que finalement la position était pas trop exagéré (jai test un RSV1000 sur 40km, j'avais les poignets douloureux :gene: )
Salut pour la position de conduite,perso en 2004 je suis passé d'un sv650n carbu à un sv650S et sur les dix kilomètres du retour de la concession à chez moi ,je n'avais plus de bras mais depuis je me suis tres tres bien habitué à cette position et vu la protection qu'offre la tete de fourche du SVS je ne pense pas un jour revenir à un roadster.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: SV ou pas SV

Message par max55500 »

Si tu es grand, prends un SVS
Avec une bulle haute, tu aura une protection correcte
Par contre, du point de vue chassis par rapport au GSR, tu fais un bond en arrière!!! faudra penser à changer au minimum amortisseur arrière et ressort de fourche vu ton gabarit sinon la pauvre SV va avoir du mal à suivre (c'est une des raisons pour laquelle je viens de changer de moto)
Avatar du membre
Mr Tréfle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : lun. 09 mars, 2009 10:03
Moto : SV650s K8
Localisation : Amiens

Re: SV ou pas SV

Message par Mr Tréfle »

J'ai un SVs mais je ne suis pas aussi grand ( 1m85) amplement protégé par la bulle d'origine donc toi ça devrait le faire avec une HP ou aeromax. Sinon quand je fais beaucoup de kms et que j'ai mal au poignet, je sors ma tête de la bulle, ça permet de les soulager.
V
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: SV ou pas SV

Message par shadow058 »

Sv sans probleme même pour les grandes tailles !!!



seb70: tu est venu a lurcy lévi quand?????
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
freakz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 août, 2009 0:00

Re: SV ou pas SV

Message par freakz »

max55500 a écrit :Par contre, du point de vue chassis par rapport au GSR, tu fais un bond en arrière!!! faudra penser à changer au minimum amortisseur arrière et ressort de fourche vu ton gabarit sinon la pauvre SV va avoir du mal à suivre (c'est une des raisons pour laquelle je viens de changer de moto)
C'est bon a savoir ça ... tu me diras vu que je veux en faire une route/piste, y a certaines choses qui vont devoir être remplacer.

Merci pour tout vos renseignements en tout cas! Ca m'aide à me diriger dans mon choix (la je crois que le SV650S injection est dans la ligne de mire! :] )

V
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:08
Localisation : armentiéres

Re: SV ou pas SV

Message par nicosv »

selon de quel coin tu es , tu veux pas un échange contre ton gsr pour mon svs k5 avec quelques options piste ?

je suis de lille , dans le nooooooooooord
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: SV ou pas SV

Message par Seb70 »

shadow058 a écrit :Sv sans probleme même pour les grandes tailles !!!



seb70: tu est venu a lurcy lévi quand?????
salut, j'ai fait une journée piste à Lurcy-Lévis, le samedi 8 aout, organisée par Just2Race (cf le topic dans la rubrique "piste")
A+
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 18:31
Localisation : 92

Re: SV ou pas SV

Message par phypog »

le mieux c est que tu trouve le moyen d essayer tu sera fixé de suite
Répondre