Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

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Seb70
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par Seb70 »

honnetement, je pense que la question des pneus est qqch d'assez personnel, car chacun a son style de conduite, ses attentes, son ressenti...

quand je lis que les BT14 c'est de la daube et que les D208 c'est de la balle, franchement, les bras m'en tombent! Je tourne en moins de 1"15 à Carole en SV avec des BT14 (dont l'AR qui est à 3000km dont 1000km de piste...). Le D208 j'y ai gouté en pneu route sur le Speed, au début j'étais super content (sec ou mouillé) mais au fil du temps, avec l'usure, le train de D208 est devenu une vrai catastrophe, l'avant était super mal usé et à chaque prise d'angle la moto tombait littéralement sans aucun feeling... et l'AR, j'arrivais à le faire patiner en 1ere ou 2eme quand la température de la route était un peu froide...

Dans le même registre, le référentiel est super important. A mes débuts, il y avait un macadam 100X à l'AR du SV et ca m'allait bien (c'est pour dire!), bien que j'ai pas mis longtemps à comprendre à quoi servait la poignée droite... puis je suis passé au pilot sport... puis je suis passé au BT14...

bref, à moins qu'il y ait qqch qui te dérange dans les Pilot Road 2, je vois pas trop pourquoi vouloir changer si tu ne comptes pas changer l'utilisation que tu vas en faire...
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
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ukhy
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par ukhy »

tototwin a écrit :Bon et le prochain qui s'inscrit avec un pseudo aussu pourri, c'est bannissement direct !!! :0 :mrgreen:
Tu parles de moi?
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loic
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par loic »

ukhy a écrit :
tototwin a écrit :Bon et le prochain qui s'inscrit avec un pseudo aussu pourri, c'est bannissement direct !!! :0 :mrgreen:
Tu parles de moi?
Je pense plus a "mikeontherockandroad" qui a un truc proche de l'imprononcable comme pseudo :gene: :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par Zed03 »

loic a écrit :
ukhy a écrit :
tototwin a écrit :Bon et le prochain qui s'inscrit avec un pseudo aussu pourri, c'est bannissement direct !!! :0 :mrgreen:
Tu parles de moi?
Je pense plus a "mikeontherockandroad" qui a un truc proche de l'imprononcable comme pseudo :gene: :hehe: :hehe: :hehe:
ah je pensais qu'il parlait du sien :gene: :gene: :gene: :mrgreen:
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Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
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Fast_19
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par Fast_19 »

Tu trouveras pas mieux en longévité avec un pneu qui accroche autant.
Comme dit en dessus, si tu prends n'importe quel pneu sport, y'aura plus d'accroche mais le pneu fera 4000-6000km, en plus tu as l'air content de l'accroche des PR2.

Si tu veux un pneu qui fasse plus de bornes, il adhérera forcément moins.

donc à part essayer le roadsmart, mais pour moi c'est du kifkif, je vois pas d'autre solution.

moi après plusieurs pneus sport sur le 650, j'ai acheté le 1000 chaussé en PR2. depuis, j'ai remonté un train de PR2 car j'en suis très satisfait (puis j'enroule tellement avec le 1000 que je fait + de 10000km avec le pneu arrière en PR2, en comparaison je faisait 5000km en pneu sport sur le 650).
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mikeontherockandroad
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par mikeontherockandroad »

Quoi mon pseudo! :o
En fait je voulais "Mike on the rock and road" mais y avait pas assez de place pour les espaces.
Et puis c'est toujours plus original que mon prénom avec mon département ou SVmachin ou riderKéké.

Pour en revenir au pneu, c'est sûr que si on monte en gamme "supersport, hypersport" l'adhérence est meilleure mais la longévité est moindre.
Ce que voulais c'était un pneu GT-sport comme le PR².
C'est vrai que j'en suis content et je ne suis pas le seul, mais c'est un pneu en V alors que d'autres sont ronds.
IL est peut-être plus judicieux de remettre un PR² et de monter un profil plus rond au prochain train.

Certains doives se demander pourquoi je tiens absolument à changer, c'est pas forcement le cas, je sais que le PR² me convient bien, mais si je n'essaye pas un autre profil je ne pourrait pas comparer et peut-etre trouver un pneu qui me correspond mieux.

En tout cas merci pour vos témoignage
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greg60
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par greg60 »

Bonjour,
Concernant les pneus, les PR2 sont un tres bon choix ! Il chauffe assez vite, accroche bien en tout temps, et niveau usure, je pense que c'est bien acceptable !!!

Cependant, j'ai lu et je cite " les pneus, sa dépent du bon hommes et de sa conduite"
je conseil a quelqu'un qui arsouille assez souvent, le pilot power a l'avant et le pilot power 2 ct a l'arrière.
Pour un simple gomme a l'avant ? Parce que il coute moin chère (- 20€ je crois ?) et qu'a l'avant, un bi-gomme n'est pas franchement utile (parole d'un super mécano de 35-40 an qui n'as plus sa réputation à construire)
En effet, a l'avant tu tire sur la gomme nulle part (à part les picos ^^ et le freinage) contrairement à l'arrière sur lequelle s'exerce les forces avancer, le couple moteur du retrogradage...

Les D208 aussi sont pas mal, mais plus long a chauffer ! et le pneu arrière s'use sur environ 4000 Km...

les autres pneus, je ne sais pas ...


Voila, j'espère que ma première contribution au forum t'aura aidé !!

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loic
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par loic »

greg60 a écrit : En effet, a l'avant tu tire sur la gomme nulle part (à part les picos ^^ et le freinage) contrairement à l'arrière sur lequelle s'exerce les forces avancer, le couple moteur du retrogradage...
Ca depend de la conduite... Moi j'use autant l'avant que l'arriere, ce qui me fait rever quand je vois que certain usent 2 arrieres pour 1 pneu avant...

Mise sur l'angle sur les freins ca leur tire sur la gueule un peu quand meme, et pareil meme sans les freins quand on jette la moto sur l'angle avec l'avant qui "ripe" jusqu'a prendre sa traj :rouge:
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par mikeontherockandroad »

Je suis d'accord avec Loic. Pour preuve mon PR² a l'avant n'a pas 6Mkm et et sa vie en quand même plus derriere lui que devant, 2 ou 3 Mkm et il va falloir changer car les coté s'usent bien plus vite que la BDR, normal c'est un BI-Gomme.
Concernant le Pilot Power et le PP2ct, c'est pas des supersport et hypersport ? donc normal que ça tienne mieux et que ça s'use plus vite
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par Fast_19 »

Idem que Loic depuis que j'ai le SV1000 où j'enroule plus que le 650, le pneu avant à dû faire à peine 1000 bornes de plus que l'arrière.
Sur le 650, j'étais surement très proche du rapport 1av/2ar.
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greg60
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par greg60 »

Slt all

Loic, tu fai beaucoup de circuit ?

Parce que, c'est vrai que quand tu enroule beaucoup, sa tire fort ...
Mais logiquement quand tu renvoie les gazz en mi/sortie de virage tu tire sur la gomme enormement...
Par contre, on m'a toujours appris a freiner fort avant et limite entre de virage, mais pas en mi virage, pour eviter justement de tirer sur l'angle avant, et que tout l'adhérence soit reservé pour pencher ...
J'espere que tu comprends sque je veux dire, car je suis pas sur de mettre exprimer correctement ^^

Voila ++

Sinon, oui le pilot power sont des pneus "supersport".... Apres, mon avis c'est que vue qu'il y a que deux roues sur la moto, donc peu de surface de contact, je préfère mettre le prix pour ma sécurité...
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par lorenzo.54 »

moi je te dirai du roadsmart de chez DUNLOP ,
franchement trop bien ...... :D
rien ne sert d'aller vite, y'a que l'angle qui compte........
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loic
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par loic »

greg60 a écrit :Slt all

Loic, tu fai beaucoup de circuit ?

Parce que, c'est vrai que quand tu enroule beaucoup, sa tire fort ...
Mais logiquement quand tu renvoie les gazz en mi/sortie de virage tu tire sur la gomme enormement...
Par contre, on m'a toujours appris a freiner fort avant et limite entre de virage, mais pas en mi virage, pour eviter justement de tirer sur l'angle avant, et que tout l'adhérence soit reservé pour pencher ...
J'espere que tu comprends sque je veux dire, car je suis pas sur de mettre exprimer correctement ^^
J'en fais pas mal, je disais sur la page d'avant : 600 bornes de piste pour 10 000 km de route environ (sur moins d'un ans... en gros 1 journee par mois en moyenne). Mais je bourine pas trop l'arriere en sortie de courbe car peur du high-side, par contre en entree de courbe je rentre fort. Sur route, pareil a moindre mesure (je laisse pas ripper l'avant sur route lol), j'ai tendance en rentrer fort en courbe mais pas essorer en sortie.

Je vois ce que tu veux dire oui, pour le freinage, je relache progressivement en meme temps que je met sur l'angle (quand il y a besoin de freiner...), ca permet de laisser la moto tombee sans avoir a forcer, et arriver a l'angle maxi je n'ai plus du tout de frein.
Ca permet aussi de garder la fourche avant en pression et donc de ne pas desequilibrer la moto.
En lachant les freins completement avant de commencer a pencher la moto se releve, et au moment ou tu mets sur l'angle la fourche replonge... Ca fait perdre en stabilite (meme si je ne sais pas si ca augmente le risque de decrocher).

Bref, tout ca pour dire que j'aurai tendance a dire de mettre les memes pneus devant et derriere et faire confiance aux manufacturiers pour leurs combinaisons de gommes.
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par luciano--13 »

les BT14 c'est de la daube 8| ,,,je suis pas trop de ton avis ,,,quant les miens seront mort ,,je remonte vite les même :)
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Freerider
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Re: Quoi de mieux qu'un Pilot Road 2?

Message par Freerider »

Après 10 000km sur route et une initiation à la piste en PR2, je ne ressent pas le besoin de rouler avec autre chose sur le SV tout du moins. Je trouve ces pneus ployvalents et endurants,taillés pour la SV quoi!
Puis entre nous, surtout sur le SV il y'a d'autre paramètres qui rentre en compte dans la tenue de route.
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