quel guidon choisir?

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vdesch
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Re: quel guidon choisir?

Message par vdesch »

Moi le miens fait 70 cm, c'est moins large que mon ancien street mais je prefaire.
macareu
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Re: quel guidon choisir?

Message par macareu »

Salut , je suis un peu dans le meme cas que Gamer-Folle , j'aimerai un guidon un peu plus large que celui d'origine , pas un drag non plus , et j'aurai voulu savoir jusqu'à quelle largeur les câbles d'un sv carbu pouvaient aller
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jalien33
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Re: quel guidon choisir?

Message par jalien33 »

Salut à tous !!!

Je me tâte sérieux à me prendre un drag bar comme pas mal d'entre vous.

En ce moment j'ai un guidon cross WILLS.

Mais je trouve la position de conduite trop haute, la largeur ( de 800 mm 8| )est parfaite mais je suis droit comme un I.

Je voulais changer les pontets mais un drag bar semble être un bon compromis.

J' hésites entre 2 modèles

http://www.epona.fr/vente,guidon-droit- ... 42.fr.html

http://cgi.ebay.fr/DRAG-BAR-NOIR-GUIDON ... 911.c0.m14

ya t'il beaucoup de différence entre les deux du à la courbure ?

Est ce qu'avec un drag bar style Ebay, on se retrouve bien sur l'avant de la machine, car c'est vraiment ce que je souhaite.

En tout cas le look final est tout simplement énorme :tetedemort:


Voici ma brêle en ce moment

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Merci d'avance à tous.
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650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

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Re: quel guidon choisir?

Message par jalien33 »

Perso avec mon guidon de 800 mm de large que j'ai recoupé d' à peine 2cm, les cables étaient tous trop court.

Je les ai tous fait passer par un autre chemin, y compris ceux de commande de gaz.

Ca fonctionne nickel pas besoin de rallonger.

Alors si tu veux un guidon à peine plus long que l'origine tu n'auras aucun soucis je pense.
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westland
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Re: quel guidon choisir?

Message par westland »

entre le guidon droit et la dragbar , il y' a 3°de courbure.
tu le ressens surtout au niveau des poignées et je pense que tu sors moins les coude avec une dragbar, après oui t'es plus couché , ce n'est pas non plus des bracelets mais l'intermédiaire

bref faudrait que tu essayes les 2 pour te faire une idée ;)
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Grobill
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Re: quel guidon choisir?

Message par Grobill »

jalien33 a écrit :Salut à tous !!!

Je me tâte sérieux à me prendre un drag bar comme pas mal d'entre vous.

En ce moment j'ai un guidon cross WILLS.

Mais je trouve la position de conduite trop haute, la largeur ( de 800 mm 8| )est parfaite mais je suis droit comme un I.

Je voulais changer les pontets mais un drag bar semble être un bon compromis.

J' hésites entre 2 modèles

http://www.epona.fr/vente,guidon-droit- ... 42.fr.html

http://cgi.ebay.fr/DRAG-BAR-NOIR-GUIDON ... 911.c0.m14

ya t'il beaucoup de différence entre les deux du à la courbure ?

Est ce qu'avec un drag bar style Ebay, on se retrouve bien sur l'avant de la machine, car c'est vraiment ce que je souhaite.

En tout cas le look final est tout simplement énorme :tetedemort:
Il y a une énorme différence!!

j'ai essayé le guidon droit, t'as l'impression d'avoir un guidon tordu vers l'avant, bref, l'horreur, alors qu'avec le dragbar et ses 3° de chaque coté, t'as l'impression que ça tombe naturellement sous le poignet.

Donc, Dragbar, ou guidon street ou encore origine!

@++
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Re: quel guidon choisir?

Message par azraeh »

et voilà le dragbar est monté, et l'essai est plus que concluant.
je l'ai vachement raccourci je suis passé de 80 cm a environ 68 cm, le cable de l'embrayage et du frein passe donc
juste au dessus du pontet (je verrais plus tard si je peux chnager leurs chemin).
sortant d'une sportive je retrouve enfin une position correcte pour bien me placer en courbe, bon c'est pas encore des bracelets mais beaucoup mieux que mon renthal avec lequel j'avais l'impression de conduire un poids lourd.
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Snoop19
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Re: quel guidon choisir?

Message par Snoop19 »

Ce sujet est pil poil dans ce que je recherche :D

J'ai un sv N K4 et je compte changer mon guidon d'origine pour un cross car à ce qui parait ça va me changer totalement le comportement de ma moto c'est à dire plus joueur - c'est bien ça ?

J'ai essayé (sans le monter sur la moto) un guidon street mais c'était plus cintré et moins agréable que le guidon cross PRO TAPER replique CARMICHAEL (69 euros) donc je vais me laisser tenter dans la semaine prochaine je pense :mrgreen:

Par contre il existe en noir ou en couleur alu - et je voulais vous demander si un guidon noir un sv N bleu avec le gris ça choquera pas ? donc couleur alu ou noir ? merki :)
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Re: quel guidon choisir?

Message par jalien33 »

Si tu veux je vais changer mon guidon pour un drag bar, et j'aurais le mien en rab.

C'est un guidon cross WILLS anodisé bleu.

c'est celui la.

http://www.charamon.info/catalog/produc ... ts_id=8886

Si cela t'interesse je peux te le vendre.

voici une tof sur ma bécane.

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Re: quel guidon choisir?

Message par jalien33 »

Ca y est j'ai mon guidon drag bar.

Un grand merci à Grobill pour le test grandeur nature sur son SV.

Il me reste plus qu'à le monter.

Pour l'instant j'kiff trop la position bien sur l'avant, genre j'vais bouffer le bitume j'te raconte pas comment :tetedemort:

J'espère que les sensations seront identiques sur mon injection.

Je débrief dès que c'est monté et essayé.
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Re: quel guidon choisir?

Message par Grobill »

J'espère que tu seras pleinement satisfait!

Merci pour la bière et le papotage ;)

@++
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Re: quel guidon choisir?

Message par Snoop19 »

jalien33 a écrit :Si tu veux je vais changer mon guidon pour un drag bar, et j'aurais le mien en rab.

C'est un guidon cross WILLS anodisé bleu.

c'est celui la.

http://www.charamon.info/catalog/produc ... ts_id=8886

Si cela t'interesse je peux te le vendre.

voici une tof sur ma bécane.

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C'est gentil pour je pense déjà avoir trouvé ma perle rare - et il est moins haut que le tiens mais merci quand meme de la proposition :)
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Re: quel guidon choisir?

Message par jalien33 »

Pas de soucis.

Ca y est j'ai monté mon guidon hier matin.

Voila le résultat. après un petit coup de belgom et 2 bonne heure de taf pour refaire passer tous les fils dans leur configuration d'origine.

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Suite à essais plusieur petit constat sont fait:

-Mes rétroviseurs sont devenus dificillement utilisable. :rougefaché:

-le vent se fait beaucoup moin sentir du fait de la position plus en avant ( je peux prendre 170 km/h tranquille sans avoir à me pencher, chose qui était impossible avec le guidon street :nono: )

-si l'on conduit comme je le fait d'habitude c'est a dire les bras bien tendus la position reste confortable (enfin pour moi :frime: )

-en revanche dès que l'on se penche un peu sur l'avant on rentre dans un mode terrible ... le mode barré vous tous de devant j'vais bouffer du bitume :diable: ca donne une position vraiment top pour attaquer et plus rassurante à mon gout.

Encore merci à grobill pour le guidon et pour les conseils de montage qui se sont avéré nécessaire pour ce guidon "un peu spécial".

Le plus important dans tout cas c'est que même madame kiff bien le guidon 8|

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elle à pas la classe ma nana :perv:
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Re: quel guidon choisir?

Message par Grobill »

coooooool!! :) :) :)

bien content que ça te plaise!

On aura plus qu'à aller bouffer du bitume ensemble et boire de bonne ptites bières au Lucifer le vendredi soir :cote:

Amuses toi bien!

@++
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westland
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Re: quel guidon choisir?

Message par westland »

J'ai les même rétros, moi il n'y a que le gauche qui est réglé correctement ( comme avec le guidon d'origine ). il faut juste soulever le coude ou le serrer pour voir derrière :hehe:. En fait j'ai réglé les leviers en conséquence
C'était pareil avec ces rétros et le guidon d'origine
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