Essai GSXR 750 K5
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Essai GSXR 750 K5
Voui, c'est la mienne
Petit CR comme promis.
Je vous passe l'esthétique de la moto ... quoi que, la re-voici pour le plaisir des yeux
Installation à bord, la selle est haute ça surprend.
Contact, l'aiguille du compte tour monte à 16 000 et revient, quelques petits bruits de pompe puis le calme, celui qui précède la tempête.
Allumage avec un petit coup de gaz (déformation de mon barbu), et là une sonorité feutré mais hystérique viens vous faire comprendre que vous êtes sur une machine de piste. A la moindre petite sollicitation, le compte tour décolle à 7000 tr/min, bluffant.
La moto décolle, c'est partit pour un petit tour de chauffe. Je ne vais pas répéter ce que tous les monde sait déjà, c'est un vélo, elle se manie du regarde, à la fois stable et vive. Le moteur respire le bonheur à tous les étages, en bas, en haut, jamais de sensation d'étouffement, de sur ou de sous régime, toujours sur du velours.
A 4000 tr en 6ème, il y a assez de jus pour doubler sans se poser trop de questions. La bulle Ermax double courbure protège bien mais sans plus. Bien que la position de départ ressemble beaucoup au SVS, quelques minutes suffisent pour que les poignet signalent que l'appui est légèrement plus prononcé.
Demi tour, une belle ligne droite se profile devant, personne, pas d'intersection, ça va être le moment de voir ce qu'elle à dans le ventre.
Je suis en 1ere à 50 km/h, je lâche la purée et le coup de pied au cul est immédiat, ni une ni deux me voila parti vers les étoiles. Pas le temps de regarder le shift light, de toute façon à la vitesse ou elle prend les tour, je serais déjà en rupture avant d'avoir passé le rapport suivant. 14 000 tr/min, avant de comprendre à quelle vitesse je roule, j'enquille la seconde dans la foulée et je profite de ce court instant entre deux rapport pour regarder le compteur qui franchit déjà les 150 Mon dieu ! C'est pas une moto, c'est un avion de chasse !
Retour de suite en mode poireau, je vais kiffer un peu au calme. A 90 km/h, Reprise sur le couple en 6, retour en 1ere, petit coup de gaz pour le plaisir des oreilles et d'avoir les yeux au font des globes et je rentre peinard en jouant du sélecteur. A ce sujet, ce dernier étonne lui aussi par sa douceur, du vrai beurre breton premier choix. C'est a ce demander pourquoi il y a un embrayage.
Retour au point de départ, ou c'est qu'on signe ?
Petit CR comme promis.
Je vous passe l'esthétique de la moto ... quoi que, la re-voici pour le plaisir des yeux
Installation à bord, la selle est haute ça surprend.
Contact, l'aiguille du compte tour monte à 16 000 et revient, quelques petits bruits de pompe puis le calme, celui qui précède la tempête.
Allumage avec un petit coup de gaz (déformation de mon barbu), et là une sonorité feutré mais hystérique viens vous faire comprendre que vous êtes sur une machine de piste. A la moindre petite sollicitation, le compte tour décolle à 7000 tr/min, bluffant.
La moto décolle, c'est partit pour un petit tour de chauffe. Je ne vais pas répéter ce que tous les monde sait déjà, c'est un vélo, elle se manie du regarde, à la fois stable et vive. Le moteur respire le bonheur à tous les étages, en bas, en haut, jamais de sensation d'étouffement, de sur ou de sous régime, toujours sur du velours.
A 4000 tr en 6ème, il y a assez de jus pour doubler sans se poser trop de questions. La bulle Ermax double courbure protège bien mais sans plus. Bien que la position de départ ressemble beaucoup au SVS, quelques minutes suffisent pour que les poignet signalent que l'appui est légèrement plus prononcé.
Demi tour, une belle ligne droite se profile devant, personne, pas d'intersection, ça va être le moment de voir ce qu'elle à dans le ventre.
Je suis en 1ere à 50 km/h, je lâche la purée et le coup de pied au cul est immédiat, ni une ni deux me voila parti vers les étoiles. Pas le temps de regarder le shift light, de toute façon à la vitesse ou elle prend les tour, je serais déjà en rupture avant d'avoir passé le rapport suivant. 14 000 tr/min, avant de comprendre à quelle vitesse je roule, j'enquille la seconde dans la foulée et je profite de ce court instant entre deux rapport pour regarder le compteur qui franchit déjà les 150 Mon dieu ! C'est pas une moto, c'est un avion de chasse !
Retour de suite en mode poireau, je vais kiffer un peu au calme. A 90 km/h, Reprise sur le couple en 6, retour en 1ere, petit coup de gaz pour le plaisir des oreilles et d'avoir les yeux au font des globes et je rentre peinard en jouant du sélecteur. A ce sujet, ce dernier étonne lui aussi par sa douceur, du vrai beurre breton premier choix. C'est a ce demander pourquoi il y a un embrayage.
Retour au point de départ, ou c'est qu'on signe ?
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Messages : 1798
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
- Moto : 300 EC Gas Gas
- Localisation : LA Meûûûûûûse
Re: Essai GSXR 750 K5
tu signe en bas du cheque, a l'ordre de charliminus tkt perd pas de temps va rouler ton 4 patte moi je rempli le cheue (les modalié)
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Messages : 1449
- Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
- Moto : 675 ST
- Localisation : Normandie
Re: Essai GSXR 750 K5
Sympa ce petit CR ça donnerai limite envie...
Content pour toi en tout cas elle est bien belle
Content pour toi en tout cas elle est bien belle
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Messages : 1798
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
- Moto : 300 EC Gas Gas
- Localisation : LA Meûûûûûûse
Re: Essai GSXR 750 K5
Lo ce laisserais bien tenter a cassé la tirelireLorenzo95 a écrit :je ne dirais qu'une chose >
Re: Essai GSXR 750 K5
je ne dirais qu'une chose aussi ! Tout vient à point à qui sait attendre... chui tropppppppppp pressé !!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par intox le mar. 08 sept., 2009 20:06, modifié 1 fois.
- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Messages : 2955
- Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
- Moto : GSXR 750 K4
Re: Essai GSXR 750 K5
En effet, m'enfin je laisse le cochon s'engrosser encore quelque tempsCharliminus a écrit :Lo ce laisserais bien tenter a cassé la tirelireLorenzo95 a écrit :je ne dirais qu'une chose >
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: Essai GSXR 750 K5
Ce que je kiff pour le moment c'est l'onctuosité de l'ensemble, le compteur plus complet que ma Barbue et 'allonge de dingue, une première qui monte à 130 ça change du SV (mais j'aime bien ça sur le SV, Broop, Broooooooop, broooooooooooop, broooooooooooooooooooooooooop )
Re: Essai GSXR 750 K5
Oue c'ets sur que ca doit changer, tu étais sur svs encore, moi je vais passer d'un Svn 650 lol a un Gsxr k4 ( surement ) ou k5 du velo a la MOTO !
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: Essai GSXR 750 K5
Oui, toi ça va te faire tout drôle. Le jour et la nuit.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Essai GSXR 750 K5
j'ai pu faire un essai lorsque j'avais encore ma svs .... un modèle K4 ( donc je pense identique au tiens a quelques détails près )
déjà la position, comme la sv pour moi, donc j'aime pas, on ne peut rien y faire, on aime ou on aime pas, en fonction de la corpulence également...
contact.... même au ralenti ça inspire le respect.... le xénon s'allume ( pour le fun, c'est de nuit en hiver cet essai ), 1 ere... ça part ;... calmement, il faut monter la 2... la 3 et là !!! ça ne s'arrete jamais, on voit le compteur marqué 250 !! trop a mon gout, j'ai déjà du mal avec mon b12 alors... reste que c'est une bécane d'exception, j'ai bien aimé la ptite heure dessus, mais sans plus... ça reste une excellente machine mais pas pour moi
déjà la position, comme la sv pour moi, donc j'aime pas, on ne peut rien y faire, on aime ou on aime pas, en fonction de la corpulence également...
contact.... même au ralenti ça inspire le respect.... le xénon s'allume ( pour le fun, c'est de nuit en hiver cet essai ), 1 ere... ça part ;... calmement, il faut monter la 2... la 3 et là !!! ça ne s'arrete jamais, on voit le compteur marqué 250 !! trop a mon gout, j'ai déjà du mal avec mon b12 alors... reste que c'est une bécane d'exception, j'ai bien aimé la ptite heure dessus, mais sans plus... ça reste une excellente machine mais pas pour moi
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Essai GSXR 750 K5
Moi j'attends que l'assurance baisseLorenzo95 a écrit :En effet, m'enfin je laisse le cochon s'engrosser encore quelque tempsCharliminus a écrit :Lo ce laisserais bien tenter a cassé la tirelireLorenzo95 a écrit :je ne dirais qu'une chose >
@ kyfil : ton CR donne encore plus envie , mais à tout hasard es ce que t'as eu l'occasion d'essayer une gex 600 ? En fait j'hésite entre 600 et 750 Je suis convaincu que la 750 c'est super, mais j'ai peur que ce soit trop !!
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: Essai GSXR 750 K5
Lien vers le CR de mon essai du 600:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... xr#p671353
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... xr#p671353
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Messages : 1798
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
- Moto : 300 EC Gas Gas
- Localisation : LA Meûûûûûûse
Re: Essai GSXR 750 K5
kyfil a écrit :Ce que je kiff pour le moment c'est l'onctuosité de l'ensemble, le compteur plus complet que ma Barbue et 'allonge de dingue, une première qui monte à 130 ça change du SV (mais j'aime bien ça sur le SV, Broop, Broooooooop, broooooooooooop, broooooooooooooooooooooooooop )
pour moi pas moyen de quitté le bi a cause de ça lol
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Essai GSXR 750 K5
Merci Avec de la chance la 600 va me suffirekyfil a écrit :Lien vers le CR de mon essai du 600:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... xr#p671353
Y a plus qu'à aller en essayer une samedi en principe