difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par Fast_19 »

fabien59 a écrit :purée les gars vous sortez la moto le dimanche ou quoi ??? 28 000 d'ou c'est beaucoups?

c'est une moto c'est fait pour rouler pas pour etre sous une bache, 30 000 km pour un an ça reste tout a fait correct, c'est toujours le même problème avec les motos, 3/4 des annonces c'est des motos qui sortent 2 fois par mois alors forcément quand on tombe sur un rouleur ça fait peur " tu vois pas 30 000 km c'est la fin de la moto" " elle a du rouler sous la pluie alors c'est pas bon" et j'en passe....


:-/
Simplement un peu de kilomètres pour le prix.

on trouve pour le même prix des bécanes qui ont dans les 12000km, certes moins bien équipé mais comme dit par certains, beaucoup de gens s'en foutent.
Donc tu peux très bien la vendre à ce prix, mais c'est pas sûr et çà risque prendre longtemps.

Y'a tout à gagner à mon avis à revendre une bonne partie des accessoires séparément, tu devrais t'y retrouver sans problème
Car tout bêtement, un Gpack (qui sert à rien soit dit en passant :mrgreen: ) ne donne aucune plus-value à la moto.
Il vaut mieux essayer de le vendre 50€ et de baisser le prix de la bécane d'autant, idem pour les autres équipement.
;)
Image
Image
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par mojo »

ya pas 36 solutions : si ça ne se vend pas c'est que c'est trop cher ; trop cher parce que c'est pas le bon moment ou trop cher parce que le produit n'est pas à la hauteur de ce qui est demandé, peu importe, la realité c'est que quelque chose qui ne se vend pas c'est parce que le client considère que ça ne vaut pas l'investissement donc trop cher.
si tu ne veux pas revoir ton prix la seule chose que tu puisses faire c'est attendre tout en sachant qu'au bout d'un moment la cote va s effondrer d'elle même
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 21:38
Localisation : 62

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par azraeh »

salut,
j'ai pas lu les autres reponses donc je vais peut etre répéter ce que d'autres ont pu dire avant.
je trouve le prix correct au vu des equipements et du kilometrage qui n'est pas enorme, par contre je trouve ton annonce maladroite.
les photos ne mettent pas la machine en valeur (on voit pas l'autre coté avec le pot par exemple), ensuite ça sert a rien de mettre le prix de toutes tes pieces, mets en prix rond et ne dis pas que c'est negociable tu verras ça avec l'acheteur potentiel.
Avatar du membre
bouledogue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 26 juin, 2009 8:05
Localisation : 69

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par bouledogue »

ca fait combien de temps que tu essaye de la vendre?
jimsv650sk5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : mar. 29 nov., 2005 7:06
Localisation : cambrai

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par jimsv650sk5 »

normal c'est a cause des autocollants de mises en garde...trop chiant a enlever.
ok la sortie c'est par la------>
en stand-by d'internet
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par max55500 »

Retire les bas de carénages, le capot de selle et la bulle et met là dans les 3700
les infos suivantes je ne les mettrai pas (trop d'info tue l'info!!)

retro couleur carrosserie (shaft):50e
mini cligno blanc a led (shaft):30e
bocal frein (rizoma):40e
bouchon carter d'huile (lsl):30e
diabolo bequille (shaft):20e
gpack:80e

Pour ma part c'est ce que j'ai fait!! j'avais une selle bagster à 369 euros sur la moto, j'ai préféré la vendre à part et baisser le prix de la moto!! (au final j'étais gagnant mais c'est un peu plus long!!)
Mais c'est clair que ce n'est plus trop la saison pour vendre mais plus pour acheter!! lol
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par SV6.5 »

Je sais pas si on peut comparer mais revendu ma 650 svn de 2007 en debut d'année pour 3900 et 10 000km.
J'avais retiré tout les accessoires (qui ont ete vendu en premier d'ailleurs :gene: ), j'ai laissé dessus juste un pdr et quatre petit clignos, le reste etait stock :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par Trypoete »

pour le kilométrage je pense que 30.000km ça a un pu*** d'effet psychologique. Genre tu rajoute un zéro quoi... C'est stupide car au final des SV avec plus de 100.000 on en a ici. Mais acheter une SV de plus de 30.000 perso c'est mort. (d'ailleurs je vend mon 1000 aujourd'hui pour cette raison).

Ah pourquoi 30.000 ? Parceque tout simplement si je fait mes 10/15.000 borne dans l'année c'est 45.000 qu'elle choppe et je perdrais beaucoup trop d'argent à la revente. Donc j'achète a 10/15.000 et j'investis 300/400€ de matos dedans et quand je revend beh j'équipe/déséquipe en fonction de ce qu'on me demande. Au final je revend toujours +/- au prix de l'achat. (sachant que je tire sur le prix à la base ^^)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par Gruik »

oui en gros c'est ce que font la majorité des motards et en plus la SV n'est pas une routière a la base.. des sv affichant 100 000 ici on en a pas vu beaucoup, quelques carbus sont pas trop loin mais ça reste exceptionnel quand même

c'est le soucis avec les petites moto ( souvent pour débuter ) elles finissent a la casse ( gamelle, manque d'entretien.... on lit ça tous les jours ici )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par wonderland »

mon avis: trop de détails, trop d'équipements.
Je te le dis clairement, moi quand je cherchais ma sv (première bécane) et je voyais un tel listing d'accessoires et le prix que ça représentait, je me disais "oulaaaaaaaaa j'ai pas besoin de tout ça moi!!!!!" et je passais mon chemin pour une moins équipée et moins chère.
Donc je rejoins les autres: vends tout ce que tu peux à part et remets la le plus stock possible ;)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par Katana2 »

Tout a fait daccord avec Fabien cependant entre une moto a 30000km équipe et une de 10000 d'origine je choisi lorigne. Maintenant essaye denlever le bas de carénage et remettre au maximum les access d'origine. Et chui pas fan de la selle rouge.
Merci Suzette ...
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par fil66 »

Katana2 a écrit :Tout a fait daccord avec Fabien cependant entre une moto a 30000km équipe et une de 10000 d'origine je choisi lorigne. Maintenant essaye denlever le bas de carénage et remettre au maximum les access d'origine. Et chui pas fan de la selle rouge.

pour la selle rouge c'est d'la faute a monsieur suzuki !!!!!!!! j'y peut rien moi na !!! :P

merci pour les avis, je vois bien que beaucoup se regroupent
donc si pas plus de contact d'ici 10 jours :

je remet quasi stock la sv
je laisse un minimum d'access
j'eclairci un peu l'annonce
je baisse le prix


sinon y'a deux autre posibilités :

je me la fait voler , je la brule, je me vautre avec............. euh non en fait ca va aller, j'prefere prendre mon temps pour la vendre
Avatar du membre
gejoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : ven. 05 sept., 2008 9:55

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par gejoun »

wonderland a écrit :mon avis: trop de détails, trop d'équipements.
Je te le dis clairement, moi quand je cherchais ma sv (première bécane) et je voyais un tel listing d'accessoires et le prix que ça représentait, je me disais "oulaaaaaaaaa j'ai pas besoin de tout ça moi!!!!!" et je passais mon chemin pour une moins équipée et moins chère.
Donc je rejoins les autres: vends tout ce que tu peux à part et remets la le plus stock possible ;)
+1! :super:

Et en plus, pour quelqu'un qui y connais pas grand chose, même si ça touche en rien à la mécanique et que ça n'a rien à voir avec ça; la première impression devant une telle liste, c'est que ça fait plus "trafiquoté" tous ces accessoires que ça apporte un plus à l'annonce je trouve...

Comme beaucoup d'autres l'ont dit ---> Retour à l'origine et vente des accessoires à côté!
gejoun....en carbu 2002....
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par Guims »

comme on dit d'autres, peut être la selle rouge.. :mrgreen:
non je déconne ==> c'est d'origine

ce qui est sur c'est que toutes les modifs, ce n'est pas ce qui permet de vendre plus cher sur une moto ou n'importe quel véhicule d'occasion
Tout au plus ça permet de prioriser un choix sur 2 motos au même prix sous réserve que ça plaise à l'acquéreur. ;)

par contre les bornes sur une moto c'est sur que ça décote rapidement, surtout qu'on trouve souvent des motos avec 12000kms de la même année et pour peut être 100 ou 200 euros de plus.

bon courage et faut pas être pressé si tu tiens à ton prix. ! :-|
Guims
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: difficile de vendre cette svs ??? votre avis svp

Message par Tiblack »

J'ai plus ou moins le même problème:
SVS 2006, 26000km, quelques griffures.... même sans lire le prix les gens ne finissent pas l'annonce (affiché pourtant à 3300€ à débattre! voir lien dans signature).

2 choses pour moi:
- la première, les gens sont devenus trop difficile, à vouloir une bécane presque neuve, pour rien, avec peu de bornes (alors que la plupart font moins de 10000 par an...), bah oui l'usure quand c'est toi qui la fait c'est normal mais quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait pour toi là c'est rageant.... n'importe quoi...
- la deuxième, c'est pas le moment! tout simplement! c'est la rentrée, le marché est super calme, il n'y a qu'à demander aux concess'! Si les gens n'ont pas de sous pour acheter une bécane neuve, les autres n'ont pas les sous non plus pour acheter une occasion.

Un conseil: patiente encore un peu, le temps de tomber sur un mec lucide qui cherche une bonne affaire (à condition que ton prix par rapport à la concurrence soit une bonne affaire... donc si tu veux la vendre vite ne t'alignes pas sur les autres prix).
Image
Répondre