ixil hyperlow sur sv

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

ixil hyperlow sur sv

Message par chkémin »

bonjour a tous

voila je cherche et rerecherche sur ce forum si quelqu'un a tenté le pot ixil hyperlow sur un sv, carbu ou injection sa revient au même mais pour moi se sera carbu.

je cherche des avis qui me déconseillerai de faire cette manip, car je suis bien décidé a en prendre un, j'en ai vu un pour hornet a 160euros,si le diamètre des tubulures est ressemblant je me débrouillerai pour faire un truc propre et une belle patte de fixation par la même occasion.

pour l'homologation ou pas je m'en contre balance, si quelqu'un me dit qu'il roule toujours au vitesse requise je ne le croirai pas donc...

voila une photo, on trouve 50 000 vidéos de moto monté avec ce pot sur z750 cbr ou gex mais pas bicylindre donc j'en ferai une si personne ne me le déconseille.

Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par MaxouBurn »

Moi je pense que tu peux tester !
En sachant que j'ai déja vus ce genre d'échappement sur un XJ6 et une gladius...

http://moto.caradisiac.com/Ixil-equipe- ... ladius-313

Après c'est monté sur le catalyseur, hors sur les carbus comme les injections il n'y a pas de catalyseur !
Image

Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par gti505 »

C'est surtout monté sur des motos qui ont une chambre de tranquillisation ... ce qui n'est pas le cas des SV ...
Après cet échappement est homologué mais direct sur un collecteur de SV cela risque de faire du bruit ... et peut être même beaucoup ...
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par seb_sv_52 »

L'idéal serait de monter une ligne de gladius (qui a une chambre de tranquilisation)
Ensuite, on peut mettre tous les pots qu'on veut.
Je suis dégouté de voir tous les modèles dispo sur la gladius et pas sur le SV, sachant que c'est les mêmes moteurs.
Le silencieux de Hormet, ce n'est pas le même diamètre, j'ai essayé avec un laser GP, à l'époque indispo pour le SV, mais maintenant dispo pour la Gladius. :-/
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par chkémin »

oui sa risque de faire un sacré boucan mais sa me plait,

j'ai envoyé un mail au gars qui le vend, verra bien, si le résultat est propre et fait un bruit qui me plait j'essairai peu être d'en mettre un second, je ferai une ligne perso, pour ne pas avoir un 2/1/2 mais un 2/2.

je suis aussi sur le projet de mettre les équipements de tlr sur mon sv et vu qu'elles possèdent deux échappements sa resterai dans l'esprit.

mais qui va doucement va loin, je vous tiendrai au courant des résultats.
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par chkémin »

seb_sv_52 a écrit :L'idéal serait de monter une ligne de gladius (qui a une chambre de tranquilisation)
Ensuite, on peut mettre tous les pots qu'on veut.
Je suis dégouté de voir tous les modèles dispo sur la gladius et pas sur le SV, sachant que c'est les mêmes moteurs.
Le silencieux de Hormet, ce n'est pas le même diamètre, j'ai essayé avec un laser GP, à l'époque indispo pour le SV, mais maintenant dispo pour la Gladius. :-/

tu serai me dire si il y a une grosse différence entre les deux ? lequel est le plus petit ?
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par seb_sv_52 »

Le diamètre hornet à un diamètre d'environ 6-7mm de moins que le SV de mémoire. Je ne sais plus exactement mais la différence est assez importante quand t'as les deux tubes dans la main!
( bon j'ai quand même réussi à adapter un manchon, mais pour info, avec ce silencieux ou en échapement libre, c'est le même bruit.)
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par chkémin »

ok merci bien,

il doit y avoir moyen de faire quelque chose de propre, puis ce n'est pas perdu, si sa me plait pas il finira sur leboncoin
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par Fast_19 »

chkémin a écrit :oui sa risque de faire un sacré boucan mais sa me plait,
Euh, t'as démarré ta moto sans le silencieux ?
Parce que tu vas pas être loin de ce bruit là :gene: et là tu vas battre tout les records à mon avis :mrgreen:
Image
Image
jujusv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 11:40
Moto : SV 1000 n K7

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par jujusv650 »

gti505 a écrit :C'est surtout monté sur des motos qui ont une chambre de tranquillisation ... ce qui n'est pas le cas des SV ...
Après cet échappement est homologué mais direct sur un collecteur de SV cela risque de faire du bruit ... et peut être même beaucoup ...
je comfirme ! sa fait un bordel du diable.j'ai un ami qui en a monter un!
par contre tellememt que sa fait du bordel sa fait le bruit d'un harley!! :ghee:
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par chkémin »

mes voisins m'adore, surtout quand je pars pour 6h du matt...

c'est pas long pour changer un pot , ce sera mon pot pour l'enduro du touquet et pour faire le kéké de temps en temps.

je vais tout de même essayer en enlevant le pot, sa existe des insonorisations de casque ? j'en connais une qui va me frappai quand elle sera derrière si non...
jujusv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 11:40
Moto : SV 1000 n K7

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par jujusv650 »

chkémin a écrit :mes voisins m'adore, surtout quand je pars pour 6h du matt...

c'est pas long pour changer un pot , ce sera mon pot pour l'enduro du touquet et pour faire le kéké de temps en temps.

je vais tout de même essayer en enlevant le pot, sa existe des insonorisations de casque ? j'en connais une qui va me frappai quand elle sera derrière si non...
vibe l'image du motard! :-/
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par chkémin »

j'essaie de faire le moins de boucan possible tout de même, préchauffage en mode expresse puis je roule molo les 5 premier km.

de toute façon ma voiture fait autant de bruit, je suis pour ainsi dire en ligne direct...

pour l'instant le vendeur ne me répond pas donc j'attends...
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par rockeurfoo »

+1 pour le bruit.

Avant de monter le GPRO j'hésitais entre akra mégaphone, celui que tu veux et le gppro.

J'ai choisi le gppro, pour mes oreilles :mrgreen:

Sinon ca doit s'adapter sans trop de soucis effectivement.
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: ixil hyperlow sur sv

Message par chkémin »

rockeurfoo a écrit :+1 pour le bruit.

Avant de monter le GPRO j'hésitais entre akra mégaphone, celui que tu veux et le gppro.

J'ai choisi le gppro, pour mes oreilles :mrgreen:

Sinon ca doit s'adapter sans trop de soucis effectivement.

non ce n'est pas un gppro que je souhaite mais un ixil hyperlow dual...

enfin sa dépend de ce que je trouve, pour moins cher je peux mettre un second ixil comme je possède déjà donc c'est a voir entre les deux vendeurs.
Répondre