Démarrage à froid CALE direct HELP

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MaxouBurn
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Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par MaxouBurn »

Bon alors voila, la moto dort dans un garage, mais il fait pas super super chaud, mais c'est mieux que dehors ;)
Cependant quelle soit dedans ou dehors ( en sortant du bouot )
Lorsque je la démarre elle me fait depuis qu'il fait vraiment froid un truc bizarre,
Contact, je retire le coupe contact, pompe à eau,tzzzzzzzzzi, j'attends 5 sec,
je démarre poum poum poum, 5 secondes elle "cherche" son régime puis elle cale.
je redémarre dans la foulée et la nickel, 2000rpm puis 15 secondes après elle trouve son ralenti ( 1400rpm ).
Je vais allez chez Suzuki ce soir mais votre avis est fort plus intéressant :)

PS j'ai juste vite fais tester ce matin en gardant le levier d'embraye... ( pour la démarrer il faut le prendre ) dans les mains plus de 5 secondes sa m'avait l'air propre, j'ai gardé 10sec, j'ai laché et pouf calé...


Injection K5 32 000km la révision approche
Modifié en dernier par MaxouBurn le mer. 16 déc., 2009 20:10, modifié 1 fois.
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Re: Démarrage à froid bizarre

Message par Trypoete »

MaxouBurn a écrit :Lorsque je la démarre elle me fait depuis qu'il fait vraiment froid un truc bizarre,
Contact, je retire le coupe contact, pompe à eau,tzzzzzzzzzi, j'attends 5 sec,
je démarre poum poum poum, 5 secondes elle "cherche" son régime
jusque là normal
MaxouBurn a écrit :puis elle cale.
je redémarre dans la foulée et la nickel, 2000rpm puis 15 secondes après elle trouve son ralenti ( 1400rpm )
ça me paraît logique également.

Alors, peut être un défaut de richesse au démarrage à froid. Le starter automatique s'ouvre (régime qui monte) puis ça devrais s'équilibrer et ça le fait un peu trop rapidement et plouf calage.
Ton ralentis il est à combien ? 1500 ou plus proche de 1000 ?
MaxouBurn a écrit :PS j'ai juste vite fais tester ce matin en gardant le levier d'embraye... ( pour la démarrer il faut le prendre ) dans les mains plus de 5 secondes sa m'avait l'air propre, j'ai gardé 10sec, j'ai laché et pouf calé...
ça m'étonne pas non plus phénomène que j'ai connu sur les 3 ( Barbu comme injection).
Retente cette technique mais en relâchant ton levier tout doucement. En fait tu as peut être une "mini prise" genre pas assez d'espace entre des disques ce qui fait que tu as un entrainement même minime entre tes disques : Moteur froid, pas d'augmentation des gaz et embrayage = calage.

Bref : je suis pas mécano de métier, mais pour moi rien d'inquiétant. J'ai toujours vécût ça. Peut être qu'en resserrant ton embrayage d'un poil de c*l ça disparaitra.
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Re: Démarrage à froid bizarre

Message par MaxouBurn »

Ok merci je vais tenter de vérifier le cable d'embrayage, car lors du changement de mon kit chaine, j'ai touché au cable d'embrayage...
Ce qui m'ennui le plus c'est que la bécane est froide, je la démarre et elle cale 5 secondes après donc je me dis c'est pas bon pour le moteur, comme si tu démarrais un sprint ( façon de parler hein ) et que 5 sec après tu t'arrête de courir... ( elle cale )
Ce soir en repartant je vais tenter de garder l'embraye à la main ;)

Mon ralenti est bon 1400rpm :)
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Re: Démarrage à froid bizarre

Message par MaxouBurn »

Bon alors d'après le chef d'atelier :-/ :-/ :-/
J'ai attendu 5 minutes avant qu'il me dise beh on verra pendant la révision, 150€ M'sieur...
8| Hum mouais
D'après lui cela ne pourrais pas venir de l'embrayage puisque je suis au point mort...
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Re: Démarrage à froid bizarre

Message par Gruik »

bougies?

pis bon vu le temps c'est normal ...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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Re: Démarrage à froid bizarre

Message par MaxouBurn »

Bon alors ce matin , j'ai testé, en maintenant l'embrayage, beh pareil, elle cale, sauf que je remarque que le starter automatique il y en a pas, elle démarre 1500, elle monte a 2000 puis redescend aussi sec...
J'ai fais une vidéo ce matin, je vais la montrer au chef d'atelier, et la mettre ici ce soir
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Re: Démarrage à froid bizarre

Message par MaxouBurn »

Voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=TwY8U1U_SJ4

Commence vraiment à me gaver...
le chef mécano en voyant la vidéo, bah il faut me l'amener, non c'est pas vrai...
Pas les bougies, pas l'embrayage, il pense au TPS qui est déréglé, ou l'injection qui merde, et oh comme de par hasard, il a eu la même chose aujourd'hui sur un SV...
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Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par BuzzSV »

Ah ah, voilà qui m'intéresse, mon 1000 me fait la même chose...
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

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Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par MaxouBurn »

BuzzSV a écrit :Ah ah, voilà qui m'intéresse, mon 1000 me fait la même chose...
Que lorsqu'il fait froid?
Tu fais les révisions par un pro ?
Problème en commun alors...
Combien de km ? Dernière révision ?
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Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par BuzzSV »

MaxouBurn a écrit :
BuzzSV a écrit :Ah ah, voilà qui m'intéresse, mon 1000 me fait la même chose...
Que lorsqu'il fait froid?
Tu fais les révisions par un pro ?
Problème en commun alors...
Combien de km ? Dernière révision ?
Lorsqu'il fait froid, ça accentue un peu le problème ; c'est à dire qu'elle démarre, va tourner 20-30 secondes à 2000 tr/min, puis le ralenti va redescendre... trop bas pour qu'il tienne correctement à froid (moins de 1000 tr/min) et ça fait claquer la distribution.

Elle a 15000 km, dernière révision (vidange, bougies, etc...) à 12000 km par mes soins et réglage du tps par un pro à 14000 km, donc récemment. Par contre, aucun souci à chaud, ralenti stable et régulier à 1300 tr/mmin... Réglage tps mal fait ? Besoin d'un coup de réglage "à la malette" pour la richesse ?

Equipement : filtre à air K&N, pots Akra déchicanés (oui, je sais, pô bien)
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

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Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par Trypoete »

BuzzSV a écrit :trop bas pour qu'il tienne correctement à froid (moins de 1000 tr/min) et ça fait claquer la distribution.
Remonte manuellement ton ralentis. (vis plastique blanche à gauche de ton moteur).

Sinon Maxou :
Ton tps tu peux le régler toi même éventuellement rubrique reportage. Si ça règle ton soucis tant mieux et surtout si ça te coûte pas aussi cher que chez le concess. Tes bougies ont combien de borne ?


Je viens de mater la vidéo. Elle te fait systèmatiquement ça ? on dirais que le starter auto s'enclenche pas.
D'après ton fond de compteur tu as une 2003 donc pas de sonde lambda de température des gaz.

Quand tu la redémarre sur la vidéo tu met un filet de gaz ou tu la laisse vivre sa vie toute seule ?
ça te fait ça qu'a froid ou ça te faisait ça aussi avant (température normales) ?
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Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par Sentenza »

Trypoete a écrit :D'après ton fond de compteur tu as une 2003 donc pas de sonde lambda de température des gaz.
La sonde lambda ça sert pas à mesurer la température des gaz d'échappement :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par BuzzSV »

Trypoete a écrit :
BuzzSV a écrit :trop bas pour qu'il tienne correctement à froid (moins de 1000 tr/min) et ça fait claquer la distribution.
Remonte manuellement ton ralentis. (vis plastique blanche à gauche de ton moteur).
(...)
Bah non, il est correct à chaud.

(merci je sais où se trouve la vis de ralenti... ::d )
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

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Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par Trypoete »

Sentenza a écrit :
Trypoete a écrit :D'après ton fond de compteur tu as une 2003 donc pas de sonde lambda de température des gaz.
La sonde lambda ça sert pas à mesurer la température des gaz d'échappement :]
Ouaip et donc ? A ajuster le mélange air/essence si je pense bien non ? Donc si elle était existante sur ce modèle, ça pourrais venir d'elle (mauvaise interprétation d'une sonde défectueuse d'où mélange trop pauvre = calage). Vu que il me semble elle n'est pas sur le 2003 ça viens pas de là. Si ?
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Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par Trypoete »

BuzzSV a écrit :
Trypoete a écrit :
BuzzSV a écrit :trop bas pour qu'il tienne correctement à froid (moins de 1000 tr/min) et ça fait claquer la distribution.
Remonte manuellement ton ralentis. (vis plastique blanche à gauche de ton moteur).
(...)
Bah non, il est correct à chaud.

(merci je sais où se trouve la vis de ralenti... ::d )
:P on sais jamais je précisais. J'ai eut le même soucis sur mon 1000. Ralentis trop bas (genre un poil de c** en dessous de 1200 tpm) ça gène pas tant que les températures sont pas faibles. Sinon à moteur froid dès qu'il y a le pic du starter ça redescend trop bas et Paf ça cale. Depuis que je l'ai remis à 1500 plus de soucis. Donc c'était juste pour te dire que ça peut être sa ^^
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