[vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
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Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
contente pour toi!
et si ça peut t'aider, j'ai des pièces de fazer 600 qui encombrent ma cave (des rétros, clignos, une TDF...) et je suis sur Paris... jte brade ça bien volontiers
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Princesse du poireau bio
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Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
ben écoute, je liste les pièces HS et je contact par MP. je recherche avant tout une fourche en bonne état (meme si faut changer les joints psy) et un neiman avec les 2 clés.wonderland a écrit :contente pour toi!
et si ça peut t'aider, j'ai des pièces de fazer 600 qui encombrent ma cave (des rétros, clignos, une TDF...) et je suis sur Paris... jte brade ça bien volontiers
d'apres certain ma fourche pourrais ne pas etre tordu, mais je crois que si. bref, aujourd'hui ou demain je démonte le devant pour controler cela.
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Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
fourche j'ai pas, ça c'est sur, et le neiman j'en ai un mais tout aussi cassé que le tien
j'ai surtout des petites bidouilles (possible que j'aie des leviers ou pédales, faut que je regarde), donc à ta dispo!
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Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
merci je te tien au jus
Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
C'est possible, dans ce cas, on dit quelle est "vrillé". C'est-à-dire que les T de fourches -sup et inf- se sont décalés, donnant ainsi l'impression que la fourche est tordu = roue qui n'est plus dans l'axe.lemessy-92 a écrit :ben écoute, je liste les pièces HS et je contact par MP. je recherche avant tout une fourche en bonne état (meme si faut changer les joints psy) et un neiman avec les 2 clés.
d'apres certain ma fourche pourrais ne pas etre tordu, mais je crois que si. bref, aujourd'hui ou demain je démonte le devant pour controler cela.
Quoi qu'il en soit, pour en être sûr, il faut que tu les fasses contrôler.
J'avais due le faire, j'ai amené les bâtons de fourches démontés et la concession à bien voulu me faire un contrôle. Résultat, un tube très très légèrement tordu ... pas besoin de changer.
Pour remettre une fourche vrillé, tu dévisses les fixations du T inférieur, le garde boue aussi, tu pompes la fourche plusieurs fois (gaffe à pas desserrer le T sup, sinon moto par terre) et ça devrait se remettre en place. Sinon y aller avec les mains sur l'axe de roue.
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Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
Merci BATOU car j'avais aucune idée pour résoudre le probleme.
Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
De rienlemessy-92 a écrit :Merci BATOU car j'avais aucune idée pour résoudre le probleme.
C'est le mieux que tu puisses faire pour être fixé définitivement. Sinon si t'es du genre à cogiter, tu vas te prendre la tête.
Courage pour le reste des réparations.
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Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
j'ai démonter l'avant et:
-le T supérieur a cassé au niveau des fixations du neiman
-le trou de blocage de la colonne a souffert, je sais pas trop comment le remettre d'aplond ou le renforcé
-mon probleme de frein viens de mon levier qui a cassé a la hauteur de l'axe
-je démonte la fourche en piece demain pour faire controler les tubes (j'ai pas chercher plus loin a cause du T HS)
-la roue passera a l'equilibreuse par sécurité (elle a perdu son plomb)
-j'ai cassé mon capteur de vitesse en démontant la roue
j'ai mes roulement de roue AV sont a changer; mais je voulais le faire depuis longtemp; j'en profiterais pour faire l'AR.
j'ai vu YAM et c'est 200€ le neiman; donc se sera d'occaz.
faut que je reconnecte le neiman pour la faire démarrer.
faut que je controle mes disques par précaution.
roulement de colonne de direction usé
-le T supérieur a cassé au niveau des fixations du neiman
-le trou de blocage de la colonne a souffert, je sais pas trop comment le remettre d'aplond ou le renforcé
-mon probleme de frein viens de mon levier qui a cassé a la hauteur de l'axe
-je démonte la fourche en piece demain pour faire controler les tubes (j'ai pas chercher plus loin a cause du T HS)
-la roue passera a l'equilibreuse par sécurité (elle a perdu son plomb)
-j'ai cassé mon capteur de vitesse en démontant la roue
j'ai mes roulement de roue AV sont a changer; mais je voulais le faire depuis longtemp; j'en profiterais pour faire l'AR.
j'ai vu YAM et c'est 200€ le neiman; donc se sera d'occaz.
faut que je reconnecte le neiman pour la faire démarrer.
faut que je controle mes disques par précaution.
roulement de colonne de direction usé
Modifié en dernier par lemessy-92 le mar. 29 déc., 2009 19:30, modifié 1 fois.
Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
Je ne l'ai pas bien préciser, mais lorsque j'ai amener les tubes pour vérifications, je n'ai pas eu besoin de désassembler les tubes et fourreaux.lemessy-92 a écrit :j'ai démonter l'avant et:
-le T supérieur a cassé au niveau des fixations du neiman
-le trou de blocage de la colonne a souffert, je sais pas trop comment le remettre d'aplond ou le renforcé
-mon probleme de frein viens de mon levier qui a cassé a la hauteur de l'axe
-je démonte la fourche en piece demain pour faire controler les tubes (j'ai pas chercher plus loin a cause du T HS)
-la roue passera a l'equilibreuse par sécurité (elle a perdu son plomb)
-j'ai cassé mon capteur de vitesse en démontant la roue
j'ai mes roulement de roue AV sont a changer; mais je voulais le faire depuis longtemp; j'en profiterais pour faire l'AR.
j'ai vu YAM et c'est 200€ le neiman; donc se sera d'occaz.
faut que je reconnecte le neiman pour la faire démarrer.
Pour résumer, tu démontes la roue avant, tu retires les bâtons de fourche et tu les emmènes tel quel. Enfin, c'est ce que j'ai fais.
Pour le trou de blocage de colonne, faudrait voir comment est branlé le système. Massue, meuleuse et poste à souder pour réparer ???
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Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
pas de poste a souder, mais je vais jouer de la lime.
Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
un neman a pas chère et changer les câbles (car sectionner) avec le système de blocage de direction (pété) (je dis ça mais c'est le frangin qui décidera, je ne donne que des idées).
pour les tubes de fourche je croit que le changement d'huile n'as jamais été faite de puis qu'il l'à donc on en profite pour le faire avec.
un beau levier de frein de SV (on l'avait échanger quand j'avais pété le mien) plug and play, come from ebay.UK
pour le troue dans la colonne le plus simple est de recharger le métal un coup de meule pour peaufiner et hop c'est comme neuf.
pour les tubes de fourche je croit que le changement d'huile n'as jamais été faite de puis qu'il l'à donc on en profite pour le faire avec.
un beau levier de frein de SV (on l'avait échanger quand j'avais pété le mien) plug and play, come from ebay.UK
pour le troue dans la colonne le plus simple est de recharger le métal un coup de meule pour peaufiner et hop c'est comme neuf.
Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
un collègue a un poste a l'arc je lui demanderai !lemessy-92 a écrit :pas de poste a souder, mais je vais jouer de la lime.
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Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
a la place de poster sur le forum; tu veux pas bouger ton et me le dire en face?
y a que 3 mètres qui nous sépare
:.f: :.r: :.a: :.n: :.g: :.i: :.n:
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Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
J'aurais pas confiance làTitouX a écrit :pour le troue dans la colonne le plus simple est de recharger le métal un coup de meule pour peaufiner et hop c'est comme neuf.
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Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside
je suis comme ryujin, septique. Pour préparer une moto piste, a la rigueur mais sur route.J'aurais pas confiance làTitouX a écrit:
pour le troue dans la colonne le plus simple est de recharger le métal un coup de meule pour peaufiner et hop c'est comme neuf.