Le probleme c'est pas vraiment la puissance...Peu de personnes qui ont des machines de plus de 100 chevaux sur le papier se disent que c'est de trop quand ils voient arriver une courbe
(Waker mon pote, si tu passes par ici, celle la elle était pour toi
).
La vrai question c'est le risque derriere.
Alors bien sur tous les flics sont pas motards et j'pense pas que sur un controle de routine, ils aillent vérifier le branchement qui va bien, la calle aux papillons ou quoi...Sont pas non plus a t'attendre a tous les feux avec un banc de puissance.
Le vrai probleme c'est en cas d'accident. Vis a vis des assurances et des risques encourus. J'entend par la que si tu te fais cramer la priorité par un gars en ferrari qui amene son gosse a l'école, que tu rend le gosse tétra plej, l'addition devient franchement lourde et c'est tout pour ta gueule.
-Tu payes pour ce que tu as cassé, meme si t'es pas en tort.
-Tu payes a vie pour indemniser les séquelles infligées a un tiers.
-Tu peux t'assoir sur tes économies qui se réduisent a une sculpture de César.
Bref, comment esquiver le contrôle du bridage en cas d'accident? Déja, est-il fait? Les experts sont-ils qualifiés pour ca ou se basent-ils sur la bonne foi du concessionaire? Je pense a des breles comme le RSV pour lesquelles le bridage necessite un véritable travail mécanique, et donc potentiellement dur a re-brider en 2 minutes apres un carton.
Et aussi, dans le cas d'une moto en full achetée d'occasion...On est pas tous mécano, dans quelle mesure devons nous etre au courant du bridage de la machine?
On éleve un peu le débat