[Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV1000S

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Fast_19 »

Trop pompeux :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Nighthology »

Trop mou donc ? :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par töma »

Nighthology a écrit :Merci pour les précisions Fast ;)

En fait, je n'ai le SV que depuis octobre, donc je ne l'ai pas encore exploité à fond, mais c'est vrai que pour l'instant y'a rien qui me choque niveau suspensions...Donc je me renseigne juste dans l'hypothèse ou je jugerais necessaire de les changer plus tard.

En fait ce que vous leur reprochez, c'est d'être trop mou ou trop dur ?
C'est un 650 que tu as ?
Le 650 a aucuns soucis d'amortos je te rassure :D , mais le 1000.... pompeux pompeux comme le dis si bien fast :mrgreen:

Tiens d'ailleur, les biellettes, on gardes celles d'origine ou on met celles du gex ?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Nighthology »

töma a écrit :C'est un 650 que tu as ?
Le 650 a aucuns soucis d'amortos je te rassure :D , mais le 1000.... pompeux pompeux comme le dis si bien fast :mrgreen:

Tiens d'ailleur, les biellettes, on gardes celles d'origine ou on met celles du gex ?
Yes 650.
C'est bon je suis rassuré :mrgreen:
Donc pas besoin de remplacer les suspensions, même à l'avant donc ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Fast_19 »

töma a écrit : Tiens d'ailleur, les biellettes, on gardes celles d'origine ou on met celles du gex ?
On garde celles d'origine ;)
Image
Image
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par töma »

Qui a les réglages d'origine d'un amortos arrière de GSXR 1000 K3 ??
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Fast_19 »

töma a écrit :Qui a les réglages d'origine d'un amortos arrière de GSXR 1000 K3 ??
Issu de la revue technique du GSXR1000K3:
Image

;)
Image
Image
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par töma »

Nikel Merci Fast_19 ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par töma »

Petit RC pour un K3 avec amortos GSXR 1000 K3 :
D'abord, j'ai absolument rien démonté pour le changement de l'ammortisseur (flème in :gene: )
Donc, on suspend
Image

On démonte le bas
Image
Puis le haut
Image
J'ai démonté un bielette pour mesurer les difference avec le gex, sinon rien a démonter, donc PLUG le new
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai mesurer une difference de hauteur de cul de 7 mm, donc il va falloir que j'ajuste l'avant.

J'ai mesurer les entraxes des bielettes :
SVS 1000 K3 : 156 mm
GSXR 1000 K3 : 169 mm
J'ai mesurer les diffences de compression de ressorts:
SVS 1000 K3 : 200 mm
GSXR 1000 K3 : 180 mm

Voilà pour ma part, vous aurez remarqué que mon amortos d'origine n'a pas de cloche contre la chaleur comme l'a GP, autre constatation, la bombonne supérieure de GEX est a l'inverse de celle du SV, mais pas de soucis du tout au montage :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par SV6.5 »

töma a écrit : D'abord, j'ai absolument rien démonté pour le changement de l'amortisseur (flème in :gene: )
Bin en meme temps, si tu as rien d'autre a faire sur la moto, c'est la bonne methode :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par La Rapiette »

Une petite question : Est-ce possible de monter un amortisseur de GSXR1000 K1/K2 sur SV650 injection sans trop d'adaptation?
A priori, la dureté de ressort est équivalente et les côtes de longueur sensiblement proches, mais est-ce les mêmes côtes niveau largeur (pour que ca se monte sur les biellettes)?

Et serait-ce profitable sur un 6 et demi (niveau tenue de route et confort)? Sachant que je suis actuellement obligé de durcir la précontrainte au max-1 cran pour ne pas pomper dans les courbes rapides alors que je pèse 60kg tout mouillé... (du coup c'est plus que sec sur les bosses :gene: )

A priori le GSXR1000 est reputé la plus "confortable" des sportives (d'ailleurs, beaucoup trouvent son amorto d'origine trop soft pour la piste).
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par SV6.5 »

La Rapiette a écrit :Une petite question : Est-ce possible de monter un amortisseur de GSXR1000 K1/K2 sur SV650 injection sans trop d'adaptation?
A priori, la dureté de ressort est équivalente et les côtes de longueur sensiblement proches, mais est-ce les mêmes côtes niveau largeur (pour que ca se monte sur les biellettes)?

Et serait-ce profitable sur un 6 et demi (niveau tenue de route et confort)? Sachant que je suis actuellement obligé de durcir la précontrainte au max-1 cran pour ne pas pomper dans les courbes rapides alors que je pèse 60kg tout mouillé... (du coup c'est plus que sec sur les bosses :gene: )

A priori le GSXR1000 est reputé la plus "confortable" des sportives (d'ailleurs, beaucoup trouvent son amorto d'origine trop soft pour la piste).
En parlant que montage, tu auras pas de souci, c'est demontage/remontage ;) , le pire qui peut t'arriver c'est lorsque tu as la boite a outils sous la batterie (donc apres 2004 ou certain N de 203) il faut entailler un peu pour laisser de la place a la bonbonne :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
pitch74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 janv., 2010 9:59
Moto : SV n 650 k5 BLACK
Localisation : Haute Savoie

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par pitch74 »

enfaite pour les 650 l'amorto de gex 1000 K3/K4 passe bien. ya juste a entaillé le support de batterie
\m/ PITCH \m/
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par SV6.5 »

pitch74 a écrit :enfaite pour les 650 l'amorto de gex 1000 K3/K4 passe bien. ya juste a entaillé le support de batterie
Oui
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par töma »

Bon retour de roulage !!!!
En duo de plus !!!
Fourche avec ressorts ohlins et 10 en viscositée pour l'huile (réglage d'origine du SVS 1000 K3)
Amortisseur arrière GEX 1000 K3 avec réglage des gex 1000 K1 (oué va savoir 8| ca me va )

Bordel c'est extra, aucuns regrets de ces modifs très agréable pour rouler rien a dire.... la suite avec jean manchefort dès qu'il fait beau :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Répondre