Sv ratatouille après 5000 tr/min

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 20:26
Moto : SVN 650
Localisation : 44
Contact :

Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par siocnarf »

Salut,

Voila le Sv fait des siennes et ne veut plus prendre ses tours correctement.
Il fonctionne très bien mais après 5000 tr/min c'est la catastrophe, le moteur broute et n'accélère presque plus.

J'ai pensé à une merde dans le réservoir, il a été nettoyé mais ça ne fait rien.

A quoi peut on penser? Prise d'air, carbu encrassé, bougie, filtre à air?

A+
kiki81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 janv., 2010 18:47
Moto : sv 650 S
Localisation : Albi

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par kiki81 »

siocnarf a écrit :Salut,

Voila le Sv fait des siennes et ne veut plus prendre ses tours correctement.
Il fonctionne très bien mais après 5000 tr/min c'est la catastrophe, le moteur broute et n'accélère presque plus.

J'ai pensé à une merde dans le réservoir, il a été nettoyé mais ça ne fait rien.

A quoi peut on penser? Prise d'air, carbu encrassé, bougie, filtre à air?

A+
carbu, demonte nétoi et surtout regarde les membranes...
Avatar du membre
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 janv., 2010 23:27
Moto : TL1000R

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par MaxX_TL1000R_66 »

Salut,
Bougie claquée ;)

A+ MaxX
Avatar du membre
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 07 nov., 2009 16:12
Moto : 650SVS K2
Localisation : ile de la Réunion

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par kacis974 »

le 974 lé dan la place!

Image
Avatar du membre
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 20:26
Moto : SVN 650
Localisation : 44
Contact :

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par siocnarf »

Merci les gars je vais voir ca quand j'aurais le temps. Du coup on pense à une impureté dans le circuit?
lakaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 19:08

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par lakaz »

Alors j'ai u les même symptômes, il y a pas longtemps, et en fait c'était du à une merde dans l'essence 8| . Du coup j'ai nettoyer les carbu avec une bombe carbu , et un additif essence pour les injecteurs. depuis plus de probléme, mais je pense investir dans un filtre à essence pour ne pas que ça m'arrive encore une fois. :gene:
Avatar du membre
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 20:26
Moto : SVN 650
Localisation : 44
Contact :

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par siocnarf »

Voila la moto tourne toujours sur 1 cylindre, celui de l'arrière.
J'ai essayé quelques truc déjà, j'ai mi de l'additif pour nettoyage carbu dans l'essence, rien même après 50 bornes!!!
J'ai démonté les bougies elles sont bonnes l'étincelle se fait bien.
Je viens de démonter les carbu, forcément les vis pour démonter la cuve sont foirés donc j'ai arrêté mais j'ai jeté un œil à la membrane, elle est bonne.
J'espère trouver une grosse mer.. qui bouche tout dans la cuve.

Je vais le bruler ce SV si ca continu. :(
Avatar du membre
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 janv., 2010 23:27
Moto : TL1000R

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par MaxX_TL1000R_66 »

siocnarf a écrit :Voila la moto tourne toujours sur 1 cylindre, celui de l'arrière.
J'ai essayé quelques truc déjà, j'ai mi de l'additif pour nettoyage carbu dans l'essence, rien même après 50 bornes!!!
J'ai démonté les bougies elles sont bonnes l'étincelle se fait bien.
Je viens de démonter les carbu, forcément les vis pour démonter la cuve sont foirés donc j'ai arrêté mais j'ai jeté un œil à la membrane, elle est bonne.
J'espère trouver une grosse mer.. qui bouche tout dans la cuve.

Je vais le bruler ce SV si ca continu. :(

Tu n'as pas pu tester ta bougie à 5000 tours (les virations du moteur font vibrer l'âme à l'interieur de la bougie comme si elle rentrait en resonnance).Elle peut tres bien fonctionner à d'autres regimes moteur tout en etant HS.
Essaie avec une autre bougie, et va faire un tour :perv:

Une impureté, ça arrive de manière douce / coupure électrique nette.

A+ MaxX
Avatar du membre
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 20:26
Moto : SVN 650
Localisation : 44
Contact :

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par siocnarf »

Ah oui mais en fait je l'ai déjà changé la bougie, j'ai remis une ancienne qui fonctionnait avant que mon moteur lâche. Je veux bien essayé avec une troisième, mais je ne suis pas sur que ce sera mieux!!!!

De toute façon mon pot est froid à l'avant quand je démarre. Donc le cylindre avant ne fonctionne jamais.

J'ai aussi trouvé une petite amélioration depuis que j'ai mis du nettoyant carbu, elle prends 6000tr au lieu de 5000.

Hier elle a aussi démarré du premier coup de démarreur sans la bougie avant et la boite à air (je testais la bougie). C'est un truc de fou!!!!
Avatar du membre
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 janv., 2010 23:27
Moto : TL1000R

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par MaxX_TL1000R_66 »

Salut,
Dans ce cas à part un nettoyage complet des cabus (avec toutes les tubulures) et les aiguilles et gicleurs. Tu trouveras du dépôt rougeâtre, c'est la merdouille :] Pour les vis de carbus je les remplaçais par des BTR, parce que les tetes cruci c'est une belle merde.

A+ MaxX
Avatar du membre
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 07 nov., 2009 16:12
Moto : 650SVS K2
Localisation : ile de la Réunion

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par kacis974 »

MaxX_TL1000R_66 a écrit : Tu n'as pas pu tester ta bougie à 5000 tours (les virations du moteur font vibrer l'âme à l'interieur de la bougie comme si elle rentrait en resonnance).Elle peut tres bien fonctionner à d'autres regimes moteur tout en etant HS.
A+ MaxX
Yo,
MaxX, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, pourquoi ne peut-on pas tester une bougie a 5000?
je ne met pas en doute ce que tu dis, je veux juste comprendre... comment une bougie peut-elle fonctionner a certain régime et pas d'autre? (ça peut être utile a savoir)
Merci
le 974 lé dan la place!

Image
Avatar du membre
thermicien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : ven. 04 sept., 2009 14:31
Moto : TUONO à son pèpère
Localisation : Sens

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par thermicien »

La bougie peut être juste fêlée et c'est dans les tours avec les vibrations que ça fait court circuit à l'intérieur et du coup pas d'étincelle passé un certain régime.
Mais si le pot avant est froid au ralenti avec une autre bougie c'est que l'essence arrive pas bien :/ et faut nettoyer tout le circuit d'alimentation en carburant en le démontant et pas mettre juste du produit ds le réservoir car ça décolle les dépôts qui vont se balader ds le cylindre et créer des points chaud qui endommageraient le moteur.
Avatar du membre
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 20:26
Moto : SVN 650
Localisation : 44
Contact :

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par siocnarf »

J'ai trouvé un beau morceau de feuille qui bouchait complètement le gicleur côté avant.

Je pense que ca va être bon maintenant car c'est sur que ca venait de la. :ghee:

Je vais quand même nettoyer entièrement les carbu maintenant qu'ils sont démontés. Je pousse au durites??
Avatar du membre
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 janv., 2010 23:27
Moto : TL1000R

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par MaxX_TL1000R_66 »

thermicien a écrit :La bougie peut être juste fêlée et c'est dans les tours avec les vibrations que ça fait court circuit à l'intérieur et du coup pas d'étincelle passé un certain régime.
Mais si le pot avant est froid au ralenti avec une autre bougie c'est que l'essence arrive pas bien :/ et faut nettoyer tout le circuit d'alimentation en carburant en le démontant et pas mettre juste du produit ds le réservoir car ça décolle les dépôts qui vont se balader ds le cylindre et créer des points chaud qui endommageraient le moteur.

Parfaitement ;) . A y etre autant tout nettoyer comme ça on part de neuf (enfin neuf du plus neuf que ça puisse être :hehe: ).
Astuce: pour décoller les merdes du réservoir, petits graviers avec un peu d'essence (pas d'eau sinon ça peut rouiller très vite). Tu le retounes (bouchon du réservoir vers le bas et tu fais circuler les graviers). Avant tu vires le robinet oui la pompe si tu en as une immergée pour ne pas la deteriorer.
Tu le fais une paire de fois après tu rinces. Perso je rince au karcher et je sèche au compresseur, je remets dessuite le plein pour éviter tout départ de rouille et c'est tout bon.

A+ MaxX
Avatar du membre
thermicien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : ven. 04 sept., 2009 14:31
Moto : TUONO à son pèpère
Localisation : Sens

Re: Sv ratatouille après 5000 tr/min

Message par thermicien »

+ purge du réservoir une fois remonté et après décantation pour virer au cas où la petite goutte d'eau vicelarde.
Répondre