Conseil clignotant

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Conseil clignotant

Message par SV6.5 »

El rider31 a écrit :
tequilla1664 a écrit :Ohla quelqu'un qui connait Bitche?ca fait plaisir!
Ouais mais beaucoup dise que les clignotant intégré au feu arrière ne sont pas homologué ??
Connaitre bitche ne fait pas plaisir à tout le monde.... :P
:gene: :hehe:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Conseil clignotant

Message par sca »

Dorian_ a écrit :Clair que là on voit rien ^^

si tu as les clignos integrés dans le feu stop c'est normal, ils vont mettre les bouchées double sur les motards cette année pour ce genre de conneries...

Ce gendre de connerie, je ne suis pas d'accord.
Sur le forum on voit plein de motard se plaindre de BAR qui mette pas le cligno, c'est important je pense le cligno.

J'ai un pote qui a un hornet avec passage de roue ermax, les cligno sont minuscules, à notre première ballade j'ai failli lui rentrer dedans tellement on voit rien. Par la suite je devais carrément fixer les cligno pour les voir.
Je lui ai carrément dit de les changer car c'est vraiment dangereux, jolie mais dangereux.

Mettre des petits cligno oui mais faut qu'ils se voient un minimum quand même.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseil clignotant

Message par Fast_19 »

Clair que c'est important. Moi, je n'hésites pas à tendre le bras si je vois que la situation peut être dangereuse.
Image
Image
Avatar du membre
tequilla1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 12:45
Moto : Suzuki SV 650N année 2006
Localisation : BITCHE (57)

Re: Conseil clignotant

Message par tequilla1664 »

ben c'est bien parce que c'est dangereux que je vais en mettre d'autres (feu avec cligno intégré) couplé à ceux du pdr!
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: Conseil clignotant

Message par jerry »

Moi aussi j'ai un PDR ermax avec clignos intégrés on voit que dalle surtout par très beau temps donc j'ai installé un feu(2@4) avec clignos intégrés et là ça n'a plus rien de comparable le mieux c'est de les coupler avec ceux de ton PDR
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 06 janv., 2010 17:24

Re: Conseil clignotant

Message par Nescar »

Salut,
Je compte aussi coupler les feux avec cligno intégrés et les mini clignos du PDR ermax. Mais on fait comment ???
Merci
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: Conseil clignotant

Message par jerry »

Zlip l'a bien expliqué :langue:
Copier/coller
Je résume vite fait mais faut faire ça proprement: tu repères les branchements de tes cligno ERMAX tu dénudes (pas couper hein !) un bout de fil + et un bout de fil - et tu soudes proprement. Voilà, ça c'est un montage en dérivation.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Conseil clignotant

Message par Zlip »

Je rajoute juste un petit truc (merci Jerry de m'avoir cité lol):

tu repères les branchements de tes cligno ERMAX tu dénudes (pas couper hein !) un bout de fil + et un bout de fil - et tu soudes proprement. Ou alors, tu achètes des cosses, dans ce cas là couper les fils (le + et le -). Pas besoin de savoir souder, c'est propre et c'est isolé ! J'ai fait pour mes nouveaux cligno et "c'est beaucoup plus mieux". :mrgreen:
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Conseil clignotant

Message par aioli69 »

J'ai le même souci de cligno très peu visible : pot ph donc j'ai mis des "gouttes d'eau" à led, collés de chaque coté du feu stop...mais c'est pas top, surtout par temps ensoleillé.
Un de ces clignos étant cassé (il marche encore, hein, c'est juste que les leds sont "à nu", j'ai perdu le cache plastique transparent !!!), je vais les remplacer par des clignos de rappel voiture triangulaires, genre mégane, focus, à ampoules.

Je n'avais pas retenu cette solution car j'étais pas très chaud à l'idée de percer la coque arr (obliger pour faire passer le culot de l'ampoule), mais là c'est décidé...et au moins ce sera visible.
Avatar du membre
tequilla1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 12:45
Moto : Suzuki SV 650N année 2006
Localisation : BITCHE (57)

Re: Conseil clignotant

Message par tequilla1664 »

Bon j'ai reçu mon feu arrière avec clignotant intégré je monte tout ca vendredi et je mets les photos dès le montage fini! Par contre est-ce utile de changer la centrale puisque j'ai des cligno a led a l'avant plus ceux a l'arrièere le clignotement devrait être moins rapide non?
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: Conseil clignotant

Message par jerry »

Non ce n'est pas necessaire de changer la centrale pour une autre sachant que tu as des clignos à led ça clignotera pareil :)
Perso j'ai laissé la mienne et no problemo :mrgreen:
Avatar du membre
tequilla1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 12:45
Moto : Suzuki SV 650N année 2006
Localisation : BITCHE (57)

Re: Conseil clignotant

Message par tequilla1664 »

Ben la j'ai déjà des cligno à LED à l'avant et à l'arrière (intégré au PDR) et ca clignote beaucoup plus vite que la normale!!
anthony_94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 15:49
Moto : sv 650 n k8 full black
Localisation : 91-94

Re: Conseil clignotant

Message par anthony_94 »

Bonjour
bon bin pareil,
en sortant des cours premier rond point au ralenti cause on laisse chauffer ...
un M qui roule en moto me demande de m'arreter ... de la gendarmerie qu'il me dit :p

là j'ai appris que les feux à clicos intégrés ne sont pas entierement homologué, petit subtilité ... seul le feux stop et veilleuse sont homologués, les clignotants ne le sont pas , résultat je me tate à le revendre remonter le feu d'origine...
Parcontre en m'arretant il m'a parler d'éclairage de plaque absent, yena un d'origine ? ou c'est le feux stop d'origine qui a cette fonction ?

Me reste aussi à trouver une catadioptre et refaire mon support de plaque pour ajouter des clicos ... youpih la journée de cours...

sa va trés sympa le gendarme m'a laisser repartir sans amendes, mais je vais pas tenter le diable faut que je modif tout ça
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Conseil clignotant

Message par aioli69 »

tequilla1664 a écrit :Ben la j'ai déjà des cligno à LED à l'avant et à l'arrière (intégré au PDR) et ca clignote beaucoup plus vite que la normale!!
Sinon au lieu de changer la centrale, tu montes une résistance en parallèle sur chaque cligno, pour arriver à une conso de 21W...ça se trouve chez les c...y, d...y, etc, et ça coûte rien.
Vu que ça chauffe un peu, mieux vaut un modèle avec dissipateur (petites ailettes), un peu plus dur à trouver, souvent les concess en ont.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Conseil clignotant

Message par sca »

anthony_94 a écrit :Bonjour
bon bin pareil,
en sortant des cours premier rond point au ralenti cause on laisse chauffer ...
un M qui roule en moto me demande de m'arreter ... de la gendarmerie qu'il me dit :p

là j'ai appris que les feux à clicos intégrés ne sont pas entierement homologué, petit subtilité ... seul le feux stop et veilleuse sont homologués, les clignotants ne le sont pas , résultat je me tate à le revendre remonter le feu d'origine...
Parcontre en m'arretant il m'a parler d'éclairage de plaque absent, yena un d'origine ? ou c'est le feux stop d'origine qui a cette fonction ?

Me reste aussi à trouver une catadioptre et refaire mon support de plaque pour ajouter des clicos ... youpih la journée de cours...

sa va trés sympa le gendarme m'a laisser repartir sans amendes, mais je vais pas tenter le diable faut que je modif tout ça
Salut,
oui sur la bavette d'origine tu as un éclairage de plaque. En dessous du feu.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre