Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
- joo89
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Bonjour !
Du haut de ma faible expérience, mais à la lecture de ta question existentielle, j'ai tout de suite pensé au Supermot' type Ducati 796 hypermotard : du couple, une gueule d'enfer, un bruit à reveiller un mort (façon thriller de Mickael Jackson :p) et puis dans les routes a virolos à donf c'est plutôt sympa : de la reprise du fun du style
Après ce n'est qu'un avis personnel !! Bon courage pour ta reflexion!
Du haut de ma faible expérience, mais à la lecture de ta question existentielle, j'ai tout de suite pensé au Supermot' type Ducati 796 hypermotard : du couple, une gueule d'enfer, un bruit à reveiller un mort (façon thriller de Mickael Jackson :p) et puis dans les routes a virolos à donf c'est plutôt sympa : de la reprise du fun du style
Après ce n'est qu'un avis personnel !! Bon courage pour ta reflexion!
V. Peace Out.
- max55500
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Franchement passé su SVS au RSV1000 c'est loin d'être impossible!!caytos a écrit :Hello,
Étant un peu dans le même cas (envie de remplacer le SV), bah j'ai lu le topic.
Je dirai que ca m'a presque découragé de changer de monture...Je m'explique
Je roule depuis 2ans et demi, toujours sur un SV. J'ai 25ans passé et la remplaçante aurait éTé une Dayto ou TL1000R ou Aprilia RSV1000. Mais voilà, malgré quelques 25000 km au guidon, à lire certains posts, c'est presque du suicide de passer à une RSV1000 ou TL1000R (quoique faire de la moto ajd, c'est deja presque du suicide de toute façon, peu importe la moto).
Après réflexions, c'est pas si faux que ca... C'est pas parce qu'on roule depuis 2-3 ans et quelques 10aine de milllers de km qu'on a une grosse expérience. Dans tous les cas, il faut savoir rester humble au guidon de machine telle qu'une RSV1000.
Et puis la Dayto, ca reste pas donné (mais elle les vaut, c'est sur) et j'ai pas le même budget que notre ami (vente du SV + 2-3000 € max) étant donné les autres projets en cours (maison, mariage, baptême etc...).
Après faut voir la ravente (du SV), chaque année elle perd un peu plus (comme toute moto me direz-vous), c'est également pour ca que je pensais à la revente cette année.
Je vais certainement la garder cette année encore ma ptite SV (que j'adore en passant)
Voila pour ma part
Bonne journée et bon courage pour ton choix
++
Moi j'ai fait SVN vers Tuono 1000 et bien ça se gère très bien et je suis loin d'être un pilote (j'avais moins de 2 ans d'expérience et 10000kms quand j'ai changé)
Je me sens même plus en sécurité dans les cols par exemple car tu as une partie cycle bien supérieure!!
Après c'est sûr qu'il faut faire attention à pas faire le fou sur la poignée d'accélérateur!! Mais l'avantage du bicylindre, c'est que tu as des sensations à bas et mi régime!!
Autant un 1000 4 cylindres, je le déconseillerai, autant un bi je le conseillerai
- Caytos
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Re,
Ok merci. Ptite précision, j'ai une 650 hein
++
Ok merci. Ptite précision, j'ai une 650 hein
++
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Pour moi SVS650 ===> VTR 1000 SP2 avec deux ans de permis...
Après je fais 20000km par an... Puis moniteur auto école...
Tout comme max, si tu es un "foufou" de la poignée évite, sinon c'est toi qui gere la main droite hein c'est pour tout le monde pareil, après c'est sur qu'avec une 1000 sa pardonne moins, on est plus tenté, et on est beaucoup plus rapidement au dessus de ses pompes
Je pense que pour quelqu'un de raisonnable la transition n'est pas impossible, sinon il y a les ducati SS800/900/1000 une partie cycle au top, un moteur bourré de couple qui envoie coté sensation et une puissance limitée qui permet de te faire plaisir sans te faire (trop?! ) peur...
Après je fais 20000km par an... Puis moniteur auto école...
Tout comme max, si tu es un "foufou" de la poignée évite, sinon c'est toi qui gere la main droite hein c'est pour tout le monde pareil, après c'est sur qu'avec une 1000 sa pardonne moins, on est plus tenté, et on est beaucoup plus rapidement au dessus de ses pompes
Je pense que pour quelqu'un de raisonnable la transition n'est pas impossible, sinon il y a les ducati SS800/900/1000 une partie cycle au top, un moteur bourré de couple qui envoie coté sensation et une puissance limitée qui permet de te faire plaisir sans te faire (trop?! ) peur...
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
-
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Plop !!
Bon je viens de me lire ce petit topic, plein de conseils tous différents tous intéressants !!!
Du coup voilà le mien (peut être moins pertinent !! )
Tu veux un coeur gros comme ça, plutôt twin, avec une position bracelet, une gueule etc ??
VOXAN CAFE RACER
Architecture moteur bicylindre en V à 72°,
4 temps refroidissement liquide
Distribution 2 act, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 996 cm³ (98 x 66 mm)
Puissance maximale 100 ch à 9 000 tr/min
Couple maximal 11,3 mkg à 6 500 tr/min mkg
Alimentation injection électronique ∅ 45 mm
Embrayage multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses À 6 rapports
Transmission par chaîne
Vitesse maximale 235 km/h
Cadre, suspensions et freinage
Cadre épine dorsale acier-alu / moteur porteur
Suspension avant (débattement) fourche télescopique inversée
Suspension arrière (débattement) monoamortisseur (120 mm)
Frein avant 2 disques ∅ 320 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière 1 disque ∅ 245 mm, étrier 2 pistons
Poids et dimensions
Roue avant 120/70mm x 17"
Roue arrière 180/55mm x 17"
Empattement 1 455 mm
Hauteur de selle 810 mm
Poids à sec 185 kg
Réservoir (réserve) 18,5 ℓ
Alors tu entendras tout et n'importe quoi sur les Vox, mais si elles te plaisent va faire un tour sur le site du Voxan Club de France et tu auras toutes les infos possibles !!!
Voilou c'était mon conseil à mouwa et en plus je l'assume complètement !!!
Bon je viens de me lire ce petit topic, plein de conseils tous différents tous intéressants !!!
Du coup voilà le mien (peut être moins pertinent !! )
Tu veux un coeur gros comme ça, plutôt twin, avec une position bracelet, une gueule etc ??
VOXAN CAFE RACER
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4 temps refroidissement liquide
Distribution 2 act, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 996 cm³ (98 x 66 mm)
Puissance maximale 100 ch à 9 000 tr/min
Couple maximal 11,3 mkg à 6 500 tr/min mkg
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Transmission par chaîne
Vitesse maximale 235 km/h
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Roue arrière 180/55mm x 17"
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Voilou c'était mon conseil à mouwa et en plus je l'assume complètement !!!
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin
-
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
franchement ton conseil a touwa ben il est completement super...
par contre pour mon petit avis c'est une moto qui ira pas forcement a un jeune (comme moi haaaaa ces jeune!!!)
mais pour avoir essayé c'est une super machine...
par contre pour mon petit avis c'est une moto qui ira pas forcement a un jeune (comme moi haaaaa ces jeune!!!)
mais pour avoir essayé c'est une super machine...
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Merki !!!!tomsv650 a écrit :franchement ton conseil a touwa ben il est completement super...
par contre pour mon petit avis c'est une moto qui ira pas forcement a un jeune (comme moi haaaaa ces jeune!!!)
mais pour avoir essayé c'est une super machine...
Par contre pour ce qui est de l'essai je suis d'accord avec toi, je viens de m'en offrir une ce week end !!!!!
J'ai juste 3 ans de SV 650 N en conduite plutôt cool , je suis pas un frotteur de slider ou autres limeur de cale pied, mais la voxan est carrément facile à prendre en main (attention j'ai dis prise en main pas à l'attaque !!! ça on verra plus tard)
Le moteur est super souple, c'est du velour comparé au SV !! Et la position bin super sympa (je suis pourtant pas du tout habitué aux bracelets). Bref je ferais une petite présentation de ma belle un de ces 4...
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- michou131
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
j avoue je ne me suis pas tapé les 9 pages de topic
perso je suis passé d une k3 a une dayto
que du bonheur !!
si tu as les finances fonce
perso je suis passé d une k3 a une dayto
que du bonheur !!
si tu as les finances fonce
veridique il l a dit !!!tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
la daytona 675...
juste un rève...
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Qu'un âne assis dessus...
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- romby650
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Moi après j'ai un rêve de dingue un peu mais bon c'est quelque chose de mythique....
- tourtebulle
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
romby650 a écrit :Moi après j'ai un rêve de dingue un peu mais bon c'est quelque chose de mythique....
celle de ton père ?
mon patère aussi a eu la même...
- romby650
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- Moto : piéton (avant sv-n 1999)
- Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Nan c'est ma mère qui la eu avec a l'époque le guidon bracelets mais aussi les sacoches
- tourtebulle
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
j'avais 1 chance sur 2...mdr...
- romby650
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
exactement surtout que c'est moins flagrant une fille en deux roue que un garçon!en revanche maintenant ma mère le deux roue faut que sa aille molo (de la balade)
- tourtebulle
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
moi j'aimerai retrouvé la mob que j'avais à 14ans
un Jawa GL210-122 vendu à Géant Casino à l'époque...
un Jawa GL210-122 vendu à Géant Casino à l'époque...