[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par carrion crow »

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis passé chez Suzuki à Chalon sur Saône:

moi: - bonjour
vendeur 1: - un renseignement?
moi: -j'aimerais connaitre le tarif de la révision des 12000 pour mon SV
vendeur 1: - euh, 300€ 8| (et là, il se barre car il y a une cliente plutôt jolie qui attend)
je vais donc vers le vendeur 2
- bonjour, j'aimerais connaitre le tarif de la révision des 12000 pour mon SV
vendeur 2: -c'est 350€ re 8|
moi: - au revoir

Ça me parait super cher 350 (même 300) pour les 12000, surtout que je viens de voir vos tarifs. Je vais essayer ailleurs où la faire moi-même (mais je n'aurais pas le tampon suz, chiant pour la revente)
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Kienshi »

Truc de fou... Ça mrend fou moi ça ! Déjà moi j'ai payer 270 j'ai limpression de m'etre fait roulé a mort... Quels bandes de cons ces vendeurs !
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par carrion crow »

Je viens de commander 4 bougies iridium et une [img=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT]béquille d'atelier[/img].
Je penses que je vais la faire moi-même histoire de pas me faire racketté et d'être sur que c'est bien fait.

Je l'emmènerais chez suz que pour le réglage d'injection (j'ai quelques détonations de temps en temps)
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Kienshi »

Y a-t-il vraiment un intérêt à changer pour des iridium ?
J'en avais sur ma voiture : Celica, c'est vrai qu'elle s'usait pas et tout, mais j'sais pas finalement si ça apportait quelque chose.
Après, tant qu'à changer pour pas cher... vaut mieux prendre des iridium t'as raison.
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par freejuga »

carrion crow a écrit :Je viens de commander 4 bougies iridium et une [img=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT]béquille d'atelier[/img].
Je penses que je vais la faire moi-même histoire de pas me faire racketté et d'être sur que c'est bien fait.

Je l'emmènerais chez suz que pour le réglage d'injection (j'ai quelques détonations de temps en temps)
Moi aussi elle pète un peu par moment genre 2-3 fois sur une sortie de 200km, je ne pense pas que ça soit bien grave sur une cross sa le fait tout le temps :mrgreen:
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
grafitar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 02 avr., 2010 23:08
Moto : SVn 650 k3
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par grafitar »

410 euros pour ma révision des 24 000 !! je le prends avec le sourire car "votre moto est saine on a rien toucher quasiement" , "par contre faut repasser dans les prochains jours pour changer vos joints spy".
J'ai fais la revision legerement en avance et par obligation à cause d'un leger jeux dans les soupapes "mais qui ne posait pas de probléme en soi"
et sans qu'on te le demande vas y qu'on te change le joint qui va bien, le filtre aussi, qu'on te tends le kit chaine neuf changer 2 jours avant, bref !
dur de trouver des mecanos reglos !
HARDSTYLE IS FOR WEAK PUSSY'S WHO CAN'T HANDLE THE CORE
Avatar du membre
letouriste89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:45
Moto : SV1000S
Localisation : Yonne

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par letouriste89 »

alors pour moi mon concess m'avait annoncé entre 500 et 600€ pour réglage soupape , vidange moteur et les 2 bougies !!!

du coup je viens de faire la mienne sur mon 1000 cet apremidi avec tototwin ( encore un grand merci a lui pour le garage les outils la mo :super: :super: :super: surtout que comme mon pseudo j'ai fait un peu le touriste )

Résultat : vidange moteur avec huile filtre a huile et bague d'étanchéité, 2 bougies NGK réf CR8EK, changement du LDR, filtre a air, vidange huile de fourche et un pack de 1664.

Temps passé : 4h mais en ayant perdu 30 minutes a cause d'une vis du garde boue que j'avais trop serré

prix des pieces : au total 75€53

pour le réglage des pastilles apres avoir fouiné sur le fofo à 24000 c'est trop tot pour le 1000 donc je verrai cela plus tard.
Que dire du 1000 SVS ????
Ya rien à dire c'est le top !!!!!!!!!
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par sebh68 »

Je vois que tu sais choisir ta bière, c'est très bien ça :]
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par tototwin »

letouriste89 a écrit :alors pour moi mon concess m'avait annoncé entre 500 et 600€ pour réglage soupape , vidange moteur et les 2 bougies !!!

du coup je viens de faire la mienne sur mon 1000 cet apremidi avec tototwin ( encore un grand merci a lui pour le garage les outils la mo :super: :super: :super: surtout que comme mon pseudo j'ai fait un peu le touriste )

Résultat : vidange moteur avec huile filtre a huile et bague d'étanchéité, 2 bougies NGK réf CR8EK, changement du LDR, filtre a air, vidange huile de fourche et un pack de 1664.

Temps passé : 4h mais en ayant perdu 30 minutes a cause d'une vis du garde boue que j'avais trop serré

prix des pieces : au total 75€53

pour le réglage des pastilles apres avoir fouiné sur le fofo à 24000 c'est trop tot pour le 1000 donc je verrai cela plus tard.
De rien ! :)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Tite-frimousse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 19:03
Moto : SV 650 N K3
Localisation : Emerainville

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Tite-frimousse »

Hello binanotes.

Je dois faire ma révision des 30 000, mais pour une question de budget je pense en faire une partie moi même (Changement du filtre à air, du filtre à huile, vidange, vérification bougie et plaquettes de freins). Il faudrait donc que j'amène ma titine au garage pour faire la synchronisation des papillons d'injection mais je n'ai aucune idée du prix que ça va me couter. N'y a t-il que Suzuki qui sache faire ça ?

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci d'avance !
Toujours partante pour rouler ! :)
Gladiator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 15:41
Moto : svs650 K9
Localisation : ile de la reunion

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Gladiator »

Salut,

Je viens de faire la revision des 12000kms et mon concess ma délesté de 247 euros.
Je pensais vraiment que s'était trop, mais quand je vois les montants que certains annoncent, je me dis que finalement s'est correct.
A noter que là ou je vie tout est beaucoup plus cher, j'ose meme pas vous donner le prix d'un svs neuve. :gene:
A+
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par tototwin »

Tite-frimousse a écrit :Hello binanotes.

Je dois faire ma révision des 30 000, mais pour une question de budget je pense en faire une partie moi même (Changement du filtre à air, du filtre à huile, vidange, vérification bougie et plaquettes de freins). Il faudrait donc que j'amène ma titine au garage pour faire la synchronisation des papillons d'injection mais je n'ai aucune idée du prix que ça va me couter. N'y a t-il que Suzuki qui sache faire ça ?

Quelqu'un aurait-il une idée ??


Merci d'avance !
Si ta moto marche bien, laisses ces papillons tranquilles. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Tite-frimousse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 19:03
Moto : SV 650 N K3
Localisation : Emerainville

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Tite-frimousse »

Ce n'est pas nécessaire ?? La moto tourne très bien.

En revanche j'ai entendu parler du jeu aux soupapes, je ne l'ai pas fait aux 24 000. Faut il le faire au 30 000 ?

Ah la la, le budget est très serré et j'ai peur que cette révision me coûte un bras ! 8/
Toujours partante pour rouler ! :)
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Pix »

Le jeu aux soupapes, tu peux aussi le faire toute seule .. ? Besoins de quelques outils, une bonne journée devant toi pour être large mais c'est faisable.

Sinon ouai c'est important de le faire (demande a Math :-/ ) .
Le jeu aux soupapes, j'dirais 150e d'main d'oeuvre en concess ? A vérifier par les experts :perv:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par SV6.5 »

Pix a écrit :Le jeu aux soupapes, tu peux aussi le faire toute seule .. ? Besoins de quelques outils, une bonne journée devant toi pour être large mais c'est faisable.

Sinon ouai c'est important de le faire (demande a Math :-/ ) .
Le jeu aux soupapes, j'dirais 150e d'main d'oeuvre en concess ? A vérifier par les experts :perv:
Jeu de soupape, ca s'improvise pas comme ca et la par contre si tu te rates, tu finis comme Math :gene: . D'apres ce que j'ai entendu, il est tres rare que le jeu change a la revision des 24000, mais j'suis pas devin :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre