Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par etanetpk »

Oui c'est sur moi le premier je l'aurais fait, enfin si le seul avantage à mettre la CG dans un autre nom que le conducteur c'est quand cas de délit routier type très (je dis bien très) gros excès de vitesse (du 210 pour 130 comme exemple :gene: ) enfin de plus de 50km/h, bah aucune saisie du véhicule n'est possible. :mrgreen:
Avatar du membre
Dude
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 23 nov., 2009 1:55
Moto : SVS 1000
Localisation : 69

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Dude »

Merci les gars pour ces précisions.
Je pense en effet que mon pote à du dire que ces parents lui avait donné la bagnole, donc délit de carte pas faite dans ta gueule !!!! :|
FZS 600 Fazer 2002 Gris
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par etanetpk »

Oui il y a des chances qu'il y est eu un incompréhension pour qu'il se prenne un prune pour ça :0
Par contre le T.A n'est pas justifié, il aurait pu le contester en joignant la preuve que la carte grise n'est pas en déclaration d'achat, si c'était bien ce cas là :cote:
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par arzazel »

Attention, je vous précise avant tout que je ne cherche pas à jeter le discrédit sur l'ensemble de la profession en mettant ces 2 articles, mais je trouve que ça rejoint un peu le problème : quelques "pommes pourries" peuvent donner une sale image de l'ensemble du panier (à salade :mrgreen: )
J'ajoute par ailleurs qu'on n'a que la version des journaleux, qui sont souvent anti-flics primaires, et ne vérifient peut être pas assez leurs sources, mais ça laisse quand même songeur. J'espère que des mesures fortes sont prises contre les auteurs de ces actes.
bonne lecture !
"le contrôle radar, pas chez moi" :
http://www.motomag.com/Controle-radar-l ... edeArticle

"Maman, ils sont méchants avec moi" (tiens, ça ressemble un peu à "Papa, on m'a volé mon scoutèr" :cote: ) :
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 859438.php
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par MaxouBurn »

arzazel a écrit :Attention, je vous précise avant tout que je ne cherche pas à jeter le discrédit sur l'ensemble de la profession en mettant ces 2 articles, mais je trouve que ça rejoint un peu le problème : quelques "pommes pourries" peuvent donner une sale image de l'ensemble du panier (à salade :mrgreen: )
J'ajoute par ailleurs qu'on n'a que la version des journaleux, qui sont souvent anti-flics primaires, et ne vérifient peut être pas assez leurs sources, mais ça laisse quand même songeur. J'espère que des mesures fortes sont prises contre les auteurs de ces actes.
bonne lecture !
"le contrôle radar, pas chez moi" :
http://www.motomag.com/Controle-radar-l ... edeArticle

"Maman, ils sont méchants avec moi" (tiens, ça ressemble un peu à "Papa, on m'a volé mon scoutèr" :cote: ) :
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 859438.php
:hehe: le dernier article, 8h de GAV, prise de photos, d'empreinte et même ADN !
Faut arrêter de regarder la tv... :hehe: Non mais franchement si on avait les moyens de faire le tiers :-/
Image

Image
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par arzazel »

pour ce qui concerne le controle radar, j'ai une autre version, nettement différente. à vous de vous faire votre opinion
http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 5#reaction
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Rems67 »

arzazel a écrit :pour ce qui concerne le controle radar, j'ai une autre version, nettement différente. à vous de vous faire votre opinion
http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 5#reaction

De toute façon y aura toujours plusieurs versions, mais j'en n'ai une bonne dans ton lien.
Il y a cinq mois, sur cette même avenue, les policiers avaient arrêté le conducteur d'une Audi A 7 qui circulait à 137 km/h. Ils avaient même été obligés de faire usage d'une herse pour arriver à la stopper.
a cinq mois ils ont arrêté un enfin Le prototype de l'Audi A7 :| :ghee: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par arzazel »

la vraie question, c'est "une "ivresse publique manifeste" ça doit être "manifeste", donc comment se fait-il qu'ils aient pu être embarqués sans avoir soufflé dans le ballon?"
on est encore dans un cas où ils peuvent verbaliser sans appareil de mesure (après les oreilles-sonomètres, peut être ont-ils des narines-alcootest ?) :mrgreen:
sérieusement, on peut être mis en GAV pour ivresse si on est négatif à l'alcootest, voire sans alcootest ??
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par HibouCoucou »

arzazel a écrit :la vraie question, c'est "une "ivresse publique manifeste" ça doit être "manifeste", donc comment se fait-il qu'ils aient pu être embarqués sans avoir soufflé dans le ballon?"
on est encore dans un cas où ils peuvent verbaliser sans appareil de mesure (après les oreilles-sonomètres, peut être ont-ils des narines-alcootest ?) :mrgreen:
sérieusement, on peut être mis en GAV pour ivresse si on est négatif à l'alcootest, voire sans alcootest ??
Si l'ivresse est manifeste, pourquoi avoir besoin de la mesurer (en plus en mesurant on risque de se rendre compte qu'on se trompe) ?
La mesure sert pour un conducteur, pas pour un piéton...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par MaxouBurn »

HibouCoucou a écrit :
arzazel a écrit :la vraie question, c'est "une "ivresse publique manifeste" ça doit être "manifeste", donc comment se fait-il qu'ils aient pu être embarqués sans avoir soufflé dans le ballon?"
on est encore dans un cas où ils peuvent verbaliser sans appareil de mesure (après les oreilles-sonomètres, peut être ont-ils des narines-alcootest ?) :mrgreen:
sérieusement, on peut être mis en GAV pour ivresse si on est négatif à l'alcootest, voire sans alcootest ??
Si l'ivresse est manifeste, pourquoi avoir besoin de la mesurer (en plus en mesurant on risque de se rendre compte qu'on se trompe) ?
La mesure sert pour un conducteur, pas pour un piéton...
Exact, si tu vois le type tituber... pas de doute :gene:
Attention même en vélo, pas le droit de boire !
Image

Image
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par indien 88 »

Certaine personne titube naturellement :0
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par arzazel »

8| 8| 8| heu, c'est quoi tituber ?? s'écarter d'une ligne droite quand on marche ? faire un pas plus court qu'un autre ? mais de quelle distance précisément ?? 8| 8| là franchement, ça devient n'importe quoi !!!
je ne pensais pas soulever un lièvre comme ça, avec ma question... vous êtes sérieux, là ? ils sont où les MIB pour nous répondre pour de bon ??
donc sans mesure si je résume, un MIB peut décider que tu roules trop vite, que tu fais trop de bruit et que tu es ivre. :-/ n'importe quoi...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par BastoOv »

Bonsoir,

Je vais vous expliquer notre aventure du soir, je n'en suis pas très fier... :rouge:
Bon, je pars retrouver un pote en Er6 bridée et un autre en FZ1.... On part... On suit une copine en voiture car ont ne connaissaient pas la route... Puis arrivé à un feu, 3 voies, 3 motos... La tentation était trop forte :gene:

Du coup, on part tous taquet, je regarde mon pote en FZ1 faire un wheel' qui est sur ma gauche... Et là... Les M.I.B's qui sortent d'une rue :| ! Mais ce qu'ont avaient pas vus, c'était les 2 autres derrière nous :hehe:
Le Er6n s'arrête au feu orange, moi j'allais trop vite, j'ai dû le "griller"... Une voiture vient à ma hauteur, je m'arrête, le Er6n me rejoint...
Mon pote en FZ1 lui, à tracé comme un porc, les M.I.B's sont revenus bredouille :cote:

Donc, contrôle, la morale, etc... Ont est tombés sur des policiers motards, aucunes amendes ni rien (même pas sur nos pot déchicannés ni rien !! :ghee: ). Super cool, un peu refroidit, on repart donc retrouver les autres dans un Bar, on se gare et là, 2 voitures de polices arrivent... C'était les mêmes ! On a discuter moto et tout, et que notre pote en FZ1 roule très fort xD

Tout ça pour dire, qu'ont a été très con et qu'il y a des flics encore sympa et tolérant ! Ça fait plaisir !

fouettez moi maintenant :fouet1:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par arzazel »

autant ça me fait raler quand des MIB abusent de leurs droits, autant je trouve pas normal non plus que vous n'ayez rien eu après une telle perf (on a un délit de fuite, là...), désolé...
vérifie ce que faisait ta copine :mrgreen:
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Nel »

arzazel a écrit :la vraie question, c'est "une "ivresse publique manifeste" ça doit être "manifeste", donc comment se fait-il qu'ils aient pu être embarqués sans avoir soufflé dans le ballon?"
on est encore dans un cas où ils peuvent verbaliser sans appareil de mesure (après les oreilles-sonomètres, peut être ont-ils des narines-alcootest ?) :mrgreen:
sérieusement, on peut être mis en GAV pour ivresse si on est négatif à l'alcootest, voire sans alcootest ??
Me voilà!!! les MIB sont jamais très loin pour répondre :gene:

Alors il faut différencier une CEEA: conduite sous l'état d'un empire alcoolique pour laquelle on te fait souffler. Si tu es entre 0,25 et 0,40 miligramme par litre d'air expiré, c'est une simple contravention, avec perte de 6 points. Au delà de 0,40, c'est un délit donc GAV, audition etc etc

Et il existe aussi la CEEI: conduite en état d'ivresse. Et là, les seuls signes de l'ivresse manifeste suffisent: haleine qui sent fortement l'alcool, conduite hasardeuse, propos incohérents, yeux brillants, personne qui titube quand tu le fais sortir de la voiture. Là c'est direct le poste, dégrisement puis GAV. Pas besoin de taux. L'ivresse peut être bien sûr dû à l'absorption d'alcool mais aussi à la prise de médicament. Et les dangers au volant sont les mêmes puisque la personne peut provoquer un accident. Cela est punit de la même façon qu'une CEEA.
Répondre