piste ou pas piste ?! 4ème étape -> démontage moto :D

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

Bah t'as raison dans ton message un peu plus haut, il n'y à que moi qui peu répondre vraiment à ma question principale, mais le fait d'en parler m'aide un peu à organiser tout ça ;)
Modifié en dernier par SoAf le dim. 11 avr., 2010 1:33, modifié 1 fois.
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par TOTO #71 »

Allez je vais te donner mon point de vue . :)

Arrêter la route définitivement est quand même dommage car le jour ou tu sera à reprendre une jolie moto , l'assurance te considérera en tant que jeune conducteur avec tous ce que cela représente . ;)

Et une moto pour faire les 2 n'est pas l'idéal car tu va prendre des habitudes sur circuits qui ne sont pas du tout compatible sur routes . Et comme tu l'a dis les consommables pour la piste sont tendres pour les bouffer sur la route en connerie c'est dommage . :o

Par contre ce qui est bien c'est quand même d'avoir deux motos qui aient les mêmes dimensions de pneu sur l'une et l'autre . Comme cela les pneus de piste limés sur les côtés ,se finissent à plat sur la route et tu n'achète plus de pneus route donc là tu fais une sacrée économie ! :langue:

Perso j'ai donc un 650 SV pour la piste et un vieux 500 GSE pour la route et là je te dis j'ai tous la tranquilité avec la maréchaussée et l'économie ( assurance et moto) et ça te calme , de toute façon avec ça t'a pas le choix ! Par contre je ne peux plus récupérer les pneus ,comme avant quand je roulais en Promo 500 CUP avec la CB .

Voilà
Carpiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 12:44

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par Carpiste »

Pour tout te dire je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai déja investit dans la moto de piste ! Si tu as un budget assez serré fait comme beaucoup de monde qui fait de la piste vas dans casse moto et déniche la perle rare.

Il ne faut pas croire mais il y a de bonne affaire dans les casse il faut juste prendre le temps et ne pas écouter tout ce que va te dire le vendeur.

J'ai goutter a la piste avec le SV 1000 que j'ai acheté en fin d'année dernière (le temps de tout réparer proprement et d'acheter les équipements piste) et j'ai rouler avec juste le mois dernier sur piste.

En reprenant mon petit 600 bandit (qui est équivalent au SV 650) j'ai été limite dégouté par la route et je me demande même si je ne vais pas le vendre après la revision pour me consacré uniquement à la piste.

Le plus dur est de se lancer après lorsque tu as tout les équipements (attelage, combi, dorsale, pneu ...) c'est presque tout fait.

En faisant 1 à 2 sortie piste par mois cela reste raisonnable.

Après A chacun son avis
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

Bah tu voit pour moi c'est un peu pareil, j'en suis au stade ou je commence a etre un peu degouter par la route parce que j'aime vraiment tartiner et que je commence à me dire que c'est pas très intelligent de le faire sur la route :gene:

j'crois que je vais me trouver un petit supermot' à 1000 euros l'année prochaine au cas ou et garder le SV pour la piste ...

Bon sinon personne m'as répondu sur les Michelin power pure ou quelques choses du genre, je pense que c'est suffisant pour mes premiers tours de piste cette année ... je me trompe à votre avis ?
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
zeus27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 1:03
Moto : sv650s 2010 YHG
Localisation : evreux

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par zeus27 »

SoAf a écrit :Ba
Bon sinon personne m'as répondu sur les Michelin power pure ou quelques choses du genre, je pense que c'est suffisant pour mes premiers tours de piste cette année ... je me trompe à votre avis ?
si tu parle des michelin power one tu peux y aller les yeux fermer

c est ce que j ai sur mon sv et j en suis tres content
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

Non, je parle des power pure qui sont sortit en début d'année. Apparement c'est pas mal du tout en pneu "sport" pour utilisation sur route mais comme je vais surement tester 2/3 sorties pistes dans la saison je me demande si c'est suffisant pour une première expérience sur circuit ! :cote:
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par boris-68 »

Salut à toi!
Selon ton niveau, le power pure devrait largement te suffir pour débuter la piste.
Beaucoup de mec tournent en Pure sur Circuit et cela semble coller. Pourtant ils roulent bien fort.

Pour ton cas, je crois comprendre que tu n'as pas encore fait de piste.
Si c'est bien le cas, je te conseil vivement d'y aller dans un premier temps avec ta brêle.
Ca te calmera sur la route, tu t'en rendras compte tout seul.
Perso je fais piste et route avec la même. Un jour ou l'autre faudra que j'investisse dans une bécane pour la piste mais en attendant, je me contente de cela. Une moto dispo toute l'année pour la route et 3-4 journées piste par an.

Le mieu étant que tu te fasse déja une journée piste, tu arriveras mieux à te décider ensuite :cote:
Avatar du membre
ch'nérisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : ven. 03 avr., 2009 6:39
Moto : 650 svs de 2000 ;=)
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par ch'nérisson »

Perso j'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, je voulais roulais sur piste absolument mais j'hésité à avoir 2 meules.

Pour finir j'ai rouler sur route et en m'y "croyant" j'ai voulu poser le genoux dans un rond point et bien sur je me suis raté et bing le SV...

Je l'ai remis en état, et je me suis trouvé un 600 FZS prêt pour la piste à 1300euro :ghee:
Aprés c'est sur que le plus chère c'est au départ (combi, plateau, licence etc...).

Habitant à 50km du circuit et en comptant une journée de roulage ça me revient à 20euro la journée, mais aprés il faut rajouter les consommable mais ça j'ai pas encor eu l'occasion... ::d
Le bonheur complet mon pti SVS jaune ^^

Image

Lez'' miam miam^^^
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par boris-68 »

ch'nérisson a écrit :Perso j'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, je voulais roulais sur piste absolument mais j'hésité à avoir 2 meules.

Pour finir j'ai rouler sur route et en m'y "croyant" j'ai voulu poser le genoux dans un rond point et bien sur je me suis raté et bing le SV...

Je l'ai remis en état, et je me suis trouvé un 600 FZS prêt pour la piste à 1300euro :ghee:
Aprés c'est sur que le plus chère c'est au départ (combi, plateau, licence etc...).

Habitant à 50km du circuit et en comptant une journée de roulage ça me revient à 20euro la journée, mais aprés il faut rajouter les consommable mais ça j'ai pas encor eu l'occasion... ::d
T'es à côté de quel circuit pour faire une journée à 20€???
Moi c'est en alsace, bah une journée de roulage = 120€ juste pour le circuit :|
Avatar du membre
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 367
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 10:58
Moto : daytona 675 et zx6r 98
Localisation : Chatonnay

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par djwarty »

ah ouais 20€ la journée c'est pas cher. 8|
Sinon pour ma part mon sv est equipé route et piste.Je monte et redemonte les polys a chaque sortie circuit.Je fais comme ca car l'année prochaine je ne pourrais pas me permettre financierement.(juste 1 ou 2 sorties /an)
Perso si t'aimes bien le sv, equipe toi ainsi que ton sv.Et si au bout d'un moment ca te plait toujours et que t'as les moyens, trouve toi un sv d'occaz ou rsv et remonte le pour la piste.Ca peut se trouver vraiment pas cher.
Mais perso je te deconseille d'arreter la route car les ballades vont te manquer et les assurances vont t'allumer quand tu vas devoir te reassurer.
En tout cas ca fait plaisir de voir des gens qui prennent leur responsabilité et qui decident d'aller sur piste pour arsouiller en securité.
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par cocxi »

Salut

Alors je te conseillerais de prendre des polys (une coque AR et une tête de fourche le phare sa coute chère en cas de chute) des tampons de protections et pour ton train de pneu tu prends ce que tu veux moi je commence et je suis en pilote power ce qui est largement suffisant pour débuté.

Quand tu as envie de rouler sur route tu enlève ta tête de fourche et tu remet ton phare (2 vis ) puis tu remet ta coque d’origine avec ton feux stop ta plaque et tes clignos. Tu en as pour une petite aprèm pour faire la manip et tu as une seul moto pour faire deux utilisations.

Sa te permettra de voir combien de fois tu vas aller rouler sur circuit dans l’année avec un petit investissement, sans te privée de moto pour la route.
Image
Avatar du membre
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 367
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 10:58
Moto : daytona 675 et zx6r 98
Localisation : Chatonnay

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par djwarty »

sinon juste pour info je roule avec des power 2ct sur route et piste et ca va nickel chrome.
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

Merci les gars ! vous assurez :super:

Je vais aller me chercher mes power pure dans pas longtemps, faire quelques sorties cette année comme ça et commencer à m'équiper gentiment pour etre pret l'année prochaine si je me décide comme je pense à transformer ma SV en pistarde.

J'y verrai plus clair après avoir testé mais je pense que je vais garder la SV par la suite et quand je pourrai je me retrouverai un petit enduro ou supermot' pour les balades :cote:
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
ch'nérisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : ven. 03 avr., 2009 6:39
Moto : 650 svs de 2000 ;=)
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par ch'nérisson »

je roule à lezennes, la licence c'est 90euro à l'année, donc une fois prise tranquilou, tu peut rouler autant que tu veut :ghee:
Le bonheur complet mon pti SVS jaune ^^

Image

Lez'' miam miam^^^
Avatar du membre
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 367
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 10:58
Moto : daytona 675 et zx6r 98
Localisation : Chatonnay

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par djwarty »

90€ a l'annee.Ca va c'est pas cher.
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Répondre