Virer peinture sur Jantes
- Cyric
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Virer peinture sur Jantes
Bonjour Mesdames , bonjour Messieurs
Je m'en vais vous conter ce qui m'amène en ce jour de petite grisaille raffraichissante (pourvu que ca dure)
L'ex de ma meule l'avait fait repeindre, a mon avis suite a une glissade, car le cadre aussi est "repeint", donc l'ensemble des pièces couleurs de la moto sont désormais blanc, le cadre est toujours noir, légèrement plus brillant je pense....
Mais, car il y a forcément un mais, il y en a toujours un sans quoi... Nié quoi ? je m'égarre ? Bon, focus! Donc, le monsieur a aussi fait repeindre les jantes en blanc, et certains le savent, d'autre s'en doutent, et d'autre encore vont l'apprendre, j'imagine même que certains s'en cognent ^^, le blanc ca se salit a une vitesse proportionnelle au carré du diamètre de la jante, multiplié par la surface du leche roue additionné a celle du carter de chaine, le tout divisé par la quantité de graisse déposée sur la chaine.
Donc comme je suis une grosse feignasse, je me demandais si les produits réputé "décapants" (je pensai a du V33 de la mortkitu) pourraient me rendre service en virant la couche blanche, surtout que les jantes ont quelques éclats, et on apercoit la peinture noire en dessous....
Ca vous semble jouable? Infaisable? Stupide? Grotesque?
V
Je m'en vais vous conter ce qui m'amène en ce jour de petite grisaille raffraichissante (pourvu que ca dure)
L'ex de ma meule l'avait fait repeindre, a mon avis suite a une glissade, car le cadre aussi est "repeint", donc l'ensemble des pièces couleurs de la moto sont désormais blanc, le cadre est toujours noir, légèrement plus brillant je pense....
Mais, car il y a forcément un mais, il y en a toujours un sans quoi... Nié quoi ? je m'égarre ? Bon, focus! Donc, le monsieur a aussi fait repeindre les jantes en blanc, et certains le savent, d'autre s'en doutent, et d'autre encore vont l'apprendre, j'imagine même que certains s'en cognent ^^, le blanc ca se salit a une vitesse proportionnelle au carré du diamètre de la jante, multiplié par la surface du leche roue additionné a celle du carter de chaine, le tout divisé par la quantité de graisse déposée sur la chaine.
Donc comme je suis une grosse feignasse, je me demandais si les produits réputé "décapants" (je pensai a du V33 de la mortkitu) pourraient me rendre service en virant la couche blanche, surtout que les jantes ont quelques éclats, et on apercoit la peinture noire en dessous....
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- zeu perenoel
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Re: Virer peinture sur Jantes
Il me semble que le liquide de frein est un excellent décapant (on l'utilise en modelisme pour dissoudre les peintures)
ET vu qu'on répète en permanence qu'il faut faire attention parce que la carrosserie n'aime pas. Après je ne sais pas ce que ça peux donner, et le résultat sera surement moins bon qu'un sablage. Mais avec un sablage, ça te met la jante à nu
ET vu qu'on répète en permanence qu'il faut faire attention parce que la carrosserie n'aime pas. Après je ne sais pas ce que ça peux donner, et le résultat sera surement moins bon qu'un sablage. Mais avec un sablage, ça te met la jante à nu
- Zlip
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Re: Virer peinture sur Jantes
Hm, le liquide de frein c'est ulttra supra méga corrosif. J'éviterai.
Essai plutôt un bon ponçage ou quelque chose comme ça.
EDIT: et on la voit quand ta belle bécane blanche ?
Essai plutôt un bon ponçage ou quelque chose comme ça.
EDIT: et on la voit quand ta belle bécane blanche ?
- Anakin
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Re: Virer peinture sur Jantes
J'ai décapé le gris d'origine de mes jantes avec un décapant type V33.C'est pas mal mais prépare toi a gratter et poncer malgré tout, tu n'auras pas un résultat nickel juste en passant un décapant. Va falloir te muscler les bras...
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
- Minidou
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Re: Virer peinture sur Jantes
Le diamètre de ta jante est fixe et donc son carré aussi.Cyric a écrit :Bonjour Mesdames , bonjour Messieurs
Je m'en vais vous conter ce qui m'amène en ce jour de petite grisaille raffraichissante (pourvu que ca dure)
L'ex de ma meule l'avait fait repeindre, a mon avis suite a une glissade, car le cadre aussi est "repeint", donc l'ensemble des pièces couleurs de la moto sont désormais blanc, le cadre est toujours noir, légèrement plus brillant je pense....
Mais, car il y a forcément un mais, il y en a toujours un sans quoi... Nié quoi ? je m'égarre ? Bon, focus! Donc, le monsieur a aussi fait repeindre les jantes en blanc, et certains le savent, d'autre s'en doutent, et d'autre encore vont l'apprendre, j'imagine même que certains s'en cognent ^^, le blanc ca se salit a une vitesse proportionnelle au carré du diamètre de la jante, multiplié par la surface du leche roue additionné a celle du carter de chaine, le tout divisé par la quantité de graisse déposée sur la chaine.
Donc comme je suis une grosse feignasse, je me demandais si les produits réputé "décapants" (je pensai a du V33 de la mortkitu) pourraient me rendre service en virant la couche blanche, surtout que les jantes ont quelques éclats, et on apercoit la peinture noire en dessous....
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La surface du lèche roue et celle du carter de chaine sont fixes.
La quantité de graisse déposée sur la chaine est fixe aussi car c'est toi qui la dépose.
Donc multiplier et diviser des constantes te donne bien sur une constante.
Et par corolaire, ta vitesse est proportionnelle à une constante !
Bizarre !
Ça ne doit pas se salir vite alors !!!
Intervention inutile il en convient, mais je ne sais quel Topic aller visiter !
Je vais peut être faire un tour chez les blonds !
Désolé et bon courage pour trouver ton produit miracle
- Cyric
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Re: Virer peinture sur Jantes
Zlip a écrit :Hm, le liquide de frein c'est ulttra supra méga corrosif. J'éviterai.
Essai plutôt un bon ponçage ou quelque chose comme ça.
EDIT: et on la voit quand ta belle bécane blanche ?
T'inquiète, ca va arriver, le temps d'arriver a me poser chez moi et a piquer l'APN de mon vieux, et je réparrerai mon oubli ^^
Voui mais il faut pas oublier de diviser par la quantité de graisse se séparant de la chaine, et puis bien sur, j'ai réduit mes équation en évitant de parler des giclures d'échappement, de goudrons, et autres éléments extérieurs, même si effectivement le calcul fait appel a beaucoup de constante, il faut dire que mon calcul n'est là qu'une approche assez primitive, du fait de mon peu d'expérience motocycliste (qui a dit le noob?)Minidou a écrit :Le diamètre de ta jante est fixe et donc son carré aussi.Cyric a écrit : Bonjour Mesdames , bonjour Messieurs
Je m'en vais vous conter ce qui m'amène en ce jour de petite grisaille raffraichissante (pourvu que ca dure)
L'ex de ma meule l'avait fait repeindre, a mon avis suite a une glissade, car le cadre aussi est "repeint", donc l'ensemble des pièces couleurs de la moto sont désormais blanc, le cadre est toujours noir, légèrement plus brillant je pense....
Mais, car il y a forcément un mais, il y en a toujours un sans quoi... Nié quoi ? je m'égarre ? Bon, focus! Donc, le monsieur a aussi fait repeindre les jantes en blanc, et certains le savent, d'autre s'en doutent, et d'autre encore vont l'apprendre, j'imagine même que certains s'en cognent ^^, le blanc ca se salit a une vitesse proportionnelle au carré du diamètre de la jante, multiplié par la surface du leche roue additionné a celle du carter de chaine, le tout divisé par la quantité de graisse déposée sur la chaine.
Donc comme je suis une grosse feignasse, je me demandais si les produits réputé "décapants" (je pensai a du V33 de la mortkitu) pourraient me rendre service en virant la couche blanche, surtout que les jantes ont quelques éclats, et on apercoit la peinture noire en dessous....
Ca vous semble jouable? Infaisable? Stupide? Grotesque?
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La surface du lèche roue et celle du carter de chaine sont fixes.
La quantité de graisse déposée sur la chaine est fixe aussi car c'est toi qui la dépose.
Donc multiplier et diviser des constantes te donne bien sur une constante.
Et par corolaire, ta vitesse est proportionnelle à une constante !
Bizarre !
Ça ne doit pas se salir vite alors !!!
Intervention inutile il en convient, mais je ne sais quel Topic aller visiter !
Je vais peut être faire un tour chez les blonds !
Désolé et bon courage pour trouver ton produit miracle
Uep, je l'utilise aussi pour rattraper mes peintures foireuses en modelisme, mais généralement, je file un bain de DOT4, là ca va être custom avec les jantes de 17 ^^zeu perenoel a écrit :Il me semble que le liquide de frein est un excellent décapant (on l'utilise en modelisme pour dissoudre les peintures)
ET vu qu'on répète en permanence qu'il faut faire attention parce que la carrosserie n'aime pas. Après je ne sais pas ce que ça peux donner, et le résultat sera surement moins bon qu'un sablage. Mais avec un sablage, ça te met la jante à nu
Dans l'idée, j'aimerai arriver a trouver un truc capable de décaper sans virer la couleur d'origine, qui pour moi est toujours dessous, j'espère ^^
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- Anto
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Re: Virer peinture sur Jantes
Pour répondre au sujet
Oui, les décapants peinture marchent bien, surtout ceux en gel.
Mais il y aura toujours de la finition à faire, spatule et pinceau pour vire la peinture qui aura cloquée et ponçage pour virer les résistants et arriver à un résultat uniforme.
Après si tes jantes sont démontées, sans pneus, un coup de sablage, dans la foulée chez le peintre et tu auras du tout beau plus propre que le neuf
Edit: si tu vires la blanche, tu vire la noire...
En plus la peinture en dessous a dûe être un peu ponçée pour faire une accroche, donc elle sera foutue...
Oui, les décapants peinture marchent bien, surtout ceux en gel.
Mais il y aura toujours de la finition à faire, spatule et pinceau pour vire la peinture qui aura cloquée et ponçage pour virer les résistants et arriver à un résultat uniforme.
Après si tes jantes sont démontées, sans pneus, un coup de sablage, dans la foulée chez le peintre et tu auras du tout beau plus propre que le neuf
Edit: si tu vires la blanche, tu vire la noire...
En plus la peinture en dessous a dûe être un peu ponçée pour faire une accroche, donc elle sera foutue...
- Cyric
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Re: Virer peinture sur Jantes
Bon l'histoire c'est surtout de trouver un bon carrossier moto par chez moi, le dernier auquel je faisait confiance m'a ruin ma BAR, donc on va eviter ^^Anto a écrit :Pour répondre au sujet
Oui, les décapants peinture marchent bien, surtout ceux en gel.
Mais il y aura toujours de la finition à faire, spatule et pinceau pour vire la peinture qui aura cloquée et ponçage pour virer les résistants et arriver à un résultat uniforme.
Après si tes jantes sont démontées, sans pneus, un coup de sablage, dans la foulée chez le peintre et tu auras du tout beau plus propre que le neuf
Edit: si tu vires la blanche, tu vire la noire...
En plus la peinture en dessous a dûe être un peu ponçée pour faire une accroche, donc elle sera foutue...
J'ai un doute pour la couche de dessous, car la Blanche fait vraiement rajouté, et par endroit, elle a sauté et on voit le noir, "normal", mais de toute facon, ce sera un tout, décapage, remise a neuf et piouf de nouveau des jantes noires, et j'arriverai ptet a mettre un liseret a ce moment ^^
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Re: Virer peinture sur Jantes
Moi je poli mes jantes d'abord en appliquant du V33 ou autre décapants peinture. Je laisse agir, je racle avec soit une brosse métalique, on bout de bois ou autre. Ensuite, un coup de laisse de fer et hop c'est parti
- Fast_19
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Re: Virer peinture sur Jantes
J'veux bien te payer une binouze si t'arrives à récupérer ta jante noire propre rien qu'en virant le blanc !
Y'a pas de miracle, faut décaper entièrement et repeindre !
Y'a pas de miracle, faut décaper entièrement et repeindre !
- Cyric
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Re: Virer peinture sur Jantes
Attention, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd ^^Fast_19 a écrit :J'veux bien te payer une binouze si t'arrives à récupérer ta jante noire propre rien qu'en virant le blanc !
Y'a pas de miracle, faut décaper entièrement et repeindre !
Plus sérieusement mon inquiètude première c'etait de savoir si le V33 fonctionnait sur la peinture "moto" et bon après j'imagine que de toute facon virer juste un couche de peinture relèvera de l'exploit, je verrai en temps voulu^^
Ride Safe!
- Cyric
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Re: Virer peinture sur Jantes
Attention, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd ^^Fast_19 a écrit :J'veux bien te payer une binouze si t'arrives à récupérer ta jante noire propre rien qu'en virant le blanc !
Y'a pas de miracle, faut décaper entièrement et repeindre !
Plus sérieusement mon inquiètude première c'etait de savoir si le V33 fonctionnait sur la peinture "moto" et bon après j'imagine que de toute facon virer juste un couche de peinture relèvera de l'exploit, je verrai en temps voulu^^
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- Cyric
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Re: Virer peinture sur Jantes
Uep, ca arrive quand on choisi Visualiser, au lieu d'envoyer, ca dédouble le message, mais impossible de le supprimer a la mimine ^^
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