[Essai] Triumph Daytona 2009
- westland
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[Essai] Triumph Daytona 2009
Moto: Daytona de 2009 noire ( la couleur a toute son importance )
durée de l'essai: 45Min donc pas eut le temps d'aller dans les petits sinueux, dommage
(photo prise sur le net)
elle est fine, le réservoir est plus fin que sur la SV ,et vive, facile à magner à basse vitesse.
vu ma taille ( 1m83) je pense faire un peu crapaud sur boite d'allumettes mais bon c'est le cas de toutes les récentes sportives. Donc je touche bien par terre.
à peine quelques mètres, je n'avais plus d'appréhensions, un seul mot, facile, mais bon gaffe quand même
commande: je ne sais pas si j'ai des petits doigts mais pour choper les clignos c'est pas facile au début ils sont un peu loin ainsi que tout les autres boutons
la position: je ne l'ai pas trouver aussi radicale ( peut être a cause de ma taille) j'avais un peu mal à mon poignet droit au début de l'essai mais sur la SV ca me le fait aussi (dragbar), puis plus rien.Mais bon j'étais dessus que 45min.
confort: ferme, une sportive quoi , j'ai ressenti quand même la chaleur du pot à la fin de l'essai
frein: rien à dire , sortant d'un SV faire gaffe à vos corones y'a du mordant , par contre l'arrière ralenti rien du tout.
chassis: je n'ai pas trouvé de petite routes viroleuses dans mon temps imparti, mais sur des longues courbes, rien ne bouge.
son: même avec le pot d'origine j'adore son bruit, turbine au ralenti et bas régime, puis ceci s'efface vers les 6000tr pour un son plus grave
comportement:sortant d'un bi et cherchant un peu plus de souplesse mais gardant du couple avec l'allonge; je crois avoir trouver mon moteur . Ca part bien en bas régime et ca monte , ca monte, encore jusqu'à 14000tr avec les jolies LEDs bleu sur le compteur, la puissance a l'air bien réparti tout le long de la monté en régime.
boite: je la trouve ferme , ca passe bien, j'ai juste eut des soucis pour trouver le point mort une fois arrêter ( ca me la fait 2 fois)
en conclusion, un vélo avec du couple et de l'allonge, pour une 600 ( 675 pardon) y'a des sensations et moyen de vraiment s'amuser, perso suis conquis
PS: pour ceux qu'il veulent essayer, faite gaffe y'a la Vmax marquer sur le compteur et le concess regarde ca en 1er des le retour
durée de l'essai: 45Min donc pas eut le temps d'aller dans les petits sinueux, dommage
(photo prise sur le net)
elle est fine, le réservoir est plus fin que sur la SV ,et vive, facile à magner à basse vitesse.
vu ma taille ( 1m83) je pense faire un peu crapaud sur boite d'allumettes mais bon c'est le cas de toutes les récentes sportives. Donc je touche bien par terre.
à peine quelques mètres, je n'avais plus d'appréhensions, un seul mot, facile, mais bon gaffe quand même
commande: je ne sais pas si j'ai des petits doigts mais pour choper les clignos c'est pas facile au début ils sont un peu loin ainsi que tout les autres boutons
la position: je ne l'ai pas trouver aussi radicale ( peut être a cause de ma taille) j'avais un peu mal à mon poignet droit au début de l'essai mais sur la SV ca me le fait aussi (dragbar), puis plus rien.Mais bon j'étais dessus que 45min.
confort: ferme, une sportive quoi , j'ai ressenti quand même la chaleur du pot à la fin de l'essai
frein: rien à dire , sortant d'un SV faire gaffe à vos corones y'a du mordant , par contre l'arrière ralenti rien du tout.
chassis: je n'ai pas trouvé de petite routes viroleuses dans mon temps imparti, mais sur des longues courbes, rien ne bouge.
son: même avec le pot d'origine j'adore son bruit, turbine au ralenti et bas régime, puis ceci s'efface vers les 6000tr pour un son plus grave
comportement:sortant d'un bi et cherchant un peu plus de souplesse mais gardant du couple avec l'allonge; je crois avoir trouver mon moteur . Ca part bien en bas régime et ca monte , ca monte, encore jusqu'à 14000tr avec les jolies LEDs bleu sur le compteur, la puissance a l'air bien réparti tout le long de la monté en régime.
boite: je la trouve ferme , ca passe bien, j'ai juste eut des soucis pour trouver le point mort une fois arrêter ( ca me la fait 2 fois)
en conclusion, un vélo avec du couple et de l'allonge, pour une 600 ( 675 pardon) y'a des sensations et moyen de vraiment s'amuser, perso suis conquis
PS: pour ceux qu'il veulent essayer, faite gaffe y'a la Vmax marquer sur le compteur et le concess regarde ca en 1er des le retour
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
rah ta de la chance, des que je peux je vais l'essayer, tout le monde en dit du bien.
- Zlip
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
[MODE GROSSE BLONDE ON]
888 km/h à 4500 tours... Ca se tiens.
[MODE GROSSE BLONDE OFF]
J'crois que j'ai, moi aussi, trouvé ma prochaine moto.
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- billounette
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
haaaa !!! c'est clair que ce moteur vaut le detour !!!! le 3 cylindres, c'est un orgasme a chaque fois !!!!
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
A DIJON, pas moyen de l'essayer, il n'ont que des Street.
Entre le 600(voire le 750) GSXR et celle la, rhhhooo difficile de choisir (évidement les 2 c'est pas possible hein)
En noir elle est terrible.
Entre le 600(voire le 750) GSXR et celle la, rhhhooo difficile de choisir (évidement les 2 c'est pas possible hein)
En noir elle est terrible.
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- westland
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
je suis en plein dans ce dilem, daytona ou gsxr750. et triumph est les seule à m'avoir laisser une sportives3b_7 a écrit :A DIJON, pas moyen de l'essayer, il n'ont que des Street.
Entre le 600(voire le 750) GSXR et celle la, rhhhooo difficile de choisir (évidement les 2 c'est pas possible hein)
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- billounette
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
j'vote pour toi ! Dayto !westland a écrit :je suis en plein dans ce dilem, daytona ou gsxr750. et triumph est les seule à m'avoir laisser une sportives3b_7 a écrit :A DIJON, pas moyen de l'essayer, il n'ont que des Street.
Entre le 600(voire le 750) GSXR et celle la, rhhhooo difficile de choisir (évidement les 2 c'est pas possible hein)
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
pas besoin, je crois que mon choix était fait depuis longtempsbillounette a écrit :j'vote pour toi ! Dayto !westland a écrit :je suis en plein dans ce dilem, daytona ou gsxr750. et triumph est les seule à m'avoir laisser une sportives3b_7 a écrit :A DIJON, pas moyen de l'essayer, il n'ont que des Street.
Entre le 600(voire le 750) GSXR et celle la, rhhhooo difficile de choisir (évidement les 2 c'est pas possible hein)
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
Bon, hé bien t'a fait le plus facile. Maintenant le plus dur: convaincre madame ! Comment ça elle a pas le choix ?
- westland
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
c'est un peu ca mais bon y'a l'assureur aussi a convaincre et caZlip a écrit :Bon, hé bien t'a fait le plus facile. Maintenant le plus dur: convaincre madame ! Comment ça elle a pas le choix ?
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
+650 !macumba a écrit :bah le gex n'a rien avoir avec la dayto hein :
Sinon... 675 Daytona, un rêve... Magnifique moto, tellement rare sur les routes Parisiennes
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
pour ma part la daytona surpasse toute les 600 supersport, donc il y'a que la gex750 qui peut rivaliser en terme de couple , mais ce n'est que mon avis, une gex600 serait trop linéaire je pense.
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
c'est vrai, la Dayto, ça fait "exclusif" comme moto. Rare, prestige. Par contre à la revente, je sais pas si ça part mieux qu'un Gsxr Il me reste10 mois avant de me décider. Evidement, j'aurais essayer les 2 avant. Mais il est clair que déjà avant l'essai, le 675 est devant
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Re: [Essai] Triumph Daytona 2009
y'en a moins mais ca part comme des petits pains, croit moi je regarde les annonces sur leboncoins3b_7 a écrit :c'est vrai, la Dayto, ça fait "exclusif" comme moto. Rare, prestige. Par contre à la revente, je sais pas si ça part mieux qu'un Gsxr Il me reste10 mois avant de me décider. Evidement, j'aurais essayer les 2 avant. Mais il est clair que déjà avant l'essai, le 675 est devant