Recherche photos pompes à carburant-capteur de niveau pour S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Recherche photos pompes à carburant-capteur de niveau pour S

Message par turt »

Je cherche des photos de pompes à carburant de SV injection après 2004.

Je m'explique ;
je suis encore tombé en rade d'essence à 2km à peine de la station à cause de l'imprécision du système de voyant de réserve.

Après quelques recherches et avec un peu d'aide (merci SV6.5... :mrgreen: ), je me suis rendu compte qu'il n'y avait que les années 2003-04 qui étaient concernées :
les modèles K3-K4 ont une seule indication de réserve, sans clignotement alors que les autres millésimes ont deux réserves (une fixe de 4L et un autre clignotante de 1L);

je vais essayer de modifier ma moto au niveau de la sonde et de faire un montage électronique pour allumer une led orange fixe pour la première réserve et une led clignotante rouge pour la seconde.

Les carbus ont un système de 2 éléments résistifs (qui varient leur résistance et donc la tension qui passe au travers) si ils sont immergés ou non;
et c'est repris au tableau de bord avec les infos voyant fixe et clignotant;
Image
Image

les injections K3-K4 ont un seul capteur (de type plongeur je pense) qui donne juste une information (très...) approximative de niveau;
en gros, le voyant reste fixe => il reste 3-4 litres d'essence dans le réservoir.
Deux fils sortent de l'ensemble : un fil pour l'alimentation de la pompe, l'autre pour le retour d'information de la sonde.
Image
Image

Je pensais dans un premier temps utiliser les sondes de carbus,
mais j'ai appris aujourd'hui que les injections post-K4 avaient deux capteurs qui donnent aussi deux informations de niveau (1° et 2° réserve), avec trois fils (un pour la pompe, les deux autres pour les sondes).
Image
en plus grand

L'ensemble de pompe à carburant et sondes ressemble apparemment beaucoup à celui des K3-K4,
ils sont différents au niveau des capteurs (un ou deux sondes), les embases de pompe (deux et trois fils), des filtres principaux (pièces n° 2) et apparemment aussi des connecteurs.

Si quelqu'un a déjà démonté son ensemble pompe-capteur de K5-K6-K7 et qu'il a pris des photos,
ça m'intéresse,
surtout l'embase, les sondes doubles, et les connecteurs.

Si ça marche pour la mienne, j'en ferai un tuto avec photos;
sinon, ben...
Je continuerai à chercher... :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Re: Recherche photos pompes à carburant-capteur de niveau pour S

Message par JMJ »

turt a écrit :Je cherche des photos de pompes à carburant de SV injection après 2004.

Je m'explique ;
je suis encore tombé en rade d'essence à 2km à peine de la station à cause de l'imprécision du système de voyant de réserve.

Après quelques recherches et avec un peu d'aide (merci SV6.5... :mrgreen: ), je me suis rendu compte qu'il n'y avait que les années 2003-04 qui étaient concernées :
les modèles K3-K4 ont une seule indication de réserve, sans clignotement alors que les autres millésimes ont deux réserves (une fixe de 4L et un autre clignotante de 1L);

je vais essayer de modifier ma moto au niveau de la sonde et de faire un montage électronique pour allumer une led orange fixe pour la première réserve et une led clignotante rouge pour la seconde.

Les carbus ont un système de 2 éléments résistifs (qui varient leur résistance et donc la tension qui passe au travers) si ils sont immergés ou non;
et c'est repris au tableau de bord avec les infos voyant fixe et clignotant;
Image
Image

les injections K3-K4 ont un seul capteur (de type plongeur je pense) qui donne juste une information (très...) approximative de niveau;
en gros, le voyant reste fixe => il reste 3-4 litres d'essence dans le réservoir.
Deux fils sortent de l'ensemble : un fil pour l'alimentation de la pompe, l'autre pour le retour d'information de la sonde.
Image
Image

Je pensais dans un premier temps utiliser les sondes de carbus,
mais j'ai appris aujourd'hui que les injections post-K4 avaient deux capteurs qui donnent aussi deux informations de niveau (1° et 2° réserve), avec trois fils (un pour la pompe, les deux autres pour les sondes).
Image
en plus grand

L'ensemble de pompe à carburant et sondes ressemble apparemment beaucoup à celui des K3-K4,
ils sont différents au niveau des capteurs (un ou deux sondes), les embases de pompe (deux et trois fils), des filtres principaux (pièces n° 2) et apparemment aussi des connecteurs.

Si quelqu'un a déjà démonté son ensemble pompe-capteur de K5-K6-K7 et qu'il a pris des photos,
ça m'intéresse,
surtout l'embase, les sondes doubles, et les connecteurs.

Si ça marche pour la mienne, j'en ferai un tuto avec photos;
sinon, ben...
Je continuerai à chercher... :mrgreen:
c'est l'inverse, clignote dans un premier temps puis fixe quand la reserve est bien entamée... en tout cas c'est comme ça sur mon K8...
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Idem sur mon carbu.

Tu peux pas juste changer la sonde?
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

JMJ a écrit :(une fixe de 4L et un autre clignotante de 1L);

c'est l'inverse, clignote dans un premier temps puis fixe quand la reserve est bien entamée... en tout cas c'est comme ça sur mon K8...
Anto a écrit :Idem sur mon carbu.
Ok, merci pour l'info, je croyais que c'était le contraire :mrgreen:

Anto a écrit :Tu peux pas juste changer la sonde?
J'aimerai bien, mais je ne pense pas que le reste du faisceau et du circuit électrique de ma SV soit prévu pour fonctionner comme les carbus et les injections chassis noir. :-/
Je vais donc essayer de trouver une embase de pompe post K5 avec les sondes doubles, et je pense que j'adapterai un montage élect pour traiter l'info avec deux leds placées côte-à-côte dans le compteur à la place de l'unique orange, voir peut-être réutiliser cette led orange. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Ca serait pas plus simple de prendre une sonde de K5 (voir de carbu si ça passe) et modifier le faisceau?

Est ce que l'info est retraitée quelque part (ODB, CDI) avant d'arriver à la diode? Ou c'est la sonde qui envoie direct l'info clignote/fixe?

PS: je suis une grosse buse en élec' donc j'ai tendance à chercher la solution Mc Gyver la plus simple :gene:
Image
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS

Message par aurel454 »

Bonjour a tous =)

après démontage de ma pompe réservoir pour tester ma sonde réserve je me suis rendu compte avec tristesse qu'elle avait rendu l'ame (SV 650 K3 sonde en 1 niveau)

la question est: Quelqu'un a déja trouver un site sympatoche pour acheter des sondes réserves :-| pas moyen d'en trouver sur la toile :-/

merci de votre aide
V a tous^^
Répondre